[Actu] Skyforge, un système de classes flexible et évolutif

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1888/8/96128-240.jpg
Pour s'émanciper du carcan traditionnel des classes de MMO, Skyforge invite le joueur à débloquer progressivement des groupes de classes et à en changer librement selon les circonstances -- pour encourager le jeu de groupe.

Les joueurs de MMO sont évidemment familiers du système de classes jouables qu'on trouve dans nombre de jeux massivement multijoueurs. Les développeurs de Skyforge y voient un carcan un tantinet trop strict et entendent donc sensiblement faire évoluer le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bof rien de révolutionnaire là dedans les classes sont vues et revues.
Le seul truc qui me chiffonne quand on change de classe est ce que le stuff suit ? Du style un paladin armé d'un arc ?
Ton armure change de skin automatiquement. L'arme, elle, doit être looté (ou crafté, s'il y a du craft in-game). Y avait d'autres items, je ne sais pas si c'est des accessoires ou des gemmes, ou autre, mais ça donne aussi des points de stats.
Et c'est peut être pas si mal que tout le monde ait toutes les classes!

Ral bol de se taper des dizaines d'heures de lvling! de reroll et de tout le reste...

Et au moins on aura pas les soucis d'etre en sous nombre de tank ou de heal (gros probleme connu par tous les mmo...)

Enfin, je pense quand même qu'il faudra passer du temps pour stuff et faire evoluer les autres classes!
Citation :
Publié par NyKo_O
Et c'est peut être pas si mal que tout le monde ait toutes les classes!

Ral bol de se taper des dizaines d'heures de lvling! de reroll et de tout le reste...

Et au moins on aura pas les soucis d'etre en sous nombre de tank ou de heal (gros probleme connu par tous les mmo...)

Enfin, je pense quand même qu'il faudra passer du temps pour stuff et faire evoluer les autres classes!
Ils disent clairement que tu devras farmer plusieurs semaine pour monter tes classes, et tu auras toujours un problème de tank et de heal, simplement parce que les DPS casse toujours les couilles au tank ou au heal alors personne veux les jouer.
Un système FF sur un MMO autre qu'un FF, c'est pas mal, reste a voir comment ils ont mis en place l'exp, les donjon/raid etc wait'n'see
Citation :
Publié par Madara184
Il n'y aura pas de heal...
Il y aura des classes support, mais pas de heal malheureusement.
Ouè c'est du vindictus ( un peu) donc pas de vrai heal mais yaura sûrement du support ( comme celle avec les chaînes de vindictus) qui heal.
Citation :
Ouè c'est du vindictus ( un peu) donc pas de vrai heal mais yaura sûrement du support ( comme celle avec les chaînes de vindictus) qui heal.
Celle qui peux lancé un sort de régénération n'est pas celle avec les chaîne ( Vella ) , c'est la Evie ( Staff ou Scythe ) et honnêtement, tu peux clairement t'en passé, c'est un jeu qui joue sur l'esquive, donc si tu gère, pas besoin de healer, vue qu'il n'y a même pas de principe de tank et d'aggro.
Citation :
Publié par Susu
Celle qui peux lancé un sort de régénération n'est pas celle avec les chaîne ( Vella ) , c'est la Evie ( Staff ou Scythe ) et honnêtement, tu peux clairement t'en passé, c'est un jeu qui joue sur l'esquive, donc si tu gère, pas besoin de healer, vue qu'il n'y a même pas de principe de tank et d'aggro.
je me rappelais du bâton mais pas de son autre arme. Pour le tank yen a un dans vindictus ( le gros avec les gants ou le poteau) et il est assez indispensable sur certain combat ( avec ses contres que perso j'ai jamais réussit à maitriser).
Citation :
Un système FF sur un MMO autre qu'un FF, c'est pas mal, reste a voir comment ils ont mis en place l'exp, les donjon/raid etc wait'n'see
C'est plus un system a la the secret world que FF
Citation :
je me rappelais du bâton mais pas de son autre arme. Pour le tank yen a un dans vindictus ( le gros avec les gants ou le poteau) et il est assez indispensable sur certain combat ( avec ses contres que perso j'ai jamais réussit à maitriser).
Le Karok n'est pas un tank, il permet, certes un bon contrôle, mais il a rien d'un tank et surtout il est loin d'être indispensable ! Le seul perso qui s'approcherais d'un tank c'est la Fiona avec un shield. Sur vindictus tout le monde est capable d'avoir beaucoup d'armure, même le Kai ( l'archer ) ! En comparaison, le Hurk ( Greatsword ) serais plus tank que Karok ( Pillier/Cestus ) grâce a une compétence passive ! Mais comme il n'y a pas de principe d'aggro, il n'y a ni tank, ni healer, tout ce joue sur l'esquive.
Citation :
Publié par Susu
Le Karok n'est pas un tank, il permet, certes un bon contrôle, mais il a rien d'un tank et surtout il est loin d'être indispensable ! Le seul perso qui s'approcherais d'un tank c'est la Fiona avec un shield. Sur vindictus tout le monde est capable d'avoir beaucoup d'armure, même le Kai ( l'archer ) ! En comparaison, le Hurk ( Greatsword ) serais plus tank que Karok ( Pillier/Cestus ) grâce a une compétence passive*! Mais comme il n'y a pas de principe d'aggro, il n'y a ni tank, ni healer, tout ce joue sur l'esquive.*
Justement quand karok sait jouer, il prend l'aggro avec sa chop. Il garde l’ennemi sur lui pendant que ses potes tapent, c'est le principe du tank ^^. Mais bon c'est trop compliqué à faire je trouve.
Non, comme Susu le répète inlassablement, le boss ne fixe pas son aggressivité sur un joueur en particulier. Il attaque et ''aggro'' de façon complètement aléatoire.

Faut esquiver dans vindictus (sauf avec Arisha et son magic shield OP, mais la classe est encore en alpha).

Bon sinon, j'ai hâte au streaming et à la présentation de la forme divine .
Il attaque n'importe qui mais tu peux le bloquer en le choppant. Je crois que c'est un technique que tu ne peux utilisé qu'en te battant au poteau et en le jetant. Ya pas d'aggro fixe mais des techniques permettent de canaliser sont attention quelque seconde, en le bloquant.
Citation :
Il attaque n'importe qui mais tu peux le bloquer en le choppant. Je crois que c'est un technique que tu ne peux utilisé qu'en te battant au poteau et en le jetant. Ya pas d'aggro fixe mais des techniques permettent de canaliser sont attention quelque seconde, en le bloquant.
Le seul moyen de canalisé son attention qui ne marche pas tout le temps, c'est quand tu utilise une phoenix feather ... sinon en règle général, l'aggro est purement random.*

Je joue encore au jeux, et j'y ai assez jouer pour savoir ce que je raconte, si le Karok permettais d'aggro, tout le monde voudrais un Karok dans la team.*

Cependant, c'est loin d'être le cas, une Vella, un Kai, un Hurk, auras beaucoup plus d'efficacité qu'un Karok a annulé des attaques de boss, le Karok, c'est limité a une attaque par boss, un Hurk peut counter-attack quasi tout le temps, une Vella peux cross-cut énormément d'attaque, une Fiona peux reflect les coups et foutre des torgnoles de malade, le Kai peux Break-off facilement tout les boss et arrêter des canalisation de grosse attaque souvent et facilement, bref que du positif, ce qui est loin d'être le cas du Karok, qui manque de dps, ne sert pas a tank, et ne peux pas assez counter pour être considérer comme nécessaire, a sachant que si tu n'est pas devant le boss quand il lance l'"attaque" en question, tu ne pourras pas le clash ( oui c'est le nom )*
Si tu veux une vidéo*https://www.youtube.com/watch?v=oP9pmNcd2rk tu te rendras compte par toi même comment ça marche et que maintenant qu'il y a Hurk, Vella, Kai, ben le Karok c'est plus aussi bien, surtout quand tu raid a plusieurs.

Dernière modification par Susu ; 05/08/2014 à 08h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés