[Critique] Un parc à thème

Répondre
Partager Rechercher
Skanvak a publié le 24 juillet 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/42384-240.jpg
J'ai pris ce jeu du fait des commentaires abondants et que je voulais voir ce que donnait un jeu à abonnement.

Le jeu est très joli et si vous accrochez au style humoristique, le monde est assez sympathique à découvrir. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé la montée de niveau pénible. Les missions sont faîtes pour être réalisées à plusieurs et non seul, même si c'est tout à fait possible (sauf là où la difficulté est calibrée pour 2+ ou 5+). Il y a des secrets à découvrir et pas mal d'activités différentes pour monter de niveaux. Cependant tout est d'un classicisme affligeants. La seule raison de faire les missions est de faire de l'xp. Aucune quête n'influe sur le monde comme dans Guild Wars 2. A part au niveau 50, les quêtes ne sont pas rejouable, ce qui fait perdre tout intérêt aux zones de bas niveau. Il y a les défis, certains sont amusants d'autres beaucoup moins mais ça reste limité et surtout les récompenses sont liées au niveau de la zone. Il y a des mini-aventures instanciées avec un bon scénario mais qui ne sont pas jouables au niveau 50. Les aventures et les donjons (comprendre instances plus difficiles que les aventures) sont bien faites mais encore une fois, c'est un parc à thème, une fois que vous connaissez, ce n'est pas utile de recommencer ce sera toujours pareil (à la différence des donjons aléatoires de Diablo par exemple). Les aventures ont plusieurs chemins, ce qui permet de varier un peu. Je n'ai pas testé les raids, mais ça semble juste là même chose mais à 20 ou 40. Au passage, les monstres sont des sacs à points de vie avec des schémas d'attaque à éviter.

Il y a une absence totale d'influence des joueurs sur le monde. Certes, il y a deux camps et du PvP sauvage. Mais toutes les bases sont des sanctuaires. La seule raison de taper sur l'adversaire est qu'il est l'adversaire ! Pas de contrôle de territoires. Ce qui est horrible, c'est que le PvP instancié est entre factions ! Donc si la population n'est pas équilibrée, il y au...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne critique, je trouve cependant qu'il a été gentil et a oublié de mentionner quelques trucs (journalière sans intérêt et répétitive, pas assez de end game et variété d'optimisation) ... et pourtant il a mis une note plutôt basse.
Autant j'aime pas Wildstar, autant le critiquer parceque c'est un theme park avec les même features que wow, j'ai du mal à comprendre. C'est tirer sur l'ambulance.

Dernière modification par Okaz ; 16/08/2014 à 12h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés