[Actu] Bioware officialise Shadow Realms, son prochain RPG d'action en ligne et narratif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par icoluna
Faut pas croire, swtor avec les maj c'est nettement améliorer depuis sa sortie
Il a graphiquement mal vieilli et pousse son obsession de vouloir prendre des sousous dans notre popoche un peu loin.

Pour la bande-annonce, on dirait qu'on est dans une version pré-alpha parce que côté graphismes, c'est vraiment pas top comparé à TSW.
Depuis swtor et la narration dans un mmo, ca me fait un manque quand on a juste des pnj qui n'ouvrent même pas la bouche pour te filer leur quête ... et pour d'autres petites choses il y a un avant et un après swtor

Je ne suis pas gros fan d'univers "modern fantasy", mais je garderais un œil quand même sur ce jeu, le concept reste intéressant.

Je m’inscrit aux alpha/beta en espérant être choisi, en plus ils le disent eux même non ?

Dernière modification par Leoran ; 13/08/2014 à 14h47.
Arf moi qui attendais des news sur ME4.

D'un autre côté, une nouvelle licence de nos jour faut pas cracher dessus.

J'suis un peu frileux quand à l'idée du game master, ça peut être totalement énorme ou carrément game breaking.
Citation :
Publié par Leoran
Depuis swtor et la narration dans un mmo, ca me fait un manque quand on a juste des pnj qui n'ouvrent même pas la bouche pour te filer leur quête ... et pour d'autres petites choses il y a un avant et un après swtor

Je ne suis pas gros fan d'univers "modern fantasy", mais je garderais un œil quand même sur ce jeu, le concept reste intéressant.

Je m’inscrit aux alpha/beta en espérant être choisi, en plus ils le disent eux même non ?
hmm j'aime bien SWTOR, mais franchement la narration était à des lieues de ce qu'on pouvait attendre de la part de Bioware.

Des personnages statiques sans expressions faciales qui font toujours les mêmes gestes, un nombre de doubleur trop limité (dans certains dialogue, le meme gars fait plusieurs personnages à la fois !), des dialogues plats desservis par un doublage neutre. Aucuns des personnages n'a réellement de charisme, à part le bounty hunter peut être.

A coté de ça, les monologues (géniaux) de TSW ou les pnj statiques de TESO et GW2 ne sont finalement pas moins immersifs, pour un coût de développement sûrement moindre.
Citation :
Publié par Corvanders
Ils avaient plus de budget pour les chemises et l'écran ?
Le budget a dû être englouti par les doublages/la narration et les futures pubs type miroir aux alouettes.
Mais pour les chemises elles sont quand même très "dark" ça reste dans le ton et vont bien avec la table et les chaussures
Citation :
Le budget a dû être englouti par les doublages/la narration et les futures pubs type miroir aux alouettes.
Mais pour les chemises elles sont quand même très "dark" ça reste dans le ton et vont bien avec la table et les chaussures
Le mystère reste entier, ou ils les ont tachey avec des saucisses de la Gamescom ?

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/10497192_10204312691477779_3249264829587780717_o.jpg

Encore un mystère pour le professeur Layton.
La bande-annonce n'est pas vraiment convaincante
après l'avoir vue, on se dit que TSW ne risque pas de trembler.


néanmoins, faut voir en quoi consistera le jeu au final. Ce concept de 4 vs 1 peut être intéressant.


La narration de TSW est de grande qualité, quasiment digne d'un jeu solo. Si c'était fait par le Bioware de ME, Kotor ou DA, je serais déjà plus optimiste pour une concurrence crédible. enfin bon, ils parlent de renouer avec les racines du studio...bla bla commercial ou pas, ça vaudra sans doute le coup d'être testé en alpha/beta.

gros avantage par rapport à Funcom, ils devraient disposer de plus de moyens financiers!
Citation :
Publié par Rahg
Après ça ne reste qu'un RPG (et non un mmorpg) donc à voir, on dirait que le design de jeu en équipes asymétriques d'Evolve en inspire d'autres, avec ce 4 vs 1.
A priori, ce n'est pas Evolve qui les a inspiré.
Evolve n'a été dévoilé qu'en janvier 2014 et il faut un peu plus de 6 mois de conception et de développement avant d'annoncer un jeu AAA.

Si je devais mettre un pari sur une source d'inspiration, je placerai plutôt mes billes sur Dungeonland, sorti début 2013 mais dévoilé bien avant, dont Shadow Realms pompe allègrement le concept en le plaçant dans un univers inspiré de celui de TSW.

Sinon, encore avant, il y a eu Nintendoland proposant un gameplay 4 vs 1.



Citation :
Publié par yuna et moi
gros avantage par rapport à Funcom, ils devraient disposer de plus de moyens financiers!
Si Funcom pouvait claquer $200M dans un MMO (budget de SWTOR et TESO), ils pourraient faire quelque chose de tellement fou...
J'ai l'impression de voir TSW avec un tout nouveau moteur 3D, ça à l'air sympa, à suivre.
Mais pfff avec toutes ces sorties c'est impossible de se poser sur un mmo, ça saoule.
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
J'ai l'impression de voir TSW avec un tout nouveau moteur 3D, ça à l'air sympa, à suivre.
Mais pfff avec toutes ces sorties c'est impossible de se poser sur un mmo, ça saoule.
Bientôt bientôt.
Vivement Everquest next

Sinon ça sent quand même le flop, j'espère qu'ils ont pas mis beaucoup de moyen.
La vidéo de gameplay ne fait vraiment pas rêver quand on voit vite fait l'écran de raccourci il y a l'air d'avoir très peu de compétences , le système de popo a l'air simpliste et le rez combat n'en parlons pas.
ça a l'air dans la plus pure veine des jeux simplifiés à l’extrême pour un portage console et ça fait mal de voir le nom de bioware associé à ça.
C'est plus quelque chose qui se classifierait dans le MOBA. Ou dans le hack n slash si on se borne à la vision du joueur "gentil".
De l'action nerveuse avec peu de compétences pour une prise en main immédiate.

Je ne comprend pas pourquoi certains parlent de MMO.
C'est pas la même quantité de contenu, pas le même gameplay, pas les même enjeux.


N'hésitez pas à regarder des vidéos de Dungeonland pour mieux comprendre le concept. Pour le moment, les seules différences sont l'univers et la caméra.
https://www.youtube.com/watch?v=QHmE...w-yp_9f7HpyzZr
Oui enfin si c'est un moba ou un jeu d'action ne foutez pas " On découvre aujourd'hui Shadow Realms, inspiré des RPG historique de Bioware" dans l'article parce que là j'ai mal à mon RPG historique .
Personnellement, je n'ai rien mis dans l'article. Je ne suis pas rédacteur.

Après, actuellement, il y a ce qui est présenté et il y a les promesses.
Les promesses, on ne peut pas juger de ce qu'elles donneront. Mais ce qui est présenté donne tout de même un aperçu du core gameplay. Et le core gameplay est définitivement orienté action.
Ils peuvent rajouter de la narration et de la progression plus persistante (les deux ne sont pas incompatibles avec moba/hns), mais ça m'étonnerait fortement que ça arrive à atteindre ce qu'ils ont pu faire sur KOTOR. D'autant plus que la narration se marie assez mal avec le "v1" du "4v1" et devra se dérouler hors "v1" (cinématiques entre les parties, partie sans adversaire humain...) ou en imposant des contraintes au "v1" (imposer certains éléments, certaines situations au cours d'une partie...).


PS : Bioware a aussi parlé de "combats tactiques"... Action et tactique, je ne sais pas pourquoi, mais c'est pas tout à faire compatible. X)
Bref, une annonce de la part de Bioware a prendre avec des pincettes le temps de pouvoir juger sur pièce. C'est pas comme si une annonce du type "Regardez tous les jeux biens qu'on faisait avant. Bon, on s'est laissés aller ces derniers temps... Mais, pour le prochain, on va reprendre la recette des anciens : ça n'aura rien à voir, ce sera juste aussi bien." mettait réellement en confiance.

Dernière modification par Peredur ; 13/08/2014 à 22h57.
ah ouais d'accord, j'avais pu vu le link de la video de gameplay de la page2 ^^


je comprends maintenant pourquoi vous parlez de Moba/HS


bon, pas trop mon truc mais il en faut pour tous les goûts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés