[Vidéo] Présentation de la Beta 1 d'Elite: Dangerous

Répondre
Partager Rechercher
Techniquement non (je joue au clavier/souris) mais ça demande beaucoup de maîtrise avec ce type de contrôleur pour une efficacité moindre qu'avec un joystick, je préfère te prévenir que si tu tombe sur un combat PvP, à niveau de vaisseau/équipement et compétences égales il y a quand même de grandes chances que tu te fasse tanner comme il faut, surtout au début..

Pour le reste, j'ai pas de soucis particulier.
Citation :
Publié par Pakku
comment j'ai pu rater ce truc hum.

j'espère que le joystick n'est pas indispensable pour être compétitif.
Face a un mec qui en a un ca va être difficile. Ca dépend de ton habitude du souris/clavier, moi qui suis très mauvais en la matière (jamais été bon a CS/Starcraft etc) le joystick me donne un gain énorme.
Citation :
Publié par Pakku
comment j'ai pu rater ce truc hum.

j'espère que le joystick n'est pas indispensable pour être compétitif.
Je suppose que comme pour tout, en y mettant du sien on peut arriver à être aussi bon avec une souris qu'un joystick, mais franchement pour avoir essayé à la souris je trouve que l'apprentissage nécessaire est rébarbatif et qu'un joystick augmente le plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Elglon
Regarde quand même la vidéo de 2h pour juger un peu mieux



Tu fais ça où ? Parce qu'avec les mission Eranin/Dahan, c'est faisable (si on a pas trop de malchance) mais vite ennuyeux.
Vous pouvez (si vous êtes bon) vous faire jusqu'à 30k/h de crédits en démarrant le jeu avec un simple Sidewinder en chassant les vaisseaux de la fédération au Fédéral Distress signal. Ils sont plus faible que les Sidewinder d'Eranin et se tuent très vite et très facilement. C'est 350c par chasseur abattue. Ça permet de se constituer un capitale de départ afin de commercer avec le Hauler par la suite.
Aide politage: Logitech G13 + T.Flight Stick X
Salut tous le monde,

Superbe vidéo, merci à vous deux pour ce tuto.

Je viens de faire l'acquisition du jeu avec sa Beta, je possède un G13 et un T.Flight Stick X. Il me semble que ta configuration est la même que moi Elglon.

Pourtant je suis en réel difficulté concernant le pilotage avec le Joystick:

Je n'ai aucune précision, avec mes laser fixe je galère énormément.
Impossible pour moi de passer le niveau 3 du Tuto. Je joue pourtant bien avec ASSIT OFF, moteur dans la barre bleu etc...

Les combats à la souris sont plus précis pour moi, mais reste toujours très lent, je tourne pas mal en rond ou sur moi même, c'est dur de passer derrière la cible rapidement.

Alors que je suis très à l'aise sur SC en Clavier Souris, sur ED c'est vraiment hard.

J'ai besoin d'aide sur le pilotage ou sur la configuration de mon ensemble G13 + T.Flight Stick X.

Merci d'avance.

Je cherche également du monde pour jouer
Citation :
Publié par yuna et moi
avec des canons fixes (au contraire des gimballed), il vaut mieux jouer en Flight Assist on! surtout en débutant le jeu!

Non mais je joue bien évidement en ON, mais pour mes virages ou certaines actions je désactive temporairement l'assit !
Le pilotage n'est absolument pas le même sur SC que sur Elite. Elite possède un système de pilotage beaucoup plus complexe mais aussi beaucoup plus gratifiant vous laissant réellement au commande d'un vaisseau et non seulement d'un viseur.

Il est très important de se servir des propulseurs dorsaux, ventraux et latéraux au même titre que les propulseurs arrières lorsque vous manœuvrez votre vaisseau avec le pitch, le roll et le yaw. Par exemple vous pouvez effectuer un demi-tour complet en quelques secondes en maintenant les propulseurs dorsaux à fond, sans les propulseurs arrières et en maintenant le pitch sur le haut, ou vous retournez subitement pour faire face à votre ennemi sans perdre de vitesse et sans assist off avec la même manœuvre mais en terminant par activer les propulseurs avant. En jaugeant la poussé des multiples propulseurs ainsi que la manœuvre vous pouvez effectuer de très nombreuses figures comme par exemple poursuivre un ennemie perpendiculairement à lui, c'est à dire face au dos de son vaisseau pendant que vous êtes à pleine vitesse et que vous lui tirez dessus pendant de longues secondes. Servez vous des petites lumières qui apparaissent à l’extérieur de votre cockpit lorsque vous avancez pour définir votre trajectoire et ainsi vous repérer dans l'espace. Il est très rare d'être derrière un vaisseau pendant une poursuite si vous souhaitez vraiment gagner, les sous systèmes d'un vaisseau se trouvent en règle général sur le dos et le ventre des vaisseaux c'est donc là qu'il faut viser. Détruire le système de survie du vaisseau ne laisse que 2 minutes de vie à votre adversaire, détruire un cockpit lui en laisse 9 et ce ne sont que des exemples.

Je pratique le PVP sur Freeport depuis déjà un moment et je ne me sert jamais de l'assist OFF sauf pour atteindre une vitesse constante maximum pour fuir. Je trouve cette option peu pratique car la vitesse de rotation est bien moins efficace qu'en manœuvrant correctement les différents propulseurs de son vaisseau. Je suis très à l'aise en combat surtout contre les assist off qui ne peuvent parer une attaque perpendiculaire qu'en réactivant leur assit. Je ne conseil donc pas cette option. Je me trouve en jeu régulièrement et peux vous faire une démonstration des capacités de pilotage du jeu avec assit pour vous montrer ses grandes possibilités ainsi que vous donner des cours de pilotage.

En matière de pilotage le meilleur vaisseau est actuellement le Viper qu'il faut impérativement équiper avec deux multi-canon C4 FIX et deux Raygun C2 pour mater les Anaconda en PVP. Le combat se fait en rapproché avec ce type de vaisseau et d'armement contre les Viper et en longue distance contre les Anaconda. Vous perdez 20% d'efficacité et 1Km de distance si vous choisissez d’équiper des armes Gimbaled ce qui est dommage vu la simplicité de manœuvre du Viper mais peut être obligatoire si vous ne maîtrisez pas encore asse le pilotage.

Je ferais prochainement un tutoriel complet sur les multiples techniques de pilotage du jeux ainsi qu'une vidéo de démonstration en PVP sur Freeport. En attendant vous pouvez me contacter ici, sur le forum officiel ou en jeu afin que je vous forme au pilotage IG si vous êtes motivé.
Je jongle entre les deux selon les besoins, l'assist off permet tout de même de faire des trajectoires tordues et j'alterne tres souvent off/on, le bouton est d'ailleurs sur mon joystick principal en plein milieu, c'est un des boutons qui me sert le plus du jeu. (Quand je fais du combat. La je vais faire une pause et attendre du nouveau contenu en jouant a DIII un peu ^^ )
Ce n’était qu'un conseil. Tout pilote a sa façon de piloter avec plus ou moins d'efficacité. Mais comme je n'ai vraiment aucun problème en se qui concerne le combat avec n'importe quel type de vaisseau je suppose qu'il y doit y avoir un peu de bon dans ce mode de fonctionnement. Mais il faut être à l'aide avec les mécanismes du jeu.

Les manœuvres de redressement direct en assit on sont tout à fait les mêmes qu'en assist off à la différence que la visé pour les armes fix sont parfaitement contrôlés dans le premier cas.

Je note tout de même qu'il est plus simple de définir sa trajectoire en assit off du fait que l'on se sert principalement des propulseurs arrières à la manière d'un Evochron Mercenary (que je conseil fortement) à la différence d'un assist on ou il faut systématiquement contrôler en même temps les 6 systèmes de propulsion. Ce qui embrouille considérablement les nouveaux venus et demande un gros apprentissage.

Si vous souhaitez vous former à ce type de pilotage je vous conseil Beyond the Red Line ou dans une moindre mesure Diaspora, qui vous mettrons au commande d'un Viper MkII-MKVII en physique Newtonienne avec 6 axes de propulsion très précis et indispensables. Si vous doutez de ce type de pilotage vous pouvez zieuter la série Battlestar Galactica (d’où sont tiré les deux jeux sus-cités) ou les scènes de combat spatial de la série sont toutes réalisables en jeu et dans Elite Dangerous en prenant en compte le poids supérieur des vaisseaux d'Elite par rapport à un Viper de BSG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés