[Actu] ArcheAge en bêta 3 occidentale du 14 au 18 août

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment excellente cette petite beta, trop courte aussi, mais quelle bonne surprise de tomber sur un tel joyaux !

Le housing présent partout, vraiment sympa. Le planeur, super bonne idée qui ajoute un peu de liberté au jeu.

Les montures et les familiers sympas comme tout, j'adore le Yata

Des graphismes pas forcément au top (surtout au début) et pourtant on a un monde magnifique et bien foutu. L'océan est super beau, vraiment agréable de parcourir les mers sur ce jeu à mon avis.

Les bateaux, juste magnifique de voir les possibilités qui y sont liées.

Un jeu prenant... Très prenant...

On n'a pas le temps de s'ennuyer et le fait d'avoir autant de liberté et de possibilité liée au libre arbitre c'est génial.

Pouvoir construire une forteresse, placé les murs et les tours pour donner la forme que l'on veut, etc.

Le leveling qui s'enchaîne parfaitement, tout viens au bon moment (cheval,etc.)

Le seul point négatif est lié aux "labeurs points" qui se feront rare pour ceux qui jouent sans abonnement et qui n'auront pas la possibilité de faire du housing. Mais est-ce étonnant ? Franchement j'estime qu'il n'y a pas à se plaindre, je comprends que cela puisse emmerder certains, mais il y a forcément moyen de trouver un arrangement avec une guilde adaptée ou un groupe d'amis, etc. Et surtout, le fait de pouvoir largement profiter de ce jeu gratuitement, franchement c'est déjà énorme quand on voit ce qui est sorti ces dernières années.

Je sens que ce jeu va marquer, Archeage c'est le jeu que personne ne voyait venir et qui met une claque une fois qu'on y joue.
Citation :
Publié par Flochon
Par contre pour avoir sa parcelle de terrain et sa maison, il faut, pour la béta, avoir acheté un pack. A la release, il faudra être abonné (déjà dit pleins de fois).
Trion a éxpliqué que c'etait pour tester le systeme Abo/pas Abo que le but c'etait pas que tout le monde est sa maison mais de verifier surtout qu'il y'ai pas de possibilité d'en avoir une sans avoir le pack/abo. Après c'est leur explication, mais c'est une beta, ca sert donc a tester le jeu, pas a en faire la demonstration.

J'attend AA en EU depuis 2 ans, j'ai joué a la coréenne, mais c'etait trop du a capter du coup j'ai monter un 50 en sachant pas trop ce que je faisais et surtout en quasi solo. Mais deja la, j'ai vraiment kiffé

Pour moi cest le meilleur MMO medfan jamais sortie, tout simplement. (mon premier etait EQ1)
Ressenti globalement positif pour moi et une très très bonne surprise pour moi ce AA!

Comme j'ai check ma boite mail tardivement, je n'ai pas pu profiter pleinement de la beta; mais le potentiel est bien là...

Abo ou pas, je serais sur AA, mais par pitié qu'ils changent la musique (en fond sonore) qui est juste insupportable (oui, je sais il est possible de la couper mais dans les MMOs j'aime entendre de la bonne musique

La bonne surprise de l'été en ces temps de disette!
Citation :
Publié par Dr.Haß
Abo ou pas, je serais sur AA, mais par pitié qu'ils changent la musique (en fond sonore) qui est juste insupportable (oui, je sais il est possible de la couper mais dans les MMOs j'aime entendre de la bonne musique
Ouais c'est d'ailleurs bien dommage, la musique du menu envoie du lourd, mais le reste ...
Le pire étant en ville. Du coup je coupais la musique, pour avoir juste les sons, qui eux sont de très bonnes qualités !

edit: CBE4 le 22 Aout !!! Ouf j'étais déjà en manque !

Dernière modification par Zanmi ; 19/08/2014 à 03h29.
C'est vraiment le top là !

Donc, 5 jours de beta à partir du vendredi 22 août et Archeage en français apparemment !
http://forums.archeagegame.com/showt....6-Patch-Notes

traduit avec bing... :

ArcheAge Version 1.2 build 4.6: Notes de version
Citation :
GENERAL
* Cette mise à jour inclut les données en arrière-scènes nécessaires pour jouer ArcheAge en français et en allemand!
-. L'fonction pour définir la langue de votre client vers le français ou l'allemand est à venir dans une mise à jour de glyphes peu
. * Texte mis à jour à la dernière localisation
* raccourcie la longueur maximale du texte de canal de chat dans une seule entrée pour réduire ultra-longs blocs de chatspam.
* Réduction PNJ prix revente des Tout-Post Chouette à 10 cuivre. NOTES * Ce patch est d'environ 800 Mo grand et sera déployé à Alpha le 19 Août: http://forums.archeagegame.com/showt...AM-PDT-(GMT-7)
Citation :
Publié par T_Master
Cher Baraal,
Je t'invite à relire attentivement mon premier paragraphe, où je dis que je NE suis PAS un gros joueur de MMO et où je dis que j'avais pas beaucoup de temps. J'ai donc juste commenté sur mon expérience, même si elle ne reflète pas l'ensemble du jeu actuel.
Et si je peux résumer mon post précédent en deux points:
Pourquoi un tuto sur 25 niveaux? Même si la courbe d'xp est bonne, il n'y a pas besoin d'étaler un tuto. Un tuto un peu intensif de 30 minutes au début ça fonctionne pas? Enfin c'est surement lié à moi. Basher les monstres dans un mmo ça me gave, si je veux faire ça je vais sur un h&s et là ça sera plus divertissant. J'attends autre chose d'un mmo (je dis pas qu'il n'y a pas ce autre chose sur AA)
Pourquoi pas de tuto craft dès le départ? Si on peut xp avec le craft tant mieux, c'est chouette, mais sans tuto craft qui va y passer du temps par lui même?

Je vais continuer mon test sur la prochaine session.
Post
Salutations,

Pour ma part cette bêta 3 était toujours aussi fun, avec une petite différence que cette fois-ci j'avais acheté un Pack ArcheAge et j'ai donc pu tester l'agriculture sur mon petit champs cultivable et ainsi aussi pu profité de beaucoup de points de labeur, j'ai actuellement une Firran niveau 33 j'ai beaucoup exploré mais il me reste encore beaucoup à voir, je ne vais pas revenir sur la qualité graphique, la jouabilité impeccable sur ma machine etc déjà exposé sur un autre fil de discussion, mais toujours aucun changements de ce côté là c'est toujours aussi fluide sans aucune latence ou ramage du pc.

Pour le dernier jour de la bêta j'avais un trade pack de Mahadevi Elephant Cookies à livrer sur le continent Nuia (Solzreed Peninsula) moment épique avec ma barque toute pourrie sur la mer, du Port de Mahadevi jusqu'à Solzreed. (mais j'ai échoué à moins de 800 mètres de la côte de Solzreed, si quelqu'un connais un autre moyen d'atteindre Solzreed sans encombres vers le Gold Trader, je suis intéressé pour la prochaine bêta.)
__________________
1999-2014 - T4C, EQ, DAoC, Tabula Rasa, WAR, LoTRO, Tera, Rift, FFXI, FFXIV, TESO etc...
Archeage : Serveur Aier - Pseudos : Lydhe(niv1)/Esthel(niv22) - Faction Nuia - Classe <Swiftstone>

Dernière modification par Thyld ; 19/08/2014 à 10h11.
Bon le jeux est pas transcendant , mais jy viendrais faire un tour aprés les déboires des premiers jours ( merci a la douche froide TESO d'etre si fraiche ).

J'ai surkiffé la 1ere zone genre tibet quand on joue Firrans . Et rien que l'idée de jouer une classe hybride genre Barde me laisse songeur .
Apres le gameplay ... y'a des trucs a faire, ca me tiendra bien un mois et plus si affinité .
@kenshiro80
Ce que j'aime (ou aimerais) dans un mmo en général c'est tout ce qui est proposé à côté du bashing pur et dur. Tuer un monstre pour tuer un monstre, son loot et son xp, le tout sans challenge ni skill, sans jamais être en danger, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Si je dois tuer un monstre pour accéder à un endroit pour avancer dans l'histoire (je dis histoire, pas juste une quête), ça a déjà plus de sens. L'histoire d'aller traire des zèbres sauvages ça passe beaucoup moins bien.
Les donjons/instances, le craft, les interactions, le commerce, les guildes etc ça me botte plus. Il ne devrait pas y avoir besoin de "bash" du monstre pour pouvoir faire le reste. "Tuer" du monstre dans le cadre d'une histoire, de chasse pour du craft ou d'un déplacement c'est normal dès lors qu'il y a une raison autre que de rapporter les cinq outils qu'un villageois à abandonné.
y'a toute sortes de quetes, de ramasser des crottes a tuer un dragon, en passant effectivement par traire ou grimper aux arbres, ou filer des coups de pied dans le c.. de gardes faignants ect ...

Les quetes brillent pas par leur orginalité (encore que) mais elles ont été pour certaines ajoutées pour l'EU donc pas specialement l'occasion de se creuser plus la tête.

surtout que tu peux parfaitement XP de 0 a 50 sans jamais en faire une seule, donc c'est toi qui voit mon ami.

Le PvP HL est accessbile au 35+, et un 40 qui joue bien peut tuer un 50 qui sais pas ce qu'il fait, c'est pas mal aussi !
Citation :
Publié par Baraal
Ce que j'aime (ou aimerais) dans un mmo en général c'est tout ce qui est proposé à côté du bashing pur et dur. Tuer un monstre pour tuer un monstre, son loot et son xp, le tout sans challenge ni skill, sans jamais être en danger, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Si je dois tuer un monstre pour accéder à un endroit pour avancer dans l'histoire (je dis histoire, pas juste une quête), ça a déjà plus de sens. L'histoire d'aller traire des zèbres sauvages ça passe beaucoup moins bien.
Les donjons/instances, le craft, les interactions, le commerce, les guildes etc ça me botte plus. Il ne devrait pas y avoir besoin de "bash" du monstre pour pouvoir faire le reste. "Tuer" du monstre dans le cadre d'une histoire, de chasse pour du craft ou d'un déplacement c'est normal dès lors qu'il y a une raison autre que de rapporter les cinq outils qu'un villageois à abandonné.
En fait, tu souhaites un jeu ou tu ne dois pas t'investir pour le comprendre et le maitriser, ou tout te tombe tout cuit dans la bouche... Mmmh

Je pense qu'Archeage n'est pas pour toi, tu devrais plutôt essayer ce jeu fantastique

*facepalm*
Non mais on peut espérer un jeu simple à comprendre tout de même, ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas riche pour autant.
C'est sûr que si ça se joue avec une manette de Nintendo NES on n'irait pas loin
Je vois pas où j'ai dit que tout devait tomber dans la bouche, j'ai juste dit qu'il y a d'autres moyens plus divertissants que de frapper, justement sans aucun skill ni aucun talent, des monstres qui se baladent sans but aucun. Ca n'a aucun intérêt.

Passer 2 heures à enchaîner un combo 2-4-3 sur mon clavier pour tuer des monstres sans qu'ils aient même pu m'atteindre, je ne trouve pas ça ludique, et pour reprendre les mots de Zanmi (mais merci pour ton troll), je ne dois pas m'investir pour le comprendre et le maitriser. Basher des monstres va justement pas augmenter ton skill ni ton intelligence de jeu, ça va juste monter petit à petit ta barre d'xp et mon point de vue est qu'il y a de meilleurs moyens pour le faire que ça, que le bash n'a pas à être la pierre angulaire dans les MMO. En plus, il y a tout à fait moyen de rendre intéressant ou ludique de tuer des monstres. Si le bashing demandait une once de réflexion, ou que c'était risqué d'une quelconque manière ça deviendrait intéressant.
Citation :
Publié par Baraal
Je vois pas où j'ai dit que tout devait tomber dans la bouche, j'ai juste dit qu'il y a d'autres moyens plus divertissants que de frapper, justement sans aucun skill ni aucun talent, des monstres qui se baladent sans but aucun. Ca n'a aucun intérêt.

Passer 2 heures à enchaîner un combo 2-4-3 sur mon clavier pour tuer des monstres sans qu'ils aient même pu m'atteindre, je ne trouve pas ça ludique, et pour reprendre les mots de Zanmi (mais merci pour ton troll), je ne dois pas m'investir pour le comprendre et le maitriser. Basher des monstres va justement pas augmenter ton skill ni ton intelligence de jeu, ça va juste monter petit à petit ta barre d'xp et mon point de vue est qu'il y a de meilleurs moyens pour le faire que ça, que le bash n'a pas à être la pierre angulaire dans les MMO. En plus, il y a tout à fait moyen de rendre intéressant ou ludique de tuer des monstres. Si le bashing demandait une once de réflexion, ou que c'était risqué d'une quelconque manière ça deviendrait intéressant.
Le truc c'est qu'archeage te propose plein d'alternative pour pex. Tu peux up 50 rapidement sans faire la moindre quête/bash. (enfin faut faire celle du petit champs et la serie de quetes pour le grand champ tout de même).
Citation :
Publié par Baraal
Je vois pas où j'ai dit que tout devait tomber dans la bouche, j'ai juste dit qu'il y a d'autres moyens plus divertissants que de frapper, justement sans aucun skill ni aucun talent, des monstres qui se baladent sans but aucun. Ca n'a aucun intérêt.

Passer 2 heures à enchaîner un combo 2-4-3 sur mon clavier pour tuer des monstres sans qu'ils aient même pu m'atteindre, je ne trouve pas ça ludique, et pour reprendre les mots de Zanmi (mais merci pour ton troll), je ne dois pas m'investir pour le comprendre et le maitriser. Basher des monstres va justement pas augmenter ton skill ni ton intelligence de jeu, ça va juste monter petit à petit ta barre d'xp et mon point de vue est qu'il y a de meilleurs moyens pour le faire que ça, que le bash n'a pas à être la pierre angulaire dans les MMO. En plus, il y a tout à fait moyen de rendre intéressant ou ludique de tuer des monstres. Si le bashing demandait une once de réflexion, ou que c'était risqué d'une quelconque manière ça deviendrait intéressant.
Ce n'était pas du tout un troll. Je n'énonce que la vérité, c'est à dire que tu ne fais pas d'effort, et ne t'investis pas dans le jeu pour le comprendre.

Je comprends ton point de vue, mais tu as tort sur toute la ligne.
Le système de classe et de combos d'Archeage demande du temps et de la maîtrise. Au fil de ta progression, de nouveaux combos apparaîtront, t'obligeant à reconsidérer ta façon d'engager le combat développant ainsi ton skill, et ton awareness sur le jeu.
Le bashing ici demande un minimum de réflexion, puisque tu ne peux pas te contenter de lancer tes sorts au hasard, sous peine d’être inefficace. Et celui-ci est risqué. Encore plus quand tu rentres dans les zones à risque et que le pvp commence, à ce moment là, tu devrais garder un œil ouvert en toute circonstance.

Pour moi si tu n'es pas prêt à faire ce minimum d'effort pour assimiler les bases et arriver à haut niveau, et bien ce jeu n'est pas pour toi ! Si c'est le pvp qui t'intéresses vraiment, le leveling est très court il faut juste s'accrocher.

Après on a surement des visions très différents, j'ai joué 3 ans à Lineage 2 pour ne jamais arriver au level max, du coup basher ca me fait pas peur. Encore moins quand c'est l'affaire d'une semaine à tout casser. Fut une époque, ou aucun joueur de mmo ne se se plaignait de ce genre de choses. Et puis un certain jeu est arrivé, et a ouvert les portes du whine.
A un moment donné, je pense qu'il faut arrêter de trop en demandé, ne pas se prendre la tête et profiter du contenu proposé.

Chacun a le droit d'avoir son avis, ceux qui n'aiment pas ben tan pi.

Mais c'est quand même dommage de se priver de ce joyaux. Je suis très enthousiaste pour la suite, mais parfois quelques vidéos en disent bien plus. Peut-être que certains ici les ont déjà vu, ça montre bien ce que l'on peut faire.

Vidéo à voir absolument pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu :

- grosse bataille PVP :

https://www.youtube.com/watch?v=JfxLtTfwVZg

https://www.youtube.com/watch?v=P3sZNTgieZA

- vidéo FR combat naval :

https://www.youtube.com/watch?v=dZPD5id6jFA

https://www.youtube.com/watch?v=AdJOJkE60ac

Et pour ceux qui ne connaissent pas le jeu ça c'est pas mal (il se trompe à un moment donné pour l'orage sur l'île qui augmente les chances d'avoir une compo rare) :

https://www.youtube.com/watch?v=dG4SNte_4C0
Citation :
Publié par Spartan
C'est sûr que si ça se joue avec une manette de Nintendo NES on n'irait pas loin
C'est pas beau de critiquer FFXIV
Citation :
Publié par Elyss
C'est pas beau de critiquer FFXIV
Pas faux
En même temps FFXIV je l'ai fait et à sa décharge c'est une manette XboX 360 qu'il faut... ! Tout de même, deux touches seulement personne ne l'a encore fait sur un MMO
Citation :
Publié par -Nova-
A un moment donné, je pense qu'il faut arrêter de trop en demandé, ne pas se prendre la tête et profiter du contenu proposé.

Chacun a le droit d'avoir son avis, ceux qui n'aiment pas ben tan pi.

Mais c'est quand même dommage de se priver de ce joyaux. Je suis très enthousiaste pour la suite, mais parfois quelques vidéos en disent bien plus. Peut-être que certains ici les ont déjà vu, ça montre bien ce que l'on peut faire.

Vidéo à voir absolument pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu :

- grosse bataille PVP :

https://www.youtube.com/watch?v=JfxLtTfwVZg

https://www.youtube.com/watch?v=P3sZNTgieZA

- vidéo FR combat naval :

https://www.youtube.com/watch?v=dZPD5id6jFA

https://www.youtube.com/watch?v=AdJOJkE60ac

Et pour ceux qui ne connaissent pas le jeu ça c'est pas mal (il se trompe à un moment donné pour l'orage sur l'île qui augmente les chances d'avoir une compo rare) :

https://www.youtube.com/watch?v=dG4SNte_4C0


Pour la dernière vidéo , je sais pas si le rush maison fonctionne toujours depuis la dernière MAJ
Quelqu'un peux confirmer ou non ?
Qu'on soit bien d'accord, j'ai parlé d'une manière assez générale d'un principe qui est présent dans AA, mais pas que. Alors pour l'instant, et je l'ai dit deux fois je crois, j'ai pas eu l'occasion de jouer beaucoup et je compte retourner sur les serveur voir plus loin justement.

Quant à m'investir, je comprends pas bien où j'ai mis que je ne m'investis pas dans des jeux. C'est clair que c'est pas en 2-3h passées sur le jeu que j'ai pu le faire, et j'ai jamais insinué que je l'avais fait ou si j'allais le faire. Il y a d'autres jeux où j'ai passé pas mal de temps à réfléchir à mes builds, à regarder des streams, à peaufiner des timings etc. Je verrai bien si j'ai envie de m'investir lorsque j'aurai un peu plus joué, mais je ne compte pas passer du temps sans m'amuser à bash pour voir si ensuite ça vaut la peine.
No Stress, il va y avoir ceux qui vont s'y plaire et d'autres non.
Ensuite il y aura les défauts du jeu, à voir si ils ne sont pas trop lourd et comment va se gérer la suite.
Pour ça il va en falloir un minimum d'heures de jeu

On verra bien, pour ma part je l'ai à peine testé, je ne peux pas me prononcer plus loin, mais 1ère impression bonne, on trouve vite ses marques avec ce gameplay, c'est plaisant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés