c'est la fin des haricots !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
C'est exactement ça, sauf que le bac est tellement large que ceux qui se trouve du "mauvais" coté ont l'impression qu'il est vide, alors qu'il en reste encore bcp ailleurs.

Tout est relatif.

Allons donc voir si le sable est plus vert ailleurs!

Quoi ça veut rien dire! Namého j'ai le monopole de cette phrase illustre!

Par contre c'est l'un des rares jeux ou je trouve l'avatar d'une femme plus joli que la femme en elle même.... Franchement s'te coupe... Elle paie vraiment ou son coiffeur est une saloperie sans nom avec elle?
Si je puis me permettre, je joues à EVE en pointillé depuis fin 2009 et j'ai eu donc le loisir de voir les choses évoluer comme décrites ci-dessus (0.0 bloqué etc..).

Je partage donc l'analyse générale de la situation actuelle.

En revanche je ne partage pas du tout les "solutions" que certains apportent (intervention de CCP pour changer ceci ou cela dans la "mécanique du jeu").

Je me demande en fait ce que vous attendez (je dis vous, je m'adresse aux différents CEO) pour bouger vos troupes et attaquer ceux qui "bloquent" le jeu.
Sont ils si puissant que personne n'ose les attaquer ?
A moins que ce ne soient vos rentes qui finalement compense votre manque de hargne ? Ou votre ego qui empeche toute avancée diplomatique....

De plus, il ne vous auras pas échappé qu'il existe 4 Empires en place, qu'est-ce qui vous empêche de vous rassembler derrière la bannière de l'un deux pour vous unir (là je parle de R.P.)
Après tout les gallentes sont des "républicains" qui peuvent voir d'un mauvais œil une telle hégémonie corporatiste. Les caldaris pourrais également ne pas apprécier cela (pour d'autres raisons), les minmatars également quant aux Amarrs..bon eux n'ont pas vraiment besoin de raisons.

Bref,
QU'ATTENDEZ VOUS ?????
Citation :
Publié par kimoye
oulà...
Tu imagines réellement ce que çà représente en terme d'avatar, d'isk, d'organisation ? Tout çà avec un gameplay qui ne plairait pas forcément à tous...

Dernière modification par Fur ; 31/07/2014 à 09h36.
Citation :
Publié par Fur
Tu imagines réellement ce que çà représente en terme d'avatar, d'isk, d'organisation ? Tout çà avec un gameplay qui ne plairait pas forcément à tous...
Quoi de plus que ce que ça représente déjà pour les grosses alliances ?

Rien ?

J'ai surtout l'impression que les seuls qui se plaignent de la sois-disante stagnation du jeu sont ceux qui les premiers n'ont pas envie de s'organiser, ni même de faire des concessions pour aboutir à des structure sociales dignes de rivaliser avec ces putins de grosses alliances.

Ce que Kimoye veut dire, c'est ce que je disais : n'attendais pas toujours que Dieu lance un déluge, bougez vous le cul aussi.
Ils sont mignons les noobs quand même, quand ils se dandinent sur les forums en gueulant partout: "Bougez vous le cul, bougez vous le cul !"

S'trop Pooshoo
T'es bien content de les avoir les noobs pour faire mumuse avec tes skills de 20 ans en LowSec parceque t'as pas les ** d'aller en NS, et encore moins les ** de t'entendre avec d'autres pour t'organiser.

C'est bien plus sympa de comparer son sex avec ceux qui en ont des plus petit qu'avec des plus grosses, ça rassure l'ego.
C'est bon le NS j'ai vu, ça devient vite chiant. Mais je maintien que ce qui se passe en NS influe sur tout le reste du jeu globalement, et quoi ?
Je vais monter une mega coalition of Doom pour in-fine remplacer Goon par mon Goon v2.0 ? Ca changera quoi ? Vas y fait moi rêver.
Elle est là la limite de la sandbox, faut toujours faire plus gros et quand tu as gagné tu mets involontairement une pression encore plus grosse sur tout le reste du jeu.
C'est sans fin et c'est la limite de la sandbox, et comme qq'un l'a dit plus haut, CCP ne peux pas toucher ça sinon ça devient un jeu a instance, avec max 200 toons sur le field et c'est plus vraiment Eve.
J'ai pas dit Goon dehors hein ou Goon is bad, m'voyez !

Ceci dit, avec mes "sill de 20 ans" tu me poutres surement en duel, ne te trompe pas de contexte pour cette conversation.
C'est le principe même d'un sandbox.

Le perpétuel changement.

Oui, monte un Goon v2.0 et soit hégémonique comme Goon v1.0, jusqu'à ce que Goon v3.0 arrive et vous pète, etc, etc...

C'est en ça que dire que le sandbox a atteint ses limites est archi-débile.

C'est vous à mon avis qui avez atteint vos propre limites avec EvE Online. Vous espérez que CCP vous place sous perfusion, mais pour quoi faire si vous êtes déjà lassé par le jeu ?
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai surtout l'impression que les seuls qui se plaignent de la sois-disante stagnation du jeu sont ceux qui les premiers n'ont pas envie de s'organiser, ni même de faire des concessions pour aboutir à des structure sociales dignes de rivaliser avec ces putins de grosses alliances.
Ce que Kimoye veut dire, c'est ce que je disais : n'attendais pas toujours que Dieu lance un déluge, bougez vous le cul aussi.
KK. revois un peu ton argumentation. Je ne réagissais pas trop, prenant le temps de lire tes nombreux propos depuis un moment mais force est de constater que tu manques d'informations pour écrire de telles choses.

Dis moi en quoi ce serait intéressant et fun pour des joueurs pratiquant, entre autre, du small gang pvp (skirmish si tu préfères) à 5+/20+, de se réunir pour affronter les gangs de XXXX joueurs de la CFC/N3 pour des sovs useless et des épiques fights sous Tidi.
Donc tu retires toutes ces espèces de joueurs aimant le pvp sans être un random pion dans une fleet de 1000 gars en matant Secret Story à côté tout en mangeant et en écoutant de la zik en parallèle, avec bien évidemment, l'alt PVE en cosmic anom sur le PC à côté ou en alt tab. Trop bon.

Si une nouvelle coalition devait émerger pour bouger le 0.0, il lui faudrait le nombre, les ISk, l'organisation et l'expérience. Ce qui n'existe pas actuellement et si tant est qu'elle se formait, elle se verrait vite repoussée en LS/HS car les gros actuels sont assis en 0.0 depuis un bon moment et disposent des infrastructures suffisantes pour encaisser une invasion/conquête.
Ce n'est pas ainsi qu'il faut voir les choses.
Pour que le 0.0 change, il faudrait que les entités actuelles implosent d'elles-mêmes. Les territoires seraient alors à nouveau fragmentés pour mieux se réunir à nouveau sous le tag de nouvelles méta-coalitions.
Ce sont les joueurs qui créent le contenu dans EvE, et s'ils décident de se réunir, c'est parce que c'est plus facile de gagner par le nombre pour obtenir ce qu'on cherche. Et qu'il est plus "rassurant" d'avoir des voisins alliés qu'hostiles pour pratiquer leurs diverses activités lucratives.

Il n'y a pas grand chose à faire.


Citation :
T'es bien content de les avoir les noobs pour faire mumuse avec tes skills de 20 ans en LowSec parceque t'as pas les ** d'aller en NS, et encore moins les ** de t'entendre avec d'autres pour t'organiser.
Tous ne sont pas "noobs", encore heureux. Et les skills ne font pas tout, c'est surtout l'expérience qui prime et le fait de pratiquer le pvp plus souvent et d'apprendre de ses erreurs et "souhaiter progresser".

Citation :
Publié par Cleanse
C'est vous à mon avis qui avez atteint vos propre limites avec EvE Online. Vous espérez que CCP vous place sous perfusion, mais pour quoi faire si vous êtes déjà lassé par le jeu ?
T'as pas l'impression que c'est broken quand en 0.0, les méta-coalitions en sont arrivées à s'affronter en gang de roam de XXX sans réelles menaces sur les SOV (accord tacite).
Elles sont regroupées sur quelques "spots" pendant que les 5/6 du 0.0 ne sont que des SOVS à renters qui payent leur taxe à leur seigneur féodal et évitent soigneusement tout engagement pvp si possible.
Yep la sandbox est cassée. Le 0.0 qui était considéré comme le End-Game pour CCP, est devenu un gros BlueDonuts où le risque est proche du néant dès lors qu'on appartient à une des méta-coalition. Ce contexte déteint ensuite sur les environnements LS/HS où désormais pléthore de petites entités y vivent. Certaines n'y ont pas leur place, elles disposent de moyens en terme de finance et d'effectif bien trop élevées, mais pas suffisants pour vivre en 0.0. A moins de payer les dites méta-coalitions pour avoir un bout de territoire. Trop cool.
Il y a une chiée d'entités qui sont LS faute de pouvoir aller en 0.0, parce qu'elles se refusent de dépendre d'une des méta-coalition et ne veulent pas avoir des bleus sur 30 jumps à la ronde (voire plus). Les seules intéressées sont "focus" industrie, destinées à un brillant avenir de "renter", sage petit serf et/ou métayer du seigneur local.
Du coup, les entités LS trop "puissantes" brisent le potentiel d'autres petites entités et ainsi de suite.
Y a comme un problème hein.

Dernière modification par Sh@n@ ; 31/07/2014 à 12h59.
Citation :
Publié par Sh@n@
KK. revois un peu ton argumentation. Je ne réagissais pas trop, prenant le temps de lire tes nombreux propos depuis un moment mais force est de constater que tu manques d'informations pour écrire de telles choses.

Dis moi en quoi ce serait intéressant et fun pour des joueurs pratiquant, entre autre, du small gang pvp (skirmish si tu préfères) à 5+/20+, de se réunir pour affronter les gangs de XXXX joueurs de la CFC/N3 pour des sovs useless et des épiques fights sous Tidi.
Si ton style de jeu c'est le small gang pvp/skirmish, en quoi les grosses alliances t'empêche de jouer ton style de jeu ?
En rien.
Ou alors c'est que t'as fait une erreurs dans ton appréciation ou dans ta route d'escarmouche.

Et dans ce cas, ya vraiment pas raison de se plaindre.
Car si le skirmish est vraiment ton style de jeu, il y a largement de quoi faire.. entre le LS, les WH, les zones désertes du 0.0 squater par des carebear en marauders pimpés bien gras, voir même en HS de temps en temps pour changer.

Citation :
Publié par Sh@n@
Tous ne sont pas "noobs", encore heureux. Et les skills ne font pas tout, c'est surtout l'expérience qui prime et le fait de pratiquer le pvp plus souvent et d'apprendre de ses erreurs et "souhaiter progresser".
Je n'ai jamais dit le contraire ?

Citation :
Publié par Sh@n@
T'as pas l'impression que c'est broken quand en 0.0, les méta-coalitions en sont arrivées à s'affronter en gang de roam de XXX sans réelles menaces sur les SOV (accord tacite).
Elles sont regroupées sur quelques "spots" pendant que les 5/6 du 0.0 ne sont que des SOVS à renters qui payent leur taxe à leur seigneur féodal et évitent soigneusement tout engagement pvp si possible.
Si c'est un gros problème. C'est même pour moi de la lâcheté. Mais pour des gents qui n'aiment/veulent pas faire du PvP dans EvE, et qui voient ce jeu que par son côté PvE, c'est une très bonne chose.
Mais à y reflechir c'est pas bien plus différent que les entités "cachées" au fin-fond de leur trou (WH) à farmer du sleepers toute la journée, au moins ils paient pas de loyé, mais c'est pour moi, tout aussi "planqué" et tout aussi "rentié" comme attitude.
Enfin, heureusement que les WH existent cela-dit... ça donne un peu d'air.

Mais, encore, en quoi ça a un quelconque rapport avec une corpo skirmish ?
Ni même avec le fait de s'organiser pour combattre ces alliances ?

Dernière modification par Cleanse ; 31/07/2014 à 13h16.
Citation :
Publié par Sh@n@
Yep la sandbox est cassée. Le 0.0 qui était considéré comme le End-Game pour CCP, est devenu un gros BlueDonuts où le risque est proche du néant dès lors qu'on appartient à une des méta-coalition. Ce contexte déteint ensuite sur les environnements LS/HS où désormais pléthore de petites entités y vivent. Certaines n'y ont pas leur place, elles disposent de moyens en terme de finance et d'effectif bien trop élevées, mais pas suffisants pour vivre en 0.0. A moins de payer les dites méta-coalitions pour avoir un bout de territoire. Trop cool.
Il y a une chiée d'entités qui sont LS faute de pouvoir aller en 0.0, parce qu'elles se refusent de dépendre d'une des méta-coalition et ne veulent pas avoir des bleus sur 30 jumps à la ronde (voire plus). Les seules intéressées sont "focus" industrie, destinées à un brillant avenir de "renter", sage petit serf et/ou métayer du seigneur local.
Du coup, les entités LS trop "puissantes" brisent le potentiel d'autres petites entités et ainsi de suite.
Y a comme un problème hein.
Et donc c'est à CCP de faire quelque chose pour éviter que des corpos PvE lous des territoire ?
C'est à CCP de faire en sorte que des coalitions de plus de 50 corpos ne puissent pas se faire ?
C'est à CCP de faire en sorte d'inventer un autre espace de jeu pour les entités pas assez grosses pour le NS et trop grosses pour le LS ?

Je dis pas que CCP ne doit rien faire du tout, mais se plaindre que ça bouge pas alors que personne ne se bouge réellement, c'est trop facile.

J'ai du mal à croire que tout aurait déjà été tenté.
Ou alors les Goon ont aspiré tous les grands stratèges de Eve Online ?

Non, moi je crois surtout qu'il y a aussi une énorme question d'égo dans tout ce beau monde.
Qui ne font que se plaindre des structures organisées, parce qu'eux-mêmes ne veulent pas, ne peuvent pas ou ont peur d'en monter eux-même.

Dernière modification par Cleanse ; 31/07/2014 à 13h12.
C'est mignon quand même de débarquer et dire "vous êtes nuls, il n'y a qu'à faire quelque chose" sans avoir de solution à proposer (notamment parce qu'il n'y en a pas spécialement).

Et la manière dont l'état du null-sec influe sur le low-sec et le skirmish warfare a déjà été expliqué, en fait. T'es obligé de faire ça avec du petit croiseur assez cheap parce que tu vas te faire hotdrop si tu sors avec une flotte un tant soit peu shiny.

Et du coup tu as des trucs nazes genre les caracal / scythe en flotte de 40. Ils prennent les fights qu'ils veulent parce que leurs vaisseaux coûtent bonbon et en conséquence t'es obligé de faire pareil parce que si tu tapes dans une flotte plus chère pour les affronter tu vas juste te faire hotdrop ; bref, tu prends plein de risques, eux n'en prennent aucun.

C'est juste le premier exemple qui me vient en tête.


Donc tu déblatères tes bêtises sur "c'est juste parce que les gens ne veulent pas" sauf que tu as l'air de ne pas comprendre que, effectivement, tous les gens ne veulent pas monter goon 2.0, au contraire. Ce qui ne les empêche pas de noter que la situation actuelle affecte tout le monde et bloque le jeu.
Citation :
Publié par Cleanse
Non, moi je crois surtout qu'il y a aussi une énorme question d'égo dans tout ce beau monde.
Qui ne font que se plaindre des structures organisées, parce qu'eux-mêmes ne veulent pas, ne peuvent pas ou ont peur d'en monter eux-même.
Ben vazy on te regarde ...
Citation :
Publié par Danelaan
C'est mignon quand même de débarquer et dire "vous êtes nuls, il n'y a qu'à faire quelque chose" sans avoir de solution à proposer (notamment parce qu'il n'y en a pas spécialement).
J'ai donné plusieurs propositions...

Citation :
Publié par Danelaan
Et la manière dont l'état du null-sec influe sur le low-sec et le skirmish warfare a déjà été expliqué, en fait. T'es obligé de faire ça avec du petit croiseur assez cheap parce que tu vas te faire hotdrop si tu sors avec une flotte un tant soit peu shiny.

Et du coup tu as des trucs nazes genre les caracal / scythe en flotte de 40. Ils prennent les fights qu'ils veulent parce que leurs vaisseaux coûtent bonbon et en conséquence t'es obligé de faire pareil parce que si tu tapes dans une flotte plus chère pour les affronter tu vas juste te faire hotdrop ; bref, tu prends plein de risques, eux n'en prennent aucun.

C'est juste le premier exemple qui me vient en tête.
C'est un argument qui ne tient pas la route malheureusement.
En quoi cet état de fait va changer si les corpos de neutres "coicnées" en Low Sec bougent en NS ?
En rien.
Pourquoi ?
Parce que, d'une part, toutes ne bougeront pas forcément et préféreront rester en Low par simple désire. (C'est mon cas par exemple : le null ne m'interresse pas du tout).
Et parce que d'autre part, les entitées restante avec un potentielle moins important peuvent aussi très bien "hot drop" à leur manière, certes moins brutale, mais pas bcp moins dangereusement.
Et encore troisiemement parce que les structures en place en Low Sec grossiront et finiront elles aussi par devenir trop grosse pour le Low Sec, et se verront elles aussi confrontées au fait qu'elles ne peuvent plus aller en Null... et rond et rond petit patapon.


Citation :
Publié par Danelaan
Donc tu déblatères tes bêtises sur "c'est juste parce que les gens ne veulent pas" sauf que tu as l'air de ne pas comprendre que, effectivement, tous les gens ne veulent pas monter goon 2.0, au contraire. Ce qui ne les empêche pas de noter que la situation actuelle affecte tout le monde et bloque le jeu.
Ok donc ma bêtise consiste à dire que lorsque quelque chose te gène, par exemple un poil de cul qui chatouille, bah au lieu de prendre ta main et d'aller te gratter, tu préfère toi juste te plaindre que ton cul te gratte sans arrêt ?

Ok c'est noté.

Plus sérieusement, tu peux faire un constat sur ce qui te gène, mais rester là en soupirant et ne faire que constater, ça ne sert à rien.
Goon v2.0 peut très bien se créér de lui-même juste le temps de chambouler tout ce petit monde en place, puis éclater ensuite...

Et entre parenthèse la situation actuelle ne m'affecte pas moi, ni plus qu'elle n'affecte une grande partie des joueurs de EvE Online.

Dernière modification par Cleanse ; 31/07/2014 à 13h32.
Citation :
C'est quand même prendre les personnes chez CCP pour des idiots/faibles/amateurs, peu importe, pour croire une chose pareil.
Bha c'est le cas. Pour le moment rien du tout me fait penser le contraire vis a vis du management du jeu.

Dernière modification par Sonia Blade ; 31/07/2014 à 13h39.
Citation :
J'ai donné plusieurs propositions...
"Montez votre propre mega corp" n'est pas une proposition.



Citation :
C'est un argument qui ne tient pas la route malheureusement.
En quoi cet état de fait va changer si les corpos de neutres "coicnées" en Low Sec bougent en NS ?
En rien.
Pourquoi ?
Parce que, d'une part, toutes ne bougeront pas forcément et préféreront rester en Low par simple désire. (C'est mon cas par exemple : le null ne m'interresse pas du tout).
Et parce que d'autre part, les entitées restante avec un potentielle moins important peuvent aussi très bien "hot drop" à leur manière, certes moins brutale, mais pas bcp moins dangereusement.
Et encore troisiemement parce que les structures en place en Low Sec grossiront et finiront elles aussi par devenir trop grosse pour le Low Sec, et se verront elles aussi confrontées au fait qu'elles ne peuvent plus aller en Null... et rond et rond petit patapon.
Le problème c'est pas les "corpos bloquées en low-sec", c'est la surenchère de partout et le hotdrop permanent qui fait que soit tu es le plus gros et t'attends que les autres fassent des conneries, soit tu field de l'ultra cheap qui t'immune au hotdrop parce que flemme de drop du pas cher, soit tu y vas comme un homme et tu perds ta flotte une fois sur deux.

Et y a une claire différence entre la capacité de hotdrop des entités qui permettent ou non de jouer. Si les mecs sont capables de te drop 2 dreads à la gueule, tu peux réfléchir à field un carrier parce qu'il y a moyen qu'il s'en sorte vaguement / qu'on joue. Quand c'est Snuff dans les parages, ils en droppent 10, t'imploses et ils sont partis avant que tu puisses batphone quelqu'un d'autre ('fin batphone sur snuff, faut taper dans l'alliance de 0.0 justement).

Et toute cette situation bloquée n'est pas due au fait qu'il y ait des plus gros et des moins gros poissons en Low-Sec ; effectivement, ça arrivera toujours. C'est dû à plusieurs facteurs :
- L'âge du jeu, qui fait qu'il y a pas mal de joueurs qui ont plusieurs persos avec tout ce qu'il faut en SP et qui ont au moins un alt carrier ; mais ce n'est pas le principal
- Surtout, le fait que tout soit bloqué en 0.0 ; si le 0.0 se fout sur la gueule et les grosses flottes sont occupées là-bas, le low-sec devient plus intéressant pour ceux qui privilégient le skirmish et les plus petites flottes. Ce qui ne veut pas dire "no carrier", ça veut juste dire un champ de bataille ou tu peux imaginer une dizaine de capitals après "escalation" (escalade c'est laid dans le contexte) ; pas 40 au premier cyno. Là, le 0.0 est farmé, il ne s'y passe rien, du coup ça bloque le low-sec. Le low-sec étant bloqué, les pirates de moindre envergure gank en high-sec.
Mais ça fait genre 5 pages qu'on t'explique ça et que t'as pas l'air de comprendre, donc bon.

Après effectivement, c'est du sandbox et c'est là-dessus que je ne rejoignais pas Tetsel. C'est la conséquence des actions des joueurs et l'évolution du jeu ; mais les joueurs jouent dans le sable qui leur est fourni, avec les outils qui leur sont donnés et quand la situation devient bloquée, il est temps pour le mec qui fournit les outils et le sable de changer un peu la donne, et mettre un gros coup de pied dans la fourmilière.

Citation :
Ok donc ma bêtise consiste à dire que lorsque quelque chose te gène, par exemple un poil de cul qui chatouille, bah au lieu de prendre ta main et d'aller te gratter, tu préfère toi juste te plaindre que ton cul te gratte sans arrêt ?

Ok c'est noté.
Non, ta bêtise c'est de sortir des "bah y a qu'à" sans écouter les arguments de tous les autres qui sont vaguement plus expérimentés et qui, du coup, ont déjà cherché des solutions au problème.


Citation :
Plus sérieusement, tu peux faire un constat sur ce qui te gène, mais rester là en soupirant et ne faire que constater, ça ne sert à rien.
Goon v2.0 peut très bien se créér de lui-même juste le temps de chambouler tout ce petit monde en place, puis éclater ensuite...
Dans l'état actuel des choses, non, ça ne peut pas juste arriver comme ça.
Et quand bien même une entité se créerait de nulle part et arriverait à vaincre le truc qui concentre le plus de joueurs et s'assied sur une tête monumentale (c'est un peu genre un mec a une base full tech avec 4 bases qui tournent à fond niveau workers dans SC2 et tu t'imagines pouvoir démarrer la partie et gagner contre, quoi), ça ne changerait rien à la situation précédemment expliquée.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Bha c'est le cas. Pour le moment rien du tout me fait penser le contraire vis a vis du management du jeu.

C'est un coup bas, mais sûrement vrai


Ouhai faudrai que CCP reprenne contrôle de son jouet sa serai bénéfique pour tout le monde y compris l'avenir du jeu pour tout le monde sauf Goons and Co.

Les joueurs ne peuvent probablement rien faire.
Citation :
Publié par Danelaan
Mais ça fait genre 5 pages qu'on t'explique ça et que t'as pas l'air de comprendre, donc bon.
Effectivement je n'arrive, même avec ton exposé, toujours pas à voir en quoi ça permettrait plus de chose en Low Sec si le Null Sec était plus animé.
C'est là ou vous vous trompez, ce changement en Null n'apportera strictement aucun changement en Low Sec, pour les raisons que j'ai déjà exposées.
Car vos arguments de la sur-enchère et sur le HotDrop seront de tout façon présents quelque soit la situation en NS.


Citation :
Publié par Danelaan
Non, ta bêtise c'est de sortir des "bah y a qu'à" sans écouter les arguments de tous les autres qui sont vaguement plus expérimentés et qui, du coup, ont déjà cherché des solutions au problème.
Ils ont cherché, mais les ont telles mis en oeuvre ?
J'ai des doutes.
Comme vous dîtes tous les joueurs n'ont pas les mêmes aspirations dans le jeu.
C'est aussi pour ça que tous les joueurs ne sont pas tous touchés par cette sois-disante situation bloquée.


Citation :
Publié par Danelaan
Dans l'état actuel des choses, non, ça ne peut pas juste arriver comme ça.
Et quand bien même une entité se créerait de nulle part et arriverait à vaincre le truc qui concentre le plus de joueurs et s'assied sur une tête monumentale (c'est un peu genre un mec a une base full tech avec 4 bases qui tournent à fond niveau workers dans SC2 et tu t'imagines pouvoir démarrer la partie et gagner contre, quoi), ça ne changerait rien à la situation précédemment expliquée.
Comme tu le dis, il existe des gents plus expérimentés et plus "vieux" que moi, et qui ont donc les même capacités potentielles (à part le nombre a priori) des grosses alliances.

L'analogie à une partie de SC2 ne tient pas parceque tu ne débute pas la partie comme tu le décris.
Pour reprendre ton analogie, ce serait un mec full tech avec 4 bases qui tournent à fond, avec 5 types qui popent et qui décident JUSTEMENT parce qu'ils voient bien qu'ils n'ont aucune chance de l'emporter contre lui seuls, décident de s'allier.

Je dis pas que c'est facile à faire, je pense juste qu'il y a des raisons pas très glorieuses (dont l’ego et la lâcheté, voir la feignantise) qui empêchent se genre de choses d'arriver.

Et c'est ce qui me fait dire pour conclure que CCP n'a rien à faire avec ça, c'est aux joueurs de prendre part à quelque chose.


Citation :
Publié par Starship III
Citation :
Publié par Sonia Blade
Bha c'est le cas. Pour le moment rien du tout me fait penser le contraire vis a vis du management du jeu.
C'est un coup bas, mais sûrement vrai


Ouhai faudrai que CCP reprenne contrôle de son jouet sa serai bénéfique pour tout le monde y compris l'avenir du jeu pour tout le monde sauf Goons and Co.

Les joueurs ne peuvent probablement rien faire.
Oui, EvE is dying.
Sérieux ...
Citation :
Car vos arguments de la sur-enchère et sur le HotDrop seront de tout façon présents quelque soit la situation en NS.
Non.


Citation :
Ils ont cherché, mais les ont telles mis en oeuvre ?
chercher =/= trouver


Citation :
Comme vous dîtes tous les joueurs n'ont pas les mêmes aspirations dans le jeu.
C'est aussi pour ça que tous les joueurs ne sont pas tous touchés par cette sois-disante situation bloquée.
Sauf erreur, personne dans les personnes qui ont répondu ne joue en 0.0 ou n'a pour aspiration de jouer en 0.0 ; shana joue en wh, tetsel plutôt low sec (?), perso je ne joue qu'en low sec, etc..
Et si, ça affecte tout le monde le fait que le 0.0 soit bloqué, cf 123123 explications précédentes.

Citation :
Pour reprendre ton analogie, ce serait un mec full tech avec 4 bases qui tournent à fond, avec 5 types qui popent et qui décident JUSTEMENT parce qu'ils voient bien qu'ils n'ont aucune chance de l'emporter contre lui seuls, décident de s'allier.
Etant donné que l'entité Goon doit comporter au moins 1/3 des joueurs intéressés par tout ce qui est nullsec / conquête, à vue de gueule, je me demande comment tu te retrouves avec 5 fois plus de personnes dans le camp d'en face.


Citation :
Je dis pas que c'est facile à faire, je pense juste qu'il y a des raisons pas très glorieuses (dont l’ego et la lâcheté, voir la feignantise) qui empêchent se genre de choses d'arriver.
Ou alors que quand t'as une entité qui est toute-puissante, de jolis mots de paper-pvp sur un forum francophone ne suffisent pas à renverser la donne, et l'ego, la lâcheté ou la flemme n'ont rien à voir là-dedans.
De mots intéressants, d'ailleurs, surtout "feignantise" quand on se rappelle qu'on parle d'un jeu, à l'origine.


Citation :
Et c'est ce qui me fait dire pour conclure que CCP n'a rien à faire avec ça, c'est aux joueurs de prendre part à quelque chose.
Cool, donc on a un null-sec bloqué par des meta-corpo qui le farment et affectent tout le reste du jeu, mais CCP ne doit rien faire c'est aux joueurs de monter une nouvelle entité encore plus grosse pour défaire les meta-corpo susdites et... rétablir la même situation et donc ne rien changer.

C'est intéressant, ça démontre une compréhension très poussée des problèmes qui sont discutés ici.
N3 a été fait à la base pour taper goon et changer la face du 0.0, résultat NCdot à le plus gros empire du jeu en terme de sov, remplacer Goon/NC/PL par une plus grosse entité ne changera rien, monter une meta coalition de plus ne changera rien.
Le pb n'est pas spécifiquement Goon/NC ou autre, c'est le gameplay, qui pousse à faire ce qu'ils font.
S'assoir et regarder les montagnes d'Isk rentrer et péter le wallet une fois de temps en temps parce qu'une mouche est venu te gratter le bras et qu'il faut la défoncer à coup de bombes nucléaires.

Quand j’entends des leaders d'alliance qui peuvent pas se blairer dire des trucs comme: "Alors on a le droit de se fighter ici, mais on touche pas aux sov des autres."
J'ai tendance à me dire qu'il y a quelque chose de cassé au royaume de Eve Online.

La base du jeu c'est quand même la conquête spatiale par la force, l'économie et l'industrie. (Enfin CCP le vend comme ça)
Si à la limite un des camp aspirait à la conquête totale du 0.0, je dirait rien mais c'est même pas le cas, les mecs vivent à coté ne peuvent pas se voir mais ils s'organsinent que des matchs amicaux...
C'est stupide, c'est broken, il manque plus que le CSM demande des arènes pour pvp et on touche le fond.
Citation :
Publié par Danelaan
Sauf erreur, personne dans les personnes qui ont répondu ne joue en 0.0 ou n'a pour aspiration de jouer en 0.0 ; shana joue en wh, tetsel plutôt low sec (?), perso je ne joue qu'en low sec, etc..
Et si, ça affecte tout le monde le fait que le 0.0 soit bloqué, cf 123123 explications précédentes.

Etant donné que l'entité Goon doit comporter au moins 1/3 des joueurs intéressés par tout ce qui est nullsec / conquête, à vue de gueule, je me demande comment tu te retrouves avec 5 fois plus de personnes dans le camp d'en face.
Bah je comprend plus vraiment.
Le NS est bloqué ok ?
Donc ça bloque le LS ok ?
Donc ça veut bien dire qu'il existe des entité LS qui lorgnent sur des territoires en NS ok ?
Donc ça veut dire que potentiellement, il existe bcp plus de personne susceptibles d'etre interressées par la chute de grosses alliances. Sans forcément parler des Goons.
Si on prend en plus des gents avisés (donc qui savent ce que toi tu sais mais que je comprend pas) pas forcément interressé par le Null mais tellement, mais tellement accablées par l'imposante influence du blocage du NullSec qu'ils seront prêt, a priori, à se bouger pour s'organiser.

Tout ça ça fait mois des 1/3 du départ ?
Tu les sors d'où tes chiffres ?

Non, le 0.0 bloqué ne m'affecte pas moi, et comme je ne suis pas une exception, j'ose imaginer qu'elle n'affecte pas non plus une grande partie des joueurs de EvE Online.

Citation :
Publié par Danelaan
Cool, donc on a un null-sec bloqué par des meta-corpo qui le farment et affectent tout le reste du jeu, mais CCP ne doit rien faire c'est aux joueurs de monter une nouvelle entité encore plus grosse pour défaire les meta-corpo susdites et... rétablir la même situation et donc ne rien changer.

C'est intéressant, ça démontre une compréhension très poussée des problèmes qui sont discutés ici.
Je n'ai jamais dit que CCP ne devait strictement rien faire.
Il n'est pas l'unique solution au "problème".
Il existe d'autres solutions plus subtiles que l'affrontement face à face blobe contre blobe.
Il n'est pas nécessaire forcément de monter une entité encore plus grosses que Goon pour les faire trembler.
C'est là aussi que réside la richesse de EvE Online.


Mais bref, vous devez surement avoir raison vu que je suis le seul con à dire tout le contraire.

Vite CCP vient m'aider, je suis accablé par les corpo neutre en LowSec parceque Goon a tout pris. :'(

*snif*
Citation :
Bah je comprend plus vraiment.
Le NS est bloqué ok ?
Donc ça bloque le LS ok ?
Donc ça veut bien dire qu'il existe des entité LS qui lorgnent sur des territoires en NS ok ?
Non, qu'une partie des entités 0.0 se sont mises à avoir un pied-à-terre, voire se délocaliser en LS parce que le 0.0 s'est transformé en farm fest.

Expliqué cinquante fois déjà dans le thread.

J'arrête là, t'as décidé de ne comprendre que ce que tu avais envie de comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés