[Actu] Gameplay, contenu et forme de SkyForge, Eric DeMilt répond à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1888/7/93537-240.jpg
En attendant l'annonce d'une date de bêta prochainement à la gamescom, Eric DeMilt (directeur du développement chez Obsidian Entertainment) nous éclaire sur le contenu, le gameplay et les originalités de Skyforge. Interview.

Actuellement en développement conjoint au sein du studio Obsidian Entertainment et de la Team Allods (déjà notamment à l'origine du MMORPG Allods Online), Skyforge entend plonger le joueur dans un monde mêlant science-fiction et fantasy. Le titre s'appuie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Scellow
DECEPTION TOTAL!

Encore une fois les promesses ne sont pas tenues..
Quel promesse ? tenu par qui ? Parce que c'est la première fois que je les vois s’exprimer autant sur le jeu.
Au contraire, pour moi cela paraît assez prometteur. Le système de progression, ou de développement de personnage a l'air de ressembler à celui de Path of Exile, et pour l'avoir testé je dois dire que ça me plait bien.
Il y a visiblement du contenu instancié, mais aussi semble t'il des zones assez grandes pour permettre l'exploration et le role-play.
Le PVP ne m'intéresse pas des masses, et on n'en apprend pas beaucoup ici, mais on dirait qu'ils feront des zones pvp et des compétitions, ce qui pourrait satisfaire autant les kikitoudur obsédés du duel que les pacifistes trouillards.
Reste à en savoir plus sur l'artisanat, qui m'a toujours paru d'un ennui mortel dans n'importe quel jeu, pour quelqu'un comme moi qui aime l'action et l'exploration.
Bref, on jugera in-game.
Citation :
Quel promesse ? tenu par qui ? Parce que c'est la première fois que je les vois s’exprimer autant sur le jeu.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
Je ne pense pas qu'il y aura de l'artisanant. Je table plutôt sur la collecte d’ingrédients supplémentaires pour améliorer son équipement, un peu à la Dragon Nest. Après, je peux me tromper (J'espère me tromper pour être honnête, j'aime bien quand le craft est présent en jeu).

À quand la Gamescom pour plus de révélations, et merci à JoL d'avoir posé presque toutes mes questions .

[Modération : tous les avis sont les bienvenus, mais avec un minimum d'arguments, c'est quand même mieux.]

Dernière modification par Uther ; 28/07/2014 à 08h39.
"wélolilol ta tro réson !..."

Bref, il peut être intéressant, il me fait penser à Destiny dans le genre (HUB central avec l'Observatoire ici et la Tour dans Destiny, choisir ses missions, le design, protéger la planète des invasions etc...).

Et l'arbre de compétence me fait vachement penser au Sphérier de FFX, plutôt une bonne idée.

Wait and see.
Je sais pas si ils sont au courant mais instance et open ne sont pas compatible...
Comment jouer sur les mots pour essayer de nous faire croire n'importe quoi.
Pitié, faites qu'ils reviennent sur leur décision de sortir le jeu F2P. Au moins qu'ils fassent un système économique à la GW2, c'est ce qui est à mon sens le plus cohérent si l'on a pas l'ambition de faire un système basé sur un abonnement !
Citation :
Publié par Dinastywar
Pitié, faites qu'ils reviennent sur leur décision de sortir le jeu F2P. Au moins qu'ils fassent un système économique à la GW2, c'est ce qui est à mon sens le plus cohérent si l'on a pas l'ambition de faire un système basé sur un abonnement !
à la GW 1 plutôt, parce que gw2 tape dans la limite du P2W. Dans GW2 tout tourne autour des po ( à mon dernier passage sur le jeu la seul activité était de farm les world boss pour faire des po pour up son stuff), que tu peux acheter contre de l'argent réel.
Citation :
Publié par Mx34
Je sais pas si ils sont au courant mais instance et open ne sont pas compatible...
Comment jouer sur les mots pour essayer de nous faire croire n'importe quoi.
Dans ce genre de cas open world est utilisé pour dire qu'il faisait une énorme arène, ça fait bien longtemps que ce terme ne veux plus rien dire dans les MMO ( swtor, secret world, ff14, etc, sont sensé être open world). Non faut chercher quand ils disent " tu peux aller partout ou tu peux regarder", et à ma connaissance seul les dev de next on dit ça dernièrement.
Citation :
à la GW 1 plutôt, parce que gw2 tape dans la limite du P2W. Dans GW2 tout tourne autour des po ( à mon dernier passage sur le jeu la seul activité était de farm les world boss pour faire des po pour up son stuff), que tu peux acheter contre de l'argent réel. Dans ce genre de cas open world est utilisé pour dire qu'il faisait une énorme arène, ça fait bien longtemps que ce terme ne veux plus rien dire dans les MMO ( swtor, secret world, ff14, etc, sont sensé être open world). Non faut chercher quand ils disent " tu peux aller partout ou tu peux regarder", et à ma connaissance seul les dev de next on dit ça dernièrement.
gw2 pay to win on aura tout vu
Citation :
Publié par ledha
gw2 pay to win on aura tout vu
Comment avoir du stuff dans GW 2 ? farm pendant plusieurs mois ou payer 200 po à l'AH, c'est un pay 2 win. Il y a une tel aura de jeu juste autour de GW 1 que l'aura c'est propagé au 2. Mais le deux n'a pas du tout le même modèle. Pourquoi ya toujours pas eu d'extension comme prévu ? Parce qu'ils se font des couilles en or sur les gens achetant des po. Et c'est pas la faible quantité de skin dans la boutique qui expliquerai cela.
hum... tu cherches juste à troll parce que tu supportes pas qu'on te montre que ton cher gw2 est pas aussi honnête que tu le pensais. Ou alors tu comprends rien.
J'aime bien l'argument pour valider leur système de recherche tout moisi.
"Les gens n'ont parfois que 30 mins pour jouer, moi même, c'est après avoir couché les enfants"
Quand tu as 30 mins pour jouer, tu ne joues pas a un MMO.
C'est moi ou je trouve que c'est complètement stupide de vouloir créer du contenue fast food sur un MMO sous couvert du temps de jeu des casus extrême ?
Il veut juste toucher le maximum de joueurs, pour un maximum de rentabilité à court terme.
Bref, je n'ai relevé qu'un point mais le reste vaut pas mieux, rien de bon à l'horizon, un énième MMO bâclé, j'en suis sur a 99%.
ackeron Je pense qu'il n'est pas nécessaire sur GW2 d'avoir le meilleur équipement du jeu, soit l'arme légendaire et l'armure élevée.
La différence de stats est trop ridicule. Avec du full exo, t'es pénard et tu peux l'avoir en faisant du PvP (nouveauté des dernières maj) ou en farmant un donjon au choix ( c'est vite fait).

Bref, vraiment, GW2 peut être reproché pour plusieurs aspects, mais dire que c'est P2W, c'est vraiment dire n'importe quoi.

Après, pour le gameplay de 30 minutes...je m'y attendais...Je pense que Skyforge = Neverwinter + sci-fy + multiclasse. Ça peut être sympa au final, m'enfin me concernant, si le lore est au rendez-vous, je suis preneur.
Citation :
Publié par Madara184
ackeron Je pense qu'il n'est pas nécessaire sur GW2 d'avoir le meilleur équipement du jeu, soit l'arme légendaire et l'armure élevée.
La différence de stats est trop ridicule. Avec du full exo, t'es pénard et tu peux l'avoir en faisant du PvP (nouveauté des dernières maj) ou en farmant un donjon au choix ( c'est vite fait).

Bref, vraiment, GW2 peut être reproché pour plusieurs aspects, mais dire que c'est P2W, c'est vraiment dire n'importe quoi.
C'est quand vous aimez les jeux qu'ils ne peuvent pas être P2W, mais c'est quoi pour tout le monde un P2W ? Que tu puisses te payer le meilleurs stuff avec de l'argent réelle. Tout le monde répondra ça en premier. Et le fait est que tu peux le faire dans GW2. Le système d'achat de gemme est une aberration, ceux qui aime pas le jeu cherche même pas, ceux qui l'aime lui pardonne. Mais la seul raison qui fait qu'il n'y ai toujours pas de nouveau contenu de l'importance d'une extension est ce marché. GW2 est un excellent jeu, il est plus rigide niveau classe que le un mais c'est pas grave, je suis personnellement pas emballé par l'histoire, c'est perso, mais ce système de marché est juste mauvais. Tout dans GW2 coute beaucoup trop cher parce que des personnes aisé payent. Après, oui tu peux ne rien payer à par le jeu, mais le temps de farm par rapport à la quantité de contenu est trop important. ( ya du contenu mais devrait juste y en avoir beaucoup plus pour un guilde wars de 2 ans ( ça aurait fait 3 extension pour le premier).
Citation :
Publié par ackeron
C'est quand vous aimez les jeux qu'ils ne peuvent pas être P2W, mais c'est quoi pour tout le monde un P2W ? Que tu puisses te payer le meilleurs stuff avec de l'argent réelle. Tout le monde répondra ça en premier. Et le fait est que tu peux le faire dans GW2. Le système d'achat de gemme est une aberration, ceux qui aime pas le jeu cherche même pas, ceux qui l'aime lui pardonne. Mais la seul raison qui fait qu'il n'y ai toujours pas de nouveau contenu de l'importance d'une extension est ce marché. GW2 est un excellent jeu, il est plus rigide niveau classe que le un mais c'est pas grave, je suis personnellement pas emballé par l'histoire, c'est perso, mais ce système de marché est juste mauvais. Tout dans GW2 coute beaucoup trop cher parce que des personnes aisé payent. Après, oui tu peux ne rien payer à par le jeu, mais le temps de farm par rapport à la quantité de contenu est trop important. ( ya du contenu mais devrait juste y en avoir beaucoup plus pour un guilde wars de 2 ans ( ça aurait fait 3 extension pour le premier).
Tu parles d'à peine une semaine de farm casual (et encore je suis gentil) pour le full set exotique. T'es encore pire que moi niveau dénonciation du P2W (Crois-moi que certains pensent qu'Allods n'est pas P2W, c'est te dire le comble...).

À ce niveau là, ce n'est pas du P2W, puisque les gens ne font que gagner du temps (en occurrence une semaine de farm). Tu sais très bien que s'ils ont juste acheté leur équipement sans le gagner en donjon, ils auront beaucoup d'expérience à rattraper pour faire les fractales, sinon ils se feront exclure de tout les groupes. Bah oué, c'est en farmant les donjons que t'apprends le mieux à jouer ta classe en groupe. Si tu sautes cette étape, ça sert à rien.

Maintenant, nonobstant le fait que l'équipement est P2W, où le joueur pourrait avoir un avantage par rapport à d'autres joueurs ? En sPvP ? Les stats sont normalisés. En McM ? un point de stat supplémentaire ne change rien à la donne, surtout que tu joues souvent en gros bus avec d'autres joueurs et que tu gagnes des améliorations McM en jouant plus et non en payant (ces améliorations incluent des bonus d'attaque, de défense et de dégâts infligés par les armes de siège beaucoup plus conséquents, des choses que tu ne peux évidemment pas payer avec de l'or ou des gemmes ).
En PvE ? Je te dirais que c'est carrément les joueurs qui ont juste payé leur équipement qui sont désavantagés car, dans les groupes *fast*, on privilégie l'expérience au stuff, parce que exo et élevée, c'est presque pareil niveau stats.


Bref, pour arrêter avec ce HS de GW2, faut arrêter de dire que c'est P2W. Allods est un gros P2W, mais pas GW2.

Sinon, selon une certaine source, il est possible d'avoir une CBT de Skyforge le 5 août. Pas trop sûr de de la fiabilité de la source, mais ça peut être bon signe .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés