[Vidéo] Présentation de la Beta 1 d'Elite: Dangerous

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 3 août 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Session de jeu sur la bêta d'Elite : Dangerous, Elglon et Ardaan parcourent l'univers à bord de vaisseaux spatiaux.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc en fait, ils ont laissé le mass-locked, les déplacements porte de saut / station qui dure dix plombes, et la limitation de carburant de 7 LY ?

Bon, bah je suis pas mécontent de pas jouer à ce jeu.
Citation :
Donc en fait, ils ont laissé le mass-locked, les déplacements porte de saut / station qui dure dix plombes, et la limitation de carburant de 7 LY ?
En quoi le mass-locked est un point negatif?? *Je trouve ça génial en fait, ça évite de pouvoir s'echapper trop vite.

Le déplacement en station je le trouve hyper jouissif et surtout c'est le top de l'immersion, sérieux je prend mon vaisseau en station je traverse la voie lactée et paf je me repose dans une autre station en prenant garde de ne pas percuter, c'est complètement épique pour moi. Après si tu utilise le docking computer en effet ça peut être long mais la sécurité à un coût, le temps!

La limitation de carburant ba ouai ta qu'à avoir un vaisseau plus gros! (ce qui est logique....comme tout le jeux d'ailleurs ^^)
@zebus:

La limitation de carburant, c'est chiant, mais à la limite je veux bien.
20min pour un trajet porte/station, je trouve pas ça "amusant" (être amusant c'est quand même le but d'un "jeu")
Enfin, le mass-locked, comment dire ça poliment ? .... j'en ai rien à secouer de ce point "réaliste" de la simulation, quand c'est juste "chiant à souhait"

Donc, Elite, je veux bien, mais sans la merde.
Citation :
Publié par Zenboy
@zebus:

La limitation de carburant, c'est chiant, mais à la limite je veux bien.
20min pour un trajet porte/station, je trouve pas ça "amusant" (être amusant c'est quand même le but d'un "jeu")
Enfin, le mass-locked, comment dire ça poliment ? .... j'en ai rien à secouer de ce point "réaliste" de la simulation, quand c'est juste "chiant à souhait"

Donc, Elite, je veux bien, mais sans la merde.



"Je veux tout, tous de suite et sans difficulté."


Elite n'est pas pour toi.


Un SpaceSim sans voyage et contrainte d'environement...c'est un jeu ultra-arcade. Au antipode d'un spacesim donc.

Dernière modification par Ardaan Serus ; 04/08/2014 à 19h37.
Les trucs que tu trouves chiants Zenboy, moi je les apprécie car ils ont une influence réelle (et indispensable pour moi) sur le gameplay général!


sans ça (et plein d'autres choses ), autant jouer à Arena Commander (dogfight dans un bocal).
Citation :
"Je veux tout, tous de suite et sans difficulté."
Elite n'est pas pour toi.
Un SpaceSim sans voyage et contrainte d'environement...c'est un jeu ultra-arcade. Au antipode d'un spacesim donc.
Je ne veux pas tout, tout de suite, et sans difficulté, désolé. C'est juste que regarder mon écran pendant 20min pour voir mon vaisseau avancer trèèèès lentement vers une planète, ça n'a rien de folichon. C'est pour les maso ou les narcoleptiques. Et, oui, je préfère de loin des jeux comme Freelancer ou Freespace.

Mais de toutes façons, pour moi, une bonne spacesim n'est pas réaliste.
Citation :
Je ne veux pas tout, tout de suite, et sans difficulté, désolé. C'est juste que regarder mon écran pendant 20min pour voir mon vaisseau avancer trèèèès lentement vers une planète, ça n'a rien de folichon. C'est pour les maso ou les narcoleptiques. Et, oui, je préfère de loin des jeux comme Freelancer ou Freespace.
Mais de toutes façons, pour moi, une bonne spacesim n'est pas réaliste.
Si c est pas réaliste ce n est donc pas une spacessim
Regarde plutôt du cotés des shooters actions...
Moi qui suis assez vieux pour avoir connu le 1er Elite, ce retour est absolument immanquable !
Et puis n oubliez pas que c est une beta1 et donc que rien n est figé, il est sur qu il va y avoir énormément d ajout/modification d ici la release, donc no stress.
Citation :
Publié par Zenboy
@zebus:

La limitation de carburant, c'est chiant, mais à la limite je veux bien.
C'est ce qui permet de créer une structure dans la galaxie, avec des routes commerciales, et qui donne de l’intérêt aux transporteurs et évite qu'avec un chasseur on puisse avoir la même portée.

Citation :
20min pour un trajet porte/station, je trouve pas ça "amusant" (être amusant c'est quand même le but d'un "jeu")
En réalité, c'est plutôt de l'ordre de la minute pour aller du soleil (point d'arrivée dans le systeme) à la station du système. Ça peut varier jusqu'à 2 minutes (insoutenable !) si tu t'y prend mal.

Par contre tu peux explorer les systèmes les plus grands, composés de plusieurs étoiles, espacées de longues distances et là il te faut du temps.
Et tu sais quoi ? Parfois l'exploration ne sert à rien d'autre que le plaisir des yeux et l'immersion. CINQ (5) longues minutes à traverser le vide interstellaire pour admirer les étoiles jumelle d'I Bootis B&C, ou des naines rouge, des lunes en fusion. etc..

Citation :
Enfin, le mass-locked, comment dire ça poliment ? .... j'en ai rien à secouer de ce point "réaliste" de la simulation, quand c'est juste "chiant à souhait"

Donc, Elite, je veux bien, mais sans la merde.
Ouf, heureusement que t'es resté poli.

Le mass locked est là pour que lorsqu'on s'engage dans une zone de combat, on ne puisse pas fuir instantanément dès qu'on perd ses boucliers ou que ça tourne mal. Ce serait trop facile. Ça nécessite de rester attentif, de gérer ses bouclier, et de gérer sa fuite. (ou se planquer derrière un astéroïde en furtif)

Bref tout ça ce sont des éléments de gameplay qui renforcent l'immersion par la nécessite de s'impliquer dans ce que l'on fait. Mais je comprend très bien que pour ceux qui n'ont connu que l’époque des FPS fast-food "à la call of" où le jeu auto-save, où la vie se régénère toute seul. Au fait, il faut lire les quêtes aussi. Oui oui, même pour un jeux qui sort en 2014 !

Ce jeu à des (gros) defaut, comme la mort trop punitive (tu serais choqué), mais supprimer les contraintes que tu cites c'est supprimer l’intérêt du jeu.
Citation :
Publié par Elglon
Bref tout ça ce sont des éléments de gameplay qui renforcent l'immersion par la nécessite de s'impliquer dans ce que l'on fait. Mais je comprend très bien que pour ceux qui n'ont connu que l’époque des FPS fast-food "à la call of" où le jeu auto-save, où la vie se régénère toute seul. Au fait, il faut lire les quêtes aussi. Oui oui, même pour un jeux qui sort en 2014 !
Citation :
Publié par Andromalius
Qu'ils laissent la mort comme elle est, c'est un bon filtre. (Et j'ai perdu 600K de cargo avant hier)


Entierement d'accord. Mais qu'ils corrigent les bugs alors

Parceque sorti d'hyper-drive DANS la structure de la station et *PAF*...
Citation :
Publié par Andromalius
Qu'ils laissent la mort comme elle est, c'est un bon filtre. (Et j'ai perdu 600K de cargo avant hier)
Pour le cargo c'est honnête, mais si tu veux faire uniquement une activité type militaire/piraterie/chasseur de prime, c'est quasiment impossible.
Citation :
Publié par Elglon
Pour le cargo c'est honnête, mais si tu veux faire uniquement une activité type militaire/piraterie/chasseur de prime, c'est quasiment impossible.
Bof..

Il suffit d'évoluer en materiel que quand on a les capacités de celui-ci.

Avec mon sidewinder je me fait facilement 3.500 cr en 1/2h.
C'est peu oui, mais en cas de mort c'est 0cr d'assurance
Citation :
Publié par Elglon
CINQ (5) longues minutes à traverser le vide interstellaire pour admirer les étoiles jumelle d'I Bootis B&C, ou des naines rouge, des lunes en fusion. etc..
Elite dangerous a gagné un client grâce à toi (je ne sais pas encore quand mais en tout cas c'est sûr) juste avec cette phrase .
Citation :
Publié par Elglon
Pour le cargo c'est honnête, mais si tu veux faire uniquement une activité type militaire/piraterie/chasseur de prime, c'est quasiment impossible.
Oué mais ca c'est comme dans tous les jeux, les personnes qui veulent juste jouer a une partie du jeu rament dans l'autre. T'as déja essayé le dogfight avec un Lakon ? Les combattants sont pauvres et les marchands savent pas se battre, tout va bien.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué mais ca c'est comme dans tous les jeux, les personnes qui veulent juste jouer a une partie du jeu rament dans l'autre. T'as déja essayé le dogfight avec un Lakon ? Les combattants sont pauvres et les marchands savent pas se battre, tout va bien.


Le problème est:
Toujours pas de nouvelle concernant la possibilité d'avoir deux vaisseaux?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés