[Actu] « Un million de joueurs actifs chaque mois » sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 août 2014 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/850/8/95838-240.jpg
Star Wars The Old Republic a trouvé un second souffle en adoptant un modèle free-to-play. Aujourd'hui, après presque trois ans d'exploitation, le MMORPG revendique un million de joueurs actifs pour 500 000 abonnés.

On s'en souvient, toute fin 2011, Star Wars The Old Republic était lancé en fanfare et Bioware revendiquait alors la vente de 2,2 millions de boîtes de jeu... suivi d'une baisse significative du nombre de joueurs : 1,7 millions d'abonnés au terme du premier mois d'abonnement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
« Un million de joueurs actifs chaque mois » sur SWTOR
Tout serveurs/pays confondu et en comptant les fans incontesté de Star wars

En fait le Free to play c'est un gros bouton rouge sur le quel on appuie quand les choses vont mal et que le jeu meurt ?
Citation :
Tout serveurs/pays confondu et en comptant les fans incontesté de Star wars
En fait le Free to play c'est un gros bouton rouge sur le quel on appuie quand les choses vont mal et que le jeu meurt ?
Effectivement quand un mmo a abonnement passe en mode f2p c'est que les choses vont mal niveau argent. Après cela ne veut pas dire que le mmo est mort (SWTOR et Rift en sont 2 exemples qui après plusieurs année d'exploitation sont toujours actif avec des MAJ régulière) .

La seul chose qui peut déterminé si le mmo est bien destiné a disparaître c'est sa boutique qui si est trop présente (voir obligatoire) ne donnera riens de bon , le cas de SWTOR est que sont f2p est une version teste qui te permet tout de même de faire tout le leveling mais une fois lvl max te bloque sur beaucoup de chose (pvp , loot en donjon et autre)
Ce n'est pas beaucoup mais...ça sauve les meubles, vu le pognon que leur a coûté cet Epic Fail c'est un moindre mal.
Bon parce que 500k d'abonnement c'est pas top mais on peut être sûr qu'une partie d'entre eux dépensent de temps en temps en plus sur le e-shop, tout comme des non abonnés à l'occasion, ça fait toujours ça de gratté en plus.

Tant mieux pour ceux qui y sont encore, surtout qu'on est pas prêt de revoir un nouvel MMO sur cette franchise. Donc pour ceux qui adorent ce jeu c'est une bonne nouvelle
Citation :
Publié par Senader
Bien sûr, c'est une question de point de vue, mais ce doit être le 5-6eme MMO à abonnement au monde.
C'est un modèle Freemium donc pour répondre à ton affirmation...non ^^
Comparer un MMO avec obligation de payer un abonnement à un autre qui n'oblige pas à le payer c'est un non sens
Le million, le million ....! ... même si je n'y joue plus, un retour de quelques jours sur l'extension du Cartel Hutt, et la déception personnelle de Starfighter, je ne l'ai pas encore désinstallé ...
Joyeux anniversaire (bientôt)
Citation :
Bien sûr, c'est une question de point de vue, mais ce doit être le 5-6eme MMO à abonnement au monde.
Il n'est même pas dans le top10 des MMORPG ; peut-être même pas dans le top15. Avant lui, il y a au moins :*

* WoW
* Les deux Lineage
* Tera
* Rift
* Blade & Soul
* Aion
* EVE Online
* Final Fantasy 14
* Wildstar
* TESO
* (Guild Wars 2 ?)

Et comme dit plus haut, c'est un freemium ; donc je pense qu'on ne puisse le placer dans la catégorie des jeux à abonnement ; sinon l'intégralité des jeux précités (sauf Guild Wars 2) pourraient s'y trouver.
Citation :
Publié par Le-chupacabra
au fait, comment savoir si les sociétés de jeux vidéo (j'ai dis LES donc je ne parle pas forcément que de BIO ou EA) donnent les vrais chiffres ?
Ca ne donne que rarement de détails, en cela ça soulève des questions. On joue sur les mots si tu préfères, mais ils ne sont pas obligé de détailler donc à partir de là on ne peut que extrapoler avec ce que l'on a.
500 000 abonnés c'est surement moins que WoW mais beaucoup signeraient pour un tel chiffre. Et si il fait rentrer du cash ça signifie que le jeu ne sera pas abandonné et c'est tout ce que réclame les joueurs.
C est emplement merité, c est meme pour moi le meilleur theme park du marché (et de loin !) surtout pour son leveling bien plus amusant que ceux des concurrents et surtout des classes toutes tres intéressantes à jouer !

Et pour finir le pvp est pour moi le meilleur du genre en theme park (meme si ca vaudra jamais un vrai pvp sandbox avec de vrais conséquences lors d une defaite).

Ceux qui ne l ont pas encore testé allez y et n écoutez pas tous les aigris qui sont visiblement passé à coté de ce jeu !
Citation :
Publié par Spartan
C'est un modèle Freemium donc pour répondre à ton affirmation...non ^^
Comparer un MMO avec obligation de payer un abonnement à un autre qui n'oblige pas à le payer c'est un non sens
500 000 abonnés, parce que c'est bien ça qu'on compte.

Citation :
Publié par Rynas
Il n'est même pas dans le top10 des MMORPG ; peut-être même pas dans le top15. Avant lui, il y a au moins :*

* WoW
* Les deux Lineage
* Tera
* Rift
* Blade & Soul
* Aion
* EVE Online
* Final Fantasy 14
* Wildstar
* TESO
* (Guild Wars 2 ?)

Et comme dit plus haut, c'est un freemium ; donc je pense qu'on ne puisse le placer dans la catégorie des jeux à abonnement ; sinon l'intégralité des jeux précités (sauf Guild Wars 2) pourraient s'y trouver.
Citation :
Publié par Ekimmu
Swtor a generé environ 160millions de dollar cette année. Il me semble que c'est le 8em jeu en ligne (f2p, abo, freenium ...)le plus rentable de l'annee donc ca va.
Et le 3em mmo.

http://forum.univers-virtuels.net/to...-2013-aux-usa/
This.

Le modèle F2P a vraiment fait renaître le jeu et force est de constater qu'ils ont bien rattrapé un énorme fail. Quand on voit maintenant des mises à jour sur le housing et les vaisseaux de guilde, on ne peut qu'être content que ça aille bien pour eux.
Ah les aigris qui veulent absolument nous faire prendre des vessies pour des lanternes ^^
Oui c'était un Epic Fail ce jeu. Je ne dis pas que aujourd'hui il est toujours aussi mauvais qu'au lancement.
Mais ça garde le même noyau de joueur, le reste c'est de la passade.
D'où les "500k" d'abonnement et pas plus. C'est tout sauf un des plus rentable, faut pas pousser.

J'ai suivi de loin et en effet il y a eu des ajouts bien sympa pour le reste si c'était si Awesome que ça SWtor se baladerait avec au bas mot 1m500k d'abonné, ce qui est une fourchette haute d'un MMO qui cartonne (on ne compare pas à WoW c'est autre chose)
Donc oui le passage en Freemium a permis à Bioware de limiter la casse et d'améliorer le produit, et c'est tant mieux pour les fans.

Rien de plus, rien de moins. Le reste ce n'est que du chichi de fana
Citation :
D'où les "500k" d'abonnement et pas plus.
C'est ta vision des choses qui semble surréaliste : 500k, c'est beaucoup. C'est le chiffre qu'à fait Eve Online en 2013. Sans compter les autres 500k qui jouent gratuitement, donc.
C'est simple c'est faux ! Explication: A l'époque ou il y avais uniquement abonnement ils annonce 800k abonnée... = sur la flotte impérial ou république plus de 200 personnes avec des flotte suplemantaire du genre flotte01, flotte02. Aujourd'hui 77 sur république et 120 sur Impérial. je doute que aujourd'hui ils ont 500k abonnée...
Citation :
Publié par Azarid
C'est simple c'est faux ! Explication: A l'époque ou il y avais uniquement abonnement ils annonce 800k abonnée... = sur la flotte impérial ou république plus de 200 personnes avec des flotte suplemantaire du genre flotte01, flotte02. Aujourd'hui *77 sur république et 120 sur Impérial. je doute que aujourd'hui ils ont 500k abonnée...
Ah les chiffres sortis tout droit du chapeau... Tiens, j'en ai un autre pour toi, je suis sur la flotte la, et on est 150 en periode de vacances.. et c'est régulier qu'il y ait deux flottes, bref.
Alors les estimations au doigt mouillé, levé au vent...
Qu'il y a plus de joueurs sur Swtor depuis le passage en F2P ça celui qui y joue l'a vu, mais ce qui est important est de savoir si oui ou non le jeu rapporte de l'argent (c'est ce qui conditionne sa survie on le sait tous), hors plusieurs articles parut ici semble le confirmer. Pari raté, réussi, à moitié. OSEF.
Depuis quand le fait qu'un jeu rapporte ou non du pognon fait de lui un bon jeu ?.... Dans ce cas la , call of duty c'est le jeu du siècle vue ce que ça rapporte ...

Swtor est loin d'être mauvais et rapporte un peu de pognon. Donc tout vas bien.
Citation :
Depuis quand le fait qu'un jeu rapporte ou non du pognon fait de lui un bon jeu ?
Je ne sais pas, on ne parle pas de ça.

Le sujet est de parler de la population du jeu, quand à la qualité d'un jeu c'est chaque joueur qui y joue qui décide si le jeu lui plait ou pas.

Ni toi ni moi avons l'autorité pour définir si un jeu est bien ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés