Migration du méga-serveur européen terminée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hathared
Je me suis d'ailleurs rendu compte d'un truc auquel je n'avais pas fait gaffe. Lorsque j'ai ces freezes et ces éjections du serveur, ma RAM est utilisée à 95/97% et j'ai quand même 8Go, et pourtant rien d'autre que TESO ne tourne. Ces problèmes seraient-ils dû à des fuites de mémoire?
Hello
J'ai de temps à autres des fermetures inopinées et sauvages du jeu. Il me semble que si je prends le soin de fermer le launcher avant de commencer à jouer je n'ai plus ces fermetures sauvages et "cruelles".
@@++
Citation :
Publié par Haraz
Hello
J'ai de temps à autres des fermetures inopinées et sauvages du jeu. Il me semble que si je prends le soin de fermer le launcher avant de commencer à jouer je n'ai plus ces fermetures sauvages et "cruelles".
@@++
Je ferme toujours le launcher (qui de toutes façons, une fois le jeu en marche ne sert plus à rien il me semble, donc inutile, pour moi, de laisser ouvert un truc qui ne sert pas).
Je ne "alt + tab" pas non plus en jeu, parce que j'avais remarqué que ça me bloquait plus facilement le jeu.

Mais bon, je rappelle quand même que j'ai 8 Go de RAM et que rien d'autre ne tourne quand je joue, donc que TESO plante vers 4 Go, pourquoi pas, mais avec au minimum 6/7 Go de RAM disponibles (en partant du fait que la totalité de ma RAM n'est pas forcément utilisable) je ne comprends pas que ça plante aussi facilement (3 fois hier en l'espace de moins d'une heure ).

Citation :
Publié par Mimiru
D'après ce que j'ai compris, la fuite mémoire concernerait Cyrodil. Le PvE ne semble pas concerné par ce problème.
Ben, perso, je ne fait encore que du PvE et pourtant ça plante fréquemment depuis la migration du serveur, alors que je n'avais aucun problème (même pas un petit lag) avant .
Citation :
Publié par Mimiru
D'après ce que j'ai compris, la fuite mémoire concernerait Cyrodil. Le PvE ne semble pas concerné par ce problème.
Pour ma part, c'est vrai.

Que du Pve depuis la Maj, aucun problème de crash ou autre.

Dommage pour les fans de Cyrodiil !

Wait & See
Citation :
Publié par Zuleika
Depuis la migration, les barres de vie des mobs ne descendent plus, et PAF d'un coup ils sont mort, ou je suis morte. C'est la surprise !
Toi t'es archer et tu aimes shooter de loin ^^
Ce qui est quand même très étrange (pour moi), c'est que

- certains ont des lags très fréquents, d'autres jamais, d'autres encore juste quelques fois.
- certains ont des freezes et des crashs, d'autres aucun.
- des joueurs vont avoir des problèmes (lags, freezes, crash, ....) en PvE et pas en PvP, alors que pour d'autres c'est totalement l'inverse.
- en PvP (d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, je ne fais pas encore de PvP), certains ne vont avoir aucun, ou très peu, de problèmes en "combat de masse", et d'autres vont en avoir même sur une map quasiment vide.

Y'a quand même un truc pour le moins bizarre non?
Ca peut dépendre d'un paquet de trucs : le FAI, le routage de la connexion, le nombre d'objets en inventaire/banque, l'équipement du personnage et des autres aux alentours, la campagne PvP, la densité de personnes au m², la présence ou pas de mini-pets, le nombre de succès, les quêtes en cours/accomplies, les compétences actives utilisées ou passives activées, et j'en passe.
Pour ma part c'est pareil en PvE et en PvP et c'est depuis la migration+MAJ

Le support m'a donné quelques conseils sur les fuites de mémoire , je partage pour ceux qui seraient semble-t-il dans ce cas de figure:

Citation :
"Voici ce que nous conseillons aux joueurs pour minimiser les effets de fuite de mémoire
Modifier le mode d'affichage en plein écran en mode fenêtré.
Activer la Synchronisation verticale
Réduire la qualité graphique des sous-échantillonages, la qualité des ombres, la qualité de la réflexion de l'eau.
En plus de cela, nous conseillons aux joueurs de :
Soit lancer le jeu directement depuis le fichier eso.exe à partir du répertoire d'installation
Celui-ci se trouve à cet emplacement par défaut : C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\game\client)
Soit d'appuyer sur les touches alt-tab et ainsi fermer le lanceur du jeu lorsque le jeu a été démarré.
Enfin, nous conseillons aux joueurs de ne pas passer trop de temps sur la page de sélection des personnages, elle semble augmenter les effets de fuites."
Je file tester de ce pas en jeu...
Je n'ai pas de problème de fuite mémoire, et je suis en mode plein écran fenêtré (comme avant qu'ils implémentent le vrai mode plein écran), et j'ai tout mis à fond.

Je crois me rappeler que pas mal de monde avait eu des soucis avec le mode plein-écran lors de sa mise en place, ça pourrait effectivement être la source du problème actuel.
Pour ceux qui rouspètent : il fallait faire comme moi. Je me suis désabonné juste avant la migration du serveur, car je me doutais que cela ne se ferait pas sans douleurs. J'attends que les problèmes soient réglés avant de me remettre à TESO.

[Modéré par Lugnicrat : Hors sujet ]

Dernière modification par Lugnicrat ; 09/08/2014 à 17h14.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pour ceux qui rouspètent : il fallait faire comme moi. Je me suis désabonné juste avant la migration du serveur, car je me doutais que cela ne se ferait pas sans douleurs. J'attends que les problèmes soient réglés avant de me remettre à TESO.

[Modéré par Lugnicrat : Hors sujet ]
Moi je me suis réabo , et le jeux est 1000fois mieux, apart les 5 deco par jour minimun(mais bon c'etais 10/20 avant si on compte pas les changement infini donc bon je vais pas me plaindre)

Je pense ta fais une erreur a se niveau la , les 3/4 des joueurs ont vu une amelioration et non de la douleur
Y'as les 2 enfaite.
Je suis content de la disparition de la latence générale dans les combat (Bloquer devient enfin normale et pas décalé), mais que l'arc soit totalement buggés, que mon personnage se couche parfois sur le sol sans pouvoir rien faire, ou qu'il reste bloqué en position de charge pendant 20 secondes, je m'en serais bien passé.
Merci de ne pas revenir à un éternel "Teso c'est naze vs Teso c'est beau". Sinon, on modère et certains prennent des vacances.

Pour rappel, le sujet porte sur la migration du serveur européen...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
(Bloquer devient enfin normale et pas décalé).
Hello
Je confirme que ça change tout ça
Je viens juste de réaliser ça et tu confirmes!
@@++
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pour ceux qui rouspètent : il fallait faire comme moi. Je me suis désabonné juste avant la migration du serveur, car je me doutais que cela ne se ferait pas sans douleurs. J'attends que les problèmes soient réglés avant de me remettre à TESO.

[Modéré par Lugnicrat : Hors sujet ]
Il est idiot de se désabonner avant puisque la majorité n'ont pas de problème.
C'est miser sur un risque de problème et se priver du jeu inutilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés