[Actu] Des largages aériens (airdrop) dans H1Z1 pour faire évoluer le modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Il y aura toujours des personnes qui se la joueront Maitre de Jeu.
Comme il y aura toujours des gens qui râleront dés qu'on parle d'argent.

Le but de l'air drop, ce n'est pas de vous permettre d'acheter des objets et de devenir über (il n'y aura pas d'armes dedans par exemple)

Ca représente une rentrée d'argent pour SOE (ils ne vous font pas un jeu gratuitement je vous rappel) tout en donnant un certain pouvoir immersif au joueur.
Je vois plutot ça comme une fonctionnalité de GM qu'on a pas dans le jeu de base. Ils vous donne donc le moyen d'animer un serveur. Comme ce service ne fait pas partie du jeu de base, le faire payer devient naturel.

Comme dit plus, haut : la principale difficulté dans la mise en place de ce procédé, est de trouver le juste milieu entre l’intéressement du joueur/groupe et l'impact économique/puissance ; afin d'éviter les abus (qu'on ait 15 airdrops toutes les 5 minutes), mais que ça soit suffisamment sympa pour faire déplacer les joueurs.
C'est bien d'être optimiste mais je préfère être réaliste.

Ca n'apporte rien en matière de gameplay de le mettre au cash shop. Autant faire des airdrops aléatoires contrôlés par le jeu comme sur Rust.

C'est comme si on demandait aux joueurs de MMO de payer au Cash Shop pour faire pop un world boss aléatoirement dans le monde, ça choque personne ?

Même le mec qui veut bash du petits joueurs en appelant le Airdrops, faut déjà qu'il arrive jusqu'au airdrop avant les autres. Nan vraiment, aucun intérêt pour celui qui paye, et donc les gens finiront par ne plus payer.
En gros, vous voulez des F2P, plus d'abonnement, pas de cashshop et rien à payer...
Non parce qu'en gros vos débats ce résume à cela, ça gueule quand faut payer un abo ou un jeu, ça gueule si, quand le jeu est f2p, l'alternative de financement ce porte sur un cashshop p2w blabla cry cry , mais alors quoi ?

Ils font comment les dévs pour se rémunérer ?
(Rajoutons d'ailleurs que si ce genre de système cashshop and co se multiplie de nos jours c'est un peu grâce aux pleureuses qui veulent rien payer et à ceux qui en abusent)

Ce système de largage, que ce soit une bonne ou mauvaise idée, n'a en tout cas rien d'un p2w étant donné que l'acheteur n'a ni la garantie du contenu, ni la garantie de le récupérer. Par contre, la seule garantie c'est le fun que cela peut apporter avec des groupes ou des joueurs isolés qui tenteront leur chance, voir si la cargaison ne les intéressent pas, la possibilité de la rançonner à celui/ceux qui l'ont acheté... Au lieu de voir toujours les défauts d'une features, essayez plutôt d'en voir les possibilités de gameplay...

Pour finir, comparer ce système dont on a encore TRES peu d'information (on ne sait pas par exemple si l'acheteur pourra connaitre à l'avance le lieu et l'heure exacte du largage voir le décider lui même) à un p2w classique genre pour ceux qui connaissent World of tank aka gold ammo... faut être à côté de la plaque.

Dernière modification par IvanleFou ; 17/08/2014 à 12h25.
Rien à voir avec de l'optimisme ou du pessimisme puisque c'est prevu à la base pour être utilisé que tres rarement (qui ne veut pas dire jamais ni tout le temps...).

Si le but premier de H1Z1 était de se rendre à ce type d'événement, alors ta comparaison aurait été correcte.

Citation :
Publié par Elrizzt
Ca n'apporte rien en matière de gameplay de le mettre au cash shop
Vu que c'est payant, tout le monde ne fera pas d'appel. Donc, ça reduit forcement la fréquence de ce genre d’événement et restera RARE. Donc, ça influe sur le gameplay sans avoir à intégrer des mécanismes compliqués et cohérents.

Je le rappel, SOE n'est pas Rust. C'est une grosse boite, avec de gros moyens, pleins de devs à entretenir, à but lucrative etc.
Il faut bien leur donner le moyen de se financer, et si ce moyen ne fou pas en l'air les mécaniques de jeu, c'est encore mieux. Car c'est ça, la principale interrogation.

Citation :
Publié par Elrizzt
Même le mec qui veut bash du petits joueurs en appelant le Airdrops, faut déjà qu'il arrive jusqu'au airdrop avant les autres. Nan vraiment, aucun intérêt pour celui qui paye, et donc les gens finiront par ne plus payer.
Si tu veux être réaliste, commence déjà par ne pas faire de plan sur la comète en ne considérant que ton nombril et en basant ta conclusion sur un cas unique. La plupart des gens n'ont pas forcement les mêmes intérêts que toi.

Dernière modification par ledjlale ; 17/08/2014 à 12h44.
Citation :
Publié par ledjlale
Si tu veux être réaliste, commence déjà par ne pas faire de plan sur la comète en ne considérant que ton nombril et en basant ta conclusion sur un cas unique. La plupart des gens n'ont pas forcement les mêmes intérêts que toi.
Oui, c'est vrai, tu as raison. J'ai tendance à oublier que le monde est rempli de pigeon.
Citation :
Publié par Elrizzt
Oui, c'est vrai, tu as raison. J'ai tendance à oublier que le monde est rempli de pigeon.

Tu n'as pas faux, mais dans le cas présent ce sont plutôt des personnes qui savent réfléchir aux possibilités offerte par une feature au lieu de chialer dans le vent inutilement comme on sait très bien le faire par les temps qui court.

C'est dingue ça ...

PS: Je vais proposer au gouvernement d'établir un cour obligatoire dès l'école primaire qui s'intitulera :"Réfléchir - Raisonner - Analyser pour les nuls".
Citation :
Publié par Reiken
Tu n'as pas faux, mais dans le cas présent ce sont plutôt des personnes qui savent réfléchir aux possibilités offerte par une feature au lieu de chialer dans le vent inutilement comme on sait très bien le faire par les temps qui court.

C'est dingue ça ...
Justement, c'est ça qui me rend fou. Ca chiale pour un rien depuis des lustres et ca crie Amen quand faudrait râler.

Je suis peut-être trop aigri, va savoir.
Sauf que non y'a aucune raison de râler, explique moi avec des arguments pourquoi il faudrait râler ce coups-ci ? Et crois-moi que je suis un gros râleur contre les P2W à foison et j'en passe mais ici je vois aucun problème et toi non plus si tu ouvre un peu les yeux, sauf si tu souhaitais faire partie des futur acheteur de airdrop, là effectivement tu peux un petit peu râler (mais juste un peu car même les acheteurs peuvent y trouver leur compte ^^ ) .

Mais vas-y explique s'il te plaît.

( je pense qu'en fonction des réponses je vais dans tout les cas te dire de lire tout les messages postés plus haut, mais bon... )
Citation :
Publié par Reiken
Sauf que non y'a aucune raison de râler, explique moi avec des arguments pourquoi il faudrait râler ce coups-ci ? Et crois-moi que je suis un gros râleur contre les P2W à foison et j'en passe mais ici je vois aucun problème et toi non plus si tu ouvre un peu les yeux, sauf si tu souhaitais faire partie des futur acheteur de airdrop, là effectivement tu peux un petit peu râler (mais juste un peu car même les acheteurs peuvent y trouver leur compte ^^ ) .

Mais vas-y explique s'il te plaît.

( je pense qu'en fonction des réponses je vais dans tout les cas te dire de lire tout les messages postés plus haut, mais bon... )
Nan, c'est moi qui vais te dire de relire les miens. Je râle pas contre le P2W, nom d'une pipe en bois.

Bref, j'ai déjà tout dit ce que j'avais à dire, on va pas partir en débat stérile.
Citation :
Publié par ledjlale
Il y aura toujours des personnes qui se la joueront Maitre de Jeu.
Comme il y aura toujours des gens qui râleront dés qu'on parle d'argent.

Le but de l'air drop, ce n'est pas de vous permettre d'acheter des objets et de devenir über (il n'y aura pas d'armes dedans par exemple)

Ca représente une rentrée d'argent pour SOE (ils ne vous font pas un jeu gratuitement je vous rappel) tout en donnant un certain pouvoir immersif au joueur.
Je vois plutot ça comme une fonctionnalité de GM qu'on a pas dans le jeu de base. Ils vous donne donc le moyen d'animer un serveur. Comme ce service ne fait pas partie du jeu de base, le faire payer devient naturel.

Comme dit plus, haut : la principale difficulté dans la mise en place de ce procédé, est de trouver le juste milieu entre l’intéressement du joueur/groupe et l'impact économique/puissance ; afin d'éviter les abus (qu'on ait 15 airdrops toutes les 5 minutes), mais que ça soit suffisamment sympa pour faire déplacer les joueurs.
C'est une perspective intéressante je trouve, bon poste. Et puis à la rigueur, la façon dont SOE fait ses petits sous c'est modulable, l'essentiel reste la qualité du produit. Le reste ne me fait pas de soucis, un bon équilibre sera trouvé.

Citation :
Publié par IvanleFou
En gros, vous voulez des F2P, plus d'abonnement, pas de cashshop et rien à payer...
Non parce qu'en gros vos débats ce résume à cela, ça gueule quand faut payer un abo ou un jeu, ça gueule si, quand le jeu est f2p, l'alternative de financement ce porte sur un cashshop p2w blabla cry cry , mais alors quoi ?
Génération "torrent" ! Tu payes pas ton accès à l'information, ni au divertissement (jeux piratés, séries piratées, musique piratée), ton mobile est désormais plus ou moins gratuit et illimité contre un modeste abo (parfois faut payer un peu quand même!) etc.

La raisonnement que les râleurs pourris gâtés devraient avoir c'est "Ok, je paye tant pour l'achat du jeu et/ou ses frais mensuels, je le divise grossomodo par le nombre d'heures que j'y passe et je regarde si ce que ce hobby me coute de l'heure est acceptable, comparé à une heure de tennis, 2h de ciné ou une soirée dans un bar avec quelques conso".

Mais c'est probablement trop demandé, parce qu'on a affaire à une nouvelle (pour la plus part) génération qui associe ordinateur/internet a gratuité, une fois le hardware acheté.
Déjà, pour le fun, ce serait marrant de savoir si Elrizzt considère le poker comme un P2P ou un P2W. Rien qu'en fonction de sa réponse on saura plus précisément ce qu'il entends par pigeon.

Au-delà de ce débat (P2W/pigeon etc.) que je trouve bien stérile je me dis que les airs drop vont même servir de leurre.

Petite mise en situation : un gang (c'est le nom des clans dans le jeu) possède un entrepôt / contrôle une ville qui sont par essence des éléments non-déplaçables. Le gang devra trouver des moyens de survivre aux alentours (pas de WP/TP/JetPack, juste des bagnoles et de l'essence à trouver). Et je crois savoir que certaines ressources vont pop au même titre que les undeads. Le air drop peut servir de leurre pour attirer des joueurs dessus (et les undeads vu le bouquant d'enfer que ça va faire) pendant que le gang va raider sur le spot qu'il a réussi à scooter. C'est là que les spy/agents double entrent en jeu etc. Mais vu que les joueurs ont la maîtrise du drop, ça rends la diversion possible.

Que du bon mes amis, que du bon !

Dernière modification par Amo- ; 17/08/2014 à 13h53.
De toute façon en quoi se débat à lieu sachant que dans le market y aura aucune armes de disponible?
De plus la vidéo montre des gars rusher l'air drop, mais il en est quoi des Zombies? faut pas oublier que le bruit les attires et pas qu'un peut, un avion qui passe n'aura surement pas aucun effet sur eux...
C'est comme les arènes extérieur de wow, sauf que c'est pas toujours au même endroit
J'espère qu'ils vont pas trop continuer dans le classique, trinité, battleground, hotel des ventes, raids tant qu'on y est

Dessous: ca veux juste dire que tu perdras pas ton caleçon même si on te le prend. Merci sherlock, quelle preuve flagrante de P2W

Dernière modification par konys ; 17/08/2014 à 16h54.
Un peu de lecture sur le wiki ici.
D'après cet article, les objets CS seront purement cosmétiques.






J'ai hésité à te signaler mais finalement t'es plus beau comme ça.
(edit suite à l'edit: je fais pas la gueule au contraire, je me marre du seul mec qui arrive à caser wow ici en croyant troll puis à insulter irl, c'est à ton insu mec et ça c'est de l'or )
V

Dernière modification par Amo- ; 17/08/2014 à 20h02.
T'es limité irl non ?

Apparement t'es juste lent Je te troll gentiment, fais pas la gueule

Dernière modification par konys ; 17/08/2014 à 19h48.
Pour ma part, je ne suis pas certain que se soit le genre de truc qui fasse cracher les joueurs un max de pognon. On reparlera du CS C'est toujours tout plein de promesses au début pour rassurer les joueurs, ensuite souvent ça se gâte.
Je trouve que c'est une bonne idée sur le fond, mais une mauvaise idée sur la forme.

C'est bien d'avoir des événement airdrops aux contenues aléatoire dans des lieux aléatoire, mais personnellement je trouve sa énormément dérangeant que cela soit uniquement déblocable via le cash shop.

Pour reprendre l'exemple d'Elrizzt c'est comme si un mec payé pour faire apparaître un world boss, je trouve sa absurde qu'une ou des joueurs devront compter sur un autre joueurs (connu ou inconnu au battaillon) pour avoir un évent avec au bout une récompense (qui peu pour le joueur qui paye être totalement inutile).

Bref, SOE n'aurait il pas pu mettre des airdrops gratuit où tout est aléatoire et des airdrops payant avec des options supplémentaire ? Oui mais a mon humble avis il se garde sa sous le coude tant que leur machine à fric crachera des billets.
Citation :
Publié par OmbreLun
C'est bien d'avoir des événement airdrops aux contenues aléatoire dans des lieux aléatoire
Il n'y a pas que les air drop, il y a tout le système du jeu qui repose sur le pop de ressources sur toute la map. Des médoc dans une pharmacie en ruine, de la bouffe dans un supermarché à moitié pété etc.

Il ne faut pas oublier que, dans l'intention en tout cas, ils ont la volonté de réaliser un système de craft assez poussé en prenant exemple sur SWG. Et j'ose espérer que tout le système ne va pas s'alimenter sur des airdrops ou des objets CS.

Citation :
Publié par OmbreLun
world boss
Vu qu'on ne connait pas la quantité contenue dans les caisses (un camion citerne ou une simple gourde, un silo de blé ou un crouton de pain ?) ni si les air drops vont ou non faire pop des zombies/les attirer, c'est déjà difficile de tenir la comparaison. Mais en plus on ne connait pas le prix, le cap du nombre de air drop achetables, avantage / inconvénient d'une escarmouche.
En bref, c'est un peu tôt pour faire du benchmarking avec d'autres mmo et leur wb en open.

Ce qui est bien déjà c'est que ça évite un truc merdique genre négocier le worldboss@superdrop entre geek 3 semaines à l'avance avec des tickets pour faire la queue.

Pour ma part ça n'a pas l'air d'aller franchement plus loin que :
*Champagne !*
Vous avez soif ?

Dernière modification par Amo- ; 18/08/2014 à 09h57.
En faite l'idéal aurait été que SOE explique la cadence des air drop possible.
Si 20 personnes demandent un air drop en l'espace de 2 minute , ça va tuer le jeu pour moi.

Il faudrait qu'on soit limité à 1 air drop toute les X minutes, il se peut que se soit le cas mais ils ont pas préciser.

Car si ils ont pas fait ça, en tant que possesseur d'un all access (je rappelle qu'un certain nombre de air drop sont offert donc on est sur d'en voir avec les joueurs all access ), j'attendrait que plusieurs personne lance un air drop pour lancé les miens aussi.
ça optimisera largement les chances de recup.

Au passage pendant la conf il y a eu des QA, et ils ont répondus qu'il sera possible de trouver des tickets de air drop , très rarement mais cela sera possible .
Ca QA permet a lui seul de confirmer que même si les joueurs ne paie pas il y aura des air drop donc des point chauds, de temps en temps.
La seule chose importante à mes yeux c'est que ces caisses ne soient pas une feature obligatoire pour s'amuser sur le jeu.

Après le reste je m'en fous un peu, faut voir comment les serveurs seront gérés histoire de jouer dans une communauté saine. =)
Citation :
Publié par Bob Michet
La seule chose importante à mes yeux c'est que ces caisses ne soient pas une feature obligatoire pour s'amuser sur le jeu.
Ca ne sera pas le cas puisque ce n'est pas le but premier du jeu. Ce qui fait que ça n'a pas de sens de comparer sur ce point H1Z1 avec des MMO qui sont eux, centralisés sur des événements organisés.
Dans le cas où ça devient une feature obligatoire à l'amusement, c'est qu'ils ont raté leur jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés