L'histoire d'un MMO a jusque là été un échec pour moi.
Les débloquages de compétences à la Starbound / Super Metroid et autres Castlevania me paraissent bcp plus viables. Pour entrer dans le volcan, vous devez trouver l'armure contre la chaleur. Pour aller dans la zone sous l'eau, le scaphandre et les bottes de plomb. (Elements qui se trouvent dans des donjons ou autres endroits difficiles d'accès. Puzzle jumping, etc...)
Ne plus avoir de levels (ou pas visibles), mais des choses comme :
Vous avez tué 50 créatures avec votre épée, débloquage de la compétence tourbillon. Vous avez tué 50 créatures avec votre tourbillon débloquage de tourbillon défensif. etc... Il peut y avoir une trame à travers des evenements massif aussi type : Le dragon Magmaner est arrivé sur la ville de Durlevac, brûlant les villages, les villageois, les enfants... Les valeureux aventuriers, soldats et héros laisseront t'il leur terre finir en cendres et sombrer dans le chaos ? (Et vous partez ou non buter le dragon à 100 joueurs)
Avoir des buts à tous les étages de progression (cf mon scaphandre) + que de l'histoire pour le principe d'en avoir une, créé de l'intérêt pour le joueur quoiqu'il arrive. Un jeu comme Zelda où l'objectif "Sauver la princesse" défini, accrochera + le joueur qu'un objectif qui se dessine au fil de l'histoire. Le joueur peut décrocher car "il n'y a pas l'air d'y avoir de but pour l'instant, ca m'intéresse pas de continuer". Un but clair de base avec une trame narrative qui se dessine et change complètement le truc en cours de route est + intéressant (pour un MMO surtout). Les histoires actuelles des MMO sont de type : savoir ce qu'il advient de Gepetto le gobelin équilibriste. On s'en fout un peu globalement. Des qu'il y a des gens autour, il y a une compétition qui se met en marche qu'on le veuille ou non, le côté : "Je veux pas être à la traine" ou encore "Je ne veux pas que les autres joueurs modifient mon histoire parce qu'ils avancent + vite que moi". se met en place. Donc ne participer qu'à des quêtes qui donnent un but au PNJ à qui l'ont vient de parler et pas un but global pour nous, ca n'a pas d'intérêt (Car on est humain et égoïste globalement faut pas l'oublier.) et ca ressemble à de la perte de temps car les autres avancent et modifient mon histoire avant que je ne puisse y toucher. Pire quand ces quêtes sont tout le temps le même genre de bashing c'est TRES visible et hyper lassant.
Everquest next a l'air de vouloir améliorer des choses du MMO, le jeu prend beaucoup de risques et je salue vraiment cela. Le MMO est hyper jeune et a encore bcp à se développer. (Le jeu vidéo étant lui même un média jeune.). J'suis impatient de voir Everquest next en espérant que ca foire pas de trop (si c'est le cas), que ca ne donne pas envie à d'autres d'innover.
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