Pour le niveau de maîtrise du personnage, je pense surtout au level dudit personnage. On sait que les talents se débloquent selon le temps passé à jouer un héros donc si tu testes un nouveau perso, tu ne joueras pas contre des joueurs qui ont un perso niveau 10 avec toutes les options de débloquées.
tu debloques tous les talents après 4 games (de souvenir)... apres tous les level perso c'est purement cosmétique. Donc ca ne veut rien dire le level du personnage...suffit de faire plein de parties avec le meme sans pour autant savoir le maitriser et etre bon avec.
Actuellement Il y a un systeme de MMR qui se base sur le ratio W/L. Tu peux voir une étoile a coté du pseudo d'autres joueurs qui précise : joueur proche de votre skil level.
C'est bien précisé qu'il ne font que travailler sur autre chose, cela sous entend qu'ils ne trouveront peut etre rien d'autre et resteront sur ce systeme.
travail sur l'évaluation des joueurs basée sur autre chose que le ratio victoire/défaite
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une idée qui pourrait etre sympa c'est de prendre en compte les stats perso : nombre de dmg sur les heros, sur les tours, XP apportée a la team ...
C'est ce qu'il devrait faire aussi sur d'autre MOBA comme LoL, Dota ...etc
Prendre en compte les statistiques personnelles ... Car parfois faire 66k dmg sur une game et la perdre parce que les autres DMG dealer n'ont fait que 20k c'est rageant
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