[Actu] Infos concernant la CBT3

Répondre
Partager Rechercher
C'est même pas sur que ce soit pour les casu tout ça, juste pour le shop IG. Faut bien y fouttre des trucs et tant que c'est pas des armures/armes et autres, c'est pas trop grave .... même si c'est moche
Citation :
Publié par Frank Underwood.
Bah c'est typiquement une requête casu kikoo, le gamer il s'en branle de teindre son armure lui ce qu'il veut c'est de vrais feature.

Y'a pratquement pas de stats sur les armures et les mecs ils perdent leur temps à mettre en place un système de colorisation, de qui ce moque t’ont... ?
Mais qu'est-ce que tu racontes...
Tu peux aimer la personnalisation cosmétique et être un joueur normal, ou même hardcore...
On est d'accord que ce n'est pas la priorité, mais j'ai pas trop envie non plus d'avoir que des clones...
Tout les gamers ne sont pas des bourrins dans ton genre, désolé de te l'apprendre...
On en a déjà parlé... Ce n'est pas les mêmes équipes...

C'est pas comme s'ils avaient un bidon de fuel et qu'ils devaient choisir entre remplir le réservoir des concepteurs du gameplay ou remplir celui des concepteurs de textures.

C'est du vent Hs mais autorisé.
/kiss
*_* ouh, du jaune, ouh du cyan, mais où est le rose-petit-poney ?

Je tiens les paris et comme y a déjà les étoiles pour les yeux, je mise 3 cookies à la noix de coco sur "non, ils ne tiendront pas leur paroles car ça sera des items-cashshop-flashy-à-acheter". Mais comme faudra bien les tester pour l'éditeur impatient de voir si "ça peut plaire".

Par contre je need le chat
Citation :
Publié par Neova
Mais qu'est-ce que tu racontes...
Tu peux aimer la personnalisation cosmétique et être un joueur normal, ou même hardcore...
On est d'accord que ce n'est pas la priorité, mais j'ai pas trop envie non plus d'avoir que des clones...
Tout les gamers ne sont pas des bourrins dans ton genre, désolé de te l'apprendre...
Bourrin dans mon genre ? qu'est ce que tu raconte toi ?
Quand tu verra XxXNaruto666XxX passer sur son cheval vert fluo à point rose dans son armure au couleur façon drapeau allemand on en reparlera.
C'est pas de la personnalisation c'est du bariolage pour mongolien, du coup ça ne m’étonne pas que ça te plaise.

Citation :
Publié par Amo-
On en a déjà parlé... Ce n'est pas les mêmes équipes...

C'est pas comme s'ils avaient un bidon de fuel et qu'ils devaient choisir entre remplir le réservoir des concepteurs du gameplay ou remplir celui des concepteurs de textures.
Peuvent très bien "créer" d'autre armure avec de légère variantes esthétique (genre une épaulière différente etc) et de couleur principalement tout en restant lore friendly, au lieu de balancer une palette de gouache pour gamin de maternelle.
Leur truc c'est juste une solution de facilité.

Et pour le coup je préfère avoir des clones que de voir des Clown Zavata en puissance tout les 10 mètres à la Aion.

Dernière modification par Frank Underwood. ; 13/08/2014 à 19h41.
Citation :
Publié par Frank Underwood.
Bourrin dans mon genre ? qu'est ce que tu raconte toi ?
Quand tu verra XxXNaruto666XxX passer sur son cheval vert fluo à point rose dans son armure au couleur façon drapeau allemand on en reparlera.
C'est pas de la personnalisation c'est du bariolage pour mongolien, du coup ça ne m’étonne pas que ça te plaise.


Peuvent très bien "créer" d'autre armure avec de légère variantes esthétique (genre une épaulière différente etc) et de couleur principalement tout en restant lore friendly, au lieu de balancer une palette de gouache pour gamin de maternelle.
Leur truc c'est juste une solution de facilité.
C'est quand même fou. A chaque foi que tu n'aimes pas quelque chose, c'est qu'il s'agit de quelque chose destiné à des débiles mentaux. C'est quoi ton problème sérieusement ?
Si tu n'aimes pas quelque chose, ne te fais pas chier à dire que c'est nul parce qu'il n'y a que les attardés qui aiment ça, parce que c'est juste ridicule tellement c'est systématique avec toi.
T'aime pas les pommes ? C'est pour les débiles !
On est presque à ce niveau là, je te jure...
> Franck

Bien souvent ce sont les gros joueurs HC dominant le serveur qui se peignent en rose fluo avec un gros cœur rouge par "décalage", "nous on roxe on peut se permettre de ressembler à des poupées barbies" et t'as tous les p'tits branleurs qui font pareil en pensant faire partie de la bande. Alors tu noteras que je généralise mais je l'ai souvent vu.

Pour ce qui est des textures, c'est juste un système à la gw2. J'espère simplement qu'ils vont rester dans une gamme de couleur "farrow & Ball" si je puis dire et non pas celle de la vid de Jaeha.
En revanche ce n'est pas pareil d'implanter un "système de teinture ig" et de développer de nouvelles 3D. Je ne pense pas que ce soit là encore les mêmes équipes.

Cela dit je comprends ta révolte et la soutient avec conviction : quand on affirme avoir fini le jeu à 80% et qu'on implante des histoires de texture plutôt optionnelles et qu'il nous manque par ailleurs beaucoup de classe pour la CBT3 alors que la CBT2 pêchait sur le gameplay, on a vraiment l'impression d'être pris pour un con.
L'idée des teintures, c'est surtout un problème pour un jeu qui se démarque de tous les autres parce qu'il a une vrai DA. C'est autant bienvenue sur ce jeu qu'un Elfe fringué comme à la gay pride sur le seigneur des anneaux. Enfin, avec leur roksante personnalisation ultra poussé, on est plus à ca prêt de toute façon. J'imagine que pour la CBT 4, on aura enfin la nécéssaire option pour personnaliser sa monture, on l'attend tellement!
C'est moi qui suis un peu largué ou il est vraiment bizarre d'affirmer que 80% d'un jeu est prêt alors qu'il manque 5 classes sur 9 et que les 4 existantes sont pas encore balancées ?

D'accord le monde est peut-être tout fini tout beau (c'est pas vraiment ce que j'avais cru comprendre mais bon), les animations chiadées au quart de poil mais encore dans des cartons, l'économie et le crafting fin prêts, testés et validés mais sous-coudées pour nous faire la surprise en OBT.... J'avoue quand même que se dire prêt à 80% ça fait un peu beaucoup.... Z'ont embauché Tasos d'Aventurine pour leur com' ou quoi ?
C'est le décalage alpha/beta qui est intéressant à connaître (Si quelqu'un a des infos...). Les CBT sont toujours une version polish mais restreinte, voire redondante: Ca donne à manger (des miettes parfois) aux joueurs, et ça permet aux dev' d'avoir des retours/aperçus sur des points précis en grand nombre.

Y'a des CBT qui sont des vitrines commerciales (le jeu est prêt... enfin il ne l'est jamais vraiment, mais il est en version release, et faut préparer les ventes), d'autres qui sont du polish grandeur nature car quasiment calée sur l'alpha mais en restreint (c'est rare ça...), et d'autres sont à plusieurs versions de retard (niveau contenu) mais en avance sur d'autres points (genre graphique) car leur but n'est pas de tester le contenu.


Vu ce qu'ils disent, et ce que l'on voit nous, imo, c'est la dernière option... Donc les classes vont encore être équilibrées par des PvEboyz (parce que bon, ils restent les meilleurs testeurs, faut le reconnaître, d'un point de vue général et global, là où les joueurs PvP se concentrent direct sur une chose), et il n'y aura donc aucun équilibre en release.
Citation :
Publié par Vhailör
L'idée des teintures, c'est surtout un problème pour un jeu qui se démarque de tous les autres parce qu'il a une vrai DA.
Les teintures n'ont pas explosé la DA de gw2, faut pas déconner. Ce qui est important c'est qu'ils arrivent à prévoir non seulement la gamme de couleurs mais aussi les éléments d'armure à teinter. C'est pourquoi ce n'est pas déconnant d'implanter cette feature à une CBT3, même avec une gamme de couleurs plus large dont certaines sont moches par rapport à la DA.

Alors certes ça va péter l'immersion des cobayes bêta-testeur.
Mais osef du moment que ce n'est pas présent à la release.

Citation :
Publié par Falkynn
Vu ce qu'ils disent, et ce que l'on voit nous, imo, c'est la dernière option... Donc les classes vont encore être équilibrées par des PvEboyz (parce que bon, ils restent les meilleurs testeurs, faut le reconnaître, d'un point de vue général et global, là où les joueurs PvP se concentrent direct sur une chose), et il n'y aura donc aucun équilibre en release.
Ce n'est pas faux ce que tu dis mais inutile. Pour le moment le PvE se résume à du 1v1 pour pex et ce n'est pas dans un open-world pvp que tu vas avoir des boss à la wow scripté aux p'tits oignons, ce n'est pas l'objectif de BDO. Et à l'inverse, je pense que les retours des bêta-testeurs PvP est fondamental au niveau des guerres de sièges ou de régions.
Maintenant avec 4 classes, ça va être un peu light.


Je fais très bien la différence entre les deux jeux, merci^^. Que gw2 ait des éléments kitsh, comme les personnages je ne le nie pas, dire que la DA de gw2 est globalement kitsh, effectivement, on ne va plus avoir grand chose à se dire. BDO pêche autant que gw2 au niveau de ses personnages. Putain il suffit de voir les boyz bands, les sorcerers on dirait des tulipes ou des PNJ avec des bois de cerf, des nains horribles made in wow etc.

[Modéré par Perforine : HS ]

Le style kitsh a des couleurs de référence et désolé de te décevoir mais BDO les avait intégrées bien avant cette option de personnalisation des couleurs. Tape BDO sur google puis images et marre-toi un peu. (Tu noteras que je ne t'ai pas dit que tu devais te dérider).

Dernière modification par Perforine ; 15/08/2014 à 16h45.
Rien ne dit non plus qu'il ne vont pas changer leur ligne de conduite sur le design du matos à un moment ou un autre.

Tu prends par exemple Tera. Au départ, Tera était un minimum dans l'esprit med fan. Un minimum j'ai dit, j'oublie pas les kikoo elin etc ... Mais niveau design, on avait des armures en tout genre, mais toujours dans l'esprit armure.
J'y suis retourné l'autre jour pour retester un peu, j'ai halluciné. Et vas y les maillots de bain, les costumes en tout genre, etc.. rien qui ressemblait de près ou de loin à une armure.

Alors certes BDO semble un peu plus "sérieux" que ne l'était Tera à ses débuts, mais rien n'empeche les dev de partir un jour dans des délires psychédéliques, surtout avec une boutique.
Je sens le glorieux débat de 100 pages qui pointent son nez à coup de définition et lien wikipédia ponctuée des joyeuses interventions du cap'taine morales. Mais dire que GW2 n'est pas kitsh quand la palette de couleur arc-en-ciel, les costumes/armures, l'architecture des villes/zones/donjon et les thématiques sont pratiquement digne d'un parc d'attraction Disney, c'est courageux.
[Dernière réouverture de ce post.
Si vous n'arrivez pas à discuter d'un sujet sans insulte tous les 2 mots, on ferme.
Et dans ce cas vous attendrez le retour de notre team de rédaction de la Gamescon pour avoir un truc sous la dent.]
Citation :
Publié par Calysta
Alors certes BDO semble un peu plus "sérieux" que ne l'était Tera à ses débuts, mais rien n'empeche les dev de partir un jour dans des délires psychédéliques, surtout avec une boutique.
Je plussoie, c'était aussi le cas avec C9 qui avait un style assez proche de BDO (dans le chara design) au début pas trop farfelu, puis devenu plus sexy à l'arrivée d'une nouvelle classe, et puis après, avec le cash shop, pouf, le délire KR comme d'hab' .

Pour les teintures s'ils pouvaient éviter le flashy (même du rouge ou du bleu hein, je ne parle pas du rose fuchsia) ce serait bien, quitte à ce que ça paraisse fade, au moins ça choquerait beaucoup moins, tout en gardant la possibilité de personnaliser un peu son avatar. Mais imo ça n'arrivera pas.
Disons que GW2 s'autorisait déjà une certaine fantasy dans le style des vêtements et les coupes. Les classes s'y prêtaient bien aussi, mais globalement ils ont, de par cette liberté de base, évité de déborder par après "en dehors" même si on peut regretter le côté de plus en plus bikini pour certaines armure au fur et à mesure de la montée des niveau.

Pour BDO, le risque c'est effectivement le shop.
On peut aussi prendre Vindictus qui avait des armures sympa, un peu farfelue parfois dans le design mais toujours des "armures" avec un thême (tribal, medieval européen, etc) qui au fur et à mesure est parti à son tour s'échouer sur les rives du fan-service.
Je ne sais même pas si on peut nommer ça du fan-service d'ailleurs tellement ça ne plait qu'à une partir des joueurs et pas à l'autre, mais les tenues de soubrettes, les porte-jarretelle et compagnie en tutu, ça fini toujours par arriver.

Je ne sais pas pourquoi ce genre de "raccourcis" est toujours fait, ni pourquoi on en revient toujours aux même tenues. Si ça plait tellement j'en viens même à me demander pourquoi un mmo sur ce thême ne sort pas directement, vu qu'on y fini toujours pourquoi faire un grand détour...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés