[Critique] Au-dessus du MMO : la simulation de vie médiévale fantastique

Répondre
Partager Rechercher
LayKny a publié le 30 juillet 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2281/7/90147-240.jpg
Wurm Online ne se veut pas être un MMORPG, mais plus un "simulateur de vie dans un univers médiéval fantastique", et ça se ressent. Bien sûr, Notch a participé au projet, et c'est sans hésiter que je l'affirme : Wurm Online est un Minecraft très poussé.

La grosse différence avec Minecraft, c'est que le jeu se joue sur les serveurs "îles" officielles, on ne peut pas se créer son propre serveur. Ce qui amène à donner aux joueurs la responsabilité de leur environnement de jeu. C'est un risque à prendre, de voir les terres construites n'importe comment, mais le jeu a réussi le pari ! Grâce à son système d'objets qui se détériorent avec le temps, les villages abandonnés ne restent pas. Avec aussi la possibilité de se réserver un terrain pour soi.

Je le dis tout de suite : ce jeu n'est pas un free-to-play, c'est un free-to-test. En tant que joueur gratuit, vos skills ne peuvent pas dépasser les 20 points, sachant qu'il faut par exemple 21 points en "mind logic" pour chevaucher un cheval, un 30 en maçonnerie pour construire des maisons en pierre, etc. Chacun est libre d'essayer le jeu, mais il va falloir mettre la main au porte-feuille pour continuer l'expérience sérieusement. Après, un abonnement de 8 euros / mois, c'est pas non plus une arnaque, et loin de là...

D'ailleurs, l'univers est très accueillant et très respecté car il y existe une chose toute simple : un tchat pour poser des questions sur le jeu, un canal d'aide, où certains joueurs ont été nommés pour aider les autres. Et ça, ça renforce énormément la communauté.

Le jeu n'est pas difficile, il n'est pas "compliqué", il est "complexe" : chaque action est facile à faire, mais on peut faire tellement de choses dans ce jeu... Et chaque action demande du temps, ce qui renforce l'amour qu'on porte à nos créations.

Concernant le PvE, les créatures et monstres sauvages sont difficiles à tuer pour un nouveau joueur, d'où l'importance de rejoindre un ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça semble très sympa. Ça donne envie de tester, je vais peut-être me laisser tenter (malgré les graphismes qui accusent pas mal leur âge quand même). Mais merci pour le partage !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés