[Actu] « Un million de joueurs actifs chaque mois » sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Radamenthys
Nan mais y'en a sérieux à les lire j'ai qu'une envie de dire une chose :

Go créer un MMORPG please, si vous mettez en place toute les choses que vous attendez des mmo y'a moyen qu'il devienne le best mmo du siècle.

Je déconne pas hein, tentez l'aventure vous avez pleins d'idées !

En attendant SWTOR ça reste un bon petit mmo bien sympas et je suis content qu'il fonctionne.
Sauf que si on apporte sur un même jeu, toute les idées, alors on passe sur un jeu mélangeant tout les types de jeux, hors aucun joueur n'accepterait de tout mélanger et se retrouver avec un produit douteux.


Si je peux me permettre de donner mon opinion, SWTOR est un bon MMORPG. Contrairement à ce que certains disent, être joueur F2P ne fait pas qu'on perd des choses, le contenu est strictement identique et a part la première extension, toutes les autres sont totalement gratuites et à la disposition de tous.

Ce que l'on a pas en joueur F2P, c'est certains items inutilisable comme les items violets, mais le contenu même du jeu on y a tout autant accès et on s'éclate tout autant que les autres.

De plus, oublions pas que Bioware et EA nous permette via le marché galactique, d'acheter en crédits (donc la monnaie du jeu), la plupart des items de déverrouillage, afin de se rapprocher de ce qu'on les abonné sou joueurs privilèges.

Pour les autres, on gagne quelques pièces de cartel lors de certains succès en particulier quand on termine pour la première fois sur le serveur, la planète de départ ; de quoi se faire quelques pièces (mais y a d'autres actions qui en donnent cela dit). Enfin, pour ceux qui veulent pas s'abonner mais veulent contribuer au jeu, pour 8€ de temps de temps, vous avez un peut plus de 1000 pièces du cartel de fournis, de quoi acheter quelques items de déverrouillage associé au compte (et non au personnage comme on trouve au marché galactique). Ceci permettant donc, sans payer un abonnement et sans payer des dizaines d'euros dans la boutique, de considérablement amélioré son expérience de jeu et ce qui est déverrouiller sur le compte, l'est sur tout les serveurs sans exceptions (puisque interne au compte).

Bref, SWTOR, franchement cela fait un petit moment que j'y joue (même si je fais souvent de longues pauses), et il y a réellement moyen de s'éclater et ce sans passer à la caisse.
Citation :
Bref, SWTOR, franchement cela fait un petit moment que j'y joue (même si je fais souvent de longues pauses), et il y a réellement moyen de s'éclater et ce sans passer à la caisse.
N'est ce pas tout ce qui compte au final pour nous les joueurs ?
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
blablabla
Je me demande si tu as simplement mis les pieds sur SWTOR

1- Un MMORPG est un RPG multijoueur. On joue le rôle d'un avatar c'est donc un RPG et on est pas tout seul mais avec d'autres avatar de personnage qui sont indispensable à un moment ou à un autre pour pouvoir avancer dans le jeu !

2- Oui Jedi et sith mènent une guerre qui est bien reproduite dans les quêtes de classe qui sont sans contestation possible les plus aboutie du marché. Cependant, la pègre, les soldats et autres personnages fidèle à l'univers de SW y sont aussi représentés.

3- Les clones sont nettement moins présent depuis l'ajout de coloration d'armure. Les combinaisons sont tout simplement énorme !( Pour faire le parallèle avec un autre jeu, WoW avant la transformigation était pareil depuis non !)

Donc oui c'est un MMO et oui il mérite amplement la licence SW puisque des personnages très charismatiques comme Revan y sont présent eux mêmes ayant fait l'objet de BD / Jeux vidéo / Roman qui ont un temps tout du moins appartenu au Canon avant le rachat par disney !

Alors autant donner son point de vue est une marque d'intelligence et je peux comprendre que tu n'ais pas accroché, autant la prochaine fois ne t'arrête pas à deux images google daté d'il y a 2 ans pour émettre un jugement erroné !
Citation :
Publié par Electre
Sauf que SWTOR niveau fréquentation et abonnement à toujours fait beaucoup mieux que SWG. Même quand les 2 existaient en même temps.
Jolie perle, car il me semble que SWG a été fermé avant l'ouverture de SWtOR.
@ Electre : Ton comparatif avec SWG et SWTOR est totalement bidon. SWG est mort beaucoup plus tôt que la date que tu affiches. Googlisé c'est bien mais savoir de quoi on parle c'est mieux . Y a tu mis seulement les pieds sur SWG ?

SOE avec SWG c'est tiré une balle dans le pied a partir du moment ou il sont effectués leur game ehnancement (NGE) pour combler les parts d'abo perdu suite à la sortie de WOW.

Alors oui les serveurs de SWG ont fermés a l'ouverture de SWTOR, mais le comparatif s’arrête la. Et entre nous, ayant joué de la beta de SWG et pendant 5 ans je peux te dire que SWG est de loin un des mmorpg qui aura apporté la plus grande profondeur de jeu qu'il soit. Un craft inégalable et toujours inégalé, un housing apportant la possibilité d'avoir une vraie communauté de joueur persistant dans un univers relativement trippant pour l'époque et au vue des technologies existantes. Un pvp perfectible mais existant est apportant (là aussi) de vrai bon combat, et un pve non redondant.
Citation :
Tout serveurs/pays confondu et en comptant les fans incontesté de Star wars
En fait le Free to play c'est un gros bouton rouge sur le quel on appuie quand les choses vont mal et que le jeu meurt ?
Pour le moment ouai ca resume bien
Citation :
1- Un MMORPG est un RPG multijoueur. On joue le rôle d'un avatar c'est donc un RPG et on est pas tout seul mais avec d'autres avatar de personnage qui sont indispensable à un moment ou à un autre pour pouvoir avancer dans le jeu !
My goodness, Diablo 3 est un MMORPG !

Citation :
Donc oui c'est un MMO et oui il mérite amplement la licence SW puisque des personnages très charismatiques comme Revan y sont présent eux mêmes ayant fait l'objet de BD / Jeux vidéo / Roman qui ont un temps tout du moins appartenu au Canon avant le rachat par disney !
Toi en revanche t'as pas du mettre les pieds sur SWG ^^. Quand tu auras fait la base secrète impériale sur dantooine on en reparlera (#vieuxconduvietnam)

Au passage : Epicness : http://s3.amazonaws.com/readers/2010/06/07/swg01_1.jpg

Citation :
Alors autant donner son point de vue est une marque d'intelligence et je peux comprendre que tu n'ais pas accroché, autant la prochaine fois ne t'arrête pas à deux images google daté d'il y a 2 ans pour émettre un jugement erroné !
Juste concernant la diversité :

http://s.pro-gmedia.com/videogamer/media/images/pub/large/swg31.jpg
Citation :
N'est ce pas tout ce qui compte au final pour nous les joueurs ?
Tout dépend de ce que cherche chaque joueur.
On a pas tous les mêmes goûts en matière de contenu.
500K joueurs sont prêt à payer un abo, c'est une bonne chose pour eux, mais combien de joueurs sont restés depuis le lancement ou reviennent régulièrement, le temps de jeu moyen, le niveau max des joueurs actifs. Peu de chiffre à ce niveau.
Citation :
Publié par kraken973
Tout dépend de ce que cherche chaque joueur.
On a pas tous les mêmes goûts en matière de contenu.
500K joueurs sont prêt à payer un abo, c'est une bonne chose pour eux, mais combien de joueurs sont restés depuis le lancement ou reviennent régulièrement, le temps de jeu moyen, le niveau max des joueurs actifs. Peu de chiffre à ce niveau.
Peu de chiffres (mais les avons nous souvent ?) qui ont d'ailleurs peu d'importance pour le développement du jeu et donc son existence sur le marché.
Soit ils ont suffisamment d'argent par les abonnés et le store pour continuer à faire grandir le jeu, soit ce n'est pas le cas et il va donc stagner puis disparaître.
Il n'y a rien d'autre à chercher. Et il semblerait que pour le moment ils soient plutôt content de leurs entrées d'argent et développent le jeu de manière importante (le housing qui arrive c'est pas un petit truc fait en 2 mois par une paire de devs), après que l'on aime ou non c'est un autre problème encore.
A chaque news sur SWTOR il' y a des JOLIEN qui s 'étouffent de rage. Qu' un jeu Themepark puisse s' en sortir sans être WOW ça leur donne des crises. Deja que WoW s' en sorte ça leur donne des boutons, mais SWTOR ? bref faut faire attention aux news publié, certaine ne sont pas bonne pour la santé de certains.
Je suis ravi pour Swtor qui le mérite bien. J'avais participé à l'alpha, puis aux betas fermées et ouvertes et enfin la release en 2011.

Seulement j'ai très vite été déçu et finis par arrêter en février 2012.

Depuis je l'avais oublié, et il y a quelques jours lors d'une session roaming avec ma premade US sur DAoC, un mate m'a parlé de l'évolution de swtor, et sur le coup je ne l'ai pas cru.

Par acquis de conscience, j'ai réinstallé ma bonne vieille version collector, qui ne marchait plus!!! alors j'ai download le jeu sur le site officiel. Et à ma grande surprise le jeu est superbe, fluide et plutôt dynamique.

Alors bien sûr il manque une feature RvR (quasiment essentiel pour moi), mais en dehors de ce point là, swtor offre tout ce qui fait un bon themepark.

Le pve, le pvp et les arènes sont efficaces. Le starfighter est bien optimisé, même si je suis une quiche

Quant au housing il est pratique et ludique, bien qu'encore une fois je suis pas client de ce genre de feature.

Bref, tout cela pour dire que BioWare a bien remonté dans mon estime.

Le mode f2p est une galerie d'art, on peut contempler les chefs d’œuvres gratuitement, mais pour en profiter pleinement il faut payer. Ce qui est logique en somme.

C'est donc pour moi une très belle surprise, qui a su estomper l'effet kiss cool d'Illum et bugObug de swtor 1.0

NB: le jeu en 4k est simplement magnifique!
Citation :
Peu de chiffres (mais les avons nous souvent ?) qui ont d'ailleurs peu d'importance pour le développement du jeu et donc son existence sur le marché.
La question c'est quel développement. Un F2P aura tendeance à développer quelque chose qui se vend là où un MMO à abo doit développer quelque chose qui fidélisera sa clientèle et donc tenir le joueur en haleine. Deux perspectives différentes qui font que le MMORPG en F2P reste, généralement médiocres, même si il existe des exceptions notables.
Je ne sais rien des chiffres, ou du nombre d'abonnés, mais je viens de reprendre le jeu. J'ai participé au lancement (et oui, je suis un vieux geek de Star Wars) et j'ai quitté le jeu au bout de 3 mois, le contenu HL et la population étant manquante.

Depuis mon départ, je n'ai jamais vu le jeu aussi peuplé, avec le contenu qui s'est grandement étoffé.

J'avoue avoir repris en f2p avec ma compagne pour voir si il y avait à nouveau moyen de faire des zones de guerre et litigieuse, et je n'ai eu que maximum 5 min d'attente !

Du coup le jeu a gagné 2 abonnés (ma compagne et moi-même)
Personnellement j'ai commencé le jeu donc en F2P version il y a 3 semaines.

Pour ce qui est du Leveling je ne sais pas ou se trouve les 2 * 500 K joueurs pas en France en tout cas.

Voir 20 à 30 joueurs en moyenne par planète ça fait mal surtout pour grouper et réaliser certaines H2+ et H4+ ça en devient je dirai fatiguant et pas du tout encourageant.

Maintenant qu'il y est du monde au Level max je peux le comprendre le jeu n'est plus tout récent mais pour une personne qui démarre , franchement elle doit se marrer lorsqu'elle lit le titre du post.

Je n'invente rien c'est un constat !

Slts
Citation :
Publié par lenys
Noublier pas le systeme de parainage de vos abonnement
ya de beau cadeaux pour l'un comme pour l'autre
Owi merci !!! J'avais oublié .

Sinon pour le groupage, j'avoue je fais pas trop les planètes, je déteste faire le pigeon voyageur pour les NPC.

Et pour les héroïques, invite un pote / femme / enfant à te rejoindre sur le jeu, tu n'auras plus jamais de problèmes de groupage. Et les H2 + peuvent se faire solo si tu as pensé à stuffer un peu ton pet. (Les 4+ avec ton pote et vos pets çà passe sans trop de sushis)
Les petits level pensez aussi a demander a votre guilde de vous fabriquer quelques blindages sophistications et module les crafteurs HL on souvent plusieurs persos capable de vous stuffer.
Perso je préfère filer quelques blindage pour vous stuffer vous et votre pet . Pour que vous puissiez faire les H2 en solo que de rusher.
Vous apprendrez davantage a jouer votre perso.
^^
"Maintenant qu'il y est du monde au Level max je peux le comprendre le jeu n'est plus tout récent mais pour une personne qui démarre , franchement elle doit se marrer lorsqu'elle lit le titre du post"

Pourtant moi j'ai fait la béta, la release et j'y ai joué 1 an avant d'arrêter


J'ai repris il y a peu et j'ai créé kks rerolls et sur mantle of the force, je suis justement étonné de voir "autant" de monde +/- 50 par planète low level, il y avait au début du jeu genre +/- 80... je me demande si chaque planète n'est pas "instanciée" pour ne pas avoir trop de monde en même temps car c'est vrai que ca semble peu et pourtant il y avait pas bcp plus de monde à la release par planète^^
Les planètes sont bien phasé, à partir d'un certains nombres de joueurs, une copie est créer pour éviter la surcharge, je me rappelle lors de mon tout premier perso, j'avais vu 3 Nar Shaddaa. Je ne connais pas le nombre de joueur présent nécessaire à la création d'une instance donc je sais pas si ça empêche les regroupements massif de joueur pour un event sur une planète ou non.
Bah le soucis du peu de personnes connectées en même temps par planète n'est pas que pour grouper et faire les H2+ ou les H4+ mais aussi le fait de voir du monde autour de soi en permanence , de pouvoir s'arrêter et discuter avec des gens sans pour autant vouloir grouper avec ces dernières.

C'est tout ça qui saute lorsqu'on ne voit qu'une cinquantaine de personnes par planète et donc autant de possibilités enlevées aux joueurs et qui ne donne pas une impression de " vie " et de " liberté d'action " tout simplement !!

Je suis sur Tatooine actuellement et là je crois que c'est le pire pour le moment : de grandes zones de sable sur lesquelles je ne croise personne tout simplement et avec qui j'aurai pu discuter au détour d'une dune , d'une quête solo réalisée , etc ...

Enfin c'est comme ça ...
Citation :
Publié par OUDINY
Je suis sur Tatooine actuellement et là je crois que c'est le pire pour le moment : de grandes zones de sable sur lesquelles je ne croise personne tout simplement et avec qui j'aurai pu discuter au détour d'une dune , d'une quête solo réalisée , etc ...
Moi c'est l'inverse : j'adore ne croiser personne sur Tatooine et Hoth dans les étendues de sable ou neige .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés