Gnar - Chaînon Manquant

Répondre
Partager Rechercher
En fait le truc c'est qu'il est vraiment pas facile à jouer et il a plein de gros problèmes. Déjà y a pas moyen d'éviter de te transformer en Mega Gnar. Si tu fais de la cdr (pour avoir 0 sec de cd sur le q) tu vas très vite te métamorphoser en Mega Gnar, si tu fais de l'AS pour profiter des dégâts du W tu vas aussi passer de Mini Gnar à Mega Gnar du coup tu fais de l'AD mais la forme qui profite le plus du stacking AD c'est justement Mega Gnar .

Du coup tu joues CDR parce que dans l'ensemble c'est ce qu'il y a de mieux vu que l'AS il en a déjà la blinde avec son passif de Mini Gnar et le Mega Gnar est plus un Caster AD qu'autre chose.

Mais au final rien ne change, c'est juste hyper chiant de pas avoir de contrôle sur le changement de forme. En fait je vois le perso comme un hybride Jayce/Riven mais beaucoup moins bien que les 2 et en plus de ça t'as pas réellement le choix.
Au top il est assez sympa à jouer. Avec du cdr il est presque tout le temps en mega Gnar et vu les cc qu'il a, il est hyper chiant à contrer. En revanche je trouve vraiment que la portée de ses sorts vraiment faiblarde.
Ouais voilà c'est ce que je disais dans mon autre post, théoriquement si t'arrives à stun un ennemi avec l'ult tu vas le chain cc pendant >5 secondes mais bon ça lui enlève pas tous ses autres problèmes.

Après faut pas croire, le perso a plein de forces, il a un kit très complet, pas mal de stats gratuites, il est bon en duel et en teamfight, il a l'air vraiment fort en 1v2 parce que le passage en mega gnar donne plein de dégâts aoe et redonne plein d'hp, c'est juste très astreignant de savoir que tu vas inévitablement changer de forme et ce qu'importe le comportement que tu adoptes en jouant le perso. Toutes tes actions remplissent ta barre.

C'est peut-être (sûrement) un coup à prendre et mon avis a très peu de valeur parce que j'ai juste fait quelques customs avec mais c'est mon ressenti vis à vis du personnage en lui-même (je rentre pas dans les spécificités telles que la phase de lane etc).

Dernière modification par Sala lui-même ; 14/08/2014 à 05h55.
En teamfight, transformé, il enchaînes sans difficulté les doublés et triplés. En fait il faut apprendre à maîtriser le morphing et je pense qu'il est alors vraiment OP.
Alors j'ai eu un Gnar mid, un gnar arc, un gnar supp et un gnar jungle...
Apparement c'est un perso top, j'espère parce qu'ils ont tous perdu.

Tu le poke un peu, quand il se transforme, juste tu cours pour dodge et le kit, dès qu'il se détransforme tu le défonce, rince and repeat.

Il était pas maitriser mais j'ai l'impression que c'est Vel'koz pas Braum/Yasuo/Lucian/Jinx en terme de puissance.

On verra bien.
Ca va faire comme Lucian à sa sortie "Ouais perso de merde etc..."

Puis dès que le bon stuff sera trouvéet qu'un random pro va le spam, le perso sera "Op shit lol rito nerf plz" + perma pick/ban.


Perso, sur la game que je viens de test en custom, je me suis bien amusé, en plus d'avoir des répliques débiles, le perso est meugnon
Ah bon ? Moi c'était l'inverse, trundle vs gnar, j'attend qu'il se transforme, et je l'ouvre en deux vu qu'il a plus assez de dégats pour m'inquieter
Mais il le jouait très mal quand même
Joué contre un Gnar top. Le truc auquel je m'attendais pas c'est que son boomerang slow. Post transfo lv 6 une fois son burst lâché il est en carton. Après la lane a snowball en ma faveur, pas pu voir ce que donne son stun de 5s.

Je pense pas que ce soit un Vel'Koz, il a un bon avenir devant lui imo dès que les gens sauront le jouer.
Citation :
Publié par Heathcliff
Joué contre un Gnar top. Le truc auquel je m'attendais pas c'est que son boomerang slow. Post transfo lv 6 une fois son burst lâché il est en carton. Après la lane a snowball en ma faveur, pas pu voir ce que donne son stun de 5s.

Je pense pas que ce soit un Vel'Koz, il a un bon avenir devant lui imo dès que les gens sauront le jouer.
je pense que tu as mal saisi ce qu'il a voulu dire car tu penses sûrement que velkhoz est un perso middle ou a chier

Velkhoz est un bon perso, il est subtile et possede un high skill ceil. Perso, je le mets au même niveau qu'Anivia ( en puissance )

Pour revenir a Gnar, le fait de ne pas controler la transformation donne un sentiment vraiment unique.

D'ailleurs en parlant de transfo, si on build pas mal d'AS, on a très vite l'impression d'y être trop souvent en Mega Gnar. Je trouve que c'est un peu paradoxale. Tu build de l'as pour deal plus en mini-gnar grace a hyper mais quand tu es en Mega-Gnar, l'as est vraiment le cadet de tes soucis.( le cdr et les pvs deviennent ta meilleure statistique. )

Donc, si tu boudes un "peu" l'AS ( tu en abuses pas, un item a la limite ), tu te retrouves a avoir tendance a cramer Hop pour bénéficier du bonus d'attack speed ( ce qui n'est pas vraiment une bonne idée ) quand tu veux mettre la sauce.

Et c'est la même réflexion pour le cdr, ça te permet de rendre plus efficient Mega-Gnar mais mini-gnar en bénéficie pas super bien.
C'est pas mal pour le boomerang mais vu que tu as un passif, un spell qui depend de ta rage et un sort que tu utilises avec parcimonie, ca a une portée limité en mini-gnar.

Du coup, j'ai l'impression que, vu qu'il n' "hyper-scale" pas sur une stat en particulier, il va juste falloir chercher un mix des items les plus efficients du jeu. ( donc triforce fait partie)
Citation :
Publié par Gokudo
je pense que tu as mal saisi ce qu'il a voulu dire car tu penses sûrement que velkhoz est un perso middle ou a chier
Non j'ai bien compris ce qu'il voulait dire et tes deux suppositions sont fausses .

wtf cette section ces derniers temps.

Dernière modification par Heathcliff ; 14/08/2014 à 13h08.
La mini forme est vraiment forte c'est clair, principalement le W qui rend l'harass débile. Je me vois mal sortir le champion contre un range par contre (autant s'il a des skillshots lents ça peut aller mais un point&click comme ryze ou lissandra tu te fais violer).

J'ai pas d'avis sur le champion hormis qu'il me semble plutôt fine mais frustrant (sa ms de base en mini gnar :<), par contre c'est vraiment dommage d'avoir une transformation vraiment incontrôlable. C'est le concept du champion et c'est une bonne idée, par contre j'aurais préféré qu'on soit obligé de lancer un sort pour se transformer. En gros soit on reste en mini gnar et on a plus que l'auto attaque, soit on prend la transfo. Ca permettrait de garder la transfo pour une engage au moment qu'on veut (globalement ce sera un E sur une cible pour rebond + transfo + insec façon gnar en bloquant les ot / supports derrière sur un w+slow)
Citation :
Publié par Persillade
Bruta > Bottes CDR > BotRK > Randuin > Visage > (Black Cleaver) > 6th item
Quitte à prendre bruta, autant prendre Yuumu, BC suck dessus imo. De même, Trinité me semble vraiment essentiel dessus sans quoi on se retrouve hyper handicapé lors des passages en MEGA.

Citation :
Publié par Squeef
Ca permettrait de garder la transfo pour une engage au moment qu'on veut (globalement ce sera un E sur une cible pour rebond + transfo + insec façon gnar en bloquant les ot / supports derrière sur un w+slow)
Je pense que çà poserai surtout un énorme problème @BestGankerEver au level 6 tout en gardant une capacité de Gank très sympa en early.

Cela assure que le perso soit joué top et pas ailleurs en gros !
En effet, c'est bien la transfo le problème, les sorts sont ultra lents à être lancés et quand on se retrouve vs un top qui spam du style nida au CàC, ben on se fait arracher
Le champion est trop mou c'est insupportable. En transfo le W stun 1.25s sauf qu'il faut 1s pour le cast mdr. Le R pareil le temps de cast est une horreur, le Q a un temps de cast démesuré aussi ... au final le seul moyen de placer un W c'est de E+W parce que tu peux cast le W plus rapidement mais en dehors de ça n'importe qui side step tranquillement et les AD ont le temps de te mettre 2/3 auto avant que tu finisse ton w n_n
J'ai pas joué, j'ai pas tout lu mais je trouve drôle que vous le rangiez dans la catégorie "Vel Koz" parce que ...

En fait Vel Koz c'est fort, c'est ptet pas aussi broken que Orianna mais c'est loin TRES LOIN d'être faible. Après oui c'est pas joué et c'est pas populaire. Pareil que pour Xerath (et pour rappel, Xerath jamais joué pré-rework -> sorti 2/3 fois à niveau pro -> perso débile parce que soit inutile soit op -> rework -> jamais joué -> ultra hypé à cause de Faker -> tout le monde s'en plaint).

J'attends de voir un Vel Koz support ou mid bien joué par un random coréen et on rigolera bien sur Trapped ("omg Velkoz mais quel champion débile, le truc te colle 1600 dégats + 600 dégats bruts sur un combo q ewr et il a 0 couts en mana, et il a que de l'aoe et blblblblbl).

Edit pour Heathcliff : relis ton message et le message de Kayhinae, à vous lire le perso est pas simplement pas populaire, il est pas bon non plus (parce que dans ce cas tu peux pas ranger Lucian avec Jinx/Braum qui ont été permapick dès leur sortie tandis que Lucian a mis au moins 2 mois à émerger)

Dernière modification par Mormuth ; 14/08/2014 à 15h59.
Dans le genre de mécanismes à chier il est bon, la transfo ruin tellement
Bon quand ça arrive au bon moment ça va, mais c'est vraiment chiant de se transformer pour rien en lane quand tu t'es undertower
Faudrait le contrôler en effet.

Le truc un peu cheat c'est d'avoir autant d'HP bonus à la transfo, ça c'est KC, sinon il est fine (fine-naze amha)
Citation :
Publié par Mormuth
Edit pour Heathcliff : relis ton message et le message de Kayhinae, à vous lire le perso est pas simplement pas populaire, il est pas bon non plus (parce que dans ce cas tu peux pas ranger Lucian avec Jinx/Braum qui ont été permapick dès leur sortie tandis que Lucian a mis au moins 2 mois à émerger)
J'avais pas repris quand Lucian ou Jinx sont sortis donc j'ai un biais à ce niveau. Je sais pas ce que Kayhinae voulait vraiment dire, mais ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il le voyait comme un perso aux mécaniques pas évidentes et pas forcément directement adapté à la méta en cours - au contraire de Lucian/Jinx/Braum/Yasuo qui sont très Plug&Play (forces et faiblesses évidentes, intérêt tout trouvé).

Et je pense que Gnar sera un pick correct dès maintenant (et pas après qu'un excellent joueur se soit entraîné dans une cave 5 mois avec), au contraire de Vel'Khoz.

Dernière modification par Heathcliff ; 14/08/2014 à 16h19.
Clairement la clé du perso, c'est de réussir à anticiper le moment où tu vas te transformer pour pouvoir tirer avantage des capacités de chaque forme selon la situation dans laquelle tu te trouves. Pour le moment, j'ai vu qu'un seul Gnar faire une bonne game et c'était le seul que j'ai vu qui arrivait à gérer cet aspect du personnage ; d'ailleurs, c'était assez plaisant à regarder.
Après n'ayant pas joué le perso moi-même, je ne peux pas vraiment m'avancer sur ses forces/faiblesses mais selon moi, il a beaucoup de potentiel et il y a vraiment moyen de bien s'amuser avec une fois qu'on le maîtrise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taeyeon
Dans le genre de mécanismes à chier il est bon, la transfo ruin tellement
Bon quand ça arrive au bon moment ça va, mais c'est vraiment chiant de se transformer pour rien en lane quand tu t'es undertower
Faudrait le contrôler en effet.

Le truc un peu cheat c'est d'avoir autant d'HP bonus à la transfo, ça c'est KC, sinon il est fine (fine-naze amha)
Il passe a 2350 HP level 18 avec l'ulti. N'importe quel perso à ulti HP aura bien plus. Et y'a pas mal de persos Melee avec 2100-2200 hp. Trynda, etc ...

Enfin, à moins d'attaquer un ADC, la forme melee manque vraiment de dégâts. Les temps de cast tue le DPS d'ailleurs. Quand à l'ulti sans scaling, c'est nul :/. C'est pas forcément simple à mettre déjà.

Après la forme range est balanced. Dégâts ultra débiles, super mobi mais range très faible et perso le plus squishy du jeu sans stuff (Seul perso que j'arrive à kill en faisait E+AA+ignite+botrk active sur Trynda, soit instant shot xD).

Y'a moyen de faire des moves de malade sur le perso.

J'ai vu un mec faire : jump avant transfo sur un creep + flash derrière les mecs et ulti 3 mecs dans un mur pour leur exploser la face avec un combo derrière, mais c'était le seul x).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés