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03/08/2014, 19h34 |
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[Actu] Origin M50 Racer, la vitesse (et la frime) sur Star Citizen
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Grand duc / Grande duchesse
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Pour Star Citizen le seul problème que j'ai avec ce jeu sont les delais de developpement annoncés digne d'un jeu indé et d'une équipe très reduite souhaitant peaufiner le jeu au maximum(ce qui est bien), sauf qu'en l’occurrence ils ont un budget digne d'un triple AAA financé entièrement par les joueurs. Donc oui certains commencent à s'impatienter alors que le studio continuent à pondre des ships a 90$ Sans oublier qu'en face on retrouve un Elite avec un budget derisoire à coté qui offre deja une beta assez fun et une date de sortie proche. |
03/08/2014, 23h30 |
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Sauf que ni les ambitions, ne le niveau de détail, ni le délai de développement d'Elite ne sont comparable avec Star Citizen, quoi qu'on en dise. Même si c'est à la mode de les mettre en compétition, ils ne sont juste pas comparable (et je ne dis pas ça pour dénigrer Elite, attention, je dis juste que les deux jeux sont différents).
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03/08/2014, 23h46 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Le budget du titre "Elite Dangerous" est sensiblement le même que celui de Star Citizen (~ +10 Millions pour Chris Goliath dans l'immédiat.) grâce à des financements extérieurs et non pas "que" grâce aux dons des backers. Je n'ai plus exactement les chiffres de ces financements extérieurs (d'autres t'offriront surement les chiffres si tu le souhaites), mais dans l'immédiat dire que ED fait mieux que SC avec deux/trois millions c'est diffusé des informations fausses sans essayer de connaitre la véracité des propos que tu lis à droite et à gauche. |
04/08/2014, 00h21 |
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Le faite de vendre des objets cosmétiques a rarement fonctionné pour financer un mmo alors maintenant on les vends quant le jeu est deja financé ET avant qu'il sorte ...C'est tres dangereux si celui ci est en dessous des attentes.
Sans meme s'en rendre compte ils pourrait abuser de la situation. SC m'inspire toujours la meme chose Vu la quantité d'argent qu'ils sont constamment en train de réclamer a la communauté :* soit ce sera le jeu du siècle soit le choc qui destabilisera pendant longtemps le monde des jeux video. Le vaisseau est très classe et très bien modélisé et coute plus que 90$ avec ce niveau de details. |
04/08/2014, 02h10 |
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Là ou le jeu devient dangereux (et qui est hors de contrôle de CIG) c'est la revente au marché gris/noir de vaisseaux plus disponibles à la vente (et avec LTI) à des prix astronomiques en argent réel. Suffit de faire un tour sur Reddit/Ebay/... |
04/08/2014, 07h02 |
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Grogni Aegirsson |
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J'aurais aimé que Chris Roberts fasse pareil et sorte d'abord le jeu qu'il avait prévu sur Kickstarter (ou à la fin du kickstarter) plutôt que tout développer de front. |
04/08/2014, 08h43 |
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On sait très peu de choses (pour ne pas dire rien) de Squadron 42 qui devrait être disponible bien avant Star Citizen. Le choix de ne pas communiquer pour ne pas spoil est compréhensible mais laisse la porte ouverte à toutes les questions, interrogations et fantasmes... |
04/08/2014, 09h02 |
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Grogni Aegirsson |
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La grosse différence aussi entre les deux titres c'est qu'un des deux est prêt et sera amélioré avec le temps et l'autre..c'est des bouts éparpillés.
Même si je conçoit l'impatience des gens, l'attente reste biaisé par le fait d'être intégrer très tôt dans le processus de dév alors qu’habituellement on prend connaissance d'un titre qu'après 2 ans de pr- dev sous silence. Pour moi le problème se situe ailleurs pour SC, déjà ajouter des vaisseaux me parait vraiment secondaire comparer à la structure du jeu, ensuite l'argent sans cesse récolter deviens incohérent avec le projet ou son avancement, j'entend par la que le projet avance bien moins vite que l'argent ne rentre. Ensuite le jeu se veux un mmo mais affiche des graphismes dignes d'un jeu vitrine solo...je vois vraiment pas par quel tour de force ils vont réussir à rendre cela jouable en masse. Enfin si je vois, cela ne marchera pas et jamais ils auront des serveurs aptes à faire tourner ça. Soyons réalistes, ni Bioware ni Zenimax malgrès leurs budget 5 fois plus gros ont eux des serveurs vraiment adaptés, je vois pas comment avec 5 fois moins de moyens on peu avoir des serveurs 3-4 fois plus puissants. Je trouve qu'avec SC, CRI et les joueurs sont un peu trop pris dans la spirale "amazing" "awesome" et manquent cruellement de recul, on est bien loin encore d'avoir une trame de jeu cohérente et les modules aussi beau soient ils ne feront pas forcément un bon jeu additionnés.* Je pense sincèrement que CRI se sent intouchable et en terrain conquis, ils parlent et promettent aussi beaucoup trop à mon goût. |
04/08/2014, 09h35 |
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Citation :
Star Citizen est un space sim avec des combats multijoueurs en FPS (à la ARMA, tactique et sans respawn avec mort pénalisante) et du dogfight dans l'espace mais on ne connaît pas encore le nombre de participants maximal. Les combats seraient limités à un nombre maximal et seraient instanciés pour que le moteur et les serveurs tiennent la charge. J'utilise beaucoup le conditionnel car on ne sait pas encore actuellement comment ça se passera, on est en pleine phase de test des serveurs et de l'Arena Commander qui devrait évoluer par la suite. |
04/08/2014, 14h04 |
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Grogni Aegirsson |
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Roi / Reine
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Moi ce qui me tend un peu avec ce projet que j'ai backé, c'est de voir toute l'énergie et la promotion pour vendre un joli (quoique) vaisseau pour ensuite le vendre à la communauté, alors qu'à côté sur l'Arena Commander, tu puisses toujours pas binder tes touches :-/ Et que mon X 52 merde complètement dessus.
Sans parler du temps que cela prends pour qu'on puisse tous jouer en multi... Mais non. on va me dire que c'est pas la même équipe qui gére ça, c'est un autre bureau. |
04/08/2014, 15h46 |
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04/08/2014, 15h55 |
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@ Eronir
Tu arrives à mettre le doigt sur ce qui emmerde la plupart des personnes sur la section, le fait que non, ceux qui payent ne sont pas des pigeons car ils achètent en connaissance de cause et ne se font pas arnaquer par une pyramide de Ponzi. Quant à l'état du jeu actuellement, il est dans la logique de développement voulue par CR et les devs; c'est-à-dire de création du code (à partir du moteur Cryengine) permettant de modéliser les vaisseaux (procédure allongée par l'implémentation du PBR), créer la localisation des dégâts, les faire voler dans le moteur physique du jeu et leur faire faire pew pew. Et tout ça sans rajouter trop de bugs. Ca prends du temps et c'est normal pour plusieurs raisons tels que la volonté de détail voulue (graphismes, dégâts localisés,...), l'ajout de nouvelles composantes absentes au départ (le PBR),... L'objectif est de créer le module de dogfight (Arena Commander), qu'il soit stable et viable en multijoueur (ce qui est testé actuellement avec les 200k joueurs) tout en continuant à travailler sur les autres modules du jeu (planetside avec la vidéo récente, FPS qui reste encore secret, ...). Le jeu avance, par les modules différents et donc pas en même temps (exemple : on ne peut pas piloter un vaisseau dans l'AC et atterrir dans une zone du planetside). Les modules avancent à rythmes différents pour certains car ils sont développés par des studios partenaires. Beaucoup de monde semble oublier tout ça et il existe la lettre mensuelle qui fait un état des lieux de l'avancement de tous les studios sur le jeu dans sa globalité avec des vidéos (pas toujours) de cet avancement. Le volet multijoueur de l'AC vient tout juste de passer à 200k (ou 250k, je ne suis plus certain) et va continuer à s'agrandir. Une fois que le volet multi sera ouvert à tous les backers et stabilisé, je suis certain que le jeu avancera alors à pas de géants (ou pas diront les trolls mais trolls be trolling ) |
04/08/2014, 16h07 |
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Grogni Aegirsson |
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Mais bon, sinon, il devrait y avoir pas mal de news la semaine prochaine vu qu'ils vont faire un event a la GamesCom (comme celui qui avait lancé le Hangar en fait). |
04/08/2014, 16h37 |
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Roi / Reine
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04/08/2014, 16h44 |
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Alpha & Oméga
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C'est quand même
un peu cher |
04/08/2014, 20h45 |
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Dieu / Déesse suprême
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Non mais c'est normal ils ont besoin d'argent pour que le jeu avance.
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04/08/2014, 21h45 |
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