[Actu] Les statistiques du tournoi - fin des phases de sélection

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/8/2014 à 00:03 par Lunevirtuelle sur notre site Dofus :

Citation :
Les phases de sélection sont maintenant finies. 6 jours de combats, 16 serveurs, 64 équipes, 256 joueurs sélectionnés, 540 déçus.
Vous pouvez d'ores et déjà consulter la liste des serveurs sélectionnés, ainsi que l'arbre des phases finales.
Nous avons déjà vu les performances des équipes sur les 3 pre (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sympa comme statistiques, heureusement que c'est par serveur cette année, sinon je voyais mal certaines équipes passer les phases qualificatives en jetant un coup d'oeil au classement par équipe. Merci à Lune !

J'adore le strip, c'est tellement bien fait.
J'aime beaucoup le coup de crayon.

En outre, lu les classes à match nul, ça n'a pas changé.

Ce système de qualification est clairement plus représentatif que les années passées, vive la qualif' par serveur.
Je ne suis pas de cet avis.

La qualif' par serveur a été faite pour éviter les team poubelle. Mais nous constatons qu'avec cette nouvelle règle, des teams poubelles ont réussi à passer, donc ce filtre n'a pas vraiment servis. Pire, elle a plus pénalisé des serveurs qui ont essayé de faire des teams moyenne.

Je n'aime clairement pas le classement par serveur (ou alors, il faut vraiment faire des modifications)

Edit : Le cra est toujours mauvais en pvpm. Ils leur faut combien de tournois pour qu'ils s'en rendent compte? :x
A noter que les eni sont ceux qui ont le plus perdu de match (52.5%) tout comme pendant les 3 premiers jours (54.2%). Le cra s'en étaient mieux sorti au début ; 44.1% au début, pour 49.5% là mais c'est lui qui a le moins gagné à présent avec 38.8% seulement.

Mais c'est vrai que niveau classement des équipes, le teams cra sont bien basses. Après, ça vient aussi du fait que les gens l'ont mis dans des teams poubelles.
Citation :
Quatre serveurs auraient sélectionné 3 équipes : Otomaï, Menalt, Brumaire et Kuri. Parmi ces serveurs, seul Kuri ne s'est pas qualifié (classé 20ème). On peut donc dire que ce serveur est cette année le grand perdant du nouveau système de sélection.
Et Rykke ?

http://puu.sh/aYRKX/5e2c0ca45e.png
Le souci ne vient pas tellement du crâ, mais plutôt qu'il se retrouve toujours en team poubelle, ou dans des compositions pas adaptées pour lui.

Et pour le débat du choix entre faire des teams équilibrés ou faire des teams opé + poubelle c'est une simple anticipation de ses capacités à faire.

Si vous pensez que votre serveur peut toujours s'en sortir avec des compositions moyennes, même face à des SEXI par exemple, alors c'est clairement le meilleur format.

Si au contraire vous avez des doutes sur quelques représentants de votre serveur, alors il faut clairement tout miser sur les autres teams.

Mais encore là c'est pour arriver à se qualifier, puisque si on vise la victoire (par équipe), il vaut mieux avoir 1 ou 2 teams les plus performantes possibles, et alors le format des teams équilibrés n'est plus aussi judicieux.
Oups. Désolée pour l'oubli de Rykke Errel. J'ajouterai ça ce soir (si l'outil laisse la possibilité).

Pour le cra, le souci vient selon moi de son manque de synergies avec les autres classes. Il est bien plus compliqué de lui trouver une équipe adaptée qu'à d'autres classes.
Je pense que le Cra s'en sort mieux en 3v3 casual qu'en 4v4 suropti.
Et relol pour les résultats des Sram. 50.8/42.4 et 30% des finalistes qui ne l'auraient pas été avec une sélection par équipe...

Au moins la sélection par serveur aura eu le mérite de dégoûter presque un quart des énu cheat
peut être à la fin du tournoi on finira par changer les classes piliers qui sait
Je suis surpris par la classe sadida, alors qu'elle est généralement mise dans les teams poubelle sur pas mal de serveur..
Moi, ce que je vois de la règle de la qualification par serveur aura comme conséquence de dégouter les 3 quarts des serveurs. De plus, cela donne encore moins de chance au petit serveur d'avoir peut être la chance un jour de se qualifier du fait de la possibilité de changer de serveur (les joueurs bien opti' d'un petit serveurs vont surement migrer sur un autre serveur un peu meilleur pour pouvoir se qualifier).

Cela rend encore plus élitiste un tournois déjà bien élitiste.
Citation :
Publié par Sir-Voldos
Moi, ce que je vois de la règle de la qualification par serveur aura comme conséquence de dégouter les 3 quarts des serveurs. De plus, cela donne encore moins de chance au petit serveur d'avoir peut être la chance un jour de se qualifier du fait de la possibilité de changer de serveur (les joueurs bien opti' d'un petit serveurs vont surement migrer sur un autre serveur un peu meilleur pour pouvoir se qualifier).

Cela rend encore plus élitiste un tournois déjà bien élitiste.
Ou l'inverse. Quand on voit des serveurs comme Silouate, Silvosse, Raval, Sumens et Maimane ne pas se qualifier alors que des serveurs comme Ulette, Hel Munster, Amayiro ou Farle le faire, c'est que l'entente d'un serveur et l'entraide passent au dessus des pseudo fat skill/opti.

Je vois pas où il est question d'élitisme quand c'est la première année où c'est les 32 représentants qui déterminent le parcours d'un serveur, au lieu de 4 les autres années, où là c'était vraiment de l'élitisme presque individuel.
Ouai fin Je veux pas nous défendre mais Ulette ça fait depuis le goulta 4 qu on fait de très bon résultats , que ce sois par team ou par serveur . En tous cas on envie en rien les serveurs citer ci dessus . Et je pense qu il doit en être de même pour Farle , Hel munster et Amaryo . Ça fait 6 année que tout ces serveurs sont sortit faudrai peut être arrêter avec les histoires de "vieux" et " nouveaux" serveurs , je pense que tout le monde se bat a arme égale du niveau francophone du moins , ce qui fait le reste c est l'entente intra serveur et le niveau des gens a proprement parler .

D'ailleurs tout ces serveurs citer sont "complet" a contrario de Jiva par exemple qui est fuis depuis que le système de migration existe . Ce qui ne les empêche pas via une bonne communauté de prétendre a une victoire finale .
3 choses simple : le fait que je suis présent sur ce serveur pour son commerce , le fait que y'a des topics sur fofo officiel pour en parler et le plus flagrant : quand tu crée un nouveau personnage c'est le premier serveur qu on te recommande car la population y est peu élevée ?

Mais bon comme je l'ai dit mieux vaut la qualité a la quantité .


Édit : l'état des serveurs site officiel peut en témoigné http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...unity%5B0%5D=0

Dernière modification par Jeje9214 ; 19/08/2014 à 16h40.
Ayant regardé les votes de popularité sur la plupart des serveurs, là où la moyenne touchait les 3000 votes/personnage ça tournait plus vers 2000 pour Jiva, après ce n'est pas du tout un soucis, au contraire je dirais presque si l'ambiance est là.

Sinon on note que les roublards font pas mal de nul, à voir si c'est juste dû aux compositions avec lesquelles certains se trouvent ou si trop miser sur mur de bombe peut parfois ne pas conclure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés