[Actu] Les statistiques du tournoi - à mi-parcours des phases de sélection

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/8/2014 à 21:49 par Lunevirtuelle sur notre site Dofus :

Citation :
La moitié des phases de sélection a eu lieu. Trois jours de combats qui ont conduit à de belles victoires, des défaites cuisantes, des matchs nuls longs mais passionnants (ou pas).
Vous connaissez les résultats des équipes que vous suivez, vous connaissez le palmarès des serveurs. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis quand même très étonné du resultats des zobal, srams et steamers (et dans une moindre mesure, de l'éni).

Quand on entend partout parler des deux classes poubelles cra et sadi, et la places qu'elles occupent par rapport à ces trois là, ca m'étonne vraiment, parce que autant pour le cra je comprend tout à fait qu'il gagne autant, c'est une classe qui peut faire mal, autant le sadi....
Citation :
Publié par Simixs
Quand on entend partout parler des deux classes poubelles cra et sadi, et la places qu'elles occupent par rapport à ces trois là, ca m'étonne vraiment, parce que autant pour le cra je comprend tout à fait qu'il gagne autant, c'est une classe qui peut faire mal, autant le sadi....
Il me semble que le sadi est pas si dégueux en 4v4 (beaucoup de combats en 9 tours et plus, pas comme en 3v3), c'est très très loin du niveau d'un énu, mais quand même.

C'est triste, mais l'éni sera toujours piliers tant qu'il sera jouable avec un autre donneur de PA...

Les résultats des sram me fait bien sourire aussi.
Allez vous pouvez le faire, le record à battre es de 4 tours en 12min35.

Ces premier chiffre me dise ce que je pensais déjà, ce goulta es beaucoup moins dépendant du travaille en amont(vidéo,strats..)
Pour les zobals je ne suis pas très étonné, elle n'est pas toujours simple à placer.

Quant aux résultats des steamers, je pense que cela doit venir d'un manque de joueurs expérimentés sur la dite classe.
Pour les Steamers ça peut aussi venir du manque de participants tout court ou du peu de confiance qui leur est accordé par leur serveur, donc team poubelle.

Sans parler du fait que la classe soit ultra compo-dépendante, y a plein de trucs qui faussent la donne mais j'pense qu'on va encore en voir pas mal avancer correctement en phases finales.
Citation :
Publié par Gentsu'
P'tet qu'on arrêtera de surestimer le sram parce qu'il est utile que sur des combats avec très peu d'alliés (duo/solo).
Totalement d'accord.
Une classe très sympa, mais passé 3 joueurs, elle perd vraiment en efficacité.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Totalement d'accord.
Une classe très sympa, mais passé 3 joueurs, elle perd vraiment en efficacité.
On avait quoi en finale du dernier goulta déjà ?
Citation :
Publié par Timtum
On avait quoi en finale du dernier goulta déjà ?
Perdre vraiment en efficacité ne veut pas dire qu'on en peut pas s'en sortir, mais qu'elle "perd vraiment en efficacité".

Je le refais : un sram est surpuissant en solo ou duo. Néanmoins, il perd de sa surpuissance en multi, à partir de 3/4 joueurs.

Est-ce plus clair ?
Citation :
Publié par Timtum
On avait quoi en finale du dernier goulta déjà ?
UN DEUX sram, oh mon dieu, il faut de suite appeler les gamedesigner

Sinon, tu sais que les temps changent et qu'une sortie de stuff peut favoriser une classe, que des modifications (maigres certes) ont été faites depuis etout² ? A défaut de quelques classes qui sont au dessus (et dessous) et jamais touchées depuis des lustres

@phoenix_stealer : t'en fais pas, un autre dira qu'il a fallu 2 sram pour la reine et que par conséquent cette classe est opcheat.

@Dessous*3 : effectivement désolé, j'ai pensé que tu parlais du gagnant. Mea culpa !
Citation :
Publié par Gentsu'
UN sram, oh mon dieu, il faut de suite appeler les gamedesigner

Sinon, tu sais que les temps changent et qu'une sortie de stuff peut favoriser une classe, que des modifications (maigres certes) ont été faites depuis etout² ? A défaut de quelques classes qui sont au dessus (et dessous) et jamais touchées depuis des lustres

@phoenix_stealer : t'en fais pas, un autre dira qu'il a fallu 2 sram pour la reine et que par conséquent cette classe est opcheat.
En fait, il y en avait 2 mais c'était aussi la classe doublon, ceci explique peut-être cela.
Même avec classe doublon, que 2 srams aillent en final ce n'est pas pour rien.

Et le sram est assez sous-estimé également, cette année on peut le voir souvent couplé à des classes à peu de victoire ainsi qu'avec des teams roublard qui peinent à s'imposer.
Clairement une des dernières classes ayant besoin d'une refonte, à la rigueur Pulsion qui gagnerait à être changé mais c'est tout.
Citation :
Publié par Soelian
ainsi qu'avec des teams roublard qui peinent à s'imposer.
Ca c'est le défaut du doublon cette année :
-le roublard est une classe beaucoup trop dépendante de sa team, du coup en mettre deux c'est devoir partager ces atouts en deux ou miser bien plus sur l'un que sur l'autre. Donc souvent on aura un roublard accompagné d'un panda et/ou sacri et l'autre devra faire avec le sram.
-y'a déjà très peu de bon roublard sur un serveur, en trouver deux ça a du être un miracle sur certains serveurs.

Je pense pas que le sram est sous-estimé, il fait pale figure face à aux autres DD (eca/iop) avec le roublard/cra. Les teams préfèrent ces deux DD étaient bien plus efficace en terme de dégats.
Ce qui est juste lourd c'est de voir la hype autour du sram parce qu'il a toujours été très puissant en duo/solo (ça se voyait pas à cause des sacri et des cac) et dernièrement sur la reine des voleurs.


Et oui, y'a pas spécialement de refonte, le gameplay est très bien, certains piègent sont moyens (masse) et d'autres très forts (mortel) et comme beaucoup de classe on a des sorts totalement inutile (pulsion ).
En espérant que les dev ont pas oublié de nous mettre des dégâts indexés sur la vita max perdue


Ps : de souvenir silence a été nerfée après le goult. Je sais plus trop l'élément des srams joués l'an dernier mais ça a du jouer pour cette année.
Non mais je pense qu'on est tous d'accord hein

Le sram est pas mauvais : il a de très bons atouts, des défauts, et des modes de jeux où il est plus fort que d'autres.

Mais, effectivement, elle a des faiblesses, dans le rôle de DD par exemple, et dans certains spells.
(et purée, le piège mortel qui ne passe à 2 par tour qu'au niveau 200 ça me gave).


J'ajouterais que c'est une classe pvp de base et les gens qui l'ont pris l'ont souvent fait pour jouer pvp.
Donc je ne suis pas spécialement surpris qu'elle s'en sorte bien dans un tournoi pvp, mais je me demande si c'est pas plutôt car les Srams en tournois sont de très bons pvpistes.

Bref, ils gagneraient au skill plutôt que grâce à l'opiness de leur classe.
Et l'Eni, on en parle ?
Parce que bon, si une classe a bien besoin d'une refonte (après féca/xélor), c'est bien l'eniripsa, et les idées ne manquent pas .
Oui, malheureusement il n'est pas prioritaire, car son utilité en pvm de groupe est encore très forte. (C'est un cas un peu similaire au féca pour moi)
Pour la suite, des classes comme par exemple le sadida, l'osamodas, le sacrieur, voir le crâ et le sram semblent plus prioritaire pour des modifications visant à les rendre plus efficaces en pvm voir pvp de groupe.

Mais bon, ça n'avance pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés