[Actu] Premières impressions sur l'alpha de Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sir BiBu
Bof, il y a bien pire.. ça c'est une copie de LoL : https://www.youtube.com/watch?v=sVcjoakAbjI
Mdr ils ont tués une 2 fois Tesla avec leur jeu bien moisi et la voix de la nana casse les oreilles c'est chaud de fail à ce point!! Et le nombre de dislike sur la vidéo c'est assez révélateur du four qui vont se prendre encore Crytek...
Citation :
C'est une copie de Lol en fait....
C'est la première impression que ça m'a donné quand j'ai vu le screen.
Il va falloir lire un peut alors peut-être mon COCO
Citation :
C'est une copie de Lol en fait....
C'est la première impression que ça m'a donné quand j'ai vu le screen.
A part les graphismes qui sont cartoons et logiquement inspirés des jeux blizzard, et le coté "moba" le reste n'a rien a voir avec LoL. Mais si on ne se base que sur les screens on est en droit de se demander qui a importé les graphismes cartoons en premier ^^

Par contre, ca n'a en rien un coté casu, ça me fait rire tous les gens qui disent cela, soient ils troll, soit ils n'ont jamais touché ou vu tourner le jeu... C'est beaucoup plus stratégiques qu'un league of legends, y a pas de coté snowball donc on peut facilement retourner une partie sur une erreur !

Citation :
Pour le moment je trouve juste le gameplay hyper mou du genoux, les sorts font pas assez mal. Les compétences ne sont pas impressionnante on est loin des capacités de certains héros de Dota.

Heureusement il y a la composante teamplay qui est là mais on sait tous que le jeu d'équipe en pick up c'est à se mettre une balle. Donc un jeu génial à 5 joueurs mais solo...

Bref à tester mais pour le moment toutes les vidéos que j'ai vu m'ont laissés cette impression.
Comment tu peux parler de gameplay si tu n'as pas testé le jeu ?

Le jeu est très nerveux, et le rythme est très soutenu comparé a un LoL ou un Dota.
Dota y a peu d'héros qui OS & y a beaucoup de poke. Par exemple à bas level, on peut lancer plusieurs spell avant d'etre OOM (encore une fois comparé a dota).
Ici il faut être hyper mobile, et savoir trouver l'équilibre entre push une lane, jouer les objectifs et savoir quand faire les camps de mercenaires...

Enfin bref, teste le et tu verra ! Je pense qu'il ne faut pas chercher a comparer, les trois apportent leur part d'originalités et de stratégies dans leur gameplay et je suis certain qu'il se fera une place entre ses 2 ténors et avec un peu plus d'héros et un peu plus d'informations sur les combats et les perso on pourrait meme avoir un coté esport sympa
Citation :
Par contre, ca n'a en rien un coté casu, ça me fait rire tous les gens qui disent cela, soient ils troll, soit ils n'ont jamais touché ou vu tourner le jeu... C'est beaucoup plus stratégiques qu'un league of legends, y a pas de coté snowball donc on peut facilement retourner une partie sur une erreur !
HOTS est plus "user-friendly" si tu n'aime pas "Casual" c'est d'ailleurs la marque de fabrique de Blizzard depuis WoW (exception faite de SC2).
HOTS plus stratégique que LoL? Là c'est plutôt toi qui troll ou qui n'a jamais joué a aucun des deux jeux pour nous dire ça.
Citation :
HOTS est plus "user-friendly" si tu n'aime pas "Casual" c'est d'ailleurs la marque de fabrique de Blizzard depuis WoW (exception faite de SC2).
HOTS plus stratégique que LoL? Là c'est plutôt toi qui troll ou qui n'a jamais joué a aucun des deux jeux pour nous dire ça.
user friendly n'a rien de casual, en effet c'est user friendly en apparence mais c'est tout autre chose une fois que tu pousses le gameplay...

Oui Wow tu peux casuter sur du LFR maintenant quand tu fais du HM c'est une autre histoire...idem sur heartstone ou SC2 ...
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
HOTS est plus "user-friendly" si tu n'aime pas "Casual" c'est d'ailleurs la marque de fabrique de Blizzard depuis WoW (exception faite de SC2).
Le RTS est plutot en perte de vitesse, mais dans le genre, SC2 est plutot user friendly aussi.
Dans tous les cas Dota 2 a atteint un tel niveau de perfection dans le jeu Dota classique (map, tour, héros, jouabilité en équipe, lisibilité en mode spectateur) que Blizzard ne pouvait les contrer sur leur propre terrain. C'est très intéressant et intelligent de proposer un gameplay très différent et une approche du terrain de jeu (et de ses objectifs) diversifié.

Pour ce qui est du user-friendly, c'est et ça a toujours été une qualité. Les interfaces à chier où non comprend rien avec des fenêtres qui popent partout n'a jamais été un gage de profondeur de jeu, juste d'incompétence des mecs qui l'ont pondu.
Je vais pas me permettre de juger sachant que je l'ai pas en main. Ce que je sais surtout c'est que comme c'est du blizzard il sortira que dans 5 ans.

Mais on sais que la qualité, le peaufinage et les finitions seront là.

Et avec un peu de chance la communauté sera meilleure que sur LoL et DotA (et dieu que ça me fais mal de dire ça j'adore ces MOBA).
Je vais mettre tout le monde d'accord.
On va pas parler de skill car c'est une notion propre a chacun et si les jeux complexes etaient les meilleures ça se serait ( total ahnilation ou surpreme commander on jamais eu l'aura d'un jeu plus casu comme Starcraft, de meme dans les jeux de baston c'est SFIV qui a la primeur alors qu'il est bien moin complexe qu'un kofXIII).
Parler de skill ou de non skills, l'histoire a prouver que c'est pas les jeux les complexes qui ont eux la faveur des fans mais les plus amusants et prenant.


Le fait est que Hots est pour moi le meilleur moba (multiplayer online battle arena) sur le marché actuellement car il revient plus sur du PVP que les autres moba ou il y a toujours une grosse phase de creeping, ici c'est baston tout le temps.

Seul ceux qui y ont jouer pourront vous l'expliquer, mais en faite on a l'impression de prendre une game de LOL a 20 minute quand les perso sont stuff et que le creeping devient moin vitale.

J'ai plus de 6000 games sur lol, plus de 800 sur smite, presque 500 sur heroes of newerth, 100 sur dota2 et plus de 300 sur dawngate, ça ne veut pas dire que je suis un pro, mais qu'a force d'y jouer je me rencontre que certain schéma de début de game se répète souvent et ça devient répétitif à la longue . Et franchement j'apprécie beaucoup de ne plus me farcir une phase de laning aussi longue voir de la zapper completement ( il y a une ou 2 maps ou il est bien plus interressant de commence le 5V5 des le début que de démarrer sur les lanes.)

En clair ce dota like est plus PVP que les autres a mes yeux, car en déhors des mécaniques et des mobs a recruter, il n'y a que du PVP pour faire la différence. Et généralement les mécaniques sont une excuses pour créer des point chaud pour PVP.

PS: même si des fois on peut aussi PvT ( Player versus Tower), ma derniere game avec murky j'ai finit a 90k de dégat sur les structures . D'ailleurs murky( bourbie) est jsute une excellente idée de gameplay de la part de blizzard.

Dernière modification par allensan ; 19/08/2014 à 09h48.
Citation :
En tout cas je préfère largement gagner ou perdre ma partie en faisant du combat contre les joueurs, que la gagner en ayant un Stuff supérieur à mon adversaire car j'ai Last Hit X creeps de plus que lui. Mais ça aussi c'est une question de goût et de couleurs !
tu doit last hit en gérant ton adversaire ,se qui fait la différence entre ceux ne visant que les kill qui se retrouve a la ramasse s'il n'y arrive pas
l'enlever c'est les creep font leur game et les joueur une autre
autant virer les creep alors ,car faire du pve (objectif)pour que les creep gagne la partie
car d'apres comment c'est expliquer si la team ennemies ne conteste pas un objectif sa up les creep qui eux plie la game
enfin encore un jeu qui favorise le jeu full team de noob ,a une team random qui devront avoir 5* leur skill/anticipation pour le même niveau de jeu
enfin il fallait si attendre comme le public viser est les joueur de wow
Citation :
Publié par Frayas
tu doit last hit en gérant ton adversaire ,se qui fait la différence entre ceux ne visant que les kill qui se retrouve a la ramasse s'il n'y arrive pas
l'enlever c'est les creep font leur game et les joueur une autre
autant virer les creep alors ,car faire du pve (objectif)pour que les creep gagne la partie
car d'apres comment c'est expliquer si la team ennemies ne conteste pas un objectif sa up les creep qui eux plie la game
enfin encore un jeu qui favorise le jeu full team de noob ,a une team random qui devront avoir 5* leur skill/anticipation pour le même niveau de jeu
enfin il fallait si attendre comme le public viser est les joueur de wow
Oui bah les creeps ont toujours été important... c'est pas pour rien que l'objectif c'est de détruire les structures pour avoir des creeps plus puissants.
Le Last hit n'est pas non plus très ludique, et clairement pas adapté à un jeu tout public.

Le seul point noir c'est l'absence d'équipement. Ca brise totalement l'aspect de choix des objets pour contrer certains style ennemis ou combo d'ennemis (et sur ce point Dota 2 massacre tous ces concurrents, le seul avec une vrai variété d'objets qui peuvent modifier totalement le cours d'un combat ou le gameplay d'un personnage).

Heroes of the Storm va sans problème bouffer ses concurrents. Faut t'y préparer ^^ (même si ça va appauvrir le genre moba sur certains points certainement).
Citation :
Le seul point noir c'est l'absence d'équipement. Ca brise totalement l'aspect de choix des objets pour contrer certains style ennemis ou combo d'ennemis (et sur ce point Dota 2 massacre tous ces concurrents, le seul avec une vrai variété d'objets qui peuvent modifier totalement le cours d'un combat ou le gameplay d'un personnage).
Euh faux ! Heroes of the storm c'est le seul ou tu peux choisir tes talents et jouer le meme perso de plein de manieres différentes ! Du coup ca comble le "manque" de stuff et tu t'adaptes a la partie & aux adversaires en changeant ton templates
Citation :
Euh faux ! Heroes of the storm c'est le seul ou tu peux choisir tes talents et jouer le meme perso de plein de manieres différentes ! Du coup ca comble le "manque" de stuff et tu t'adaptes a la partie & aux adversaires en changeant ton templates
Vrai et faux.
Il y a quelques perso qui proposent cette possibilité de s'adapter grandement aux joueurs d en face.
Mais c'est loin d etre vrai pour plus de la moitié du roster.
Après je pense qu'ils ont quelques réglage a faire pour rendre certain talent généraliste interressant car on les prend jamais comme bribe qui était forte au début mais depuis le nerf est complètement inutil.
Citation :
Publié par allensan
Vrai et faux.
Il y a quelques perso qui proposent cette possibilité de s'adapter grandement aux joueurs d en face.
Mais c'est loin d etre vrai pour plus de la moitié du roster.
Après je pense qu'ils ont quelques réglage a faire pour rendre certain talent généraliste interressant car on les prend jamais comme bribe qui était forte au début mais depuis le nerf est complètement inutil.
la moitié ?! t'es sur que tu as joué au jeu ?! cite les moi et colle moi la liste dee leur talent je vais te montrer que tu peux faire des builds complètement différents et adapté a différentes situations/games !

Y a qu'a prendre les carry AD, tu peux les adapter en fonction de ce que tu as en face :
exemple :
vol de vie pour du sustain/augmentation des attaques en fonction des PV de la cible (anti tank) bref booster les auto attack
ou les jouer a la maniere d'un mage qui tri shot avec les spells si y a pas de tank et que tu need un très gros burst

les supports sont jouables en full support, hybrid ou en DPS

Idem tous les tank tu peux les orienter DPS si y a pas besoin de vrai tank ...

tu peux changer l'effet d'un spell, ajouter du heal, mettre du blind, ajouter des dmg sur un spell support, du buff ... Ca offre énormément de possibilités

A mon avis pour le coup c'est toi qui te cantonne a 1 seul template mais quand tu regardes chaque palier offres 4 a 5 choix complétement différents

Bref, les templates remplacent et comblent largement l'absence de stuff et permettent de s'adapter complètement de une a la map et de deux aux adversaires !
Oui mais vous choisissez ça avant ou pendant la game ?
Mais si vraiment ils offrent la possibilité de jouer un héros de plusieurs façon, c'est point fort en effet vu que dans les mobas les héros sont souvent orienté voir cantonné dans un rôle prédéfini via leur skills.
Citation :
Oui mais vous choisissez ça avant ou pendant la game ?
Mais si vraiment ils offrent la possibilité de jouer un héros de plusieurs façon, c'est point fort en effet vu que dans les mobas les héros sont souvent orienté voir cantonné dans un rôle prédéfini via leur skills.
C est pendant la gamme, donc oui tu peut les jouer de différentes façon.
ça va etre super long de faire une liste, mais je vais juste faire le tour d'un des 3 persos que je joue le plus.
Murky : tu vas toujours optimiser le slime car c'est de loin le meilleur build, les autres builds n'apportent rien.
Par exemple optimiser le poisson explosif ou donné un TP a murky c'est des choses qui ne sont pas super puissante comparer au slime.
On va dire qu'il est a part car tout de façon son build pour faire mal au tour est le même que celui pour faire mal au joueurs.
Le seul vrai choix est son ulti, soit tu va disable des joueur grace a sa pieuvre pour aider ta team, soit tu sort l'armée du murlock pour presque défoncer gratos 1 ou 2 batiment.
Et encore c'est la version nerf du perso.

Apres je t'accorde que si tu prend un tassadar, tu peut en faire un monstre de soutien ou un monstre de DPS.
Mais lili ne tiendra le choc que en soutien.

Je dit pas qu'il n'y a pas 2 ou 3 talents que va changer en fonction de la compo en face comme ceux qui reduisent les attaques ou les abilités.
Mais je pense sincèrement qu'il y a des talents généraux a rebossé pour les rendre plus attractif et peut etre 1 ou 2 level ou on pourrait sélectionner d autres talent généraux.
Mais le second point est a priori à l'étude pour remplacer le fiasco des artefacts.
Citation :
C est pendant la gamme, donc oui tu peut les jouer de différentes façon.
ça va etre super long de faire une liste, mais je vais juste faire le tour d'un des 3 persos que je joue le plus.
Murky : tu vas toujours optimiser le slime car c'est de loin le meilleur build, les autres builds n'apportent rien.
Par exemple optimiser le poisson explosif ou donné un TP a murky c'est des choses qui ne sont pas super puissante comparer au slime.
On va dire qu'il est a part car tout de façon son build pour faire mal au tour est le même que celui pour faire mal au joueurs.
Le seul vrai choix est son ulti, soit tu va disable des joueur grace a sa pieuvre pour aider ta team, soit tu sort l'armée du murlock pour presque défoncer gratos 1 ou 2 batiment.
Et encore c'est la version nerf du perso.

Apres je t'accorde que si tu prend un tassadar, tu peut en faire un monstre de soutien ou un monstre de DPS.
Mais lili ne tiendra le choc que en soutien.

Je dit pas qu'il n'y a pas 2 ou 3 talents que va changer en fonction de la compo en face comme ceux qui reduisent les attaques ou les abilités.
Mais je pense sincèrement qu'il y a des talents généraux a rebossé pour les rendre plus attractif et peut etre 1 ou 2 level ou on pourrait sélectionner d autres talent généraux.
Mais le second point est a priori à l'étude pour remplacer le fiasco des artefacts.
C'est faux j'ai vu des lili a 55k dmg en 20 min de game ... lili est un perso soutien elle a des spells soutien de base mais a chaque palier tu peux la build DPS et surtout l'ulti qui fait de gros gros degats !!

Murky c'est un perso original pour le coup un peu comme Abathur ce sont des perso avec un role "test", sous entendu qu'on n'a jamais vu dans d'autres MOBA, donc en effet pour l'instant leurs builds sont plutot mono rôle mais c'est normal ils n'ont pas autant de talents que les autres ... en gros ils ne sont pas finis !
Mais Murky tu peux le build soit en pusher soit en dps

Pour le reste TOUS les perso sont adaptables en fonction de l'avancée de la partie et peu importe leur role à la base !

Apres je t'accorde qu'il a des perso a rebosser car ils ne sont pas super plaisant a jouer je pense notamment a un Diablo qui est limité niveau gameplay mais ca c'est dans tous moba y a toujours des perso boudés qui sont pas kiffant

Pour en revenir aux artefacts je pense qu'on n'a pas eu assez de recul pour dire que c'etait un fiasco ! Meme pas une semaine ... C'etait surtout la cours des pleures :/
Je pense qu'ils permettaient encore plus de possibilités au niveau des builds enfin j'attends de voir comment ils vont remplacer la chose (s'il la remplace)
Tu dit toi meme que les talents pendant la game permettent de réagir à la compo d'en face.
Et a coté tu sort que c'est a cause des pleureuse que les artefacts ont été retiré alors que justement ils allaient te contraindre à un role avant la game.
Maintenant les dit artefact auraient été selectionnable a des level clé pendant la game genre 9 14 19 aux hasard, ça serait bien mieux passé.
Citation :
Tu dit toi meme que les talents pendant la game permettent de réagir à la compo d'en face.
Et a coté tu sort que c'est a cause des pleureuse que les artefacts ont été retiré alors que justement ils allaient te contraindre à un role avant la game.
Maintenant les dit artefact auraient été selectionnable a des level clé pendant la game genre 9 14 19 aux hasard, ça serait bien mieux passé.
non au contraire, booster le mouvement speed ou la regen mana ca n'oriente en rien une partie ... ca permet juste d'éviter de reprendre ses talents en partie ou alors de les prendre pour courir encore plus vite ou regen encore plus de mana ou vie ...

C'est pas ca qui oriente ton build ... et ca permettait bien au contraire d'avoir des perso bien plus hybride genre avec le boost attaque ou le vol de vie sur un tank par exemple ou au end game on a un gros manque de dmg et de survie ...

Mais encore une fois sur 5 jours on n'a pas pu vraiment voir l'impact :/ Les gens ont surtout pleuré a cause du prix, et d'autres en pensant que ca donnait un coté P2W alors que c'est achetable uniquement en gold ... Y en a meme qui ont pleuré sans avoir touché au jeu !
(j'ai meme vu sur ce forum que c'etait P2W comme les runes de LoL alors que les runes de LoL sont achetables uniquement en Pi...)
Bref, j'ai vu de tout et surtout n'importe quoi au sujet des artefacts alors qu'au final personne n'a eu le temps de réellement les tester ...

Par contre, personne ne pleure sur le nouveau systeme de deblocage des talents pendant 4 niveaux qui lui te contraint a un mono build ... et que je trouve super chiant :/ (devoir faire 4 games pour avoir accès a tous les spells c'est long chiant et ennuyeux ...)
Citation :
Publié par tibo333
Oui Wow tu peux casuter sur du LFR maintenant quand tu fais du HM c'est une autre histoire...idem sur heartstone ou SC2 ...
Wow c'est du pur casu depuis le nerf de BWL vanilla.

Ensuite la politique de blizzard a été l'équilibrage à la hache pour faire croire à un semblant de compétition, sortir des boss juste intuables sans exploit (kikoo C'thun/lich king/etc..) et les nerfer à grand coup de hache quand trop de monde râle pour les rendre juste trivial.

Regarde D3 ils ont fait exactement la même chose, à la sortie les élites étaient juste infaisable en inferno sur certaines compo et maintenant tu peux les faire avec le café dans la main.

J'ai très peu confiance en blizzard sur le terme d'équilibrage, surtout sur des jeux avec de multiples possibilités.

Dernière modification par Christobale ; 19/08/2014 à 15h17.
Citation :
Publié par Christobale
Wow c'est du pur casu depuis le nerf de BWL vanilla.

Ensuite la politique de blizzard a été l'équilibrage à la hache pour faire croire à un semblant de compétition, sortir des boss juste intuables sans exploit (kikoo C'thun/lich king/etc..) et les nerfer à grand coup de hache quand trop de monde râle pour les rendre juste trivial.

Regarde D3 ils ont fait exactement la même chose, à la sortie les élites étaient juste infaisable en inferno sur certaines compo et maintenant tu peux les faire avec le café dans la main.

J'ai très peu confiance en blizzard sur le terme d'équilibrage, surtout sur des jeux avec de multiples possibilités.
T'as été servi avec heartstone en matière d'équilibrage

Cite moi juste un MMO qui n'a jamais revu son équilibrage que ce soit en terme de boss raid ou de PvP ... Idem sur les Moba regarde LoL est constamment en train de patcher les heros tantot au nerf tantot au up et ca n'empeche pas l'esport !

Et pour reprendre WoW il est en rien plus casu que tous les autres MMO RPG présents sur le marché a l'heure actuelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés