[Actu] Origin M50 Racer, la vitesse (et la frime) sur Star Citizen

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En fait Star Citizen c'est un MMO contemplatif, tu joues pour regarder tes vaisseaux dans le hangar, dans l'espace, dans un semblant de dogfight ou encore à la plage, à l'envers, sous l'eau.
Une perle !
Tellement vrais… mais tellement vrais… Gameplay = 0 branlette = 200%
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Publié par Lilisam
Je trouve le vaisseau très laid, je doute qu'ils ont payé quelqu'un plus de 90$ pour le faire.

M50_AH_shot3.jpg
Tu veux dire que pour un SMIC horaire à 9.40euro (et pas dollard, et au SMIC) un mec peut faire ce vaisseau en 3D en moins de 10h? Ou tu es juste un troll idiot et débile profond?
Citation :
Rien que la gestion des dégâts est quelque chose de jamais vu dans un jeu vidéo. Le dernier à peu près équivalent dans le marché était pour... Soldier of Fortune avec la notion de démembrement (et peu ou prou premier, à part Dark Forces). Abandonné depuis, tout comme la localisation poussée des dégâts. Trop en avance sur son temps, probablement...
Entres autres: Rainbow six 1: tire dans la jambe = avance plus lentement, medal of honor 1: tire dans le casque = le casque saute etc, n'importe quel simulateur de vol gere les degats également ou plus recement "The next car Game"...

Pour Star Citizen le seul problème que j'ai avec ce jeu sont les delais de developpement annoncés digne d'un jeu indé et d'une équipe très reduite souhaitant peaufiner le jeu au maximum(ce qui est bien), sauf qu'en l’occurrence ils ont un budget digne d'un triple AAA financé entièrement par les joueurs. Donc oui certains commencent à s'impatienter alors que le studio continuent à pondre des ships a 90$
Sans oublier qu'en face on retrouve un Elite avec un budget derisoire à coté qui offre deja une beta assez fun et une date de sortie proche.
Sauf que ni les ambitions, ne le niveau de détail, ni le délai de développement d'Elite ne sont comparable avec Star Citizen, quoi qu'on en dise. Même si c'est à la mode de les mettre en compétition, ils ne sont juste pas comparable (et je ne dis pas ça pour dénigrer Elite, attention, je dis juste que les deux jeux sont différents).
Citation :
problème que j'ai avec ce jeu sont les delais de developpement annoncés digne d'un jeu indé et d'une équipe très reduite souhaitant peaufiner le jeu au maximum
Je comprend pas trop ta remarque, étant donné que beaucoup des gros AAA actuel ont de grosses équipes et de très long temps de développement... à part pour certains qui s'amusent à reprendre le moteur, les cinématiques, les mécaniques (COD?). S'il pousse jusqu'à milieu 2015, ça fera à peu près 3 ans à partir du début de la campagne (je ne sais pas combien de temps leur a pris le développement de la première démo), ce qui les mets au niveau des autres ( à part peut-être quelques uns qui se foutent de la gueule du monde).

Citation :
Sans oublier qu'en face on retrouve un Elite avec un budget derisoire à coté qui offre deja une beta assez fun et une date de sortie proche.
Elite est pas mal, mais Braben n'a clairement pas les mêmes ambitions que CR, et ne peut donc pas être comparé aussi facilement. Rien que sur les ships, le coût pour les concepts n'est sans aucun doute pas le même. Faut pas oublier la liste assez imposante d'artistes réputé qu'il faudra payer à la fin....
Citation :
Entres autres: Rainbow six 1: tire dans la jambe = avance plus lentement, medal of honor 1: tire dans le casque = le casque saute etc, n'importe quel simulateur de vol gere les degats également ou plus recement "The next car Game"...
Pour Star Citizen le seul problème que j'ai avec ce jeu sont les delais de developpement annoncés digne d'un jeu indé et d'une équipe très reduite souhaitant peaufiner le jeu au maximum(ce qui est bien), sauf qu'en l’occurrence ils ont un budget digne d'un triple AAA financé entièrement par les joueurs. Donc oui certains commencent à s'impatienter alors que le studio continuent à pondre des ships a 90$
Sans oublier qu'en face on retrouve un Elite avec un budget derisoire à coté qui offre deja une beta assez fun et une date de sortie proche.
Oui mais non, tes sources sont biaisées et les personnes diffusant ces mythes (que tu avales sans discernement) cherchent (trop) souvent à reproduire l'épisode biblique : David le pauvre british contre Goliath le méchant capitaliste américain.

Le budget du titre "Elite Dangerous" est sensiblement le même que celui de Star Citizen (~ +10 Millions pour Chris Goliath dans l'immédiat.) grâce à des financements extérieurs et non pas "que" grâce aux dons des backers.

Je n'ai plus exactement les chiffres de ces financements extérieurs (d'autres t'offriront surement les chiffres si tu le souhaites), mais dans l'immédiat dire que ED fait mieux que SC avec deux/trois millions c'est diffusé des informations fausses sans essayer de connaitre la véracité des propos que tu lis à droite et à gauche.
Le faite de vendre des objets cosmétiques a rarement fonctionné pour financer un mmo alors maintenant on les vends quant le jeu est deja financé ET avant qu'il sorte ...C'est tres dangereux si celui ci est en dessous des attentes.
Sans meme s'en rendre compte ils pourrait abuser de la situation.

SC m'inspire toujours la meme chose
Vu la quantité d'argent qu'ils sont constamment en train de réclamer a la communauté :* soit ce sera le jeu du siècle soit le choc qui destabilisera pendant longtemps le monde des jeux video.



Le vaisseau est très classe et très bien modélisé et coute plus que 90$ avec ce niveau de details.
Citation :
Publié par egos
Vu la quantité d'argent qu'ils sont constamment en train de réclamer a la communauté :* soit ce sera le jeu du siècle soit le choc qui destabilisera pendant longtemps le monde des jeux video.
C'est plutôt l'inverse, c'est la communauté qui réclame de pouvoir continuer à acheter des vaisseaux (surtout les nouveaux).

Là ou le jeu devient dangereux (et qui est hors de contrôle de CIG) c'est la revente au marché gris/noir de vaisseaux plus disponibles à la vente (et avec LTI) à des prix astronomiques en argent réel.

Suffit de faire un tour sur Reddit/Ebay/...
Citation :
Publié par hasphese
Elite est pas mal, mais Braben n'a clairement pas les mêmes ambitions que CR, et ne peut donc pas être comparé aussi facilement. Rien que sur les ships, le coût pour les concepts n'est sans aucun doute pas le même. Faut pas oublier la liste assez imposante d'artistes réputé qu'il faudra payer à la fin....
SC affiche effectivement plus d'ambition qu'Elite, mais il ne faut pas sous estimer celles d'Elite pour autant. Ils prévoient le vol atmosphérique, les partie en FPS, l'abordage de vaisseaux etc... C'est juste qu'ils ne communiquent pas dessus.

J'aurais aimé que Chris Roberts fasse pareil et sorte d'abord le jeu qu'il avait prévu sur Kickstarter (ou à la fin du kickstarter) plutôt que tout développer de front.
Citation :
Publié par Elglon
J'aurais aimé que Chris Roberts fasse pareil et sorte d'abord le jeu qu'il avait prévu sur Kickstarter (ou à la fin du kickstarter) plutôt que tout développer de front.
Peut être est ce le cas ?

On sait très peu de choses (pour ne pas dire rien) de Squadron 42 qui devrait être disponible bien avant Star Citizen.

Le choix de ne pas communiquer pour ne pas spoil est compréhensible mais laisse la porte ouverte à toutes les questions, interrogations et fantasmes...
La grosse différence aussi entre les deux titres c'est qu'un des deux est prêt et sera amélioré avec le temps et l'autre..c'est des bouts éparpillés.

Même si je conçoit l'impatience des gens, l'attente reste biaisé par le fait d'être intégrer très tôt dans le processus de dév alors qu’habituellement on prend connaissance d'un titre qu'après 2 ans de pr- dev sous silence.

Pour moi le problème se situe ailleurs pour SC, déjà ajouter des vaisseaux me parait vraiment secondaire comparer à la structure du jeu, ensuite l'argent sans cesse récolter deviens incohérent avec le projet ou son avancement, j'entend par la que le projet avance bien moins vite que l'argent ne rentre.

Ensuite le jeu se veux un mmo mais affiche des graphismes dignes d'un jeu vitrine solo...je vois vraiment pas par quel tour de force ils vont réussir à rendre cela jouable en masse.
Enfin si je vois, cela ne marchera pas et jamais ils auront des serveurs aptes à faire tourner ça.
Soyons réalistes, ni Bioware ni Zenimax malgrès leurs budget 5 fois plus gros ont eux des serveurs vraiment adaptés, je vois pas comment avec 5 fois moins de moyens on peu avoir des serveurs 3-4 fois plus puissants.

Je trouve qu'avec SC, CRI et les joueurs sont un peu trop pris dans la spirale "amazing" "awesome" et manquent cruellement de recul, on est bien loin encore d'avoir une trame de jeu cohérente et les modules aussi beau soient ils ne feront pas forcément un bon jeu additionnés.*

Je pense sincèrement que CRI se sent intouchable et en terrain conquis, ils parlent et promettent aussi beaucoup trop à mon goût.
Citation :
Publié par Eronir
La grosse différence aussi entre les deux titres c'est qu'un des deux est prêt et sera amélioré avec le temps et l'autre..c'est des bouts éparpillés.
Rappelons également que l'un est en bêta là où l'autre est en pré-alpha. À ces stades respectifs de développement, c'est normal que le premier paraissent quasiment terminé alors que le second ressemble encore à un puzzle.

Pour la partie graphique, même si on peut s'interroger sur la bonne tenue du CryEngine lors des affrontements de masse, je ne pense pas qu'il faille faire l'amalgame "graphisme d'un jeu solo = impossible en multi". Il n'y a qu'à voir Age of Conan à sa sortie qui était une bonne claque graphique et a mis de nombreuses machines à genoux. Pourtant, même s'il n'aura au final pas très bien marché, les serveurs supportaient la charge de son moteur.
Bon, l'exemple n'est peut-être pas le meilleur, puisque effectivement, Roberts vise un niveau de détail gourmand en ressources, tant pour le client que pour le serveur. Cela dit, la puissance des machines a considérablement augmentée depuis AoC.

Quant à l'exemple Bioware / Zenimax, je ne pourrais pas comparer pour ce dernier (je ne joue pas à TESO), mais pour le cas de SWTOR, les serveurs ne souffrent pas le moindre soucis. En revanche, ils ont fait un mauvais choix de moteur puisque c'est lui qui est souvent à la peine pour supporter les gros affrontements (j'ai de douloureux souvenir d'un event PVP en mode diaporama rien qu'à cause de l'affichage des textes flottants).
Pourtant SWTOR n'est pas très beau, c'est rempli de gros pixel partout

Faut aussi dire que SC a commencé son alpha.. faut arrêter avec pré-alpha xD

de toute façon, avec la sommes qu'ils ont, ils peuvent prendre des serveurs de malade
Citation :
Publié par Amo-
Mais ça n'enlève rien à ma remarque, je ne pourrai jamais m'empêcher de regarder les joueurs avec ce genre features d'une pitié compatissante.
Tu es plus gentil que moi : je ne ressens aucune pitié vis-à-vis de ces joueurs-là. Pigeons un jour ils sont, pigeons toujours ils resteront. Si certains parviennent à leur vendre un tas de pixel à 90 $, c'est qu'ils le méritent, même s'ils ont les poches bourrées de fric. La possession n'explique et surtout n'excuse pas tout.

Dernière modification par BOGHOSS ; 04/08/2014 à 12h31.
Citation :
Elite est pas mal, mais Braben n'a clairement pas les mêmes ambitions que CR, et ne peut donc pas être comparé aussi facilement
Le jour ou ils sortiront un module sans bug, on pourra parler d'ambitions.
Citation :
Publié par Eronir
Ensuite le jeu se veux un mmo mais affiche des graphismes dignes d'un jeu vitrine solo...je vois vraiment pas par quel tour de force ils vont réussir à rendre cela jouable en masse.
Sauf que SC ne se veut pas être un MMORPG, dixit Chris Roberts himself à plusieurs reprises.

Star Citizen est un space sim avec des combats multijoueurs en FPS (à la ARMA, tactique et sans respawn avec mort pénalisante) et du dogfight dans l'espace mais on ne connaît pas encore le nombre de participants maximal.

Les combats seraient limités à un nombre maximal et seraient instanciés pour que le moteur et les serveurs tiennent la charge.

J'utilise beaucoup le conditionnel car on ne sait pas encore actuellement comment ça se passera, on est en pleine phase de test des serveurs et de l'Arena Commander qui devrait évoluer par la suite.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tu es plus gentil que moi : je ne ressens aucune pitié vis-à-vis de ces joueurs-là. Pigeons un jour ils sont, pigeons toujours ils resteront. Si certains parviennent à leur vendre un tas de pixel à 90 $, c'est qu'ils le méritent, même s'ils ont les poches bourrées de fric. La possession n'explique et surtout n'excuse pas tout.
C'est juste ton point de vue, pour certaines perso 90$ ne représente strictement rien...si on met de côté la partie financement participatif jointe avec.

Un lambda peu s'interroger sur la logique de vendre un avion 90$ sur un jeu dont la valeur moyenne n'en est que la moitié...pour d'autres ils s'en foutent royalement, dans tous les cas ce prix leur est dérisoire pour X raisons qui te dépassent visiblement.
La notion de pigeon n'as de sens que dans la mesure ou le pigeon y perds quelques chose, dans le cas précis c'est plutôt celui que tu nomme pigeon qui à le sentiment de jeter des graines aux autres.


Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
J'utilise beaucoup le conditionnel car on ne sait pas encore actuellement comment ça se passera, on est en pleine phase de test des serveurs et de l'Arena Commander qui devrait évoluer par la suite.
Tu résume bien ce que je pense du titre, en fait on sais pas grands chose sur le jeu hormis qu'ils vendent des avions, chose complètement secondaire au vue des modèles déjà existants maintenant.

Donc ok y'a les avions mais manque juste le jeu qui vas avec...j'aurais cru qu'ils ferraient le jeu et qu'après ils y ajouteraients les avions mais bon.

Puis bon être un pilote de truc rouge qui vas vite, avec des pneus noir et jaunes...on sais tous comment ca fini avec les rochers.

Dernière modification par Eronir ; 04/08/2014 à 15h41.
Moi ce qui me tend un peu avec ce projet que j'ai backé, c'est de voir toute l'énergie et la promotion pour vendre un joli (quoique) vaisseau pour ensuite le vendre à la communauté, alors qu'à côté sur l'Arena Commander, tu puisses toujours pas binder tes touches :-/ Et que mon X 52 merde complètement dessus.

Sans parler du temps que cela prends pour qu'on puisse tous jouer en multi... Mais non. on va me dire que c'est pas la même équipe qui gére ça, c'est un autre bureau.
Citation :
Publié par Jinxsel
Le jour ou ils sortiront un module sans bug, on pourra parler d'ambitions.
T'as un problème avec la compréhension du terme de "alpha", non ?
@ Eronir

Tu arrives à mettre le doigt sur ce qui emmerde la plupart des personnes sur la section, le fait que non, ceux qui payent ne sont pas des pigeons car ils achètent en connaissance de cause et ne se font pas arnaquer par une pyramide de Ponzi.

Quant à l'état du jeu actuellement, il est dans la logique de développement voulue par CR et les devs; c'est-à-dire de création du code (à partir du moteur Cryengine) permettant de modéliser les vaisseaux (procédure allongée par l'implémentation du PBR), créer la localisation des dégâts, les faire voler dans le moteur physique du jeu et leur faire faire pew pew.

Et tout ça sans rajouter trop de bugs.

Ca prends du temps et c'est normal pour plusieurs raisons tels que la volonté de détail voulue (graphismes, dégâts localisés,...), l'ajout de nouvelles composantes absentes au départ (le PBR),...

L'objectif est de créer le module de dogfight (Arena Commander), qu'il soit stable et viable en multijoueur (ce qui est testé actuellement avec les 200k joueurs) tout en continuant à travailler sur les autres modules du jeu (planetside avec la vidéo récente, FPS qui reste encore secret, ...).

Le jeu avance, par les modules différents et donc pas en même temps (exemple : on ne peut pas piloter un vaisseau dans l'AC et atterrir dans une zone du planetside). Les modules avancent à rythmes différents pour certains car ils sont développés par des studios partenaires.

Beaucoup de monde semble oublier tout ça et il existe la lettre mensuelle qui fait un état des lieux de l'avancement de tous les studios sur le jeu dans sa globalité avec des vidéos (pas toujours) de cet avancement.

Le volet multijoueur de l'AC vient tout juste de passer à 200k (ou 250k, je ne suis plus certain) et va continuer à s'agrandir. Une fois que le volet multi sera ouvert à tous les backers et stabilisé, je suis certain que le jeu avancera alors à pas de géants (ou pas diront les trolls mais trolls be trolling )
Citation :
Publié par Gognork
Mais non. on va me dire que c'est pas la même équipe qui gére ça, c'est un autre bureau.*
Bah c'est le cas, le 3D Artist qui modèle un vaisseau, c'est pas un programmeur d'interface ou un spécialiste réseau, donc les problèmes de l'Arena Commander, il peut rien y faire. Qui plus est, le M50 a été fait par un artiste freelance (Stefano Tsai), donc il est même pas dans un bureau.


Mais bon, sinon, il devrait y avoir pas mal de news la semaine prochaine vu qu'ils vont faire un event a la GamesCom (comme celui qui avait lancé le Hangar en fait).
Citation :
Bah c'est le cas, le 3D Artist qui modèle un vaisseau, c'est pas un programmeur d'interface ou un spécialiste réseau, donc les problèmes de l'Arena Commander, il peut rien y faire. Qui plus est, le M50 a été fait par un artiste freelance (Stefano Tsai), donc il est même pas dans un bureau.
Mais bon, sinon, il devrait y avoir pas mal de news la semaine prochaine vu qu'ils vont faire un event a la GamesCom (comme celui qui avait lancé le Hangar en fait).
Punaise, ça va bientôt faire 1 ans qu'ils ont annoncé le module Hangar
Citation :
Publié par Jinxsel
Non mais c'est normal ils ont besoin d'argent pour que le jeu avance.
Tu veux dire : "... contrairement à des développeurs comme Bethesda, par exemple, qui développent des jeux gratuitement, qui sortent terminés et exempt de bug, dont toutes les futures extension seraient incluent dans le prix d'origine et dont la date de sortie à été annoncée 4 ans à l'avance sans jamais être repoussée ?"
C'est vrai que CIG pourrait faire un effort.
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