[Actu] Nouvel archétype : Le véritable assassin

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Citation :
Publié par Mygo
il n'y a pas réellement de CC de ce type chez la LN...
Y a agonie, je pense... stun 12 sec, si je ne m'abuse... mais je l'ai jamais testé en fait.

Je suis plus tôt sur un switch baton resto/inamovible/rune de mage... ça permet de respirer, ou de s'assoir dans l'bus at mutagen.
Il est même plus long que ça, mais c'est un faux stun, il pète si le joueur/mob se prend des dégâts autre que le dot d'agonie... en ce sens c'est plu un mezz.

Mais utilisé pour souffler ça peut le faire en effet... et en PvE ça permet de bloquer un mob si on se mange un pack.

Mais uniquement pour souffler sur la durée, car sinon autant utiliser l'uppercut car agonie a aussi un cast time et il est plus long que l'uppercut.
la kikou attitude 2m c'est suite à bug d'équilibrage sur la nouvelle maj ou c'est viable à long terme... ?
Ce qui fait que je préfère la 2H à l'Ambi c'est en tout premier lieu, la charge.

2H et 1H+Bouclier ont des charges super utiles... Ambi n'a rien de ce type, donc t'es "obligé" de prendre la coûteuse en mana téléportation de l'Assassin (elle est trop coûteuse en mana pour ma spé majoritairement basée sur la vigueur, mais elle offre un gros avantage comparé aux charges "physique" car c'est une téléportation et donc osef du relief).

Et en second lieu l'uppercut (KB + stun + bobo)


Ce n'est pas une question de skills qui font plus mal, c'est juste qu'ils ont des effets plus utiles, ou du moins utiles dans plus de configurations de combats.

Sur un combat type, je vais avoir ma charge et mon uppercut dans ma barre CaC... je vais pouvoir charger d'entrée de jeu, mais aussi charger quand l'ennemi essaie de mettre de la distance/fuir, ou charger après que j'ai KB l'ennemi/mob.

Je vais avoir mon uppercut pour envoyer valdinguer mon ennemi tout en faisant des dommages... mais attention il y a une période de cast d'une seconde donc à ne pas utiliser n'importe quand sinon on se fait manger.

Sur un combat type avec l'Ambi je vais avoir l'enchaînement de coups qui fait bien mal... mais se "canalise" donc pdt qu'on tape on ne fait rien d'autre.

Je vais avoir mes étincelles qui vont faire rater 100% des coups au corps à corps de l'ennemi... c'est ultime en PvE sur les mobs majoritairement CaC, et ultime contre un ennemi qui ne sait pas ou ne peut pas s'adapter à cela du fait des skills à sa disposition.

Niveau coups de base, l'ambi a l'avantage de pouvoir taper plus de fois, même si ils font moins mal cette vitesse est appréciable car un coup dans le vide est moins impactant... de même il est plus simple de placer un coup chargé sur un ennemi affaiblit pour qu'il mange le sol car la charge est plus rapide.

La 2H a des coups de base plus lents et est donc désavantagé, par contre son coup chargé fait plus mal et sur un enchainement qui laisse le temps de charger son coup sur un ennemi étourdit il prend le dessus.
De mon point de vue, un "véritable assassin" apparait soudainement, tue LA cible qu'il visait sans que personne n'aie le temps ou les moyens de réagir, et disparait.

Il n'a pas besoin de survie parce qu'il ne laisse pas de place à la contre-attaque s'il réussit son coup. Donc oui, un tel focus de survie est anormal pour un build qui se donne un tel nom.

Ensuite, cette optique est presque injouable dans le monde PvE de TESO. Appeler son build "véritable assassin" et faire un build pve, c'est inadéquat.
Citation :
Publié par Sarousse
Bien entendu que c'est normal mettre du 2k-3k à chaque seconde sur n'importe qui voyons.
Mygo a répondu à ma question
évidement que c'est un bug, mais la question c'était, beaucoup joue nouvellement à la 2m, à cause du bug, ou c'est aussi viable sans le bug

m'enfin
Citation :
Publié par Moonheart
De mon point de vue, un "véritable assassin" apparait soudainement, tue LA cible qu'il visait sans que personne n'aie le temps ou les moyens de réagir, et disparait.

Il n'a pas besoin de survie parce qu'il ne laisse pas de place à la contre-attaque s'il réussit son coup. Donc oui, un tel focus de survie est anormal pour un build qui se donne un tel nom.

Ensuite, cette optique est presque injouable dans le monde PvE de TESO. Appeler son build "véritable assassin" et faire un build pve, c'est inadéquat.
Tuer le mob avant même que les autres mobs ne passent de l'état excité à l'état agressif.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est pas gagné...
déjà réussi pourtant
mais ça reste "très situationnel" ^^
Le principe de base d'un assassin, c'est un CaC furtif puissant, qui mise sur le DPS avec des CC bref gênants et tout ce qui peut amener à empêcher la cible de survivre.

-> Furtivité
-> Arme CaC à forts dommages
-> Compétences classe à forts dommages
-> Débuff divers (soin, armure)
-> CC rapides

On met de coté les skills et effets/morph de survie, on équipe tout ce qui fait mal / stun / limite la cible de se soigner

Il est difficile, voir impossible de mettre tout ça sur un seul perso dans TESO mais on peut s'en approcher en faisant quelques concessions.

Dans une optique de "véritable assassin", l'arc est à exclure dans TESO car son dps est trop faible, et les compétences ne permettent pas de conserver l'effet de surprise une fois la première flèche tirée... alors qu'une ouverture au corps à corps entraîne un enchaînement de coups et d'effets bien plus gênant pour la cible.

Le seul cas où je peux concevoir (à contrecœur) l'utilisation de l'arc sur un assassin pur TESO, c'est pour une ouverture avec le poison qui divise par deux les soins reçus et enchaîner direct avec une charge/tp sur la cible pour passer aux skills armes cac et LN.

Ne visant pas la survie, mais la destruction... l'assassin's blade sera préférée ranged pour la versatilité, plutôt que drainante.

De même, même si le debuff armure trouve parfaitement sa logique pour un assassin en morph de Frappe Voilée, si j'étais assassin c'est sans aucune hésitation que je prendrai l'autre morph qui boost la vitesse en déplacement furtif en passif, car autant en PvE c'est inutile, autant en PvP il est extrêmement difficile de faire une ouverture en dissimulé... or à ma connaissance, aucune ouverture/skill du jeu ne fait plus mal en 1 hit qu'un coup chargé 2H dissimulé.



Enfin c'est ma vision du Véritable Assassin avec les capacités offertes dans TESO.
Citation :
Tant que tu assassine ta cible ca colle ^^ la méthode sous-entend habituellement de la discrétion mais une arme a deux main ça pique aussi ... c'est le résultat qui compte non ?!
les assassins sont pas obligatoirement tous discrets, et les voleurs ne sont pas tous des voleurs également xd
S'il suffit de charger avec une épée à deux mains pour tuer une cible, on ne paie pas un assassin à prix d'or pour s'en débarrasser, on se contente de simples mercenaires.

L'assassin, son rôle est de trouver le moyen de tuer une personne trop bien protégée pour y aller à l'assaut frontal.
Par conséquent, un assassin qui y va direct à l'épée à deux mains, c'est un non-sens.

Dernière modification par Moonheart ; 07/08/2014 à 00h26.
Ah ah, ça ne me rassure pas trop ce que je lis sur cette news !

Je monte actuellement un personnage arc/ambidextre en armure intermédiaire pour en faire un assassin tout ce qu'il y a de plus bateau : silencieux, téléportation, empoisonnement, rapide, etc...

Et apparemment, ça ne vaut pas grand chose en PVP/PVE...

Un personnage épée/bouclier & arc serait-il plus adapté pour l'élimination rapide de joueurs/monstres ?
Bon, reste le problème du skin... un look d'assassin en armure intermédiaire (afin de profiter de la regen' de vigueur) avec une épée et un bouclier de chevalier en armure lourde... pourquoi pas !
Perso ma voleuse/assassin bosmer,c'est armure en cuir,double dague+arc;je me doute que ce n'est pas le plus efficace(quoique...),mais le skin/BG du personnage m'importe plus que d'avoir le perso le plus optimisé possible...

Je ne saurais donc que trop te conseiller de jouer ce qui te plaît;TESO s'y prête bien,qui plus est!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Perso ma voleuse/assassin bosmer,c'est armure en cuir,double dague+arc;je me doute que ce n'est pas le plus efficace(quoique...),mais le skin/BG du personnage m'importe plus que d'avoir le perso le plus optimisé possible...

Je ne saurais donc que trop te conseiller de jouer ce qui te plaît;TESO s'y prête bien,qui plus est!
+1

Je pense pareil, jouer ce qui nous plait et qui nous procure de l'amusement quand on se connecte, que demander de plus.
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais j'aime aussi me sentir utile dans un groupe, que ce soit en donjon ou en PvP...
J'ai déjà eu une mauvaise période dans certains jeux en ligne où on me refusait en donjon car la classe de mon perso n'était pas la plus optimale en ce qui concerne les dégâts...

M'enfin, vous avez raison, c'est avec ce personnage que je m'éclate le plus, et c'est avec celui-ci que je vais continuer !
C'est bien de jouer avec le perso qui vous plaît, mais ça n'a pas de grand rapport avec le sujet des derniers posts.

Il y est question de la dénomination "trompeuse" donnée à un build. Léon n'est pas un pirate des Caraïbes, Jack Sparrow n'est pas un Terminator, et le Terminator n'est pas un assassin (Toc, toc, Sarah Connor?...). Et de son efficacité en combat.
c'est un build très efficace, mais ça ne fait pas le café comme le DK...

quand je vois les dk, templar, rentrer dans le lard des boss de zone (tete de mort) et instance public, prendre des packs de 10 mobs et ressortir indemne en tuant les mobs en 5 secondes, je me dis que le lamenoire est quand même en retrait quoi qu'on fasse....
Si on joue sur les mots, toute personne qui tue avec préméditation est un assassin, il n'y a aucune notion de furtivité, de je fonce ou pas dans le tas, etc .... on est tous des assassins en pvp car on a bien l'intention de défourailler quelques vilains dés que l'on va en Cyrodiil (enfin sauf pour le coté pve )

Perso les classe qui peuvent fufu en pleine bataille et en plein jour ca m'a toujours rebuté
Citation :
Publié par Leoran
Si on joue sur les mots, toute personne qui tue avec préméditation est un assassin, il n'y a aucune notion de furtivité, de je fonce ou pas dans le tas, etc .... on est tous des assassins en pvp car on a bien l'intention de défourailler quelques vilains dés que l'on va en Cyrodiil (enfin sauf pour le coté pve )

Perso les classe qui peuvent fufu en pleine bataille et en plein jour ca m'a toujours rebuté
alors que balancer des boules de feu, des éclairs, invoquer des démons se téléporter dans un élcair, ça ne te dérange pas ?
Citation :
Publié par Leoran
Si on joue sur les mots, toute personne qui tue avec préméditation est un assassin, il n'y a aucune notion de furtivité, de je fonce ou pas dans le tas, etc .... on est tous des assassins en pvp car on a bien l'intention de défourailler quelques vilains dés que l'on va en Cyrodiil (enfin sauf pour le coté pve )

Perso les classe qui peuvent fufu en pleine bataille et en plein jour ca m'a toujours rebuté
Et sortir un cheval d'une poké ball ?
Citation :
Publié par Map of Your Head
Ah ah, ça ne me rassure pas trop ce que je lis sur cette news !

Je monte actuellement un personnage arc/ambidextre en armure intermédiaire pour en faire un assassin tout ce qu'il y a de plus bateau : silencieux, téléportation, empoisonnement, rapide, etc...

Et apparemment, ça ne vaut pas grand chose en PVP/PVE...

Un personnage épée/bouclier & arc serait-il plus adapté pour l'élimination rapide de joueurs/monstres ?
Bon, reste le problème du skin... un look d'assassin en armure intermédiaire (afin de profiter de la regen' de vigueur) avec une épée et un bouclier de chevalier en armure lourde... pourquoi pas !
Le problème n'est pas que l'arc/l'ambidextrie ne marche pas en PvE/PvP, ils marchent très bien.

Mais que les choix fait dans cet archétype ne sont pas bons pour exploiter ces armes, et encore moins pour jouer en style "assassin".

La classe NB a tout ce qu'il faut pour jouer les assassins rien que dans ses compétences de classes (tant au niveau style qu'au niveau puissance, vu que la majorité des sorts du NB font en fait apparaitre des dagues d'énergie dans les mains du personnage pour frapper l'ennemi). Mais pour exploiter cet aspect correctement, il faut lourdement spécialiser en magicka/puissance des sorts tout en jouant en full intermédiaire ou presque.

Les compétences d'arme sont sub-optimales pour la plupart pour le burst mono-cible qui est l'axe principal de tout build d'assassin. Elles compensent par d'autre avantages, et l'arc est particulièrement via en PvE comme en PvP, mais pour combattre en style assassin, c'est bof bof.... car trop long pour achever la cible.

Le "véritable assassin", dans TESO, à l'heure actuelle, c'est un mec full magicka, en armure intermédiaire, ambitextrie (pas pour les compétences mais les +10% de critiques passives des dagues) qui utilise en grande majorité les compétences d'assassinat et d'ombre.

Cela, cela te déboite UNE cible à vitesse grand V, avec un burst monstrueux, sans prévenir. Mais en PvP. En PvE, les cibles ont vite trop de vie pour que ce soit jouable dans la majorité des cas.
Citation :
Publié par A.I. 933
c'est un build très efficace, mais ça ne fait pas le café comme le DK...

quand je vois les dk, templar, rentrer dans le lard des boss de zone (tete de mort) et instance public, prendre des packs de 10 mobs et ressortir indemne en tuant les mobs en 5 secondes, je me dis que le lamenoire est quand même en retrait quoi qu'on fasse....
L'efficacité n'est pas qu'une question d'intensité, mais aussi d'objectif.
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