c'est la fin des haricots !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Franchement, pour une fois que quelqu'un chez CCP a les pieds sur terre, une vision à long terme et établit un plan pour avancer, c'est très positif.

Ca peut même profiter à Legion.
Elle est au moins aussi perché que les autres.
Post
[Actu] Andie "CCP Seagull" Nordgren à la tête d'EVE Online
Agahnon a publié le 28 juillet 2014 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/2/95942-240.jpg
Connue par les joueurs sous le pseudonyme de CCP Seagull, Andie Nordgren devient executive producer de EVE Online, pour mieux déployer sa vision d'un MMORPG de science-fiction.

Au sein du studio CCP depuis 2010, Andie Nordgren s'est notamment chargée de tracer la feuille de route du développement d'EVE Online, en tant que senior producer. Il s'agissait de donner une cohérence à l'évolution du MMORPG, et éviter au studio de disperser ses moyens. Mouvement initié sous son impulsion...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le pb de EVE ce n'est plus CCP depuis quelques temps c'est le sandbox, le gameplay sandbox est arrivé à sa limite, du coup EVE stagne, et CCP ne pourra rien y faire à part mettre des limite dans le bac à sable et ça... c'est juste pas possible.
Alors elle ou un autre... ça changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Manque toujours un vrai jeu concurrent a Eve Online pour faire bouger le cocotier.
Je ne pense pas que Star Citizen leur soit complètement indifférent quoiqu'en disent certains.

Citation :
Publié par Tetsel
Le pb de EVE ce n'est plus CCP depuis quelques temps c'est le sandbox, le gameplay sandbox est arrivé à sa limite, du coup EVE stagne, et CCP ne pourra rien y faire à part mettre des limite dans le bac à sable et ça... c'est juste pas possible.
Alors elle ou un autre... ça changera pas grand chose.
Le sandbox a atteint ses limites ?

Euh... tu es sur de ce que tu dis ?

Parce que c'est pas du tout ce dont j'ai l'impression, encore moins pour EvE Online.
Bien au contraire.
Les limites c'est CCP qui les a posées, et son jeu n'évoluera que lorsqu'il (CCP) aura débloqué ses limites.

Et c'est ce vers quoi (avant CCP Seagull d'ailleurs mais bref, c'est tjs bon qu'elle le réitère ici) ils semblent aller.

Et c'est tant mieux !

Dernière modification par Cleanse ; 29/07/2014 à 12h59.
Les joueurs, veulent maximiser les profit en limitant les risques, le fait que la seule solution valable passe par des coalitions énormes/flotte de supers, fait qu'on arrive à une paralysie totale du jeu. Le seul moyen c'est de mettre des limites de taille sur tout, et c'est juste plus une sandbox.
C'est une simple question de config du game play. Ou d'équilibre militaire stratégique et tactique si tu préfères.

Les capitaux ne devraient pas pouvoir jump comme ils le font c'est du grand n'importe quoi.

Pour qu'il y ait un équilibre il faudrait que ce qui est gros soit lent et victime d'une forte inertie. Les gros blocs devraient galérer comme des dingues gérer leur logistique.

Cela n'a rien à voir avec le fait que le jeu soit un sandbox ou non.

Presque 100% des items du jeu sont craftés par les joueurs, les 3/4 de l'univers sont vides de stations/POS si ce n'est celles craftés et posées par les joueurs. Difficile de faire plus sandbox que ça !
HS plus dangereux que le NS, kikoolol...

Puis quand tu va dans le NS tu t'emmerde, alors je suis rester dans le HS.




Paye la connerie des joueurs de eve !
Citation :
Publié par Cleanse
Comme si EvE se limitait à Goons et leur Blob...
C'est valable pour toute les facettes du jeu, genre personne ne hotdrop en supercap sur tout et n'importe quoi en low-sec, oula non personne ne fait ça.
La chaine alimentaire du jeu que permet le sandbox, sclérose toute les facettes du jeu, même le mec qui farm les lvl4/mineurs en hisec.

Et oui le sandbox a atteint ses limites, et elles sont techniques, de plus gros serveur signifierait juste de plus grosses entités et de plus grosses baston, ce qui en terme de gameplay, n'apporte rien, 10k ou 20k quelle différence ?
Umh le sandbox peut être modéré via des régles in-game qui pourrait limiter l'inflation de fleet.

Je pense par exemple perpetum qui donne un malus à la fleet en fonction du nombre de personne sur le grid.

Typiquement une fleet de 250 gus pourrais se voir infliger un malus genre -90% de dégât . Bien entendu rien n'interdit de faire plein de petite fleet, mais cela demande plus de FC et une meilleur coordination (bref du gameplay).

Un autre truc marrant pour éviter le package de fleet, donner une explosion radius au ship une sorte de smartbomb à l'explosion d'un ship... bien entendu proportionnel à la taille d'un ship.

les deux idées ne touche pas au sandbox et régule un peu la surpuissance d'alliance qui ne débarque jamais à moins de 500 gars sur le grid.

et par pitié la fin des ship fumé, je pense à l'inty, les T3 qui combine cloak et imune à l'interdiction et aux trucs cloak. Ah et je rajoute les nouveaux MWD qui passent les bulles !
Eve ne s'arrête pas uniquement aux gueguerres entre grosses Alliances blobeuses du NullSec faut arrêter le nombrilisme.

Développer les système 'unknown' (WormHole) par exemple fait partie à mon avis des solutions pour donner plus de liberté aux joueur et amplifier encore le sandbox.
Combiné avec les StarGate constructibles, des Stations et autres structures. Les rendre destructibles, etc... tous ça sont des choses qui peuvent rendre le jeu encore plus sandbox qu'il ne l'est déjà.

Et les blobs des alliances n'a rien avoir avec ce genre de modifications...

Si pour vous l'évolution de EvE se réduit à répondre à la question : "Comment casser l'omnipotence de Goons" (i.e. ou "des grosses alliances NS"), vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'à l'anus.
Citation :
Les capitaux ne devraient pas pouvoir jump comme ils le font c'est du grand n'importe quoi.
Certains joueurs ont demandé de virer les cyno (et pas que des joueurs fr) pour limiter la taille des territoires et me semble bien que c'est vieux.

Citation :
Comme si EvE se limitait à Goons et leur Blob..
On m'a dit dans l'oreillette qu'au dernier salon un gros ponte de Goons c'est limite fait lécher le c** par des devs de CCP.

Citation :
Si pour vous l'évolution de EvE se réduit à répondre à la question : "Comment casser l'omnipotence de Goons" (i.e. ou "des grosses alliances NS"), vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'à l'anus.
Ceux concerné directement ou indirectement par les Goons oui et vu la taille de leur ally ca concerne pas que 10 clampins dans un coin de l'espace. Sans oublier une certaine omnipotence économique.

Citation :
Publié par Sonia Blade
On m'a dit dans l'oreillette qu'au dernier salon un gros ponte de Goons c'est limite fait lécher le c** par des devs de CCP.
On m'a dit que si les joueurs étaient plus impliqués dans le jeu et son développement, CCP se rendrait compte de bcp plus de choses qu'aujourd'hui.

Autrement dit : si les joueurs participaient aux votes du CSM, les voix des goons seraient bien moins importantes.

Je dis ça, je dis rien.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Ceux concerné directement ou indirectement par les Goons oui et vu la taille de leur ally ca concerne pas que 10 clampins dans un coin de l'espace. Sans oublier une certaine omnipotence économique.

Ni 10 clampins dans un coin de l'espace, ni 51% des joueurs de EvE.

On est d'accord.

Ou pas.
C'est toi qui parle de Goon hein.

Je te parle de la chaine alimentaire de EVE qui veut que les plus grosse entités contrôles le null envoyant les entité moyenne mais déjà très puissante en low/WH, envoyant les pirates/small group en hisec, qui font chier les carebear.
C'est une caricature mais elle est pas si fausse, et du coup tout est bloqué. Et plus eve avance plus le phénomène augmente.

Ca y est, tu piges ?
Citation :
Je te parle de la chaine alimentaire de EVE qui veut que les plus grosse entités contrôles le null envoyant les entité moyenne mais déjà très puissante en low/WH, envoyant les pirates/small group en hisec, qui font chier les carebear.
C'est une caricature mais elle est pas si fausse, et du coup tout est bloqué. Et plus eve avance plus le phénomène augmente.
Suis d'accord avec ce que dis le citron pas mûr

Citation :
Autrement dit : si les joueurs participaient aux votes du CSM, les voix des goons seraient bien moins importantes.
Ce qui se passe en dehors du jeu la majorité en a rien a faire. Tout comme la communauté des forums n'est pas représentative de ce qui se passe en jeu, bha c'est pareil pour les CSM, ca concerne que les grosses structures autrement dis quoi 15% des joueurs a tout cassé + un faible % de ceux que ca interesse en dehors. Autrement dis des cacahuetes comme tu le dis.

Pas près de changer tant que les CSM seront pas neutre et objectif et ca va jamais arriver.

De toute manière après le foirage lamentable de WoD et certaines prise de décision sur EvE ca va encore se scléroser encore plus et on va se taper pleins de minuscules changements mais pas de vrai vision ni de vrai prise de décision. Je vois le terme "camper sur ces acquis" poindre le bout de son nez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés