[Actu] Des largages aériens (airdrop) dans H1Z1 pour faire évoluer le modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/7/96727-240.jpg
Dans le cadre de la SOE Live, Sony Online dévoile le système d'airdrop de H1Z1, des largages aériens organisés par des bases militaires en quarantaine -- et achetés par les joueurs en Station Cash dans la boutique du MMO de survie.

L'édition 2014 de la SOE Live, la convention communautaire de Sony Online, bat son plein à Las Vegas et comme promis par l'équipe de développement, on y découvre quelques nouvelles fonctionnalités de H1Z1, le MMO de survie du groupe. Principale annonce du jour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne idée ces larguages mais une question me vient à l'esprit. le joueur qui a payé va se sentir arnaquer si il n"a pas sa box? On ne risque pas d'en voir souvent des box.
Il y aura des gens qui l'achèteront quand même, car de toutes manières au bout d'un moment les joueurs connaitront les endroits désert ou sécurisés.
Et voilà déjà une première dérive pay-to-win

Le concept aurait été bon à condition que ce soit une possibilité rare liée à des features en jeu:

- droit à un appel SOS après avoir trouvé une radio
- signalement de sa position via une fusée, avec les risques que ça comporte
- autres possibilités via la réussite de certains accomplissements difficiles....

Mais via la boutique dans un jeu de survie!? Ridicule!!!
Comme je l'ai dit sur la vidéo , c'est une fausse bonne idée.
Le joueur qui paie le fera 1 ou 2 fois et le re-fera plus si il se fait péter.
Le largage est une bonne mécanique venant de Rust qui donnait vraiment de la vie au jeu mais celle ci dépendait pas d'argent ( attention je critique pas , car le joueur qui lance le largage peut se faire péter) mais d'un timer ou d'une chance de drop d'un ticket de largage.
Je dit juste que dans leur mécanique il faut qu'ils pensent a ajouter aussi des largages automatique a certaines heures.
Car je pense que le premier mois on va voir beaucoup de largage et ensuite plus aucun.
ça va faire comme warz de toute façon, ils vont aller sur leur serv vide pour acheter avec le cash shop comme a aucune chance que quelqu'un leur pique...
C'est marrant comme principe, la baleine qui n'est pas certaine d'avoir l'item.
Haha... bon drama en perspective avec des agents doubles, des retournés, des spy.
C'est homeLand dans the walking dead

Avec une bonne guilde ça va être fun. Combien de temps ? ça...
Au pire celui qui achète, achète juste pour camper avec un bon sniper et faire du tir au pigeon sur tout ceux qui veulent le fameux sésame, dans tout les cas le mec est gagnant, surtout si c'est un clan qui organise ça. Dans vos tête vous êtes encore trop à penser solo, penser plus loin et vous verrez les nombreuses possibilité du système, même si je ne suis pas pour celui-ci.
Le principe des Airdrops en soi est plutôt pas mal. Sur Rust, ca donnait lieu à de bons affrontements et ca faisait vivre un peu le serveur.

Mais le coup du cash shop, ca risque de limiter grandement l'utilité. Comme dit précédement, on va en voir beaucoup au début et puis, ca va diminuer de plus en plus.

Bref, l'idée est bonne sur le fond mais pas sur la forme.
Je pense plutôt que c'est une bonne idée et une bonne animation pour le serveur.

Mais ce qui est énorme, c'est que vous critiquez sans savoir ce qu'il y'a dans la caisse.
Des armes ? des vivres ? des habits ?

Belle mentalité, ça promet l'ambiance de certain serveur
Citation :
Je pense plutôt que c'est une bonne idée et une bonne animation pour le serveur.
Mais ce qui est énorme, c'est que vous critiquez sans savoir ce qu'il y'a dans la caisse.
Des armes ? des vivres ? des habits ?

Belle mentalité, ça promet l'ambiance de certain serveur
c'est déja dit les caisses c est du full random comme a rust en clair.
Donc il peut avoir de la merde comme de tres bons trucs.
Citation :
Publié par Xio
Je pense plutôt que c'est une bonne idée et une bonne animation pour le serveur.

Mais ce qui est énorme, c'est que vous critiquez sans savoir ce qu'il y'a dans la caisse.
Des armes ? des vivres ? des habits ?

Belle mentalité, ça promet l'ambiance de certain serveur
Tu ne sais pas plus que nous ce qu'il y a dedans et tu te permets quand même de trouver que c'est une bonne idée donc accepte que d'autres trouvent ça pourri.

Belle mentalité en effet.
Citation :
Publié par Malafar
Dans vos tête vous êtes encore trop à penser solo, penser plus loin et vous verrez les nombreuses possibilité du système, même si je ne suis pas pour celui-ci.
C'est très vrai ce que tu dis là et c'est même assez inexplicable. Je veux bien qu'il y ait plein de joueurs solo ou simplets certes mais ça n'explique pas qu'autant de commentaires n'intègrent pas une information simple pour la mettre en perspective d'un jeu en groupe. Ou alors une majorité des gens qui ont l'habitude du jeu en groupe ou qui ont compris ne postent pas mais je n'en vois pas la raison.

Alors il faut se taper une ribambelle de "-1 c'est de la merde" pour x ou y raison à la mord moi le nœud pour tomber de temps à autre sur un mec brain.

Je sais c'est un peu HS mais c'est étonnant sur JOL "jeux Online" sous entendre "jeux multijoueurs"...
C'est marrant d'habitudes tlm cri face au cash shop @Random P2W arguments; et la SOE met en place un système qui donne des chances de contrer ces gens qui buy des items sur la shop et les gens gueulent quand même, bien c'est plus hype comme ça....
une seule question: comment justifient-ils cette possibilité de "air drop" dans un monde post-apo peuplé de zombies où tout le monde lutte pour un couteau suisse ou une tranche de jambon dont la date de péremption ne soit pas dépassée de plus de 6 mois?

Sous-entendu: il existe encore des zones où la vie se déroule normalement et paisiblement, où le kérosène coule à profusion (pour livrer un clampin au milieu d'une zone désertique ou presque!) et où les pilotes se font tellement chier qu'ils sautent dans leur zingue au moindre billet de 10€!
Citation :
Publié par Darkhain
C'est marrant d'habitudes tlm cri face au cash shop @Random P2W arguments; et la SOE met en place un système qui donne des chances de contrer ces gens qui buy des items sur la shop et les gens gueulent quand même, bien c'est plus hype comme ça....
Contrer? parce que le lieu de drop et le contenu seraient aléatoires?


y a pas à se triturer les méninges longtemps pour comprendre qu'un objet aidant à survivre dans un jeu basé sur la survie est utile quelle que soit la personne qui en bénéficie.

et vu que ça s'achètera sur la boutique, c'est du pay-to-win. Point barre!


enfin, j'espère qu'il n'y pas beaucoup de beta testeurs qui encenseront ce système, et qu'au contraire, cela obligera SOE à revoir sa copie.


en tout cas, plus je vois les sois-disant jeux F2P, plus j'ai envie de jouer à des jeux avec abo! (y a quelques exceptions telles que GW2 par ex)



@de Gaschfacy si tu avais lu l’entièreté de la news, tu aurais la réponse à tes questions!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés