Mise à jour 2.35

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Tout dépend de la classe, mais pour donner un exemple, voici la différence de dps pour un blm selon les stats choisies (chiffres piqués sur le lodestone, donnés par un joueur)
- Relique avec 31 de det, 44 de célérité : DPS = 429.95126619056
- Relique avec 25 de det, 25 de critique, 25 de célérité : DPS = 429.09692038912
- Relique avec 31 de critique, 44 de célérité : DPS = 428.66476435332
- Relique avec 31 de détermination, 44 de critique : DPS = 428.43605526258
- Relique avec 31 de célérité, 44 de critique : DPS = 428.15380398238
Une différence de moins d'1 DPS, wow, juste wow. Surtout que là on doit être dans la variation liée à l'incertitude (procs différents entre deux run/simulation, petite forme à un moment, AOE evitée, etc).

De toutes façon ça fait limite un an qu'on sait que le plus important sont les dégâts de l'arme et que le reste était quasiment quantité négligeable (au niveau des stats secondaires de chaque job en dehors de la stat principale).

Citation :
Chez certains concurrents, on est obligé d'attendre que Mamytwink ou Millenium pondent un guide détaillé d'après l'épluchage en règle du serveur de test public...
C'est une question de point de vue : certains jeux prennent le parti pris de te laisser le plaisir de la découverte ingame (même si c'est malheureusement de plus en plus rare vu que les beta/PTR spoil tout maintenant). Après il est certain que FFXIV n'est pas un jeu pour explorateur.

Dernière modification par Irvy ; 19/08/2014 à 22h39.
Système de chasse bien plus intéressant je trouve

J'ai fait mon rang B et pas mal de Rang A ce soir. Mais y aurai-t-il un problème de Ninja Pull depuis la maj ? Ques qui vous arrive les gens ?
__________________
Les tips pour Erudit - Comment devenir un bon soigneur
Élargissez en quelques minutes la taille de votre grimoire
Aucun frais réel - Aucun droit d'entrée
100 % Efficace !
Citation :
Publié par Irvy
Une différence de moins d'1 DPS, wow, juste wow. Surtout que là on doit être dans la variation liée à l'incertitude (procs différents entre deux run/simulation, petite forme à un moment, AOE evitée, etc).

De toutes façon ça fait limite un an qu'on sait que le plus important sont les dégâts de l'arme et que le reste était quasiment quantité négligeable (au niveau des stats secondaires de chaque job en dehors de la stat principale).
Pour le crit/deter, je suis d'accord.
Par contre, la précision et la vivacité, ça devient vite important sur le DPS global.

Un undercap précision peut assez vite coûter cher en DPS (en plus du malus lié au miss, ça casse les cycles, et la génération d'aggro pour les tanks souvent dramatique au pull).
Un overcap précision coûte assez vite cher en stats secondaires, qui finissent par coûter cher (autant entre du crit et de la deter ça change pas grand chose, autant entre la présence de 30 deter et rien, là la différence est importante).
Trop de vivacité pour un DPS physique devient vite problématique (T8, coucou !). Autant 10 points font pas une différence énorme, autant une optimisation réfléchit sur l'ensemble du stuff pour privilégier le crit/deter sur la vivacité, ça retarde vite d'une bonne minute le moment où ils arriveront à sec.
Citation :
Publié par Uryell
Tout dépend de la classe, mais pour donner un exemple, voici la différence de dps pour un blm selon les stats choisies (chiffres piqués sur le lodestone, donnés par un joueur)
- Relique avec 31 de det, 44 de célérité : DPS = 429.95126619056
- Relique avec 25 de det, 25 de critique, 25 de célérité : DPS = 429.09692038912
- Relique avec 31 de critique, 44 de célérité : DPS = 428.66476435332
- Relique avec 31 de détermination, 44 de critique : DPS = 428.43605526258
- Relique avec 31 de célérité, 44 de critique : DPS = 428.15380398238
Justement, BLM, c'est avec le SCH, l'une des deux classes hors tanks que je sous-entendais en disant que pas toutes les classes avaient la DET qui prenait le pas sur toutes les autres stats (même si après le CRIT, le SCH partira sur de la DET), j'aurais même tendance a dire que célérité > * sur le BLM vu qu'il n'a pas le problème d'avoir une ressource finie. Genre pour le monk ça donne un truc du genre -je c/c direct de mon spreadsheet, en gros, je converti l'ensemble des stats en points de force-:
Hallag: 332.94 (et il faut se dire qu'il y a 0 précision dessus)
Novus DET/PRC: 324,18
Novus 31CLRT/44PRC: 322,27
Novus 31CRIT/44PRC: 322,08
Glantzfaust: 312.92

C'est toujours un petit écart (même si plus grand que pour BLM) mais comme je disais, le vrai problème, c'est qu'on ne sait pas comment ça va évoluer ensuite, car si l'infusion faite détermine définitivement les futurs gains de stats de l'arme par nouveau type de relique ça générera un écart qui se creusera de plus en plus au fil des nouvelles évolutions de celle-ci.
Citation :
Publié par Uryell
petite info annexe : ils ont implanté des gants lvl 70 pour le craft, et la rumeur dit que ce serait une récompense des quetes ixali. A vérifier...
http://na.finalfantasyxiv.com/lodest...em/e46db18185d
Ce sera surement la quête de fin des ixaly...
Elles sont classes en tout cas, faut vite que je m'empresse de mettre des PS+ sur mes bijoux car actuellement avec mes gants en PS+3 je finis à 1PS sur mes crafts >.<

J'imagine qu'on pourra pas mettre de matéria dessus...

La Novus H2H avec Determination/Precision c'est pas mieux ? (je pensais partir la dessus si jamais j'allais jusqu'au bout de l'animus...)
Citation :
Publié par Geglash
Justement, BLM, c'est avec le SCH, l'une des deux classes hors tanks que je sous-entendais en disant que pas toutes les classes avaient la DET qui prenait le pas sur toutes les autres stats (même si après le CRIT, le SCH partira sur de la DET), j'aurais même tendance a dire que célérité > * sur le BLM vu qu'il n'a pas le problème d'avoir une ressource finie. Genre pour le monk ça donne un truc du genre -je c/c direct de mon spreadsheet, en gros, je converti l'ensemble des stats en points de force-:
Hallag: 332.94 (et il faut se dire qu'il y a 0 précision dessus)
Novus DET/PRC: 324,18
Novus 31CLRT/44PRC: 322,27
Novus 31CRIT/44PRC: 322,08
Glantzfaust: 312.92

C'est toujours un petit écart (même si plus grand que pour BLM) mais comme je disais, le vrai problème, c'est qu'on ne sait pas comment ça va évoluer ensuite, car si l'infusion faite détermine définitivement les futurs gains de stats de l'arme par nouveau type de relique ça générera un écart qui se creusera de plus en plus au fil des nouvelles évolutions de celle-ci.
EDIT : je disais de la merde, j'avais lu SMN dans ton message, pas SCH.

Pour ce qui est de l'évolution des stats, on le sait déjà ^^

L'augmentation de la det influe sur les dégâts fait en coup critique. Donc plus la det augmente, plus l'efficacité de la stat crit augmentera.
Plus on tape fort, plus le fait de taper vite devient intéressant, donc quand la det et le crit augmente, la vivacité/célérité gagne en importance.

En outre, l'augmentation de la stat principale n'influe pas l'efficacité de la det (la det apportera autant de DPS supplémentaire si vous avez 50 en force ou 100), alors que le crit et la viva dépendent de la stat principale (si vous faites plus souvent des coups critiques, ces crits feront plus mal avec 100 de force qu'avec 50, si vous tapez plus vite, les coups supplémentaires donnés prendront en compte le bonus de force).
Donc plus on va avancer, plus la det va perdre en importance au profil du crit/viva.

Les theorycrafteurs actuels estiment qu'actuellement cette problématique ne justifie pas de répartir ses stats de façon équilibré (c'est plus simple et suffisamment fiable de se contenter d'un det > crit > viva pour le dragon/moine par exemple).

Mais avec l'augmentation de la puissance des stats, il est probable qu'on finisse par avoir besoin de mettre un peu de stats de chaque pour obtenir des bis (on a vu d'ailleurs que même si elle reste encore en dessous du det/crit, la vivacité est beaucoup plus rentable en i110 qu'en i90)

Dernière modification par 'Az ; 21/08/2014 à 11h08.
Dans la dernière lettre live, Yoshida vient de confirmer qu'on combattra Shiva dès la 2.4 et non à l’extension comme certains le pensaient. Une excellente confirmation et nouvelle pour ma part !
Citation :
Q30: Are there any details that you can reveal about the Gold Saucer?

A30: We are planning to implement chocobo racing and the “Triple Triad” card game. Other than that, we have plans to implement a basketball shooting-like mini-game and an active event that will take place within the Gold Saucer. Please stay tuned!


N'oubliez pas, le One-Year Anniversary 14-Hour Broadcast actuellement.
Le golde saucer promet du lourd, j'espère pas être déçu.
(imagine son Blm faire un slam dunk enflammé )

Sinon, 2.38 prévue en septembre avec la prochaine maj de l'arme relique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés