[Actu] ArcheAge en bêta 3 occidentale du 14 au 18 août

Répondre
Partager Rechercher
Franchement perdre 6 mois pour avoir une traduction FR sur un jeu qui a déjà 2 ans et demi de "retard" par rapport à la version KR ça commence à faire. A la limite une traduction "google" améliorée au fur et à mesure pourrait largement faire l'affaire pour un lancement.
C'est agaçant de demander de payer pour un jeu auquel tu ne peux pas vraiment jouer l'esprit libre puisque tout vas être effacé. Je comprend bien la nécessité d'équilibrer les points de labeur mais tout ça commence à être long pour un jeu qui est déjà stable. :/
Citation :
Publié par Schor
...
Ok, merci pour ces précisions.

Pas de création de faction, pas de donjon open, pas de pénalité de mort, les attaques de forteresse qui sont au final des BGs... Je crois que je vais continuer à attendre BDO alors (en espérant ne pas avoir à attendre 2 ans).

Au final le jeu reste très peu sandbox, enfin faut voir quelle définition on a du terme, mais pour moi c'est avoir une influence sur le monde (créer sa faction, créer un village où on veut même si, je te l'accorde, certaines conditions seraient à mettre en place) et créer "son propre contenu" (créer des alliances, déclencher une guerre etc.).

Et pour l'histoire des trade pack, je crois que c'était présent à l'époque, je n'avais pas test mais j'avais cru lire des choses dessus (ou peut-être était-ce une feature prévue) avec des guilds de traders, les pirates etc.
ouais enfin ils parlent de béta dans les semaines/MOIS à venir... Cool... genre faut des années pour trad un jeu dont les critiques dénoncent le manque de contenu littéraire pour aider à la narration... lol.. et ils ajoutent quasi rien. Ce délai c'est de la com juste pour contrer wow et les autres contenus de mmo qui vont arriver en automne.
Pour positiver, oui c'est toujours ca de pris par rapport au début de l'année.
Citation :
Publié par hynjik63
Ce délai c'est de la com juste pour contrer wow et les autres contenus de mmo qui vont arriver en automne.
Rien ne contre WoW. Bientôt 10ans que Blizzard le prouve.
Si une sortie du jeu uniquement en anglais se faisait, je suis persuadé que ça ferait plus de bien que de mal aux anglophones impatients d'y jouer

C'est en s'amusant qu'on apprend, après tout


Edit pour en-dessous : moi de même.
Citation :
Publié par Grimaldum
Si une sortie du jeu uniquement en anglais se faisait, je suis persuadé que ça ferait plus de bien que de mal aux anglophones impatients d'y jouer

C'est en s'amusant qu'on apprend, après tout
Legerement HS mais j'ai plus appris l'anglais dans les MMO depuis tout petit qu'à l'ecole et +. (bon les séries ont beaucoup aidé aussi ).
A l’instar de LoL, je met ,et mettrais, toujours mon client en anglais. Histoire de pas hirrisser le poil des anglophones sur une traduction d'un objet ou d'un lieu un peu bancal.

(Exemple WoW :
Hurlevent => Stormwind.
Hurle vent => Howling wind ??????)

Dernière modification par G_A ; 07/08/2014 à 16h29.
Citation :
Publié par Krema
...
Pour les forto, c'est pas instancié. Le défenseur choisit 70 ou 100 membre pour l'attaque. Si c'est 70 c'est uniquement ceux de la guilde, si non a 100 possibilité d'avoir 30 mercenaire.
Il y a un debuf sur la zone pour ceux qui ne sont pas de la guilde.

Après c'est pas le seul moyen de rvr du jeu. La forteresse est seulement un objectif.

Les world boss on un timer de 48h (du moins pour le kraken) ce qui force au combat.

Concernant les alliance et les guerres, je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible ??? Après peut être qu'il te faut de l'assistanat avec des outils mais je vois pas en quoi ça en fait un jeu sandbox. Actuellement tu veux déclarer la guerre, tu vas sur le fofo et t'organise ça avec les autres guildes. Pour les alliances c'est pareil.


Pour les trade pack c'était différent a l'époque, on pouvais en faire en passant que par les safe zone.


Concernant BDO je te conseil d'aller sur la beta chinoise qui est soon me semble (et facile d'accès). Tu verras que pour les maisons c'est pire. Et le rvr j'attend de voir. Puis le spam popo très peu pour moi.
Citation :
Publié par G_A
Legerement HS mais j'ai plus appris l'anglais dans les MMO depuis tout petit qu'à l'ecole et +. (bon les séries ont beaucoup aidé aussi ).
A l’instar de LoL, je met ,et mettrais, toujours mon client en anglais. Histoire de pas hirrisser le poil des anglophones sur une traduction d'un objet ou d'un lieu un peu bancal.
Vous n'êtes pas seul !

Non vraiment je peut comprendre aussi les Anglophobe, on peut pas tous être bilingue, mais c'est vrai que les textes des quêtes ne sont pas non plus super original à la limite un peu l'histoire mais bon.

Et puis le plus intéressant c'est quand même le pvp HL et les relations entre joueurs donc pas besoin vraiment d'une traduction fr dans l'immédiat!
Citation :
Publié par Krema
Rien ne contre WoW. Bientôt 10ans que Blizzard le prouve.
Oui pour une fois, un MMO n'aura pas pour objectif de rameuter ce genre de joueur .
Encore heureux que les fortos ne soient pas instanciés (de mémoire les zones de la 3ème iles l'étaient en revanche, enfin je ne sais plus, ça remonte à loin, et c'était en coréen ) mais le debuff était assez violent ce qui, ultimement, revenait au même (si la guilde est une guilde HCG avec que des membres full stuff, need débarquer à 5 fois plus pour pouvoir les déloger).

Citation :
Publié par Schor
Concernant les alliance et les guerres, je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible ???
Bien sur que c'est possible, même sur un jeu bi-faction comme WoW c'est possible. Mais ça n'a pas la même dimension qu'un jeu GvG où tu n'es protégé que par ta propre guilde et les alliances de cette dernière. Enfin je ne sais pas trop comment expliquer, mais si tu as joué à EvE ou Lineage tu dois comprendre!

Citation :
Publié par G_A
Oui pour une fois, un MMO n'aura pas pour objectif de rameuter ce genre de joueur .
Le F2P risque d'en rameuter d'autres qui ne sont pas forcément mieux.
J'ai rarement vu un F2P si peu F2P Si tu prends pas d'abonnement ça peut vite devenir très dur d'avancer dans le jeu...

Dernière modification par Keynutz ; 07/08/2014 à 18h46. Motif: Message qui portait à confusion :-(
Citation :
J'ai rarement vu un F2P si peu F2P Si tu prends pas d'abonnement tu peux rien faire dans ce jeu...
ci tu peu pex & pvp en gros ci t'en a rien a faire du contenue craft c'est bon y'a pas de soucie
Citation :
Ça n’empêchera pas certain de venir malheureusement (d'ailleurs ils pourront whine sur ça).
Oui mais laisse les dans 2 mois wow sort laisse les whine il on pas les moyen de payer 13€ par mois trop cher pour heu ...
Citation :
Publié par Keynutz
J'ai rarement vu un F2P si peu F2P Si tu prends pas d'abonnement tu peux rien faire dans ce jeu...
Qu'entends-tu par "rien" ?

Edit pour en dessous : Ti con
Au cas où hein, ma phrase équivaut à un "Que penses-tu ne pas pouvoir faire dans ce jeu sans être abonné ?". Pour voir s'il ne se fait pas de mauvaises idées

Dernière modification par Grimaldum ; 07/08/2014 à 17h12.
Citation :
Publié par Grimaldum
Qu'entends-tu par "rien" ?
Théoriquement, on peut tout faire, mais avec beaucoup de patiences (et d'inconforts) c'est la dessus que se base les F2P en général.
Le meilleurs stuff demande sois Beaucoup Beaucoup d'argent : des gens le mettent en vente à l'HV (ce qui m'étonnerai énormément car le craft de stuff en principe est pour notre propre usage, donc au pire ce seront des fail de proc). Sois les crafter et la oui ca va predre une eternité en f2p. Heureusement on peut se créer une ferme bien caché et prié qu'un truand ne vas pas les volé contre quelque points d'infami, ou, partagé une ferme/Maison/Manoir avec des gens.

Certe, on peut quand même se débrouiller avec un stuff potable (CF Seoul qui est quand même pas stuffer de ouf et qui est super bien ranké), mais les joueurs en général cherche a se rapprocher stuff endgame. (le stuff craft avec pas mal de proc)

Dernière modification par G_A ; 07/08/2014 à 17h26. Motif: corygey kellko phote
disons que rien serait avoir un scarecrow, une maison a soi sans devoir la racheter à un patron, etre très limiter dans ses crafts du fait d'un petit niveau de point de labeur, et remonter tes points de labeur devient .... laborieux

bref, tu pourras jouer, pexer, te stuffer avec le stuff du jeu, être lvl max mais tu auras du mal à rivaliser avec ceux qui porteront du 100% crafter (car Trion a bien insister sur ce point, le craft sera toujours meilleur que le loot), ....

par conséquent, cette "catégorie de joueur" dont on parle pudiquement, viendra jouer les chiens fous au début, mais rapidement débordés ils devront sortir la CB ou sortir du jeu ... sans oublier de passer pleurer/hurler/gueuler/vomir sur les forums du jeu

Alenia : le plan que tu as obtenu est le plan d'un scarecrow (un épouvantail), que tu ne peux pas planter si tu n'as pas acheter de pack. Il te donne droit à un petit terrain pour y faire pousser ou élever toutes sortes de plantes, animaux, arbres, .... Les plans des maisons s'achètent sur l'Ile aux Mirages, contre des gilda star
Citation :
Publié par Keynutz
J'ai rarement vu un F2P si peu F2P Si tu prends pas d'abonnement tu peux rien faire dans ce jeu...
Bon bon bon...que dire ? Ah oui. Le jeu ne nécessite déjà pas que l'on paye pour l'avoir, on devrait en plus exiger que la société qui le développe et celle qui le gère chez nous, le fasse gratuitement ? On est au pays des Bisounours ?
Citation :
Publié par Cass'
Bah ouais, "on". Pronom indéfini toussa. Je pense surtout à ceux qui ont déjà pas mal d'heures d'alpha dans les pattes, et qui savent que la VF, c'est secondaire. Tant par l'interêt des textes IG, que la simplicité de l'anglais employé. Sans compter le temps perdu pour un truc qui ne sert qu'à une minorité.

J'ai pas vu des masses de MMO en italien, espagnol, et pourtant y'en a pas mal sur divers jeux, ça ne les empêche pas de jouer, loin de là.
A chaque MMO c'est la même chose, la Fr secondaire ? Comme d'habitude, affirmation fausse au possible.
Chaque jeu qui se paye le luxe de ne pas localiser son jeu se voit prendre une baffe niveau population, donc secondaire ? Oui mais non, indispensable !
Age Of Wulin est l'exemple le plus récent de jeu qui aurait attirer largement plus de monde si il n'avait pas mis 1 an à avoir une trad'.

Donc c'est TON avis que la localisation n'est pas importante et si c'était la vérité, nous n'aurions que très peu de jeux traduit, que se soit MMO ou autre.
Il va bien falloir te mettre dans la tête que tu fais partie du faible % de joueurs que cela ne dérange pas, donc oui c'est un frein !

Je n'ai pas envie de passer mon temps à chercher ce que veut dire un texte pour profiter au mieux du jeu en question, même de vieux jeux remis au goût du jour sont souvent...traduit au passage !
Donc, tu peux tout faire, sauf le housing et vendre à l'hdv quand tu n'es pas abonné ? C'est loin de rien

Plus sérieusement, je comprend que les gens trouvent ça restreignant. Moi, je le vois comme une version d'essai, même si je ne la trouve pas trop sévère vis à vis des joueurs, et le stuff n'est pas non plus restreint, donc disponible mine de rien.

Un joueur "gratuit" peut d'ailleurs utiliser les "public farms" pour planter/élever des choses, d'après ce que j'ai vu, faire du commerce aussi, n'étant pas limité dans l'utilisation de navires ou de trade entre joueur. Bref, loin d'un simple "rien", à mon sens. Pour ça que je posais la question, c'était donc exagéré

Et comme l'a souligné Spartan, si personne ne paie, je doute que le jeu ne marche. Compter uniquement sur le cosmétique, ça risque d'être compliqué pour un MMO de ce genre.
C'est devenu une mode aujourd'hui, des gens qui exigent d'avoir tout, gratuitement
Tiens j'aimerai bien avoir le dernier Galaxy S5 gratos, c'est inadmissible de payer autant ! Et puis mon abonnement aussi ! Et tant qu'à faire je voudrai changer de voiture, pourquoi je dois rouler en Clio alors que je vois des BMW X5 qui passe à coté de chez moi !? Comment eux ont dû l'acheter ? Et alors moi aussi je la veux, c'est pas équitable !

Citation :
Publié par Spartan
A chaque MMO c'est la même chose, la Fr secondaire ? Comme d'habitude, affirmation fausse au possible.
Chaque jeu qui se paye le luxe de ne pas localiser son jeu se voit prendre une baffe niveau population, donc secondaire ? Oui mais non, indispensable !
Age Of Wulin est l'exemple le plus récent de jeu qui aurait attirer largement plus de monde si il n'avait pas mis 1 an à avoir une trad'.

Donc c'est TON avis que la localisation n'est pas importante et si c'était la vérité, nous n'aurions que très peu de jeux traduit, que se soit MMO ou autre.
Il va bien falloir te mettre dans la tête que tu fais partie du faible % de joueurs que cela ne dérange pas, donc oui c'est un frein !

Je n'ai pas envie de passer mon temps à chercher ce que veut dire un texte pour profiter au mieux du jeu en question, même de vieux jeux remis au goût du jour sont souvent...traduit au passage !
Lineage 2, jamais traduit en FR (ou toute autre langue que ENG, RU, et langues asiatiques).
Beaucoup de monde en europe (donc avec une langue maternelle != ENG/RU) y a joué. Et aux dernières nouvelles, même si Innova prévoyait de faire la trad FR, il n'est toujours pas traduit en français, alors que le changement d'exploitation EU date un peu.
Citation :
Publié par Spartan
A chaque MMO c'est la même chose, la Fr secondaire ? Comme d'habitude, affirmation fausse au possible.
Chaque jeu qui se paye le luxe de ne pas localiser son jeu se voit prendre une baffe niveau population, donc secondaire ? Oui mais non, indispensable !
Age Of Wulin est l'exemple le plus récent de jeu qui aurait attirer largement plus de monde si il n'avait pas mis 1 an à avoir une trad'.

Donc c'est TON avis que la localisation n'est pas importante et si c'était la vérité, nous n'aurions que très peu de jeux traduit, que se soit MMO ou autre.
Il va bien falloir te mettre dans la tête que tu fais partie du faible % de joueurs que cela ne dérange pas, donc oui c'est un frein !

Je n'ai pas envie de passer mon temps à chercher ce que veut dire un texte pour profiter au mieux du jeu en question, même de vieux jeux remis au goût du jour sont souvent...traduit au passage !
+1
je voulais répondre mais tu as fait pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés