[Actu] Nouvel archétype : Le véritable assassin

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 5 août 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/9/94069-240.jpg
Le véritable assassin est le nouvel archétype dévoilé sur le site officiel de TESO.

Un nouvel archétype vient d'être publié sur le site officiel de TESO, présentant en détail "le véritable assassin", un Lamenoire capable de tuer vite et efficacement une cible.




Pour notre article d'aujourd'hui, le joueur du nom de Caminator nous a envoyé son archétype favori, le Véritable Assassin. Que vous soyez en train de suivre à la trace votre cible ou bien planqué(e) à attendre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sarousse
Boaf se cacher ça sert à rien, une bonne charge critique à 2400 et c'est réglé !
Mince je voulais la faire...
Le seul build assassin c'est 2H et Charge... Ah ça colle pas au Lore apparemment...
Citation :
Mince je voulais la faire...
Le seul build assassin c'est 2H et Charge... Ah ça colle pas au Lore apparemment...
Tant que tu assassine ta cible ca colle ^^ la méthode sous-entend habituellement de la discrétion mais une arme a deux main ça pique aussi ... c'est le résultat qui compte non ?!
Ce n'est pas du tout le "véritable" assassin, mais un build Scout/assassin qui a une part d'assassin et un part de survie, et n'est réellement efficace dans aucun de ces deux domaines du fait du choix d'armes.

Même en étant scout-assassin, mon perso est plus proche d'un assassin que ce build avec ma 2H à la place de l'ambi.

En plus ce doit être un assassin PvE car en PvP je doute que le gain de portée/dégât du Morph du snipe (tir de précision) choisi fasse le poids contre un joueur qui se prend le motph de poison qui divise par deux les soins reçus.

J'ai joué Ambi au début et je rejoins les autres avec ce qu'ils disent sur la 2H, mais pire, il y a une grosse faille dans ce build... il n'y a pas de compétence pour aller au corps à corps !!!

Alors de deux choses l'une... soit on est 2h et on a la charge, soit on est ambi et on prend Teleport Strike (assassin)... ce n'est pas avec le dps de l'arc, et encore moins en courant derrière sa cible à pied qu'on est un bon assassin en PvP (et même en PvE d'ailleurs, car la charge/teleport accélèrent le combat et l'efficacité de manière conséquente).

Autre avantage de la 2H, ses coups étant plus lents, son attaque chargée fait plus mal... et quand on est assassin des coups chargés on en fait un paquet... rien qu'en PvE, mettre un coup chargé en mode dissimulé enlève les 3/4 de la vie d'un mob de base... et sur un stun long comme par exemple après une cape des ombres + frappe voilée (et le moph qui vire 40% d'armure)... le coup chargé d'une 2H ça casse les os.

Mettre discorde sur les 2 barres est une perte de slot... on est sur un skills avec une durée d'effet importante... le switch ne sert pas de décoration... le mettre sur une seule barre permettrait d'ajouter un Teleport Strike justement, ou si on a déjà la charge de la 2H il permet de mettre un autre skill... perso j'ai opté pour le buff de Haste (assassin) qui augmente d'1/3 la vitesse de mes armes (coup rapide et chargés) dans une optique de dégâts assassin (hier j'ai acheté le skills de la guilde des mages qui régen la vie pour tenter une variante plus survie... et oui car en ne mettant pas Discorde sur les 2 barres, j'ai ce slot en plus qui me permet d'avoir un 2e skill qui régen de la vie et donc cumuler les 2 lors du switch grâce à leur durée d'effet).



Bref, ce build est mauvais, ce n'est pas un build "véritable" assassin, au mieux un build scout/assassin dommage/survie, avec un gros défaut sur le déplacement (pas de charge ou assimilé).

PS : acération d'âme (Amarre spirituelle) – Une attaque à aire d'effet avec un effet sonné et de l'absorption de Santé. C'est pas chouette, ça ? C'est hallucinant, même.
edit : Je me suis planté pour le drain de vie, par contre le stun est-il réellement conservé avec ce morph, je trouve 2 descriptifs différents sur le net

Dernière modification par Mygo ; 06/08/2014 à 11h38.
Le Tether siphonne la vie du joueur et te rend le même montant que les dégâts infligés par seconde.

Si tu reste collé à ta cible, ça te remonte full life en gros.
Cool merci, je devrais peut être le tester alors, voir ce que ça donne en PvP

Par contre est-ce que le stun est tjs actif ou est-ce que cette morph le supprime ?

Il est potentiellement plus intéressant que le Voile de lame (ulti Ombre) pour le PvP.

Pour le PvE je place quand même l'Ulti Ombre devant :

- Dégats bcp plus importants avec des tic ttes les 0.5sec
- Snare de 70% (ultime en PvE car avec l'arc on peut projeter l'ennemi en arrière quasi à l'infini vu leur lenteur)... 70% c'est fat ^^
- Réductions des dégâts reçus de 60% (ça c'est ultra fat)

Avantage : Dure plus de 17sec !!! Même avec mon perso en cours de leveling et mal fringué ça fait du 2550 dommages... avec le Tir Groupé (KB) et le snare 70% le mob se prend les 17s facilement... et si on a plusieurs mobs ranged sur le dos les 60% de réductions sont les bienvenues

Inconvénient : En PvP l'ennemi ne reste pas dans la zone.


Donc je vais garder sans doute l'Ulti Ombre en PvE, et prendre l'Ulti Syphon en PvP... à tester ^^

Dernière modification par Mygo ; 06/08/2014 à 12h07.
Agree avec ce que dit Mygo on s'oriente soit sur un template pur vigueur soit sur un template pur magicka mais faire les 2 c'est divisé son efficacité, au moins en pvp.

Amarre spirituelle est bien le morph pbaoe damage + pbaoe stun + dot leech life de 8 sec sur ta cible (ou plus précisément la plus proche) (on voit proc un lien rouge entre elle et toi qui symbolise l'absorption de vie). Un excellent ultime au cac qui offre un burst dps conséquent sur 8s et permet de remonter correctement sa vie en duel.
Petite question pour les joueurs à l'Arc...

Le tir groupé, vous êtes plutôt "Gros Calibre" (if you know what I mean)... ou "Tir de Ponction" ?

Pour résumer :

- Gros Calibre : A le même effet de knock Back que le skill de base, mais fait plus mal, et en plus projette notre perso en arrière ce qui augmente la distance avec l'ennemi

- Tir de Ponction : A le même effet et les mêmes dégâts que le skill de base, mais ajoute un snare de 50% pendant 6sec


J'avais débuté sur la bêta avec le Gros Calibre pour son bonus de dégât et aussi parce que, comme indiqué dans l'article, c'est tjs cool de voler en arrière quand on a plusieurs ennemis sur le nez.

Mais j'ai assez vite changé mon fusil d'épaule car avec Tir de Ponction sur cible unique, je trouve le gain apporté par le snare de 6sec bcp plus intéressant car au final :

1) On reste plus longtemps à distance grâce au snare
2) On garde plus la main sur notre perso en reculant par nous même plutôt que de voler en arrière
3) (je me trompe peut être, les souvenirs commencent à dater) Gros Calibre fait certes plus mal, mais pdt la fraction de seconde où notre perso bondit en arrière, on ne peut pas tirer donc au final avec Tir de Ponction je fait plus mal en tirant un coup supplémentaire
Gros calibre sans hésiter.

En pvp même si l'adversaire est immune au kb tu met de la distance. En le spammant tu peux éviter une bonne part des dégats adverse.
Et l'effet kiss cool : si l'adversaire n'est pas immune et vole en arriere, l'avantage avec la techique avancer en perma sur l'adversaire + spam coup blanc/gros calibre, c'est que tu le sors toi même de la désorientation qu'il subit donc il ne peux utiliser le dispell donc pas d'immunité ^^.
(Snare? J'ai cherché la définition, il est mis "piège". Donc, rien compris)

Gros calibre. Quand on se bat contre un mob que l'on ne peut reculer (comme un atronach de glace), ça te permet au moins de bondir en arrière. Mais parfois, c'est bien lourd de reculer, puis de devoir avancer à nouveau pour toucher la cible. (If you know what I mean... Euh, en fait, non, pas de double sens...)
Tir de ponction sans hésiter.
J'ai de quoi recevoir mon ennemi au CaC, j'utilise une barre 2H.

Je n'aime pas être projeté en arrière, j'ai l'impression de perdre du temps, cela peut même s’avérer contre productif.....
y'a quoi derrière....oups...
Je préfère un contrôle de zone pour tempo un rush multiple.
Le ralentissement après le KB me suffit amplement, soit à reprendre un peu de distance, soit à ajouter quelques flèches avant de switcher CaC et de passer au mode tranchage avec une charge.


Sinon, oui, ce build me semble limiter au PvE.
ça manque d'attaque Siphonante sur la barre arc, pour le PvP.

Dernière modification par Compte #467172 ; 06/08/2014 à 12h58.
Je trouve aussi ce build assez bof, et mal adapté à sa dénomination.
"Véritable assassin" est un nom très ronflant, qu'il faut assumer. Faire un build qui n'a pas l'air d'un assassin quand il se bat et le nommer "Véritable assassin" est assez mal venu par rapport aux gens qui se donnent la peine de vraiment ressembler à des assassins.
Citation :
Publié par Dascian
Gros calibre sans hésiter.

En pvp même si l'adversaire est immune au kb tu met de la distance. En le spammant tu peux éviter une bonne part des dégats adverse.
Et l'effet kiss cool : si l'adversaire n'est pas immune et vole en arriere, l'avantage avec la techique avancer en perma sur l'adversaire + spam coup blanc/gros calibre, c'est que tu le sors toi même de la désorientation qu'il subit donc il ne peux utiliser le dispell donc pas d'immunité ^^.
Pas mieux, et en PVE, c'est pas rare d'avoir des ennemies immunisés au snare.
Le seul problème c'est quand la projection arriéré t'envoie à travers les portes / murs etc...
Citation :
Publié par Moonheart
Je trouve aussi ce build assez bof, et mal adapté à sa dénomination.
"Véritable assassin" est un nom très ronflant, qu'il faut assumer. Faire un build qui n'a pas l'air d'un assassin quand il se bat et le nommer "Véritable assassin" est assez mal venu par rapport aux gens qui se donnent la peine de vraiment ressembler à des assassins.
Du fait de sa double casquette ranged / cac et de son DPS réduit du fait de l'importance donnée à la Survie, il est plus Scout qu'Assassin à mes yeux.

Mais peu importe l'appellation qu'on lui donne, c'est dans tous les cas un build bancal.

L'assassin comme le scout jouent bcp sur la mobilité... ce qui fait ici cruellement défaut (je ne lâcherai jamais le fait que si on a une barre corps à corps il faut au moins une compétence qui permet d'aller rapidement au corps à corps).


Bref, pas un assassin ça c'est sur... au mieux un mauvais Scout.
Citation :
Publié par Italic
Pas mieux, et en PVE, c'est pas rare d'avoir des ennemies immunisés au snare.
Le seul problème c'est quand la projection arriéré t'envoie à travers les portes / murs etc...



Je me suis déjà retrouvé enfermer dans un cage-prison du décor. Heureusement, j'étais accompagné et mon compagnon a attiré les mobs devant les barreaux, j'ai fait une nouvelle flèche de recul et je suis repassé à travers les barreaux. Mais il a d'abord fallu que mon compagnon comprenne qu'il n'y avait pas de sortie à la prison, que c'était un élément du décor et que j'étais vraiment coincé à l'intérieur.
Citation :
Publié par grossemite

Je me suis déjà retrouvé enfermer dans un cage-prison du décor.
Je crois que rien qu'avec ce bug on pourrait créer un sujet à part
Citation :
Publié par Italic
Je crois que rien qu'avec ce bug on pourrait créer un sujet à part
Oui clairement, t'es contant après quand tu dois te tp et tout te retaper...
Citation :
Publié par Mygo
c'est dans tous les cas un build bancal.
OUi, c'est un peu ce que ça me fait dire... Switch d'arme magica vs stam, pas de contrôle au cac ou peu on va dire, puisque vous allez me soutenir que le stun de l'attaque fufu c'est du cc... ok, mais trop de condition a mon gout pour être le seul cc sur qui compter en cas de coup dure.

Puis bon c'est pas comme si on vous avait déjà dit que c'est build n'avait pour but qu'un effet de marketing, vous insitant a la respe...
Citation :
Publié par Eronir
Oui clairement, t'es contant après quand tu dois te tp et tout te retaper...
Je vais garder mon snare xD

Citation :
Publié par Todes
OUi, c'est un peu ce que ça me fait dire... Switch d'arme magica vs stam, pas de contrôle au cac ou peu on va dire, puisque vous allez me soutenir que le stun de l'attaque fufu c'est du cc... ok, mais trop de condition a mon gout pour être le seul cc sur qui compter en cas de coup dure.
Surtout qu'il coûte un bras, parce que en plein combat faut claquer la cape des ombres, puis la Frappe Voilée pour avoir le CC... et la mana part vite ^^

Bon à coté de ça c'est sur, être 100% invisible, puis mettre un coup qui fait bien mal, avec un stun long qui permet ensuite de mettre un grosse mandale chargée qui fait brouter le gazon c'est top moumoute... mais ça manque d'un CC plus rapide qui permet de réagir à une situation bloquante (bien que la cape des ombre peut être un palliatif qui permet de souffler même si on enchaine pas avec la Frappe Voilée).

Mais je n'ai pas non plus de solution miracle, car il n'y a pas réellement de CC de ce type chez la LN...

... en ambidextre j'avais les étincelles ubber pratique, bien mieux qu'un CC puisque rendant totalement weak tous les mobs corps à corps (bref beaucoup), et selon la spé du joueur en face en PvP le mec peut se moquer de ce skill, comme ça peut lui causer d'énormes problèmes...

... en 2H j'ai bien sur l’uppercut... mais ce n'est en rien un CC de réaction, mais un CC de construction avec par exemple des enchainement cape ombre (bonus chances crit) + frappe voilée (stun et malus armure) + Coup Chargé (coup chargé 2h avec malus armure ça pique) + Coup léger (faut meubler une demi seconde pour pas lancer trop tôt le suivant sinon son effet rate) + Uppercut (ça pique et ça envoie valdinguer et ça donne un bonus dommage pour le prochain coup)... et là au choix une nouvelle attaque chargée pour bénéficier du bonus... ou un switch arc pour passer en ranged et reposer les drains de vie... ou (mon préféré) reculer pour mieux charger à la 2H (j'ai le bonus de dégât selon la distance chargée en PvE, quand je passerai en build PvP peut être que je mettrai l'immobilisation mais pas sur)... ou ce qu'on veut, il y a plein de possibilités ^^ (bon ces enchainements passent parfaitement en PvE, plus dur en PvP)

Dernière modification par Mygo ; 06/08/2014 à 15h18.
Citation :
Publié par Italic
Je crois que rien qu'avec ce bug on pourrait créer un sujet à part
ouep, moi je me suis retrouvé ... :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en dehors de la bulle de Manimarco sensée m'empêcher de m'enfuir... pour le coup, impossible de revenir lui faire un bisou ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés