[Wiki] Entre deux MàJ 4.17 - 4.18

Fil fermé
Partager Rechercher
à propos de la détection du E, est-ce que le passage à 0.5s de cd se fait toujours quand le projectile atteint sa cible si elle est empoisonnée ou est-ce au lancement ?
Message supprimé par son auteur.
Bon, qques tests sur Cassio de Reddit et tests PBE

-c'est environ 15 stacks par minute
-avant on avait pas de problèmes de mana et les changements sur le E ne résolvent pas ça
-le nouveau Q de Cassio est super naze, c'est impossible de poke correctement en lategame
-le CD du nouveau Q est plus long en early (c'était on va pas le cacher) mais les dégâts sont également réduits :/ ce double nerf fait très mal
-le CD du nouveau W est BEAUCOUP trop long, du coup pour tenir les matchups contre les cibles avec x dash c'est quasi impossible de riposter plus facilement contre Yasuo ou Fizz par exemple
-par contre il fait plus de dégâts en late
-le R a perdu en dégâts et ratio, alors que c'est assez chaud à toucher avec (stun tout du moins) et les dégâts étaient fine
-le nouveau passif donne beaucoup d'AP mais les ratios/base damages ont étés nerfs et ça ne compense pas
-le nouveau passif donne 30% de CDR donc, mais en midgame donc ça compense pas les nerfs de CD en early (là où il est facile de l'enterrer)
-le nouveau passif donne 15 à 100 HP de l'early au late par E, c'est bien mais quand on hit & run c'est pas trop les HP qu'on veut (sauf si on s'est fait poke ça va), mais quand on se fait caugh c'est pas génial vu que c'est la seule source de DPS mtn, tu rates ton E il te reste plus qu'à prier pour toucher avec ton Q, un dash ou sidestep le CD est trop long pour espérer lancer 1 E sans être en gros cooldown :/
-sur le E ils ont testé un genre de Q d'Annie avec mana en plus, mais faudrait que ça passe en CD court (donc comme si la cible était empoisonnée) pour regen suffisamment de mana, avec un changement comme ça elle sera déjà mieux.

Edit : M'enfin perso je la jouerais quand même

Dernière modification par Taeyeon ; 28/08/2014 à 19h11.
Citation :
Publié par Keyen
Toujours quand il atteint la cible.
D'après Cobra c'est on cast.
Mais j'ai pas accès au PBE.

NB : Le link c'est un commentaire d'un des meilleurs Cassio mains en réponse au thread cité par Taeyeon (sans source) qui est largement critiqué sur Reddit. J'ai pas le recul pour juger ses arguments (bien qu'il soit dans le bullshit sur son fondement (liandry à rush lol)) mais je déteste le personnage. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il pourrisse un peu plus l'image des Français sur le jeu.

Dernière modification par Persillade ; 28/08/2014 à 17h34. Motif: ortograf
J'ai l'impression que "Sardoche" (l'OP), veut jouer cassio à l'ancienne alors que Riot lui a justement donné des ratios AP monstrueux, partir sur Rilay/Liandry quand on a 30% d'ap gratuit en lategame et un sort à 0,6 AP qui se lance toutes les 0,5 sec ( pour de vrai), je pense que c'est un peu du gachis dps-wise.

Bon, j'ai lu les commentaires et autant Cobra que Sardoche n'ont pas l'air d'être des lumières donc ils parlent peut-être un peu sans avoir réellement testé.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que riot a entendu les feedback mais ils vont y aller doucement et au fur et à mesure sur le up de cassio.

Pour l'instant y a ca.


Citation :
Champions
Cassiopeia

Miasma (W) - Slows by 25/30/35/40/45% up from 15/22,5/30/37,5/45%


Reminder: Cassiopeia is currently undergoing a gameplay update. You can read about it in Riot's statement from yesterday, or catch up on the changes first introduced with yesterday's PBE update.

Azir

Base Movement Speed increased to 335 from 330
Conquering Sands (Q) - Slows by 25% up from 20%
Arize! (W) - New *Additional* Effect: Azir can expend a soldier to damage an enemy turret by summoning it on top of the turret. This deals X (+0,7 * AP) magic damage to the turret.
Emperor's Divide (R) - AP scaling increased to 0.6 * AP up from 0.5
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
WTF, c'est quoi l'interet, on peut déja attaquer les tourelles avec les soldats?
Manifestement, on pouvait mais c'était pas prévu et ca a été enlevé (ou pas en fait, je ne peux pas vérifier), cf un réponse d'un rioter a un Azir qui casse une T2 de derrière un mur.
Citation :
Publié par MowMow
Manifestement, on pouvait mais c'était pas prévu et ca a été enlevé (ou pas en fait, je ne peux pas vérifier), cf un réponse d'un rioter a un Azir qui casse une T2 de derrière un mur.
Je pétais encore des tourelles à distance avec la bestiole ce matin, j'aurais donc tendance à croire qu'ils l'ont pas encore fix
C'est l'heure de jouer Veigar !!
Best Skin du jeu sortie (forcément vu que c'est le meilleur champion du jeu). Et déjà un Veigar en ranked.

Dernière modification par Xotraz ; 29/08/2014 à 01h11.
Elles sont bizarres les jambes d'Akali sur le nouveau splash art non ?



C'EST BON JE RIGOLE

Elle avait bien besoin d'un nouvel artwork en tout cas, juste dommage qu'on voit pas trop sa queue de cheval qu'est assez longue normalement.

Pas compris le rework de Cassio sinon, le perso avait un bon gameplay . Ils en avaient déjà parlé avant ? Non parce que si ils s'amusent à rework des persos au pif j'ai un peu peur
Citation :
Elles sont bizarres les jambes d'Akali sur le nouveau splash art non ?
C'EST BON JE RIGOLE
D'un autre côté j'me suis demandé si normalement fallait pas tourner ses kamas dans l'autre sens pour attaquer avec (comme une faux quoi).

Mais bon peut-être que c'est bien avec la lame extérieure qu'il faut couper.

Ah nan mais omg, en fait ils sont tournés chacun dans un sens opposé l'un à l'autre c'est wtf.
A l'air bien leur nouveau patcher niveau bugs, tout à l'heure quelqu'un pouvait zonhya sans avoir de zonhya, là j'ai mangé un ulti de Jinx level 4 et cette même Jinx a mit un ulti qui a littéralement traversé notre Malphite.
réellement, le type a zonhya deux fois sans même avoir de zonhya à priori, c'était dans une game de TF et Toro, les deux l'ont vu et ils étaient à jeun.

et là j'sors d'une game où on s'est mangés un ulti de Jinx level 4 qui m'aurait tué si Cait l'avait pas facetank, puis plus tard dans la game comme je l'ai dit son ulti qui a traversé, même pas un bug genre il touche, explose et fait 0 dégâts, la roquette a juste traversé le Malphite comme le bug avec l'ulti de Ez des fois.

Après j'viens de check sur reddit viteuf et à priori y'a un bug sur les items genre les mecs ont acheté des trucs mais tu les vois pas forcément en entier voir pas du tout, genre le truc du zonhya la Lux avait 2 grosses baguettes, donc si ça se trouve elle avait un zonhya mais on le voyait pas, j'étais pas dans la game mais j'crois les avoir entendu sur TS crier fort après émeute jeu assez tôt dans leur game donc pas dit qu'elle ait eu assez pour avoir un zonhya complet.

Dernière modification par Shyvananas ; 29/08/2014 à 05h13.
Comme je le mettais sur le Trapped. Bug du dernier patch, tu ne vois plus bien les objets que les adversaires ont acheté. Hier j'ai eu le bug sur Zhonya, Botrk et LW.

J'avais lu quelque part qu'il avait fait une modif' pour ne pas qu'on voit ce que les adversaires achetaient quand on avait vue sur leur cadavre. Ne serait-ce pas une régression provenant de là? :')
Concernant Viktor :

Citation :
Passive

We've already talked about the passive, and not much has changed from what I spoiled back then. Viktor is able to upgrade his Hex Core 3 times, and each upgrade will allow him to augment a basic ability & grant AP and mana. The completed item will be certainly slot efficient and grant a load of AP in the late game.

Q

We talked about the Q somewhat in intentionally vague terms. The Q is gaining a significant increase in range in exchange for significant reduction in damage. The lost damage will be made up as Viktor will gain a strong damage modifier on his next basic attack, akin to Lich Bane.

This is intended to divorce the utility portion of the Q from the damage portion while keeping it a targeted spell. Viktor should be able to gain access to his shield and speed boost (with augment) from a safer distance, and decide whether he can risk coming in closer to deal the bulk of his damage.

but Viktor's autoattack sucks!
Not THIS one

The augment on the Q remains the speed boost. The divorce of the utility and damage opens up offensive use cases of the augment (to get closer to land your other spells with higher accuracy), and should be a strong contender for 1st augment.

One last thing, the shield, speedboost and on next hit are all granted upon cast. You can finally shield an enemy's spells on reaction.

W

This is all in all a fine spell with very strong potential. However its lack of range makes it very difficult to utilize in non-defensive ways. The spell has also had its range increased significantly (but not as much as live Augment W) to clarify Viktor's engagement range to be around his R range. In exchange, the enemies will be warned earlier that the trap is opening beneath them. This should both increase usability of the spell for Viktor but keep it feeling fair for the enemy.

The W augment no longer increases range but sucks in enemies that are stunned by it to its center. This will allow Viktor to both function as a very strong follow up AOE burst (someone else probably needs to initiate for him) and enhance his kiting gameplay against the front line of the enemy who he ends up fighting against due to lack of jumps. This is probably the 3rd augment to take in most situations but if you need to kite a lot or foresee a mid level teamfight it could be taken earlier.

E

The Lazer of Death is an iconic spell on viktor and we have fought very hard to keep its numbers intact on the base spell. Nothing much has changed, it is still the thing we all love and hate.

The E augment on the other hand, has undergone significant changes. It will no longer apply a DOT on hit, but instead an explosion will follow the initial laser's wake. If Viktor hits both the laser and the explosion, Viktor will deal more damage than the Augmented E on live. This will be a net nerf as the reliability hit is significant, and the spell will be weaker as poke, but stronger for waveclear or in combination with other spells .

R

I said back then that the R is also undergoing a big change, unfortunately the change we planned did not pan out and the R will stay very similar to what it is on live. Not much more to talk about here.

So there it is, the updated Viktor should become a strong followup mage that excels as a secondary AOE wombo, and deals strong sustained damage against the front line with his Q and R. Hopefully we will meet again soon when phase 2 of the Glorious Evolution commences as I will leave you with one last tease.
Me réjouis de tester ça (:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés