[Actu] À retenir : 1500 clefs d'essai WildStar distribuées lundi prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si un jeu est fait pour se contenter d'un bout de territoire au détriment de 90% du reste du territoire alors c'est que le jeu est totalement mal pensé, c'est un investissement financier jetée par la fenêtre qui aurait pu servir à des projets moins idiots.
Je pense que tu parles du housing et je suis entierement d'accord !

Y a d'ailleurs plein d'autres idées foireuses dans ce jeu comme le double HV ... Un pour le systeme d'encheres et un autre pour les ordres d'achat ... Quel est l'intéret ? Ils savaient pas faire tout en un ?!

Et puis le jeu a été victime de sa campagne marketing : Mettre en avant le coté kawai tout mignon avec les graphismes cartoons et d'un autre nous vendre un PvE hardcore ca a attiré une belle population de casuals et du coup en donjon Pick up on se retrouve avec plein de lapins ou rats (selon le coté ou l'on se trouve) qui slack dans des AoE et qui ne savent pas faire un "interupt" ou un "kick" ...

Voilà ce qui arrive quand on cherche a plaire au maximum de monde sans avoir de reel public ciblé ! On veut plaire a tout le monde mais au final on plait a personne (enfin si a une poignée de résistants & aux anti leader du genre)

Bref, un jeu mal pensé, au gameplay qui aurait pu etre intéressant, avec un contenu HL alléchant mais infaisable a cause d'une population casual :/

On ajoute a ça une phase de pex brouillon, trop dense (on fait toujours plein de quetes vomitives no brain) et malgré tout trop rapide, un craft moisi et un systeme de gold selling via revente de CREDDS...

Et au final, on obtient un jeu qui aura duré 2 mois mais qui sera malgré tout rentabilisé a cause d'ignorants charognards pret a se jeter sur la premiere bouse qu'on leur jette.
Ce qui pousse les autres boites a continuer dans ce sens et leur fournir encore plus de bouses du meme style !

Dernière modification par tibo333 ; 26/07/2014 à 04h05.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je sais pas si cela a été dit il y aura aussi 2000 clé sur Jeuxvidéo.com et un peu partout ailleurs sur des sites gaming.

Avec autant d'invitations on fera croire aux futurs détenteurs de ses clés que les serveurs sont vivants
Citation :
Publié par nadorator
Tibo333, je confirme, peut-être que tu es un hater je te connais pas*mais j'ai souvent dit comme toi et on m'a souvent répondu comme ce qu'on ta répondu... Ne te laisse pas marcher sur les pieds par des fanboys ou des pro de l'objectivité qui n'a strictement pas sa place sur un forum en réalité.*

Personnellement, je penses aussi que cette histoire de clé d'essai est la même méthode et démarche que SWTOR et bien d'autres jeux à abonnement devenu par la suite free to play. C'est la première étape du passage en free2play ne pouvant pas réussir à maintenir un nombre de joueurs suffisant pour assurer le bénéfices promis aux actionnaires... Il faut voir les choses du coté du commercial et non pas du coté du joueur.

En ce qui concerne le joueur la preuve par neuf est faite dans le dépeuplement des zones, les commentaires des forums sur différents sites et les avis des joueurs actuellement en ligne sur d'autres jeux que WS n'a pas du tout de succès. Ce que j'appelles un succès c'est ce qu'on voit dans EVE, startrek online, dc univers online, neverwinter, wow, path of exile*et Secret World en terme de population et de répartition de la population active. Avoir une flanquée de joueur level 50 dans des zones spécifique et rien ailleurs, j'appelles cela un échec total.

Si un jeu est fait pour se contenter d'un bout de territoire au détriment de 90% du reste du territoire alors c'est que le jeu est totalement mal pensé, c'est un investissement financier jetée par la fenêtre qui aurait pu servir à des projets moins idiots.
F2P avent Noël peut être?!, enfin même gratuit je ne pense pas y rejouer un jours l'exp ma totalement dégoûter a vie...
Citation :
Publié par Aphane
On se demande pourquoi ils font ça ...

C'est tout simplement du commerce. Il faut toujours aller chercher de nouvelles parts de marché.
On peut facilement tomber dans un raccourcis qui fera le lien entre cette campagne d'essais et un taux de rétention des joueurs dont on ne sait rien.

C'est vrai que le taux de rétention n'a pas l'air génial, surtout du côté de la communauté pvp et il y a des raisons.

A mon modeste niveau le calcul est simple, si j'étais resté sur TESO tout ce temps j'aurais déboursé entre 22 et 28 € pour un amusement tout relatif.
Sur Wildstar non plus je me suis pas amusé tous les jours, mais j'ai financé mon temps de jeu sans effort et sans euros.

Quelqu'un disait que Wildstar ne valait pas un abonnement, je suis d'accord pour dire que plus un jeu ne vaut un abonnement.
Ce jeu a pour lui de permettre aux joueurs de rester dans leur zone de confort, il se faisaient chier sur les jeux précédents, en venant sur wildstar ils ont la certitude absolue que les devs ne chercheront pas à les déstabiliser, ils pourront ainsi se faire chier exactement de la même manière. Il n'est jamais bon de changer la manière de se faire chier d'un joueur sans un accompagnement psychologique adapté.
Je me souviens encore de l'article sur J0L : "Wildstar: le MMO qui va cartonner" ... Enfin effet, il va vite retourner dans un carton

Le problème c'est que tant que les joueurs ne verront pas plus loin que le bout de leur nez et continueront a acheter des jeux pourris et y rester 2 mois, ca suffira aux dev' et aux éditeurs pour rentabiliser leur jeu et ainsi croire qu'ils ont fait de bonnes choses.
Et du coup, ca confortera tous les dev et toutes les autres a boites a continuer de produire ce type de jeu et on ne sera jamais satisfait !

Donc la prochaine fois, s'il vous plait, arretez de croire que c'est LE MMO RPG de l'année, essayez de voir un peu plus loin, d'analyser les dires des dev et de les retranscrire en contenu in game et surtout essayez de le tester avant de l'acheter !!

Je suis pour le boycott des futurs MMO pour bien faire comprendre aux dev et aux editeurs qu'on en a assez de voir des merdes envahir et inonder le marché du jeu vidéo !!
Citation :
Je me souviens encore de l'article sur J0L : "Wildstar: le MMO qui va cartonner" ... Enfin effet, il va vite retourner dans un carton
Le problème c'est que tant que les joueurs ne verront pas plus loin que le bout de leur nez et continueront a acheter des jeux pourris et y rester 2 mois, ca suffira aux dev' et aux éditeurs pour rentabiliser leur jeu et ainsi croire qu'ils ont fait de bonnes choses.
Et du coup, ca confortera tous les dev et toutes les autres a boites a continuer de produire ce type de jeu et on ne sera jamais satisfait !

Donc la prochaine fois, s'il vous plait, arretez de croire que c'est LE MMO RPG de l'année, essayez de voir un peu plus loin, d'analyser les dires des dev et de les retranscrire en contenu in game et surtout essayez de le tester avant de l'acheter !!

Je suis pour le boycott des futurs MMO pour bien faire comprendre aux dev et aux editeurs qu'on en a assez de voir des merdes envahir et inonder le marché du jeu vidéo !!
Je suis pas contre ce que tu dis, mais je pense qu'il faut bien des joueurs pour avoir les retours. Pour l'instant c'est grâce à eux que l'on peut aujourd'hui dire si oui ou non ce jeu vaut le détour. Et puis il semblerai que tu y as joué aussi :P
Bah personnellement, Wildstar apporte exactement ce qu'il me présentait, càd du PvE themepark à base d'instances/raids, et du PvP sous forme de mini-jeux. Après, on aime ou on aime pas, mais au moins y a pas de mensonge sur le contenu.
Le point où on peut râler c'est les bugs, l'équilibrage, et éventuellement les graphismes, mais honnêtement c'est pas injouable.
Ca vaut 13€ sans soucis pour moi.
J'aurais du l'essayer avant de l'acheter celui-là, 50€ de perdu ...
Le jour ou les joueurs réfléchiront avant de se faire gober par le marketing on le saura... Ah ben non le marketing ça a était justement crée pour conditionner le comportement d'achat.

Perso pas de soucis avec WS, j y joue, je m'amuse, j'aime pas le PvP donc j'en fais pas, je pex à ma vitesse d'escargot et je le vis bien, pas un fan du rush lvl 50 mais de profiter de ce qu'un jeu peut m'offrir. Puis quand tu as monté un lvl 65 dans Aion, le lvling de WS te fait doucement rire.
Wildstar... Un excellent jeux Niveau pve aucun problème en faites, la communauté pve a répondu présent et ceux cherchant de la difficulté ont eu ce qu'ils voulaient, bon nombre de petits joueurs ont abandonné lors du levelling ayant oublié ce qu'est un vrai mmo. Ils gardent l'image faussé d'un mmo, ou tout doit être facile, qu'un casu doit avoir tout en faisant rien et ayant la main dans le slip. Bien sur cette catégorie de joueurs là ont bien ragé, et on le voit ici avec le nombre hallucinant de troll sur ce topic, tibo et aldween toujours présent quand il le faut pour descendre le jeux et ont fait fuir les joueurs de ce forum.

Par contre le pvp est dans un mauvais état, très malsain même. Il y avait des bugs, carbine a foiré mais la communauté aussi a foiré. Bon nombre de pseudo pro pvp skillé ont use bug, pl, trade win dés la sortie du jeux pour se stuff, puis ensuite ont bloqué les autres joueurs en descendant leur côte les obligeant à payer 10 platines pour leur monter leur côte. Toutes ces guildes pvp comme les mvp qui proposaient aux joueurs de joueur de monter leur côte et jouer le personnage à pl à la place du joueur, puis ensuitent parlent de retourner sur wow une fois qu'ils ont bien tué le jeux. Parfois on se demande s'ils sont juste bête ou qu'ils le font exprès, histoire de repartir sur wow et dire qu'ils ont massacré tout le monde sur d'autres jeux donc ils sont bon Bref du coup les exilés ont été les premiers a abandonné le pvp étant touché par ça en bg côté, le dominion lui en arène ne pouvait monter sans pl... On en est là, un excellent jeux pvp plombé apr une mentalité déplorable du côté des joueurs, et meurt donc à petit feu. Il y aura la grosse maj pvp dans une semaine, mais wildstar n'a pas une licence connu à al teso, même s'il marche très bien aux usa du côté de l'europe le problème pvp inquiète.

Si la semaine prochaine ils nous disaient les exilés peuvent affronter des exilés, et le dominion el dominion, et que le stuff à stat disparait au profit de skin à la gw2 je reprendrait confiance immédiatement. Mais ils ne el feront pas, et ce petit détails va coûter chère au pvp. Décidément le communauté pvp est à chié, il aurait suffit que l'un des deux ne merdent pas que ce soit les joueurs ou carbine et le pvp fonctionnerait très bien actuellement.Dommage car le jeux a tout pour lui, on verra bien ce qui va se passer en aout.
Angyo Onshi, je comprend que tu aimes bien WS mais tu n'es pas obligé de déformer les propos de ceux qui n'aiment pas le jeu pour le "défendre".

La plupart de ceux qui critiquent le leveling de WS ne critiquent pas sa difficulté (quelle est la difficulté à bash du mob ?) mais le fait qu'il soit inintéressant et d'un ennui pas possible.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
La plupart de ceux qui critiquent le leveling de WS ne critiquent pas sa difficulté (quelle est la difficulté à bash du mob ?) mais le fait qu'il soit inintéressant et d'un ennui pas possible.
Le problème de ce genre de critiques, c'est qu'elles sont hautement subjectives, je suis passionné par la thermodynamique, pourtant je suis quasiment sur que plus de la moitié des gens, ici, trouveraient ça soporifique ...

C'est pourquoi la "chianteur" du leveling de WildStar, n'est pas un argument suffisant et que beaucoup de personnes se font donc basher, voire modérer.
De toi à moi, "la chianteur" comme tu dis est en réalité le seuil argument qui vaille lorsque l'on parle d'un divertissement. Tu pourras mettre tous les budgets du monde dans un mmo, si une masse de gens expriment qu'ils s'y emmerdent, on pourra leur reprocher de ne pas savoir mettre cela en équation ou même d'être des idiots, leur sentiment restera roi. On ne modère d'ailleurs pas ceux qui disent qu'il s'amusent comme des petits fous, youpi et pourtant ca relève de la même subjectivité .

Pour le reste, on sera en effet moins exigeant si la thermodynamique ne rencontre pas son public en matière de fun.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le problème de ce genre de critiques, c'est qu'elles sont hautement subjectives, je suis passionné par la thermodynamique, pourtant je suis quasiment sur que plus de la moitié des gens, ici, trouveraient ça soporifique ...

C'est pourquoi la "chianteur" du leveling de WildStar, n'est pas un argument suffisant et que beaucoup de personnes se font donc basher, voire modérer.
Ha mais que ce soit pas un argument pertinent je le conçois, mais je dis juste qu'il ne faut pas déformer les propos des gens qui n'ont pas apprécier cet aspect du jeu, personne a dit que le leveling était difficile.
Citation :
Publié par lndigo
Quelqu'un disait que Wildstar ne valait pas un abonnement, je suis d'accord pour dire que plus un jeu ne vaut un abonnement.
La question est : comment financer le jeu par la suite ??
Citation :
Je suis pas contre ce que tu dis, mais je pense qu'il faut bien des joueurs pour avoir les retours. Pour l'instant c'est grâce à eux que l'on peut aujourd'hui dire si oui ou non ce jeu vaut le détour. Et puis il semblerai que tu y as joué aussi :P
J'ai été alpha testeur puis beta testeur et enfin j'ai eu une clé 7 jours peu apres la release puis une autre (sur un autre compte) 1 mois apres donc oui je l'ai testé mais je n'ai pas payé !

En ce qui concerne la nullité de la phase de pex je suis d'accord c'est subjectif mais apres c'est comme un film, quand il est vraiment bon il plait a la majorité ou du moins la majorité peut y trouver son compte sans pour autant que ce soit tout blanc ou tout noir ! là ici on sent bien qu'il y a eu un gros brainstorming d'idées mais qu'il n'y a eu aucune direction de prises du coup ca part dans tous les sens les décors sont surchargés, on enchaine les quetes no brain et inutiles sans trop savoir ce qu'on fait et d'ailleurs vaut mieux pas savoir tellement c'est moche ...

Ensuite je ne trouve pas que la phase de pex soit compliquée, je parlais juste des donjons qui a mes yeux (de gamer affranchi) ne sont pas insurmontables a partir du moment ou l'on sait ce qu'est une AoE et un kick ... le probleme a été la communauté : on a visé un public de casu avec du cartoon tout en implémentant un gameplay deja poussé pour du MMO RPG !

Enfin... on ne va pas refaire tous les points négatifs car y en a une paire ... on va plutot chercher les positifs et là j'en trouve pas d'innovant par rapport a ce qu'il se fait deja :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés