[Actu] Patch note de la mise à jour du 29 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau scénar oui, franchement c'est très agréable. Après forcément on trouve ça trop court du coup car on est bien prit par la trame, on veut la suite !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Aller aider Rytlock sera l'objet d'une nouvelle fractale ? )
Il y a moyen de changer de serveur ? On peut m'expliquer pourquoi je tombe sur des serveurs allemands et espagnols très souvent ?

Il est 10h du matin,je suis au bosquet,et je suis tombé dans un serveur allemand.
Système de megaserveur, tu peux choisir d'afficher exclusivement le français dans le menu du t'chat.
Elle te cache la misère du jeu (= tu ne vois plus les joueurs qui parlent dans une autre langue que celle de ton jeu).

Tu seras toujours avec des allemands/espagnols, mais tu ne les entendras plus. Génial le cache misère. :3
Citation :
Publié par Kastuhiro
Elle te cache la misère du jeu (= tu ne vois plus les joueurs qui parlent dans une autre langue que celle de ton jeu).

Tu seras toujours avec des allemands/espagnols, mais tu ne les entendras plus. Génial le cache misère. :3
Je vois pas le problème la et je vois pas en quoi c'est un cache misère.
Hormis être le bon vieux Français moyen de base qui ne supporte pas le reste de monde et qui se croit être le nombril de celui ci... Je vois vraiment pas le soucis.
Citation :
Publié par Lorim
Je vois pas le problème la et je vois pas en quoi c'est un cache misère.
Hormis être le bon vieux Français moyen de base qui ne supporte pas le reste de monde et qui se croit être le nombril de celui ci... Je vois vraiment pas le soucis.
Parce que le cache misère n'est peut-être pas tant cette fonction de tri des langues que le système de méga-serveur en lui même.
Joli cliché, btw.
Faut dire que le système de serveur de débordement, ça devenait qd même bien chiant à la longue. Du coup je ne vois pas trop de différence entre une instance fonctionnelle et peu importe son serveur de base, et un serveur de débordement en attendant de rejoindre une instance officielle de son serveur d'origine.
Le système actuel est bien mieux, il ne limite pas au serveur où tu es censé être.
Du coup tu as toujours du monde (euro) pour faire les events / boss.

Sans compter que tu peux toujours rejoindre quelqu'un sur un autre serveur que celui où il te met de base en groupant avec.
Citation :
Publié par Itune
  • "
  • Compétence Y *:
    • La description mentionne désormais que la compétence inflige Y et indique le nombre de cibles par coup.
  • Compétence X :
    • Correction d’un bug qui affichait dans la description ...
    "MARRE de ces MAJ qui sont la , juste pour remplir le PATCHNOTE et faire croire qu'il y a beaucoup de nouveauté ... Pourquoi ne pas tout régler d'un coup qu'on en finissent ..*
+1, non seulement ça n'apporte rien mais c'est super chiant à lire, tu crois qu'il y a eu un changement, tu lis, nope, rien du tout, juste la tooltip qui change, on corrige la tournure de la phrase, on ajoute une précision, totalement inutile.

Ils pourraient regrouper tout ça en une phrase :

Citation :
Afin d'apporter plus de clarté sur le fonctionnement de certaines compétences, nous avons modifié la description des compétences suivantes : a (guerrier), b (guerrier), c (ranger), etc.
ça t'intéresse, tu regardes ça de plus près, ça t'intéresse pas, tu zappes le paragraphe entier sans que ça pollue tout le patch notes.
Citation :
Publié par davison
Meeeh c'est nul cette fonction :s
Il n'y a pas moyen de tomber avec les anglais ? Au moins je peux discuter en anglais.
tu tombe avec tout le monde, donc tu peux parler en anglais

ce que je trouve agréable, c'est que malgré cette "intertionalisation", tout le monde parle dans sa langue, y a pas de rosbeef casse couille pour te dire "english please" quand tu parle en francais/allemand/espagnol
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Parce que le cache misère n'est peut-être pas tant cette fonction de tri des langues que le système de méga-serveur en lui même.
Joli cliché, btw.
Bof, je vois toujours pas en quoi c'est cache misère... Hormis si tu réfère à la taille de la communauté FR en elle même... Ce qui renvoie à mon jolie cliché de Franchouillard nombriliste
Moi je trouve au contraire que depuis l'arrivée de leur système de megaserveur ça parle beaucoup moins français qu'avant sur les maps, le fait que tout le monde soit mélangé ça pousse énormément les gens à ne plus utiliser que l'anglais, notamment lors des events et world boss pour être compris par le plus de monde possible, d'un côté c'est logique et de l'autre c'est dommage, on a plus du tout l'impression d'être sur un serveur avec des joueurs français comme avant.

Avant sur des serveurs comme mdj ou vizunah à l'arche y'avait très souvent des gars qui parlaient de tout et de rien voir des fois qui faisaient du simili-rp, à présent c'est beaucoup plus rare, 80% du temps ça cause qu'en anglais.

Heureusement que j'ai une guilde pour causer du jeu en français sinon je me sentirai bien seul avec uniquement les canaux maps.
Citation :
Publié par Lorim
Bof, je vois toujours pas en quoi c'est cache misère... Hormis si tu réfère à la taille de la communauté FR en elle même... Ce qui renvoie à mon jolie cliché de Franchouillard nombriliste
Cache misère car ça donne l'illusion au joueurs d'être avec plein de gens mais parfois très peut de sa région , t'es tous seul mais pas tous seul comme ça toute les maps sont pleine et coucou je peut taper des Wb sans parler à mon voisin


Pour en revenir au patch pour l'instant ne faisant que du Mcm rien d'intéressant pour moi donc , j'ai ni fait l'histoire perso , ni l'histoire vivante 1 , et la 2 je pense suivre le même chemin , à voir donc
Citation :
Publié par Rimkouz
Cache misère car ça donne l'illusion au joueurs d'être avec plein de gens mais parfois très peut de sa région , t'es tous seul mais pas tous seul comme ça toute les maps sont pleine et coucou je peut taper des Wb sans parler à mon voisin
Tu vient juste de prouver que ça :
Citation :
Publié par Lorim
Hormis si tu réfère à la taille de la communauté FR en elle même... Ce qui renvoie à mon jolie cliché de Franchouillard nombriliste
N'est pas si cliché que ça en fait

Car non, une bonne population c'est une bonne population quelque soit l'origine des personnes.
Ce n'est en aucun cas un cache misère.
Dans le contexte de GW2, le système de megaservers fait office de cache misère. Avant son application, y'avait des serveurs extrêmements vides partout, (ceux du bas du tableau wvw notamment). Y'avait aussi des serveurs plutôt peuplés, mais avec des zones assez désertes tout de même. Le système de megaservers fait office de cache misère dans ce cas là. Mais faut juste pas faire passer ça pour une technologie de fou, c'est le but du système, rendre toutes les maps plutôt peuplées pour pas avoir à dire haut et fort "bon, on va faire une fusion de quelques serveurs pour x raisons boiteuses". Avec ce système, plus besoin de faire de fusions de quoi que ce soit officiellement
oui mais
Citation :
Publié par Siilk!
Dans le contexte de GW2, le système de megaservers fait office de cache misère. Avant son application, y'avait des serveurs extrêmements vides partout, (ceux du bas du tableau wvw notamment). Y'avait aussi des serveurs plutôt peuplés, mais avec des zones assez désertes tout de même. Le système de megaservers fait office de cache misère dans ce cas là. Mais faut juste pas faire passer ça pour une technologie de fou, c'est le but du système, rendre toutes les maps plutôt peuplées pour pas avoir à dire haut et fort "bon, on va faire une fusion de quelques serveurs pour x raisons boiteuses". Avec ce système, plus besoin de faire de fusions de quoi que ce soit officiellement
Depuis que les megaserveur sont là, Anet peut sereinement envisager d'ajouter des maps, leur problème initial était que l'ajout de map allait creer des map totalement vide sur certains serveur (ce qui était totalement vrai)

C'est un choix à mon sens plus que judicieux qui ouvre la voie des extensions. Maintenant à eux de transformer
Petite astuce pour ceux qui parfois bloquent sur le totem après les 3 shamans de l'histoire vivante à Frostgorge Sound :

je l'ai fait avant hier et forcément, le totem on pouvait pas le casser pour finir l'event... tout le monde avait parlé au PNJ bien entendu.

J'ai attendu 10 bonnes minutes en me disant "merde, ça va bien repop ce truc", le totem a repop et paf j'ai pu le casser avec l'action de quête (pas en le tapant comme si c'était un totem lambda), et ça m'a tout validé.

Faut juste patienter. J'ai filé le tips à ceux qui refaisaient dans la foulée, et ils m'ont dit que du coup ça avait marché pour eux parce que bien sûr... même problème à la base.
Citation :
Publié par insuline
Depuis que les megaserveur sont là, Anet peut sereinement envisager d'ajouter des maps, leur problème initial était que l'ajout de map allait creer des map totalement vide sur certains serveur (ce qui était totalement vrai)

C'est un choix à mon sens plus que judicieux qui ouvre la voie des extensions. Maintenant à eux de transformer
C'est vrai. Ils sont sur la bonne voie déjà avec cette nouvelle map. En espérant qu'à terme il y ait aussi des nouveaux donjons inclus.
Citation :
ce que je trouve agréable, c'est que malgré cette "intertionalisation", tout le monde parle dans sa langue, y a pas de rosbeef casse couille pour te dire "english please" quand tu parle en francais/allemand/espagnol
Tu as de la chance : je ne joue presque plus (surtout en PvE) et j'en croise une demie douzaine à chaque sortie... M'en fou un peu en fait mais bon...

Citation :
Depuis que les megaserveur sont là, Anet peut sereinement envisager d'ajouter des maps, leur problème initial était que l'ajout de map allait creer des map totalement vide sur certains serveur (ce qui était totalement vrai)
Bah en fait non puisqu'une map vide sur un serveur n'avait pas à être généré... Faut pas perdre de vu que l'arrivé du "Mégaserveur" n'a techniquement rien changer (en dehors éventuellement des map les plus vides) pour ArenaNet.
GW2 à toujours fonctionner sur ce système de "pseudo instance ouverte dynamique" dérivé du système de GW1, seule l'instance "native" propre à chaque serveur à disparue soit pas grand chose.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 03/08/2014 à 23h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés