[Actu] Elite : Dangerous lance sa bêta 1 le 29 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Mouais. C'est certes "Release Q4' mais je suis pas convaincu. Manque encore 75% des systemes du jeu quoi. Je mets une pièce sur Q1 2015 perso.
Qu il en manque 1 ou plusieurs milliards ça change rien. C est un univers fait en procedural.
Il manque le mining, et après étoffer ce qu il y a déjà (vaisseaux missions stations etc..), faire le système d événements.. du coup pour une release début 2015 je suis de ton avis :-)
Quand je dis systemes c'est les systemes de gameplay pas les systemes planétaires. ^^

On avait fait la liste sur l'autre sujet je crois.
Outre le mining il manque l'exploration, les factions, le transport de passagers, un paquet de ships, les missions avancées, les aliens etc.
Il manque encore beaucoup de chose mais cette bêta est parfaitement jouable, malgré la frustration (parfois extrême) que peuvent subir certains joueurs due à la mort très punitive du jeu. J'ai perdu récemment un Viper tout équipé pour à peu près 2M de matériels en tout genre parce que je pensais pouvoir faire raquer l'assurance avec une auto-destruction (j'étais bloqué sur une constellation de la Fédération en mode "Wanted") seulement ils ne l'ont pas vue de cette façon et je me suis retrouvé en case départ à re-farmer les Federal-Fighter au Federal Distress Signal histoire de me venger un peu.

Dernière modification par Bravador ; 15/08/2014 à 01h27.
excelent jeu en la matière. Difficile à prendre en main à la souris mais un joystic aide beaucoup. Mon seul soucis reste le online qui pour moi se solde par une déco en raison de la perte du serveur. Mon cas doit être rare car je ne trouve aucune aide pour palier a ça.
Le solo et les missions sont sans aucun soucis pour moi.
Je ne sais pas si notre cas est rare mais j'ai des decos du serveur multi pratiquement à chaque session de jeu.

Plus pénible, le jeu déclenche parfois une sorte de plantage de ma b-box: plus d'accès du tout à Internet. Je dois tout débrancher et tout relancer peut prendre beaucoup de temps. C'est assez curieux car cela n'arrive qu'avec ED.

Faudrait que je me décide à faire un rapport de bug détaillé chez Frontier car je n'ai aucune idée de ce que cela peut être...
A mais estime toi chanceux

Moi je me co, j'approche de la station et hop perte du serveur. J'ai pas encore réussi a me docker une fois, une fois j'ai battut tous les records, j'y suis presque arrivé et blam au moment ou je descend déco, au retour en jeu perte du ship, heureusement c'est un rockyship.
Je vais faire un rapport dès que je serais dispo ce soir.
Pour les déconnexions le système Elite utilise un mix entre serveur et P2P, il se peu que votre client ait un problème avec la configuration de votre matériels, votre par-feu, ou la configuration du routeur voir de votre FAI. Ce mode de transfère a longtemps été lunché par les FAI à cause du piratage et des système anti-P2P reste trouvable sur les vieux Firmwar de certain routeur ou certain logiciel d'aide à la connexion. Vérifiez si la plage de ports (que je ne connais pas) qu'utilise Elite n'est pas bloqué par l'un de vos système pendant son fonctionnement.
Citation :
Publié par Bravador
Il a cet effet désagréable de rotule qui se déboite au point mort comme pour le T-Flight ou les aimants adoucissent les contrôles?
J'aurais peur de mal te répondre car ça doit faire 20 ans que je n'ai pas utilisé un joystick et je n'ai donc pas de point de comparaison.

En tout cas je n'ai rien ressenti de désagréable dans sa manipulation mais le manque d'habitude et la différence tellement agréable par rapport à la souris ont pu me faire passer à côté de défauts.
Citation :
Publié par Bravador
Il a cet effet désagréable de rotule qui se déboite au point mort comme pour le T-Flight ou les aimants adoucissent les contrôles?
Les capteurs sont magnétiques, mais la tension du joystick reste mécanique il me semble.
Aujourd'hui, Frontier fait une mise à jour à 3:00pm (16:00h en France) pour des tests d'augmentation du nombre de joueurs par instance.

Si tout se passe bien, ils augmenteront à nouveau le nombre de joueurs par instance par la suite (sans en préciser la date).

Infos récupérés sur Canard PC ici.

Post original .
Citation :
Publié par Aragnis
J'aurais peur de mal te répondre car ça doit faire 20 ans que je n'ai pas utilisé un joystick et je n'ai donc pas de point de comparaison.

En tout cas je n'ai rien ressenti de désagréable dans sa manipulation mais le manque d'habitude et la différence tellement agréable par rapport à la souris ont pu me faire passer à côté de défauts.
Quand ton manche est au point mort et que tu le fait tourner légèrement en cercle tu sent comme une rotule qui se déboite. C'est un gros défaut du T-Flight je trouve, l'achat du 16000 me tente bien si ce défaut n'y ai plus.


Citation :
Publié par Elglon
Les capteurs sont magnétiques, mais la tension du joystick reste mécanique il me semble.
Moi qui espérais déjà les joysticks sur coussin d'air pressurisé avec capteurs laser ultras sensibles et bouton auto-win, quel misère...
On s'y est mis avec un pote après 2 ans de Planetside et en attendant Star Citizen.

Super simple a prendre en main (clavier souris), des sensations de vols très agréable et déjà quantité de possibilité de gameplay pour un beta.

En 1 grosse journée de farming on est près à explorer la galaxie avec nos Cobras.

Si le jeux tiens ses promesses ça risque de devenir mon jeux n°1 pour un moment
bon j'ai tout bien fait comme bravador a dit et comme je suis un utilisateur moyen de pc qui met un jeu et ça marche, je désinstalle pour ma part. Retour le jour ou ils régleront leur problème de crash en jeu pour perte de serveur. Tiket envoyé depuis des lustres.
pourquoi Star Citizen à sa propre section JOL et pas Elite Dangerous, type de jeu différent qui fait que l'un serait considéré comme un mmo et pas l'autre ?
Non, y a juste pas assez de joueurs souhaitant créer une section, car JoL ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site
Et il me semble que pour qu'un jeu ait sa section de forum, il doit avoir une team de volontaires pour créer un site.
Typiquement le plus difficile à trouver pour une section, c'est pas les modérateurs ou un RDS, mais quelqu'un capable de créer un site, à chaque lancement de section c'est la que ça pèche.

Ensuite, les sections peuvent créer un wiki, mais c'est pareil, il faut du monde pour le remplir.

Et quand la section se lance sur le tard, c'est à dire qu'il existe d'autres wiki sur le net plus complet, c'est difficile de revenir au même niveau.

Après c'est vrai que l'avantage d'avoir une section dédiée est la visibilité sur l'ensemble du forum, là j'ai un peu galéré à trouver la partie elite dangerous dans la croisée...


Sinon je suis à la recherche de bons plans pour me faire des sousous...
Citation :
Publié par A.I. 933
pourquoi Star Citizen à sa propre section JOL et pas Elite Dangerous, type de jeu différent qui fait que l'un serait considéré comme un mmo et pas l'autre ?
Avoir sa propre section implique qu'il y a des gens derrière qui font un minimum de boulot et gère le truc (site avec articles, modération), y en a pour SC et malheureusement pas encore pour Elite.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est la guerre civile Sur Eranin, des "rebelles" veulent rejoindre la fédération. Pas mal de missions liées sont dispo, du cimbat et du trade. Ca frite dur dans la zone de combat d'Eranin ou il y a le capital ship et il y a des exports de "Freedom gnôle" pour les transporteurs.

L'issue de la baston sera décidée par les résultats des missions donc si ca vous dit de participer et d'influer un peu sur l'évolution du BG on vous attend.

*Retourne livrer de la gnôle aux vils capitalistes de la fédération*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés