[Actu] À retenir : 1500 clefs d'essai WildStar distribuées lundi prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juillet 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/3/95883-240.jpg
Au terme d'un peu moins de deux mois d'exploitation, dès lundi prochain à partir de 15h, nous distribuerons 1500 clefs d'essai permettant de (re)découvrir la dernière mouture de WildStar. Avis aux curieux souhaitant se forger un avis sur le MMORPG de Carbine.

À retenir. Le 3 juin dernier, le studio Carbine lançait officiellement la version commerciale de WildStar. On sait les premières semaines d'exploitation d'un MMO souvent déterminantes et au terme d'un peu moins de deux mois d'exploitation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Sympa ! J'ai hâte de tester ce jeu pour la première fois, même s'il a très peu de chances de me déloger de FF 14.
Merci JoL, les vacances commencent bien
meuh si tu verras. c'est aussi peu inspiré pour les quêtes que FF14
Bof, je trouve que le jeu commence à ressembler à quelque chose. Et même si le SAV de Carbine laisse à désirer, ces derniers ne sont pas en reste concernant les équilibrages et résolutions de bugs.

Je ne pense pas que cela suffise à se faire un avis sur le jeu, le levelling étant légèrement soporifique et inintéressant. Le jeu commence selon moi au niveau 50 et seulement si on a le courage de se faire des coupains pour partir en donjons/raids.

Citation :
Tant de promesse et pourtant ... Un mmo parmi tant d'autre ...

Hmmm, personnellement il peut ne pas plaire, mais de là à dire qu'il ressemble à tous les autres, faut être un peu hypocrite. Alors certes, sans guilde/cercle/amis c'est un peu la loose, mais si tu t'investis, y a de quoi faire.


Après quand on voit le nombre de personnes qui espère un mmo dur (mais pas trop), où ils pourront briller (mais sans trop s'investir et en étant les meilleurs), qui veulent des beaux graphismes (mais que si c'est pas du déjà vu) et un gameplay novateur (mais qui ressemble à l'ancien), sans abonnement (mais sans cash shop), qui soit neuf (mais avec 15 ans de contenu), personnellement je ne m'étonne plus de voir les gens papillonner d'un mmo à l'autre sans jamais trouver chaussure à leur pied.

Enfin bon, cela reste une bonne initiative, même si je pense que ce jeu restera un jeu de niche au final.
Mais si ! y'a des revendeurs a pas chers et l'abo ne se paye pas, le leveling fait assez de thune pour se faire 1 ou 2 mois gratos, 3 si vous avez d'la chance aux loots !

Si vous avez des caisse de cadeau beta, peu y'avoir dedans de chouettes objets qui aide aussi a payer l'abo...Wildstar c'est un buy to play sans boutique
Citation :
Ce jeu est sympa mais il ne mérite clairement pas un abonnement.
Hmmm et qu'est-ce qui en mérite un d'abonnement? Non parce que à ce stade on peut considérer qu'aucun jeu n'en "mérite", vu qu'aucun jeu n'arrive à pérenniser 15 millions d'abonnés.
Cela voudrait-il dire que tous les jeux sont des bouses finies?

En tout cas bien curieux de connaître ta définition d'un jeu qui "mérite" un abonnement.
Citation :
On se demande pourquoi ils font ça ...
Tiens c'est bizarre y a 2 mois quand je m'interrogeais sur le futur de ce MMO et que je lui prédisais un avenir assez sombre, on me jetait des pierres et des cailloux sur ce forum en me faisant passer pour un troll !!

J0L n'est pas le seul site a lancer une vague de clés ... a croire que Carbine cherche a attirer des joueurs car niveau vie sur les serveurs c'est pas folichon ... les capitales sont vides, la recherche de groupe met 30 minutes ... Et puis faut dire aussi ce qu'il en est : le seul point innovant reste le gameplay qui au final est tres limité ! Incompréhensible en PvP et en PvE ca ne change au final pas grand chose ...
Enfin je ne vais pas refaire une critique de ce jeu, mais son seul point positif c'est son gameplay mais c'est aussi son plus gros défaut ! Pour le reste du grand classique pas toujours bien réalisé :'(

Je suis venu, j'ai vu, je n'en veux plus !
Je m y suis fais chier, j ai trouver les interieurs très beau et très travaillé, par contre les zone exterieur j 'ai pas aimer du tout, et le système des 8 skills c 'est super naze. On a l'impression de jouer avec un perso de MOBA.
Citation :
Je m y suis fais chier, j ai trouver les interieurs très beau et très travaillé, par contre les zone exterieur j 'ai pas aimer du tout, et le système des 8 skills c 'est super naze. On a l'impression de jouer avec un perso de MOBA.
Tu peux détailler stp, je suis intérréssé par le jeu. C'est plus ou moins le même système que guild war ou tu dois choisir un nombre limité de skill?
Citation :
Publié par tibo333
Tiens c'est bizarre y a 2 mois quand je m'interrogeais sur le futur de ce MMO et que je lui prédisais un avenir assez sombre, on me jetait des pierres et des cailloux sur ce forum en me faisant passer pour un troll !!

J0L n'est pas le seul site a lancer une vague de clés ... a croire que Carbine cherche a attirer des joueurs car niveau vie sur les serveurs c'est pas folichon ... les capitales sont vides, la recherche de groupe met 30 minutes ... Et puis faut dire aussi ce qu'il en est : le seul point innovant reste le gameplay qui au final est tres limité ! Incompréhensible en PvP et en PvE ca ne change au final pas grand chose ...
Enfin je ne vais pas refaire une critique de ce jeu, mais son seul point positif c'est son gameplay mais c'est aussi son plus gros défaut ! Pour le reste du grand classique pas toujours bien réalisé :'(

Je suis venu, j'ai vu, je n'en veux plus !
t' es encore là toi, t ' es pire qu' une tique franchement déjà sur le fofo gw 2 tu nous a pété les noix avec des prédictions nostradamiennes à 2 ronds, ton égocentrisme exacerbé , ton estime de soi suintante et tes vérités établies et là tu recommences? ca va faire 1 mois que je te vois vomir sur un peu tout et n' importe quoi, mais qu' estce que tu fous encore là sérieux, tu tiens tant que ca à prouver à la populace de JOL que tu as été touché par la grâce divine et que ton 3 è oeil et tes calculs savants permettent de prédire l' avenir ? et t' en sais quoi que WS coule franchement ? il y a mille et une raisons de balancer des clés gratuites et mille et un moments pour le faire , si ils ont envie de redonner un petit coup de fouet ou autre libre à eux, mais là je suis désolé t' es vraiment gonflant .
S'il y a autant de clefs distribuées c'est que le jeu n'a pas su trouver un public suffisant il faut le reconnaître.*

Après je pense que les joueurs en veulent trop, que ce soit sur le gameplay, le contenu, les graphismes etc... Ceci sans payer d'abonnement mais sans non plus avoir un cash shop hors objets comestiques. C'est le gros problème du marché des MMO ces dernières années.

Un petit article qui reflète exactement la mentalité actuelle, que ce soit sur tablettes ou PC il n y a plus réellement de différence.*

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...l-appstore.htm
Yup c 'est un systeme proche de celui de Guild wars 1 pour les persos, mais en beaucoup plus dynamique et beaucoup plus fluide.
Il y a de la nage et une grande liberté de mouvement, comparable à WoW. Il y a plusieurs gros reproche à lui faire, ils se sont servie de l ' excuse cartoon pour faire des zones exterieur non détaillé, par contre pour les zones intérieur la ils ont fait un super boulot. Globalement c est un jeu correct. Je trouve juste que le système de 8 skill est super dommage pour un MMO j' en veux plus.
J ai teste la beta j ai trouve suffisamment sympa pour l acheter, puis au final je m y suis pas mal ennuyé... le leveling n'est pas intéressant, le pvp est raté du fait d un gameplay fouilli et avec trop peu de skill... au final je ne regrette pas de l avoir acheté pour bien le tester un mois (de toute facon je donne leurs chances à tous les gros mmo qui sortent), maintenant je sais qu il ne correspond pas à mes gouts et qu il y a peu de chance que j y revienne meme s il passait en freetoplay.
Citation :
Publié par funerium
t' es encore là toi, t ' es pire qu' une tique franchement déjà sur le fofo gw 2 tu nous a pété les noix avec des prédictions nostradamiennes à 2 ronds, ton égocentrisme exacerbé , ton estime de soi suintante et tes vérités établies et là tu recommences? ca va faire 1 mois que je te vois vomir sur un peu tout et n' importe quoi, mais qu' estce que tu fous encore là sérieux, tu tiens tant que ca à prouver à la populace de JOL que tu as été touché par la grâce divine et que ton 3 è oeil et tes calculs savants permettent de prédire l' avenir ? et t' en sais quoi que WS coule franchement ? il y a mille et une raisons de balancer des clés gratuites et mille et un moments pour le faire , si ils ont envie de redonner un petit coup de fouet ou autre libre à eux, mais là je suis désolé t' es vraiment gonflant .
Je suis fan
t' es encore là toi, t ' es pire qu' une tique franchement déjà sur le fofo gw 2 tu nous a pété les noix avec des prédictions nostradamiennes à 2 ronds, ton égocentrisme exacerbé , ton estime de soi suintante et tes vérités établies et là tu recommences? ca va faire 1 mois que je te vois vomir sur un peu tout et n' importe quoi, mais qu' estce que tu fous encore là sérieux, tu tiens tant que ca à prouver à la populace de JOL que tu as été touché par la grâce divine et que ton 3 è oeil et tes calculs savants permettent de prédire l' avenir ? et t' en sais quoi que WS coule franchement ? il y a mille et une raisons de balancer des clés gratuites et mille et un moments pour le faire , si ils ont envie de redonner un petit coup de fouet ou autre libre à eux, mais là je suis désolé t' es vraiment gonflant .
Je suis encore là car je suis l'actualité des jeux vidéos que j'ai testé les mois suivants mon arret, pour voir si mes ressentis sont correctes.

En ce qui concerne WS, la vague de clé n'a pour but que de rameuter des joueurs, sinon qu'elle pourrait etre son autre intéret ?

Et il n'y a qu'a prendre une de ces clés et faire un tour sur le jeu pour voir qu'il est vide !! Alors certes avec ce don ils vont avoir l'impression de faire revivre les serveurs pendant 7 jours ...

PS : et au final tu ne peux pas nier qu'en effet : j'avais raison

Dernière modification par tibo333 ; 26/07/2014 à 02h42.
Tibo333, je confirme, peut-être que tu es un hater je te connais pas mais j'ai souvent dit comme toi et on m'a souvent répondu comme ce qu'on ta répondu... Ne te laisse pas marcher sur les pieds par des fanboys ou des pro de l'objectivité qui n'a strictement pas sa place sur un forum en réalité.

Personnellement, je penses aussi que cette histoire de clé d'essai est la même méthode et démarche que SWTOR et bien d'autres jeux à abonnement devenu par la suite free to play. C'est la première étape du passage en free2play ne pouvant pas réussir à maintenir un nombre de joueurs suffisant pour assurer le bénéfices promis aux actionnaires... Il faut voir les choses du coté du commercial et non pas du coté du joueur.

En ce qui concerne le joueur la preuve par neuf est faite dans le dépeuplement des zones, les commentaires des forums sur différents sites et les avis des joueurs actuellement en ligne sur d'autres jeux que WS n'a pas du tout de succès. Ce que j'appelles un succès c'est ce qu'on voit dans EVE, startrek online, dc univers online, neverwinter, wow, path of exile et Secret World en terme de population et de répartition de la population active. Avoir une flanquée de joueur level 50 dans des zones spécifique et rien ailleurs, j'appelles cela un échec total.

Si un jeu est fait pour se contenter d'un bout de territoire au détriment de 90% du reste du territoire alors c'est que le jeu est totalement mal pensé, c'est un investissement financier jetée par la fenêtre qui aurait pu servir à des projets moins idiots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés