News : Serveur Épique

Répondre
Partager Rechercher
Il y a vraiment des gens qui pensent qu'il n'y aura pas de bot ? wtf

Des bots il y en avait au début du SH même dans les zones comme les champs d'Amakna (Dofus av, pas de 5hp/lv a partir du 1, des sorts qui tapent rien etc), c'est juste qu'ils se sont fait pk à l'alignement des zones et que du coup après ils sont restés à astrub.

Tu exp un sacri 114 tu le laisses a frigost jusqu'au lv 201 np.

Ce serveur sera juste un flop, et un flop mérité pour ce joli foutage de gueule.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Selon moi, pour que ce soit un mode de jeu intéressant, il faudrait que le serveur soit reset tous les x mois. Sinon seul le début du serveur aura un intérêt et ensuite on aura le même genre de population que sur un serveur classique.

Avec un reset au bout de 2 mois par exemple et une conservation pour chaque saison des résultats de ceux qui sont allés le plus loin en points de succès serait sans doute plus motivant dans la durée et il y aurait un vrai défi induit par la fenêtre de temps limitée.

Le seul problème d'un reset c'est qu'il complique l’élevage en enclos privés du fait du délai nécessaire à l'achat de ces enclos, mais ce serait juste un détail.
En lisant la première ligne de ton post ça m'a paru intéressant. Mais le ladder ça marche bien sur les HnS. Sur un MMORPG la progression est radicalement différente et rend le système totalement foireux. Ou alors il faut des longs cycles, genre 6 mois.

Parce que dans un HnS tout ne provient que d'une chose : basher du mob, ce qui se fait sans ou avec peu de prérequis.
Dans un MMO y'a plein de trucs autour, et dofus n'échappe pas à la règle :
- xp des persos
- kolizétons
- doplons
- XP des métiers
- ressources limitées
- élevage

Et j'en oublie. On a aussi la part d'aléatoire qui rend la chose encore plus trash (salut la FM élémentaire), du coup un système de ladder me paraît trop casse gueule pour un MMO.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Exceptionnellement, le troll est permis sur ce topic ?

Non parce que là, quand même quoi.

Ça reste un gros foutage de gueule pour les joueurs du SH, les honnêtes joueurs qui ont déserté ce serveur car très mal géré depuis plusieurs années.

Au moins, sur ce sous-SH, y'aura pas besoin de modération ! La voilà la solution !
Allez, rdv pour la fermeture du SH et transfert vers ces sous-SH.

100% avec F4 sur ce coup là.

Du foutage de gueule.

Ca se résume facilement en "On sait pas mettre des limites sur le SH par rapport au PvP, donc on retire la mort sur celui là lol".

Et en effet, un simple DDoS suffit à faire tomber une team et en récupérer au moins l'équipement, pour y avoir eu droit sur le SH, ça changera rien strictement. Edit : le stuff sera pas récup, mais ça suffit à rendre heureux certains joueurs

Bref, bravo Ankama pour retourner prendre des sous là où c'est possible, plutôt que de s'occuper du Serveur Héroïque.


Ah, et pour les quelques personnes qui pensent que le serveur sera viable et qui voudront aller dessus :

Vous aurez beaucoup des "joueurs" du SH actuel qui iront dessus, donc amusez vous bien à tenter de PvM avec 7 perso au lieu de 8 par exemple parce que vous aurez un problème à cause de ces joueurs (Spam échange, ou voir même une trouvaille de la part de certains de ces génies)
Et profitez des quelques mois où Ankama vous écoutera, avant que des MAJ empêchent la possibilité de jouer sur le serveur comme ce fut le cas avec le SH, ou d'en profiter pleinement (Koli, Galet, et autres nouveautés)
C'est vrai qu'actuellement la prise de risques dans Dofus n'existe pas... si le drop ni l'xp ne sont même pas au minimum doublés, pourquoi lancer un combat susceptible de nous faire perdre notre perso ?
C'est une blague ce truc ? J'ai cru que ca serait intéressant (au début), mais en fait non. En gros : mort définitive en PvE, comme ca on fait la nique aux bots.

That's all. Pas de bonus, rien. Et quand on voit les derniers trucs sortis ultra hardcore, de la mort qui tue, avec un aléatoire parfois foutrement frustrant qu'il faut gérer a la perfection, c'est du foutage de gueule.

Parce que ouais, c'est aléatoire les bonus des dimensions divines. C'est déjà chiant sur un serveur normal, mais on peut tenter avec un bonus moitié pourri (en gros, sauf l'équlibre élémentaire, celui la, c'est une vaste blague). Mais sur ces serveurs la, bons bonus obligés sinon ta maman est niquée, et toi t'es un consanguin euh, un con sans gain, pardon.

J'suis un peu décu du concept, j'ai cru à un gros truc sympa. Sinon pour éradiquer les bots, suffit de mettre la mort définitive avant le niveau 50. Hahaha... suffira de balancer des bwaks feu un peu partout pour faire du carnage de bots.
Heu mais vous etes sérieux à tout critiquer là?
Que vous n'y voyiez vous pas d'interet pas de prob hein..
Mais balancer ça
Citation :
Bref, bravo Ankama pour retourner prendre des sous là où c'est possible, plutôt que de s'occuper du Serveur Héroïque.
C'est tout simplement égoiste et irréfléchi les mecs.
Oui faut faire quelque chose pour le SH, mais donc tout avancée autre doit être bloquée en attendant ?
Bah non.

J'y vois que du lourd moi, sauf que je trouve aussi qu'il manque un petit truc supplémentaire pour se démarquer (le X2 drop/métier serait cool quand même).

Putain mais JoL quoi
J'ai vu sa je me suis dit : 'put** trop cool je vais reroll sur un nouveau truc' , mais en faite en lisant plus loin..

Bah le risque est trop gros, un simple xp x2 ?? Sa sent le gros rush en début de serveur, les mecs qui auront fait les "trucs et astuces" qui font gagné beaucoup d'argent et qui auront juste farm un bête donjon pour xp, seront les rois du serveurs et c'est tout ..

Pour les pvpéistes sa peut être cool sauf que y a pas de renouvellements de ressources, donc les dofus sa va être galères si on doit reroll :/

Mon pricipal soucis est le faite de pas xp metier perso ect ou drop .. Assez vite une rehausse serait pas mal

Bonne idée mais pour un réel sucés je pense que écouté la communauté ne serait pas de refus lors de la bêta ^^

Tout ceci n'est que mon avis bien sûr !
Assez useless effectivement... Ils se rendront compte de leurs conneries et rajouteront plein de choses pour le rendre plus sympa.

Et sinon, pourquoi pas directement créer un serveur où les bots sont autorisés ? Comme ça tous les bots vont migrer là, les serveurs normaux vont se libérer, les gens vont arrêter de râler, AG ne devra plus se concentrer sur la chasse aux bots... Tout le monde sera content et tout le monde sera gagnant !
/troll
Citation :
Publié par labuveuze
Maintenant, pour moi les principaux intérêts sont:
- On redynamise le PvM comme il faut. Les donjons de l'ancien continent auront une réelle importance sur ce serveur.
- Un serveur sans bots quoi. Franchement, je trouve que juste pour cette raison, ce serveur en vaut la peine.
- Bon, le truc à rectifier pour ce genre de serveur, ce sera surtout des combats de quête absurdes où quand le PnJ meurent, votre perso meurt, ainsi que les donjons beaucoup trop aléatoires du moment (donjon ombre, merkator, nileza pour le placement, les double boss).
Ce serveur permet aussi de repartir sur un serveur tout neuf, c'est recherché et suffisamment rare pour être signalé.
Pourquoi faire un nouveau serveur basé sur une règle punitive? Ils sont ou les règles attractives?
Il y a un problème de game design depuis quelques temps, on favorise la contrainte au fun.
Ah mais, c'est vrai que ça fait plaisir, et j'y vais peut être fort puisque j'apprécie pas réellement le foutage de gueule sur le coup.

Mais faut être sérieux 5mn, là, ça se résume clairement en :

"On sait pas quoi faire des tricheurs sur le SH, quelqu'un a une idée ?"

"Bah, si on supprime le PvP ça règle tout non ?"

"Ah ouais, allons y comme ça lol"


Actuellement, le Serveur Héroique est en train de crever parce qu'il n'y a pas de modération, et la plupart des joueurs ont arrêtés d'y jouer pour une bonne raison, Ankama n'a jamais réussi à mettre en place ses promesses envers celui ci.

Il suffit de voir qui "domine" sur le serveur, et tu te rends compte du gros foutage de gueule. Ce sont des joueurs qui utilisent des bots h24, qui vont multicompte en permanence (C'est pas comme si c'était une des 1eres règles du SH l'interdiction de multicompte PvP)

Les personnes qui abusent de la triche s'en vantent clairement sur les forums, mais rien est fait de la part d'Ankama. Après, c'est peut être gardé de coté ou en cours en interne, mais il est bien trop tard. Suffit de voir que des randoms joueurs ayant abusé de la triche sont aussi stuffs (voir bien plus) que des joueurs honnêtes ayant respecté les règles. Ces mêmes joueurs qui seront aller jusqu'au convention pour discuter avec le staff Ankama (et où ces promesses n'ont pas été tenu par ailleurs).

Et la question des bots, rêvez pas. Il y en déjà eu sur le SH à l'époque des parchemins vs ressources, sauf que ceux-ci étaient programmé pour être déconnecté dès que quelqu'un rentrait sur la map (Le seul moyen était de te mettre en combat et de finir pendant qu'eux sortaient de leurs combats également )
Je trouve ça vraiment nul, il n'y a que le rush du début qui donne envie de se lancer là dedans. Dans quelques mois ce sera un serveur de multi compte jouant des teams hyper safe.
J'étais content au début puis ...

Non sérieusement, ils auraient pas pu mettre un bonus d'expérience sur le serveur? Car là, en l'état, la simple ouverture d'un serveur classique m'aurait d'avantage intéressé.

Je suis déception, mais j'irai quand même faire un tour dessus pour vivre les premiers instants de rush sur le serveur, ça ne peut être qu'amusant et changer de la routine des vieux serveurs.

Si c'était un serveur monocompte à la limite, mais là...
Citation :
Publié par Dragonheroes
Pourquoi faire un nouveau serveur basé sur une règle punitive? Ils sont ou les règles attractives?
Il y a un problème de game design depuis quelques temps, on favorise la contrainte au fun.
Je parle pour moi, mais j'imagine que certains ont le même sentiment :

L'absence de bots vaut toutes les règles attractives, même un xp ou drop X2. C'est triste à avouer, et ça dit beaucoup de l'avancée de l'antibot…
Je voulais moi aussi y aller au début mais.. en mono ça sert à quoi? :/
Le serveur sera juste plein de teams iop/panda/éni/zob/énu histoire de bien gérer tout tranquille.. je ne vois pas comment on peut proposer ce genre de serveur sans le mettre monocompte: c'est dommage qu'ils n'y arrivent pas.
( d'ailleurs je n'y connais pas grand chose mais ce ne serait pas possible de demander une carte d'identité à la création du compte pour éviter le multi? )
Pourquoi tout les 2 mois Ankama nous sort des trucs qui n'ont rien avoir avec l'intérêt global des joueurs en jeu ?

Sérieusement c'est à ça que sont utilisées les ressources de l'équipe ? Un nouveau serveur pour enterrer un autre (SH) ? Ils peuvent pas faire des MODIFICATIONS sur ce qu'ils ont CRÉES déjà en jeu pour les AMÉLIORER ?

A force de sortir des trucs à la pelle depuis 2 ans (depuis la création du calendrier en fait) on se retrouve avec un ramassis de système de jeu incomplet ou inutile voir pénalisant (qui a dit AVA ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés