[Actu] No Man's Sky sera bien distribué sur PC (après la sortie PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2233/0/94230-240.jpg
Annoncé sur PlayStation 4 (car le développement y est plus facile), l'intriguant No Man's Sky se déclinera aussi sur PC, une fois que la période d'exclusivité sur console sera passée.

En fin d'année dernière, le petit studio britannique Hello Games dévoilait No Man's Sky et promettait d'immerger le joueur dans un « monde infini » (généré de façon procédurale) permettant de voyager dans l'espace à bord de vaisseaux, de découvrir une multitude de planètes et de les explorer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La période charnière qui arrive c'est noel .... mais rien ne dit que ce sera cette date ... mais une exclu PS4 avec peut être des pack spéciaux pour noel c'est les stratégies de vente habituelles des fabricants de consoles... donc PC pas avant 2015 je dirais ... snif
Citation :
Voilà encore un jeux consolisé qui va souffrir d'une interface pour manette..... Mais j'aimerais me tromper!
Dans un sens c'est pas un jeu consolisé comme tu dis pendant le projet participatif de No Man's Sky il a était dit que la version ps4 aurait était dev et distribué en premier après venais une version pc ^^. Donc bon ils tiennent leur promesse pour l'instant . Et puis a ce que je me souviens tu vois rien a l'écran sur le jeu que cela soit la vie ou autre donc pas vraiment d'interface ^^*
Citation :
Dans un sens c'est pas un jeu consolisé comme tu dis pendant le projet participatif de No Man's Sky il a était dit que la version ps4 aurait était dev et distribué en premier après venais une version pc ^^. Donc bon ils tiennent leur promesse pour l'instant . Et puis a ce que je me souviens tu vois rien a l'écran sur le jeu que cela soit la vie ou autre donc pas vraiment d'interface ^^*
Spa faux ^^

Mais nan j'ai suivit le projet depuis ses débuts et il était bien prévu pour PC au début puis très très vite sony à vu la poule aux oeufs d'or et à signer le chèque de l'exclusivité....

Mais c'est sur c'est mieux de dire nan mais si on travail sur PS4 ça sera plus rapide patati patata..... discours que je n'écoute plus.
Citation :
c'est quoi un portage ? quand les deux techno sont les mêmes ?
Le gameplay, un hud plus facile à utiliser avec un joystick et souvent à chier à la souris et au clavier.*

Dernière modification par Mx34 ; 05/08/2014 à 13h20.
Si je case ce jeu dans la même catégorie en terme de gameplay qu'un Elite, cela pose aucun problème, ça reste un jeu d'exploration complètement utilisable avec un pad, un joystick de l’espace, ou le combo clavier souris.
Citation :
Le gameplay, un hud plus facile à utiliser avec un joystick et souvent à chier a la souris et au clavier.
" chier " Surveille un minimum ton langage .. je sais qui y a des choses qu'on souhaite dire ou montrer mais de la a le dire de cette façons
Un exemple tout bête pour pas dire "con" :P, le menu d'achat sur counter strike global offensive, j'étais un gros joueur de conter strike avant donc l'achat au pavé numérique était d'une simplicité pour moi afin de partir pile au bon moment. Maintenant avec le menu d'achat en cercle pour être utilisable par les consoleux (au joystick) et pour moi juste injouable donc à "chier".
Citation :
Publié par Rorima
c'est quoi un portage ? quand les deux techno sont les mêmes ?
Watch Dogs est le parfait exemple. Une interface pensé au pad et désagréable au clavier/souris. Un moteur graphique revue et sous exploité etc.
Citation :
Publié par Rorima
c'est quoi un portage ? quand les deux techno sont les mêmes ?
Non !
Définision : Le portage informatique consiste à porter, c'est-à-dire mettre en œuvre, un logiciel, une fonctionnalité, voire un système d'exploitation dans un autre environnement que celui d'origine. Cet environnement est donc soit logiciel, soit matériel. (wikipedia merci)

Pour les jeux cela consiste a transférer un software sur un Hardware différant de l'architecture initiale.

Le portage comprend aussi un Downgarde ou Upgarde selon l'hardware (le support) utiliser pour une question de compatibilité et de mise a niveau.

le schéma habituel d'un portage de jeux :

Architecture console -> portage -> PC = UPGRADE
Architecture PC -> portage -> Console = DOWNGRADE

l'Aritecture est la base élémentaire de conception sur la quelle le Soft sera développé. Elle comprend une limite technique en fonction de la puissance et/ou capacité de traitement, l'interface, les fonctionnalités, le rendu visuel, etc...
Ouai enfin l'interface et le gameplay sont rarement modifiés.*

Côté technique certes y'a de l'upgrade ou du downgrade mais c'est normal car PC>Console d'un point de vue technologique.*

Pour le reste y a plein d'exemple de portage foireux cités précédemment et le dernier en date : sacred 3 dont jol ne prend même pas la peine d'en parler tellement ce jeu est une blague !

Le portage a tué le jeu en ligne surtout en matière de MMO RPG/RPG/hack´n slash...laissons les sur Pc et les jeux d'action aux consoles !!

Pour moi y a 2 marchés distincts et vouloir satisfaire les deux est peine perdue mais les éditeurs s'entêtent et ça donne place à une flopée de jeux pourris depuis 3, 4 ans ...
Citation :
Ouai enfin l'interface et le gameplay sont rarement modifiés.*
Côté technique certes y'a de l'upgrade ou du downgrade mais c'est normal car PC>Console d'un point de vue technologique.*

Pour le reste y a plein d'exemple de portage foireux cités précédemment et le dernier en date : sacred 3 dont jol ne prend même pas la peine d'en parler tellement ce jeu est une blague !

Le portage a tué le jeu en ligne surtout en matière de MMO RPG/RPG/hack´n slash...laissons les sur Pc et les jeux d'action aux consoles !!

Pour moi y a 2 marchés distincts et vouloir satisfaire les deux est peine perdue mais les éditeurs s'entêtent et ça donne place à une flopée de jeux pourris depuis 3, 4 ans ...
Aucuns rapports, tu mélange tout, la qualité du portage dépend uniquement du souhait des dév et de leur implication, on peu parié qu'un studio dont c'est quasiment la seule oeuvre à cette échelle ne négligera pas cet aspect..à moins d'être suicidaire.

Si un jeu arrive sur pc avec une interface console c'est juste qu'il à était bâclé au portage et non, ce n'est pas qu'on ne pouvais pas l'adapter.

Il ni a qu'un marché, c'est celui des jeux vidéos, un gamer ne faire aucunes différence entre le support car en général il en possède plusieurs.
Citation :
Un exemple tout bête pour pas dire "con" :P, le menu d'achat sur counter strike global offensive, j'étais un gros joueur de conter strike avant donc l'achat au pavé numérique était d'une simplicité pour moi afin de partir pile au bon moment. Maintenant avec le menu d'achat en cercle pour être utilisable par les consoleux (au joystick) et pour moi juste injouable donc à "chier".
Nan mais completement d'accord avec toi!!!! Une vraie galère mais la on s'éloigne du sujet ^^
Le sujet reste le portage et comme dit juste au dessus de toi Zebus, tout dépendra si ils ont l'envie ou pas de pas prendre les joueurs pc pour des c***. Après de ce que j'ai compris ils ont commencé par le versions pc donc avec un peu de chance c'est plus un portage console avec une interface pc déjà présente donc plus de chance que la versions pc ne soit pas consoliser.
Citation :
Publié par Eronir
Aucuns rapports, tu mélange tout, la qualité du portage dépend uniquement du souhait des dév et de leur implication, on peu parié qu'un studio dont c'est quasiment la seule oeuvre à cette échelle ne négligera pas cet aspect..à moins d'être suicidaire.

Si un jeu arrive sur pc avec une interface console c'est juste qu'il à était bâclé au portage et non, ce n'est pas qu'on ne pouvais pas l'adapter.

Il ni a qu'un marché, c'est celui des jeux vidéos, un gamer ne faire aucunes différence entre le support car en général il en possède plusieurs.
Je ne mélange rien du tout ... ou alors soit plus clair !
Alors certes cela dépend de la volonté des dev, mais ils ne vont pas recoder leur jeu et faire 2 jeux différents !
Cite moi un seul jeu porté d'un support vers l'autre qui a changé son interface ?! Meme sur les FPS CoD, BF, on ne joue pas sur les memes serveurs entre PC et Console tellement les FPS sur console sont une blague

Et oui 1 seul marché (C'est pour ça que j'avais précisé "pour moi") ... Mais c'est bien là qu'est le problème ...
Maintenant on sait tous que les joueurs de FIFA privilégieront la Playsation ou Xbox alors que les joueurs de RPG, le PC, et vouloir sortir un jeu en l'adaptant aux 2 plateformes (PC et console) est toujours un énorme fail au détriment de l'un ou de l'autre !

C'est donc pour ça que je souhaiterait qu'a chaque plateforme son type de jeu ! Nintendo a bien compris la chose ... Sinon on aurait des Mario sur PC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés