[Actu] « Un million de joueurs actifs chaque mois » sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
...
C'est marrant mais tu n'as pas donné beaucoup d'avis dans ton propos à part tenté de décrédibiliser le mien.
De plus, je n'attaque absolument pas SWG, jeu auquel je n'ai pas joué
Citation :
Pour ce qui est du Leveling je ne sais pas ou se trouve les 2 * 500 K joueurs pas en France en tout cas.
Voir 20 à 30 joueurs en moyenne par planète ça fait mal
Sur WOW, avec pourtant 6 millions d'abonnés, sur une zone de leveling tu n'as même pas 5 personnes en inter serveur, donc tout n'est pas perdu.
Sinon allez sur serveur anglais ça va vous faire un choc.
Je fait le leveling de mes enfants, nous en sommes a tattoine
On croise plein de monde (sur BM) par contre personne se cause.
Ou rarement pour faire une annonce heroique qui se termine par 2 min plus tard par "y a personne ... Ce jeu est mort/vide"

Les gens veulent qu on reponde a leur besoin immédiat, ca n a rien a voir avec le jeu.
Je viens de lire la totalité du thread. Et, par les étoiles, ce que je me marre...

La prochaine fois que certains d'entre vous décident de verser dans l' 'estimation au doigt mouillé levé au vent' (j'adore cette phrase, merci à son auteur !!), essayez de vous souvenir que les serveurs français ne sont pas les seuls en exploitation.

Il n'existe, en fait, que 3 serveurs français, sur un total de 17 serveurs. Un poil plus qu'un sixième. Un brin moins de 18%.

Sur ces 17 serveurs, 8 sont américains - et oui, presque la moitié !

Je joue sur l'un d'entre eux. Le nombre de joueurs présents et actifs y est incontestable.

Par pitié, relativisez vos propos avant d'énoncer des énormités comme si c'étaient des vérités premières...
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Citation :
Publié par Avanyaryma
Je viens de lire la totalité du thread. Et, par les étoiles, ce que je me marre...

La prochaine fois que certains d'entre vous décident de verser dans l' 'estimation au doigt mouillé levé au vent' (j'adore cette phrase, merci à son auteur !!), essayez de vous souvenir que les serveurs français ne sont pas les seuls en exploitation.

Il n'existe, en fait, que 3 serveurs français, sur un total de 17 serveurs. Un poil plus qu'un sixième. Un brin moins de 18%.

Sur ces 17 serveurs, 8 sont américains - et oui, presque la moitié !

Je joue sur l'un d'entre eux. Le nombre de joueurs présents et actifs y est incontestable.

Par pitié, relativisez vos propos avant d'énoncer des énormités comme si c'étaient des vérités premières...
ALors du coup j'ai une question pour toi.
Moi je joue Repu sur serveur FR (tiens d'ailleurs j'ai joué a Archeage ces derniers jours...pas accroché) et en comparaison jai un perso cote empire aussi sur le meme serv et quand je compare les pops, en empire sont 2 fois plus et je t'avoue que les planètes sont un peu vides mais heureusement j'en ai fini avec le leveling. En gros 80-120 personnes en repu le soir a la flotte vs presque le double cote empire Du coup plus de monde mieux stuff coté empire et les victoires (je fais du pvp) sont bien plus souvent cote empire...(3 sur 5)

Ma question est :
Coté US, quand nous on joue le soir, chez eux cest le midi et ensuite l'aprem et quand on se couche cest le debut de soirée pour eux. C'est pas un problème ou y a vraiment du monde tout le temps ?

Par exemple combien de personnes a la flotte Rep/Empire le soir pour nous l'aprem pour eux (en moyenne ?)

Merci d'avance pour tes reponses car je pensais partir sur un serveur US.
Citation :
Publié par Zoldyk
Coté US, quand nous on joue le soir, chez eux cest le midi et ensuite l'aprem et quand on se couche cest le debut de soirée pour eux. C'est pas un problème ou y a vraiment du monde tout le temps ?

Par exemple combien de personnes a la flotte Rep/Empire le soir pour nous l'aprem pour eux (en moyenne ?)
Les USA comptent 4 fuseaux horaires, d'Est en Ouest : Eastern (-6 heures par rapport à la France), Central (-7 heures), Mountain (-8 heures) et Pacific (-9 heures).

Concrètement, quand les joueurs sur Eastern vont se coucher (disons à minuit), les joueurs sur Pacific sont encore en pleine activité (il est 21.00 pour eux). Donc, forcément, les serveurs US ont des plages d'activité plus étendues que les serveurs européens.

Si je prends en compte l'heure (moyenne) à laquelle les américains finissent les cours / rentrent du boulot, celle (toujours moyenne) vers laquelle ils vont au lit, et les différents fuseaux horaires, je dirais que du point de vue d'un français, tu auras l'activité la plus 'intense' entre 22.00 et 9.00 (heure française). Toutefois, à 22.00, tu trouveras majoritairement des petits gars qui rentrent des cours - donc, ne t'attends pas à des comportements d'une maturité avérée.

En dehors de cette plage (+ ou - 3 heures), ça reste moyennement actif (ça m'arrive de m'inscrire en instance pendant ma pause déjeuner - vers 13.00 Eastern, et dans ces cas-là j'ai en moyenne 5 minutes d'attente).

En plein creux, c'est comparable à la France : là il est 9.17 Eastern, je viens de déco / reco sur différents serveurs, c'est carrément morne (50 personnes en moyenne sur les flottes, 30 en moyenne sur les planètes capitales).

Concernant ta migration, je dirais que ça va vraiment dépendre des horaires auxquels tu es disponible. Quand j'ai commencé à jouer sur serveur US, je bossais en horaires décalés, et je me connectais vers 3.00 du matin (heure française). C'était nickel.

Et vu que tu as accès aux serveurs US sans devoir payer plus cher, je te conseillerais de faire le test et de voir par toi-même.

J'espère avoir répondu à tes questions, et si tu en as d'autres, on continuera par MP (parce qu'on est carrément hors sujet là ).

N.B. : Mes différentes estimations n'engagent que moi.
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Citation :
Publié par Avanyaryma
Les USA comptent 4 fuseaux horaires, d'Est en Ouest : Eastern (-6 heures par rapport à la France), Central (-7 heures), Mountain (-8 heures) et Pacific (-9 heures).


N.B. : Mes différentes estimations n'engagent que moi.
Super merci beaucoup pour ces données je vais aller voir ca ce soir
Si jamais tu es sur quel serveur ?

Mes horaires ? : normaux le soir entre 18h et 0h par tranche de 2-3heures max, 3 fois par semaine en moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés