[Actu] ArcheAge en bêta 3 occidentale du 14 au 18 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimaldum
Donc, tu peux tout faire, sauf le housing et vendre à l'hdv quand tu n'es pas abonné ? C'est loin de rien

Plus sérieusement, je comprend que les gens trouvent ça restreignant. Moi, je le vois comme une version d'essai, même si je ne la trouve pas trop sévère vis à vis des joueurs, et le stuff n'est pas non plus restreint, donc disponible mine de rien.

Un joueur "gratuit" peut d'ailleurs utiliser les "public farms" pour planter/élever des choses, d'après ce que j'ai vu, faire du commerce aussi, n'étant pas limité dans l'utilisation de navires ou de trade entre joueur. Bref, loin d'un simple "rien", à mon sens. Pour ça que je posais la question, c'était donc exagéré

Et comme l'a souligné Spartan, si personne ne paie, je doute que le jeu ne marche. Compter uniquement sur le cosmétique, ça risque d'être compliqué pour un MMO de ce genre.
Surtout que le joueur gratuit peux aussi trouver des amis, une guilde, pour utiliser le champ 'privé' de ceux-ci (avec leur autorisation)
C'est typique ça, de penser que les francophones sont une part du marché énorme pour des éditeurs qui font l'amérique du nord et toute l'Europe. Et c'est tout aussi typique de pleurer pour avoir tout sous la main traduit pour nous, là où d'autres pays européens n'éprouvent aucune gêne à n'avoir jamais aucune traduction dans leur propre langue.

Puis je ne suis pas catégorique sur "faut pas de VF", mais plutôt adepte du "faites ça quand vous n'avez rien d'autre à faire". Là, s'ils bossent dessus, c'est du temps, de l'argent, alors qu'il y a d'autres trucs ayant trait au fonctionnement du jeu à régler. Qui plus est, la narration et la richesse scénaristique du soft étant ce qu'elles sont, si, la VF, c'est secondaire.

Quant à Age of Wulin, je pense que le contenu du cash shop, et les chinois volants qui courent sur les murs, ça a quand même bien plus joué sur l'accueil occidental, que l'arrivée tardive d'une VF.....
Citation :
Publié par Spartan
Bon bon bon...que dire ? Ah oui. Le jeu ne nécessite déjà pas que l'on paye pour l'avoir, on devrait en plus exiger que la société qui le développe et celle qui le gère chez nous, le fasse gratuitement ? On est au pays des Bisounours ?
Tu t'emportes, j'ai simplement exposé mon point de vue. J'appelle pas vraiment ça un F2P, "rien" est exagéré certes, mais de mon point de vue le craft est très important dans AA.

J'ai jamais vu un F2P si contraignant si t'es pas abo, mais bon, ils ont quand même mis un pack à 140€ alors ça m'étonne même pas

Dernière modification par Keynutz ; 27/05/2015 à 14h34.
Ca coule de source pourtant. J'ai déjà tout lu comme argument, TOUT !
A croire selon certains, que le monde devrait parler anglais et ferme sa gueule ^^
La France est un sacré morceau commercialement, tout comme l'Allemagne, même l'Espagne et l'Italie tiens ! C'est pour cette raison que souvent les jeux sont traduit dans ces langues, que cela plaise ou non !

Si demain les chinois font un jeu d'enfer, on devrait se mettre à apprendre leur langue pour bien profiter ? Non le jeu ne vendrait pas chez nous tout simplement.
Je vois l'exemple de L2 mais il n'y avait pas beaucoup de français, il y avait un mélange de tout bord, et le jeu n'a pas non plus fait un carton, c'est surtout les gros dépensier qui ont entretenu la vie du jeu, quand je voyais des annonces de vente d'une bague à 10 000€ ça me faisait doucement rigoler...

AOW n'a pas marché en occident, sur le web il lui était reproché une localisation...tardive ! Ah mince alors, avant de lui reprocher d'autres défauts, les gens lui reprochaient cela.
De plus Cass', ça te défrise à ce point que le marché francophone soit une part du gâteau non négligeable ? Peu importe, c'est la vérité, sinon ça fait 10 ans ou plus qu'on ne verrait que peu de traduction.
Tiens j'ai joué à Hearthstone...pas besoin de traduire ce truc et pourtant... ! Alors se priver de la langue de Molière sur un univers aussi riche qu'un MMO, j'ai presque envie d'en rire ^^
Tiens j'ai bien envie d'appliquer ta méthode au cinéma ! J'ai hâte de voir le Box Office en France sur des films qui ne seraient plus traduit.
Et puis les notices de produits aussi, aller hop !
En compte gratuit, on peut envoyer/recevoir des courriers et ouvrir la fenetre de trade entre joueurs, donc ya surement moyen de vendre des trucs sans passer par l'hv.

"Directement du producteur au consommateur"

Evidemment ca sera moins simple.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Des jeux traduits en italien ou espagnol? Ils sont loin d'être monnaie courante dans le domaine des MMOs. Et pourtant comme tu le soulignes, ils sont une bonne part du marché. Alors pourquoi, systématiquement, le français geignard il à sa VF, et ses 2 voisins s'assoient sur leur localisation?

Bref, pour moi, y'a pas plus de raison de faire une VF, qu'une italienne, ou espagnole. Et puisque Trion a dit qu'ils allaient quand même en faire une, bah soit. Mais une fois de plus, ça saoulerait grandement qu'un truc secondaire participe au délai d'une release.

Ton exemple du cinéma ou des notices, il est HS, puisqu'on trouve les films, et les notices, dans de multiples langues, et non seulement le trio anglais/français/allemand comme c'est le cas, en europe, pour les MMOs.

Ce qui me défrise, comme tu dis, c'est pas que la France soit une part importante du marché. C'est que la France, l'Italie, l'Espagne en soient, mais que la France a un traitement de faveur, et que ça participe aux délais, et ce, pour tout le monde, et non seulement la France. Dans le cinéma, ils en ont rien à péter d'attendre qu'un film ai son doublage pour le sortir aux US par exemple.

Dernière modification par Cass' ; 07/08/2014 à 18h01.
Perso, je ne dis pas que la VF ne sert absolument à rien, mais plutôt qu'à choisir entre 6 mois d'attente pour une trad en français et un jeu complet en anglais, bah je préfère la deuxième option. Si certains préfèrent attendre la VF, qu'ils le fassent.
Limite, le truc d'intelligent, ce serait d'ouvrir, pour la sortie de la trad, un serveur FR, comme ça tout le monde sera content (peut être pas les éditeurs, pour le coût).
Citation :
Publié par Aenorh
Oui, tu seras premium donc plus de labeur, tu auras des crédits pour t'acheter des choses dans le market, et biensûr tu récupèreras tout ce que tu auras dépensé lors des betas, pour la release. Tu auras accès à l'AH pour vendre des trucs, tu pourras poser les fermes/maisons.

Les seuls objets que tu n'auras pas pour les betas, mais uniquement à la release sont les items inclus dans les packs, comme les gliders, ou les titres.
Suis-je le seul par contre, mais j'avais acheté mon pack silver, et lors de la CBT2, je n'avais pas de credit disponible pour la boutique
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
En compte gratuit, on peut envoyer/recevoir des courriers et ouvrir la fenetre de trade entre joueurs, donc ya surement moyen de vendre des trucs sans passer par l'hv.

"Directement du producteur au consommateur"

Evidemment ca sera moins simple.
Voila un exemple "d'inconfort" pour un compte F2P sur archeage.

Citation :
Publié par Hinya
Suis-je le seul par contre, mais j'avais acheté mon pack silver, et lors de la CBT2, je n'avais pas de credit disponible pour la boutique
Ce ne serai pas le problème annoncé en message système dans le chat' lorsqu'on se co' ? Genre il faut se relog. T'as dû le faire non ?
Les crédits sont partagés entre l'alpha et les beta. Ils ne seront reset qu'à la release.

Donc, si à un moment, tu tombes à 0, bah tu as 0. Même pour les beta suivantes, ou si tu vas sur l'alpha.
Citation :
Publié par Grimaldum
Perso, je ne dis pas que la VF ne sert absolument à rien, mais plutôt qu'à choisir entre 6 mois d'attente pour une trad en français et un jeu complet en anglais, bah je préfère la deuxième option. Si certains préfèrent attendre la VF, qu'ils le fassent.
Limite, le truc d'intelligent, ce serait d'ouvrir, pour la sortie de la trad, un serveur FR, comme ça tout le monde sera content (peut être pas les éditeurs, pour le coût).
A aucun moment je n'ai dis que ça ne servait à rien. Mais juste que c'est secondaire, surtout si ça entraîne des délais.
Citation :
Publié par Cass'
Des jeux traduits en italien ou espagnol? Ils sont loin d'être monnaie courante dans le domaine des MMOs. Et pourtant comme tu le soulignes, ils sont une bonne part du marché. Alors pourquoi, systématiquement, le français geignard il à sa VF, et ses 2 voisins s'assoient sur leur localisation?

Bref, pour moi, y'a pas plus de raison de faire une VF, qu'une italienne, ou espagnole. Et puisque Trion a dit qu'ils allaient quand même en faire une, bah soit. Mais une fois de plus, ça saoulerait grandement qu'un truc secondaire participe au délai d'une release.

[Modéré par Max-x : ]...

Voilà voilà, je n'ai pas envie de me répéter 107 fois, je suis d'accord qu'une bêta ne doive pas attendre la localisation pour commencer, mais c'est indispensable qu'elle ne traine pas à le faire pour s'assurer de toucher le plus de monde possible.

Dernière modification par Max-x ; 08/08/2014 à 00h05.
Ha bah ouais, t'as mis du gras, forcément, win.

Souligne la haine du français au passage, histoire que ça ait l'air de venir de moi et qu'il n'y ait pas besoin de tout lire.

Là où je parle de prétexte à délai, tu viens me parler de la haine d'un peuple ou d'une langue. On est pas loin du point Godwin. Quant à l'origine de la traduction, que l'idée vienne de XL ou Trion, on s'en moque non? L'impact est le même : plus de taff pour les équipes de localisation.
Citation :
Publié par Keynutz
Tu t'emportes, j'ai simplement exposer mon point de vue. J'appelle pas vraiment ça un F2P, "rien" est exagéré certes, mais de mon point de vue le craft est très important dans AA.

J'ai jamais vu un F2P si contraignant si t'es pas abo, mais bon, ils ont quand même mis un pack à 140€ alors ça m'étonne même pas
Je ne m'emporte pas ^^
Je suis d'accord, payer une tellement somme c'est limite de l'arnaque. Mais dans un sens comme le jeu est fourni gratuitement, si le consommateur n'achète pas ou peu ce genre de pack, XL Games baissera le prix pour en vendre.
Je comprend que XLG cherche des moyens d'entrée d'argent sans faire du cash shop un pay to win, le modèle Freemium existe depuis un moment et il a fait ses preuves, je pense notamment à celui de SWtor, aussi mauvais soit ce MMO (ou pas certains me diront), sur ce jeu le modèle sans abonnement est encore plus contraignant que celui proposé par XL Games.

On verra bien, mais avoue que pour un jeu qui ne nécessite pas de payer pour l'avoir, sur lequel tu pourras jouer sans payer d'abonnement c'est pas si mal !
Le dernier en date c'est GW2, et il faut acheter le jeu ! Mais TOUT le contenu est accessible sans payer un rond en plus, impressionnant sur ce point ^^
Go go manifester et bruler des voitures, pour avoir la version FR d'archeage!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 08/08/2014 à 10h07.
Citation :
Publié par Spartan
Voilà voilà, je n'ai pas envie de me répéter 107 fois, je suis d'accord qu'une bêta ne doive pas attendre la localisation pour commencer, mais c'est indispensable qu'elle ne traine pas à le faire pour s'assurer de toucher le plus de monde possible.[/B]
AA est déjà un jeu de niche, pour un public relativement avertit et mature. L'énorme majorité de ce public comprends et écrit en anglais (pas forcément parfaitement, mais suffisamment pour se faire comprendre). D'ailleurs, les échanges entre joueurs se feront uniquement en anglais. Pourquoi diable devrait-on attendre 6 mois (voire plus) pour attendre que Trion traduise le jeu destiné à l'Europe (dans notre cas) dans les 24 langues officielles de l'UE ?

Dernière modification par Compte #429690 ; 08/08/2014 à 00h07.
Citation :
Publié par Spartan
Je ne m'emporte pas ^^
Je suis d'accord, payer une tellement somme c'est limite de l'arnaque. Mais dans un sens comme le jeu est fourni gratuitement, si le consommateur n'achète pas ou peu ce genre de pack, XL Games baissera le prix pour en vendre.
Je comprend que XLG cherche des moyens d'entrée d'argent sans faire du cash shop un pay to win, le modèle Freemium existe depuis un moment et il a fait ses preuves, je pense notamment à celui de SWtor, aussi mauvais soit ce MMO (ou pas certains me diront), sur ce jeu le modèle sans abonnement est encore plus contraignant que celui proposé par XL Games.

On verra bien, mais avoue que pour un jeu qui ne nécessite pas de payer pour l'avoir, sur lequel tu pourras jouer sans payer d'abonnement c'est pas si mal !
Le dernier en date c'est GW2, et il faut acheter le jeu ! Mais TOUT le contenu est accessible sans payer un rond en plus, impressionnant sur ce point ^^
J'suis d'accord avec toi mais je voulais simplement dire aux gens qui comptaient ne pas débourser d'argent dans le jeu que ça allait être très dur pour eux
Citation :
Publié par Keynutz
J'suis d'accord avec toi mais je voulais simplement dire aux gens qui comptaient ne pas débourser d'argent dans le jeu que ça allait être très dur pour eux
Je n'ai pas encore essayé le jeu, si j'en crois ce que les autres en disent franchement c'est largement vivable. Surtout si tu trouves une bonne guilde à priori ^^
Bawi, la traduction VF est terminée, alors qu'il y a moins d'un mois Trion jouait la carte du "faut patienter on a pas fini la localisation en anglais". Evidemment.

Quant à ce que tu appelles du manque de réparti, j'essaie un peu de t'aider à recadrer mes propos, parce que là tu veux me faire passer pour je ne sais quoi, même si le truc de la haine du français m'a bien fait rire.

Par contre, va falloir me démontrer que j'ai tort sur le fait que demander XX localisations différentes ça provoque des délais, j'attend de voir.

M'enfin, si tu te fiche de ce que je pense, pourquoi tu t'embêtes à me répondre... Surtout à grand coups de "le web a dit ci", "internet à dit ça", "il parait que donc tu as tort", etc...

*s'en va brûler des drapeaux tricolores pour lutter contre les sorties tardives de MMO*
Citation :
Publié par Cass'
Les crédits sont partagés entre l'alpha et les beta. Ils ne seront reset qu'à la release.

Donc, si à un moment, tu tombes à 0, bah tu as 0. Même pour les beta suivantes, ou si tu vas sur l'alpha.
Je n'ai acces qu'à la beta, car j'ai volontairement pris le pack Silver, mais je devrais malgré tout disposé de credits dont je n'ai jamais fais l'acquisition et donc encore moins l'utilisation. C'est là que se trouve en fait le probleme. Pourtant je dispose bien du statut de "Patron" et des bonus qui vont avec. C'est bizarre. Je reverifirai jeudi
Citation :
Publié par Cass'
Bawi, la traduction VF est terminée, alors qu'il y a moins d'un mois Trion jouait la carte du "faut patienter on a pas fini la localisation en anglais". Evidemment.

Quant à ce que tu appelles du manque de réparti, j'essaie un peu de t'aider à recadrer mes propos, parce que là tu veux me faire passer pour je ne sais quoi, même si le truc de la haine du français m'a bien fait rire.

Par contre, va falloir me démontrer que j'ai tort sur le fait que demander XX localisations différentes ça provoque des délais, j'attend de voir.

M'enfin, si tu te fiche de ce que je pense, pourquoi tu t'embêtes à me répondre... Surtout à grand coups de "le web a dit ci", "internet à dit ça", "il parait que donc tu as tort", etc...

*s'en va brûler des drapeaux tricolores pour lutter contre les sorties tardives de MMO*
Ah ok...quand tu dis que les français sont des geignards c'est par pur bonté patriotique...autant pour moi
Citation :
Publié par Spartan
Ah ok...quand tu dis que les français sont des geignards c'est par pur bonté patriotique...autant pour moi
Humm.... Je sais pas, dire que les américains sont tous obèses, c'est du racisme? Ou un cliché poussé à l’extrême, qui permettrai, dans un argumentaire sur l'effet néfaste des fast food, d'appuyer une idée?
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Aeryle : Attaque personelle ]


Citation :
Publié par Flochon
Moi aussi je veux troller!!!

Je fais partie de ces joueurs où si ce n'est pas traduit en français, il m'est quasi impossible de jouer. Tout simplement parce que mon niveau d'anglais est exécrable et pourtant celai fait presque 30 ans que je joue aux jeux vidéos. Après tout dépend du jeu: c'est sûr que des jeux où il est peu nécessaire de lire, osef de la traduction. Mais sur un MMORPG, notamment avec le craft d'ArcheAge, cela me parait indispensable.

Il me semble aussi que les allemands ont toujours une localisation. Or, ce pays n'a pas pour cliché d'être une peuplade de geignards.

Enfin, si on prend les 3 pays les plus importants en terme de population en Europe on retrouve qui donc? L'Allemagne, la France et le Royaume Uni. Et je suis près à parier que ce sont ces 3 pays où le marché du jeu vidéo est le plus développé.

Pour terminer, le français ne se limite pas à la France: je pense à nos amis belges, suisses, québécois...
Tu as raison, c'est pour ça que j'ai usé du terme "francophone" ^^
Tout comme toi - et la majorité des gens d'ailleurs - un univers aussi riche qu'un RPG, un MMO nécessite une traduction pour bien en profiter.
Oui je sais que certains pays n'ont pas cette chance bien souvent, car se sont des marchés moins important, et ils sont obligé de jouer en anglais...Dieu merci la communauté francophone et le marché qui va avec, est assez important pour y avoir droit

Dernière modification par Aeryle ; 07/08/2014 à 20h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés