[Vidéo] SOE Live 2014 - Aperçu des armes de base de Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 août 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Avec l'arrivée des combats dans Landmark, le MMO social de construction intègre des armes. Dans un premier temps, seules des armes de bases seront disponibles (un bâton de mage, une épée de soldat et un arc de rôdeur) mais elles se déclinent sous forme de différents sets et s'illustrent en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par GaO
j'ai toujours l'impression de voir un laboratoire d'idées pour EQN.
C'est le cas. Ils testent dans Landmark ce qui servira de bases dans EQN. Attention, ça ne veut pas dire pour autant qu'EQN intégrera toutes les fonctionnalités de Landmark. Tout le côté "jeu de construction" sera exclusif à Landmark par exemple.
Citation :
Publié par Reiken
Les mecs dans la vidéo qui s’extasie devant quelque chose de ... banal, classique, rien d'exceptionnel en soi quoi ... Ca fait peur.
C'est vrai qu'il y avait bcp de moments comme ça dans le SOE live.
Faut se mettre à leur place, ce sont des Fan Boys, ils sont un peu aveuglés.

M'enfin ça reste un Minecraft boosté aux hormones HauteDéfinition, faut pas s'attendre à un gameplay très pousser hein, et pour ceux qui joue au jeu depuis l'alpha, ça va leur faire du bien entre 2 briques placées de pouvoir se mettre sur la tronche.

Et plus encore, ça 'ouvre' les thèmes de constructions.
Citation :
Publié par Cleanse
Faut se mettre à leur place, ce sont des Fan Boys, ils sont un peu aveuglés.
Ahaha c'te cliché x)
Faut savoir que pour les gens comme nous qui jouent depuis début Février, ce qu'ils ont montrés là, c'est quasiment l'équivalent d'une extension majeur pour un mmo AAA hein

C'est pas le combat en lui même qui est intéressant, c'est le système de création d'arènes et bg et les possibilités qu'il offre. Les gens ne sont pas contents de la plateforme de bump, mais de ce qu'ils pourront en faire. Mais ça, les non-joueurs ou joueurs récents ne le comprennent pas.


blindman..."TIMMY!!"..
Citation :
Publié par GaO
j'ai toujours l'impression de voir un laboratoire d'idées pour EQN.
Citation :
Publié par Reiken
Les mecs dans la vidéo qui s’extasie devant quelque chose de ... banal, classique, rien d'exceptionnel en soi quoi ... Ca fait peur.
Le hic c'est surtout de lire (encore et encore) des commentaires de ce genre (au-delà du fait que vous énoncez des faits, donc que je ne cherche pas à dire que vous avez tort).
Le premier c'est pas "une impression" que tu as, c'est un des buts, entre autres, de Landmark.
Le deuxième ba... je sais pas en presque 10 ans de MMO (et de JV en général) c'est pas vraiment la première fois qu'on voit des développeurs qui vendent leur jeu en s'extasiant de leur travail, devant des fans, lors d'une conférence en leur nom ?

C'est quand même le principe du Représentant Public d'une marque de couteaux qui vient te démontrer sur un marché de province que, certes cela fait 2000 ans qu'on connait plus ou moins ce qu'est un "couteau", mais que ceux-là ma petite dame ô mon dieu ils sont bien différents.
Sauf qu'en plus là ce sont les mecs qui ont fabriqué le couteau qui viennent te le démontrer.

Et Cleanse n'a pas tort d'un certains point de vue, le coté Fanboy est logique, depuis une dizaine d'années il y a des conférences à la Jobs dans le JV, où des développeurs qui mangent/boivent/respirent le jeu sur lequel ils bossent viennent, en communauté (le staff + les joueurs de prime abord fan, je veux dire présents physiquement), parler d'un jeu devant un public déjà conquis, et qui sera retransmis en streaming a des curieux. C'est un TV achat 2.0 à la sauce américaine (donc avec des "ôôôôôhhh", des "ââââahhh", et beaucoup d'auto congratulation).
Je prends un exemple tout bête (mais il vaut pour EQ1/2/Next/LM) mais j'étais halluciné ces derniers mois de voir, malgré le faible nombre de joueurs, les Fan Art pour SMITE, or cela montre deux choses aux développeurs :
- si ils sont à court d'idées il y a toujours un terreau prêt à se donner corps et âmes pour eux, et Landmark en est la preuve avec le concours Dark Elf
-et peut importe le manque de contenu/les erreurs dans les débuts, il y aura toujours des personnes assez dépendantes/fan de l'idée d'un jeu pour se sentir comblé par la moindre petite annonce...
Avec ça on saupoudre de petites vidéos fun dans les locaux et même sans jouer certains se sentent comblés (malheureusement ?).

Après, tout cela n'a rien de "péjoratif" en soit, c'est juste que comme pour énormément de choses depuis le début des années 2000, les promoteurs veulent surtout marcher avant de sortir pour que le joueur achète de facto (préco, etc), qu'il soit déjà dans l'esprit dynamique du jeu avant même d'y avoir joué.
Pour ceux que cela énerve le mieux est de faire abstraction et de prendre le produit finit une fois qu'il est sorti, d'y jouer et de juger vraiment sur pièce pour le coup.
Citation :
Publié par LiamstorM
- si ils sont à court d'idées il y a toujours un terreau prêt à se donner corps et âmes pour eux, et Landmark en est la preuve avec le concours Dark Elf
-et peut importe le manque de contenu/les erreurs dans les débuts, il y aura toujours des personnes assez dépendantes/fan de l'idée d'un jeu pour se sentir comblé par la moindre petite annonce...
Avec ça on saupoudre de petites vidéos fun dans les locaux et même sans jouer certains se sentent comblés (malheureusement ?).

Après, tout cela n'a rien de "péjoratif" en soit, c'est juste que comme pour énormément de choses depuis le début des années 2000, les promoteurs veulent surtout marcher avant de sortir pour que le joueur achète de facto (préco, etc), qu'il soit déjà dans l'esprit dynamique du jeu avant même d'y avoir joué.
Pour ceux que cela énerve le mieux est de faire abstraction et de prendre le produit finit une fois qu'il est sorti, d'y jouer et de juger vraiment sur pièce pour le coup.
Je ne vois pas comment prendre ce genre de post, d'un côté, tu passe je ne sais pas combien de ligne à descendre le "marketing" en bonne et due forme, tu insultes les joueurs ayant participé à une compétition, Et ensuite tu tempères le tout en balançant une phrase bateau pour essayer de redresser la barre.

Comment je ne supporte pas ces posts qui tournent en rond .. Désolé j’espère que tu ne le prends pas pour un troll.

Si tu t'étais renseigné un peu plus sur le jeu, et sur les méthodes des développeurs on est très très loin des autres studios de création de jeux vidéo ( hors indépendants bien sur )
Les devs sont à l'écoute, n'hésitent pas à changer leurs plans en fonction des remarques des joueurs ( si elles sont fondées )...
Landmark pour moi scelle un renouveau du genre MMO, par son aspect Bac à sable ( un vrai bac à sable ) et l’adjonction des futurs outils permettant des possibilités quasi-illimitées...

Tout viens à temps à qui sait attendre.
La façon dont est développé le jeu me rappelle étrangement une méthode courante pour les projets importants et de longue durée, pour lesquels il est impossible de tout prévoir dès le lancement du projet : la méthode dite "agile". C'est une méthode très répandue en développement informatique, mais pas que...
Citation :
Publié par Ahnzul
Ahaha c'te cliché x)
Faut savoir que pour les gens comme nous qui jouent depuis début Février, ce qu'ils ont montrés là, c'est quasiment l'équivalent d'une extension majeur pour un mmo AAA hein

C'est pas le combat en lui même qui est intéressant, c'est le système de création d'arènes et bg et les possibilités qu'il offre. Les gens ne sont pas contents de la plateforme de bump, mais de ce qu'ils pourront en faire. Mais ça, les non-joueurs ou joueurs récents ne le comprennent pas.


blindman..."TIMMY!!"..
Je joue à Landmark et si tu lis bien TOUTE mon intervention j'explique ce que tu expliques toi-même.

C'est pas un cliché du tout, et ta réaction le démontre à 99,99%.
Vous êtes des fans boys aveuglés (en tout cas ceux qui étaient à la SOE Live), et il n'y a rien de honteux à ça.

Tu te déplaces pas à un Show de communication commerciale si t'en es pas un, ou alors t'as une carte de presse.
Tu n'achètes pas un jeu en pré-pré-alpha si t'en es pas un, ou bien c'est que tu t'es gouré en cliquant.
Je voulais juste souligner le fait qu'être fan n'empêche pas d'être critique. c'est ton adjectif 'aveugle' qui me dérange en fait, parce que c'est loin d'être le cas, that's it. C'est presque blessant en fait. Ça veux dire que pour être bien vu, il faut aimer un jeu cachette et faire la gueule en public en ne pointant que les défauts? Marrant ce dégoût pour l’exubérance qu'on a en France.

Si tu savais à quel point on embête les dév tout les jour pour des détails

Dernière modification par Ahnzul ; 21/08/2014 à 09h25.
Citation :
Publié par Ahnzul
Je voulais juste souligner le fait qu'être fan n'empêche pas d'être critique. c'est ton adjectif 'aveugle' qui me dérange en fait, parce que c'est loin d'être le cas, that's it. C'est presque blessant en fait. Ça veux dire que pour être bien vu, il faut aimer un jeu cachette et faire la gueule en public en ne pointant que les défauts? Marrant ce dégoût pour l’exubérance qu'on a en France.

Si tu savais à quel point on embête les dév tout les jour pour des détails
Il n'y a eu aucun dégoût de voir des fans aveuglés s'extasier pour des piquettes dans les réactions précedentes, seulement de l'étonnement et de l'incompréhension.

(Attention à ne pas déformer/amplifier les propos des autres, ça risque d'être perçus comme une attitude de fan-boy "chien de garde".)

C'est pour ça que j'ai dit que si on se mettait à leur place, on pourrait comprendre leurs réactions.
D'une part parce qu'ils ne font que construire depuis l'ouverture des serveurs, d'autre part parce que ça ouvre le champs "thématique" des constructions et des possibilités, et enfin parce que même si vous savez garder votre sens critique, vous êtes pour moi, de fait, aveuglés par les paillettes de Sony, et donc forcément un peu sur-expressifs.
Rien de bien impressionnant pour l'instant, mais je suis quand même surpris par la prise de vitesse de Landmark. De simple jeu de construction, il est partit pour devenir un MMO relativement populaire. J'ai hâte de tenir le Ever Quest final entre mes petites mains
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés