[Actu] Des largages aériens (airdrop) dans H1Z1 pour faire évoluer le modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu ne sais pas plus que nous ce qu'il y a dedans et tu te permets quand même de trouver que c'est une bonne idée donc accepte que d'autres trouvent ça pourri.

Belle mentalité en effet.
Je parle pas de ce qui a dedans, je m'en contre fou.
L'idée est intéressant surtout parce que la population voyant l'avion va se dépêcher de venir loot malgré les risques, et là la dimension de coopération va être plus qu’intéressant.

Mais comme toujours, on critique et on interprète d'une autre façon histoire d'avoir raison.
Jolie.
Citation :
une seule question: comment justifient-ils cette possibilité de "air drop" dans un monde post-apo peuplé de zombies où tout le monde lutte pour un couteau suisse ou une tranche de jambon dont la date de péremption ne soit pas dépassée de plus de 6 mois?
Sous-entendu: il existe encore des zones où la vie se déroule normalement et paisiblement, où le kérosène coule à profusion (pour livrer un clampin au milieu d'une zone désertique ou presque!) et où les pilotes se font tellement chier qu'ils sautent dans leur zingue au moindre billet de 10€!
En lisant ...



Citation :
Mais d'où viennent ses avions dans un monde ravagé par une pandémie mondiale ? L'équipe de développement l'explique par la capacité d'adaptation de l'armée. Lors de catastrophe sanitaire, l'armée est préparée et applique des protocoles précis, comme la mise en quarantaine de bases spécifiques (intégrant notamment des laboratoires scientifiques travaillant sur un vaccin). Dans H1Z1, certaines de ces bases ont réussi à se prémunir contre l'infection et sont donc en mesure de ravitailler les survivants.
Les réactions me font rire et pitié à la fois, sauf deux-trois messages censés sur le topic.

Et pourtant moi je trouve ce concept ingénieux, car déjà ça fou les boules au gros kéké de base qui veut jouer solo avec son gros kiki qui va acheter direct sa belle caisse mais là BAM tout le monde va sauter sur celle-ci, c'est bête, fallait réfléchir deux seconde avant de faire ça et penser à tout les risques, on est dans un jeu de survie et sans merci, faut pas la jouer no brain. ( mais vue que le kéké kiff les cash shop et tout avoir avant tout le monde !! Il ne peut pas résister haha ) et donc au final il aura kedale (sauf si il est bien planqué avec un snipe effectivement).

De plus et non des moindres cela avantagera le jeu en groupe (et là croyez moi les largages de caisses continueront dans cette optique de groupe malgré vos mauvaises langues), en clan, car qui dit groupe, dit organisation, ils auront à coups sûr la caisse qu'ils ont acheté malgré le troupeau de joueur solo qui va s'ameuter, sauf si un autre clan organisé se pointe et là ça créer des tensions ! Drama / Conflits etc... Le monde va vivre un peu plus grâce à cela l'air de rien.

Franchement faut apprendre à voir plus loin que le bout de votre nez, ne voyez pas tout de suite : Cash Shop / F2P / Pay to Win / Ouin ouin ouin , bande de connard de SOE les méchants pas beau et j'en passe.

On dirait des gosses.
Oui, le principe est bien, il a fait ces preuves puisqu'il existe déjà sur Rust. Ce que je critique (et plein de monde aussi) c'est la composante Cash Shop.

Si vous croyez que beaucoup de gens paieront pour un truc qu'ils n'auront probablement pas, vous êtes optimiste. Ca sera peut être le cas au début mais ca va disparaitre de plus en plus. C'est comme jeter son argent par les fenêtres (de l'avion).

Et ce ne sont pas les quelques guildes malignes avides de traquenard qui vont faire vivre cette feature.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
une seule question: comment justifient-ils cette possibilité de "air drop" dans un monde post-apo peuplé de zombies où tout le monde lutte pour un couteau suisse ou une tranche de jambon dont la date de péremption ne soit pas dépassée de plus de 6 mois?

Sous-entendu: il existe encore des zones où la vie se déroule normalement et paisiblement, où le kérosène coule à profusion (pour livrer un clampin au milieu d'une zone désertique ou presque!) et où les pilotes se font tellement chier qu'ils sautent dans leur zingue au moindre billet de 10€!
C'est marqué dans la news...
Citation :
Publié par Elrizzt
Oui, le principe est bien, il a fait ces preuves puisqu'il existe déjà sur Rust. Ce que je critique (et plein de monde aussi) c'est la composante Cash Shop.

Si vous croyez que beaucoup de gens paieront pour un truc qu'ils n'auront probablement pas, vous êtes optimiste. Ca sera peut être le cas au début mais ca va disparaitre de plus en plus. C'est comme jeter son argent par les fenêtres (de l'avion).

Et ce ne sont pas les quelques guildes malignes avides de traquenard qui vont faire vivre cette feature.
Pas forcément des guildes, mais des groupes bien organisés aussi peuvent faire l'affaire, personnellement je n'ai jamais imaginé cette feature comme une feature "Solo", j'entend par là une feature pour mon nombril, en partant de ce principe tout devient clair comme de l'eau de roche et la critique du : "Tu paye pour rien avoir" tombe à l'eau car dans ce cas là tu n'a cas pas payer si tu sais très bien que tu risque de te faire piquer ta caisse . (alors qu'avec un plan, un groupe ou un clan, tu peux te laisser tenter plusieurs fois dans le mois pour approvisionner ton camp et tes compagnons )

Bref vous pensez trop de manière individuel, voilà le vrai problème de cette feature.
> Elritzz

Justement la composante Cash Shop n'est pas si choquante. Considère ça un peu comme une mise au poker mais avec un jeu de groupe. Dans tous les MMO la plupart du temps "la valeur" c'est du temps de jeu, parfois c'est un résultat du jeu en groupe mais toujours plus ou moins lié à cette valeur "temps" qui se transforme toujours plus ou moins en GoldSelling ou autre avantage de CS au passage F2P.

Au moins, là, le principe est intégré à la racine avec un facteur chance (qu'est-ce qu'il y a dans la boite? Qui va l'avoir? Quand est-ce que ça va tomber ? Qui a des info ?). S'il y a des gens assez couillons pour aller acheter un item CS en solo sur un jeu full loot et permadeath, bah au moins il sera moins con la fois suivante il s'organisera.. ou arrêtera de jouer osef.

Ce H1Z1 me plait de plus en plus perso.
Toute la question va reposer sur le "comment conserver l'équipement accumulé par le groupe" lors de la déconnexion. Ça je n'ai pas trop compris encore. (flemme j'avoue).
Citation :
Publié par Anubis59
Bonne idée ces larguages mais une question me vient à l'esprit. le joueur qui a payé va se sentir arnaquer si il n"a pas sa box? On ne risque pas d'en voir souvent des box.
En quoi c'est une bonne idée? justement y'a 0 idée, ils auraient fait directement des crash d'helico ca c'est une idée.

C'est des **** de mouton.
Citation :
Publié par Reiken
et la critique du : "Tu paye pour rien avoir" tombe à l'eau car dans ce cas là tu n'a cas pas payer si tu sais très bien que tu risque de te faire piquer ta caisse . (alors qu'avec un plan, un groupe ou un clan, tu peux te laisser tenter plusieurs fois dans le mois pour approvisionner ton camp et tes compagnons )

Bref vous pensez trop de manière individuel, voilà le vrai problème de cette feature.
Citation :
Publié par Amo-
Au moins, là, le principe est intégré à la racine avec un facteur chance (qu'est-ce qu'il y a dans la boite? Qui va l'avoir? Quand est-ce que ça va tomber ? Qui a des info ?). S'il y a des gens assez couillons pour aller acheter un item CS en solo sur un jeu full loot et permadeath, bah au moins il sera moins con la fois suivante il s'organisera.. ou arrêtera de jouer osef.
C'est pas le côté P2W que je critique (même si le point que tu soulignes Reiken fait pensé à du P2W mais en groupe, car les meilleurs groupes auront la certitude d'avoir le drop) c'est justement les points que vous soulevez : A force, les gens ne paieront plus et il n'y aura plus ou très peu de Airdrop.

C'est la seule chose qui me fait peur.
Vous faites des plans sur la comète
Wait & See concernant le taux d'évolution d'air drops dans le temps.

A contrario, j'ai pas envie d'avoir 10 airdrops par minute
Citation :
Publié par Elrizzt
(même si le point que tu soulignes Reiken fait pensé à du P2W mais en groupe, car les meilleurs groupes auront la certitude d'avoir le drop)
Juste sur ce point, tu te trompe, tu pourra toujours poutrer la tronche du groupe en question sans avoir recours à ce largage (il ne te donne pas de force surhumaine), tu tire dans la tête du mec et c'est réglé .

Bon je fais dans l’ironie mais je comprend ce que tu veux dire et tu as juste oublié que le largage est à disposition de tous, considère cela comme une feature du jeu accessible à tous et pas pour avantager X ou Y car dit toi que les airdrops de certains groupes / clans organisés forceront encore plus le jeu en groupe pour ceux qui ne payent pas de airdrop par exemple, imagine toi un groupe bien organisé qui vient piquer le largage d'un clan, en gros le bonus / les avantages si minimes soient-ils seront pour le groupe qui n'a rien payé, tu vois le truc ?

Le bonus ne tombe pas dans les mains comme ça directement, faut se battre et être organisé pour l'avoir ! C'est bien plus mesquin

PS: C'est comme si tu disais du coups, que les largages dans Rust c'est du P2W, tu as payé le jeu et y'a une feature d'airdrop dedans (dans ce que tu as payé donc ) qui avantage les joueurs les plus organisés, donc c'est du P2W de groupe si on suit ta logique. ( tu vois ce que je veux dire ^^ ? )

Donc non l'aidrop dans H1Z1 c'est du P2W sans vraiment l'être pour le coups vue qu'il est accessible à tous une fois lancé.

Citation :
A force, les gens ne paieront plus et il n'y aura plus ou très peu de Airdrop.
Tu sais quoi ? Je préfère ça imo.
Car franchement les largages seront peut être rare à cause de cela, mais c'est tant mieux, tu voulais quoi ? 10 largages par minute ? En plus de casser totalement l'immersion de voir dix mille avions se pointer au dessus de ta tête, ce serait totalement débile et ce serait une vrai boucherie constamment, au point d'oublier qu'il y a autre chose à côté que foncer sur une caisse et tuer 20 péons du coin.

Ca me va très bien même si c'est une feature "rarement" utilisée, du fait du risque et de la difficulté qui y est liée.

Edit: devancé par k4b4l pour les 10 airdrops par minute XD

Dernière modification par Reiken ; 16/08/2014 à 17h33.
Je vois pas pourquoi certains parlent de pay to win alors que celui qui a payé dans le cash shop n'a aucune certitude d'avoir le airdrop.

Pay to win = certitude d'avoir une gain de puissance pour son perso en payant en argent réel dans le cash shop d'un jeu.
Là ya aucune certitude, pire faire ça sans être bien préparé risque de renforcer vos adversaires, ça devient l'inverse du pay to win si tu n'arrives pas à récupérer ton airdrop !

Pour moi faut plus voir ça comme le fait de payer pour déclencher une animation sur son serveur !
Activer un airdrop c'est la certitude de déclencher des conflits entres les joueurs et entre les différents clans sur ce serveur.

C'est plutôt malin de la part de SoE car c'est avec ce genre de fonctionnalité qu'on rend un serveur vivant voir même qu'on écrit son histoire : on peut imaginer que deux clans de joueurs qui étaient plutôt non agressif l'un vis à vis de l'autre deviennent durablement les pires ennemis suite à un vol d'airdrop !

Bref c'est une intégration plutôt intéressante et maligne du cash shop dans la dynamique du jeu.
Maintenant pour ceux qui estiment qu'un jeu de survie ne doit avoir absolument aucune composante cash shop, dites vous que h1z1, qui est un free to play donc qui doit bien se financer d'une façon ou d'une autre, ne vous conviendra sans doute pas et qu'il vaut probablement mieux regarder du côté des autres jeux de ce genre qui n'ont pas cet aspect.
Pour info ceux ayant un SOE all access pour d'autres jeu donc aussi celui la.
Auront un certain nombre de air drop d offert par mois, comme les points de relance a dcuo .
ça serait le seul avantage plus le fait d etre prioritaire dans la file d'attente.

Si j'avait pas le SOE all access pour 2 autres jeux , j avoue que je prendrais pas pour celui la.
Comme le précise Allensan, des Station Cash (So€) sont "offerts" chaque mois aux détenteurs du all access. De cette façon, des joueurs d'EQ ET d'H1Z1 se retrouveront quasi en permanence avec la possibilité de balancer un ou plusieurs air drop chaque mois, quand le all access à l'origine peut avoir été souscrit dans l'optique d'EQ (ou autre jeux SO€).

Concernant l'apparence Pay to Win, comme expliqué par d'autres avant moi, ça n'a rien de très évident. Le mec et/ou le groupe qui balance le air drop n'a aucune garantie de l'obtention de ce qu'il a payé. Comme P2W, il y a des exemples plus hard il me semble.
De plus, tout comme dans Rust ou 7 days to Die, il n'y a aucune garantie concernant le contenu du largage. Encore une fois, comme P2W, on en est loin. On peut très bien se retrouver avec une caisse contenant 20 litres de flottes tout comme une caisse contenant un pauvre couteau suisse.

Pour résumé, :
- Air Drop permis pour les all access (13 € par mois je le rappelle)
- Aucune garantie d'obtenir le contenu du air drop
- Aucune garantie quand au contenu de ce air drop.

A l'évidence, c'est plus une feature permettant une animation du serveur, avec un bonus à la clef pour le/les heureux vainqueur(s), qu'une feature permettant d'overbooster le premier pellos venu.

CQFD.
Citation :
C'est pas con , comme ça tous le monde pourra en profité .
personne payera .... c'est juste débile, sauf si les mecs sont véhiculé et qu'ils sont minimum 5, sauf qu'a 5 t'as pas trop trop besoin d'acheter des boites de merde
Citation :
Publié par Elrizzt
C'est pas le côté P2W que je critique (même si le point que tu soulignes Reiken fait pensé à du P2W mais en groupe, car les meilleurs groupes auront la certitude d'avoir le drop) c'est justement les points que vous soulevez : A force, les gens ne paieront plus et il n'y aura plus ou très peu de Airdrop.

C'est la seule chose qui me fait peur.
A mon avis il ne faut pas trop s'inquiéter. H1Z1 est un monde en pénurie permanente. Des médicaments, de l'eau ou de la nourriture en rab ce n'est jamais de refus. La question n'est pas vraiment de savoir s'il n'y aura plus de drops au bout d'un certain temps. La question est plutôt de savoir si on est capé dans le CS.

Sinon les Gangs vont êtres organisés avec une règle simple : c'est celui qui paye qui ouvre le coffre.
C'est de l'entraide à ce niveau-là.
Message supprimé par son auteur.
Alors; soit on paye pour avoir un truc qu'on ne sait pas trop ce que ça va être et qu'on est même pas sûr d'avoir, soit on paye pour farmer des mecs qui vont se précipiter pour avoir des trucs qu'ils savent même pas ce que c'est.

Et le pire c'est qu'il y a des enthousiastes en plus.

Dans les 2 cas on paye. Dommage, j'avais un bon feeling sur ce jeu...
Citation :
Publié par Erione
Alors; soit on paye pour avoir un truc qu'on ne sait pas trop ce que ça va être et qu'on est même pas sûr d'avoir, soit on paye pour farmer des mecs qui vont se précipiter pour avoir des trucs qu'ils savent même pas ce que c'est.

Et le pire c'est qu'il y a des enthousiastes en plus.

Dans les 2 cas on paye. Dommage, j'avais un bon feeling sur ce jeu...
C'est rigolo ce que tu dis et ça va sûrement arriver une ou deux fois justement pour rigoler. Sur un GvG par essence politique, ce n'est pas une attitude viable sur le long terme. Les courte-vue, comme sur EvE, ne durent pas.

Je pense qu'ils y en a trop qui confondent H1Z1 et War-Z du fait d'avoir "zombie" et "survie" dans la même phrase, en tout cas ça expliquerait le court-circuit intellectuel récurant dès qu'on discute de ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés