[Actu] Elite : Dangerous lance sa bêta 1 le 29 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Si besoin je peux poser les questions xD je l'ai depuis le début de la beta premium mais j'ai que trop peu jouer dessus xD

Par contre, je suppose que le débit de ma connexion aura un impact, sauf si ça reste en vocal xD
Citation :
Publié par Elglon

Je pense essayer de monter un stream sur JOL-TV ce week end en soirée, pour faire découvrir le jeu, il me faudrait quelques Jolien pour participer et tester les fonctionnalités en groupe. (au moins 1 qui connait déjà le jeu, et 1 qui découvre histoire de poser des questions pertinentes)

aY7YDAu.jpg

Je suis disponible samedi soir si tu veux. je découvre le jeu. J'ai juste fait les 4 premières missions de combat.

Je ne sais même pas trouver l'entrée de la station devant laquelle on pop dans la beta
Citation :
Publié par Fearyn
Les Freespace et Freelancer sont probablement mes jeux préférés. Vous me recommanderiez Elite?*
En fait, le truc est que t'as pas grand chose à perdre à l'essayer: SC sort dans deux ans au mieux, j'ai beaucoup aimé les Freespace et j'y jouerai surement aussi mais pour l'instant il n'y a que ED de jouable et avec une date de sortie raisonnablement proche.
Après les fights sont plus "relax" que dans Freespace, il y a pas mal de tactique à déployer plutot que de la virtuosité. Faut réfléchir, y aller à l'instinct suffit pas. (Ok, j'ai encore le vaisseau de noob et mon joystick est encore dans le courrier donc je rame à mort; vais probablement attendre mon hotas pour jouer davantage)
il y a plein de nouveaux sons! c'est assez réussi!


par contre, je viens d'avoir ma troisième déco du serveur online en 30min et...il me fait une MAJ...

ceci étant, jusqu'à présent, Frontier a toujours été très réactif vis-à-vis des problèmes urgents rencontrés. Les correctifs étaient appliqués très rapidement.
Bon j'ai quand même pas mal essayé mais avec ma DEX legendaire le clavier/souris ca va pas etre possible. Heureusement que le X 55 arrive demain a 15.00 a ma poste.
Si vous trouvez un petit tas de gravats a coté de la plateforme 27 sur iBootis c'est qu'ils ont pas encore fini de nettoyer.
Bon je viens de faire 3h de jeux avec les CPC.

C'est pas mal, en fait on peut créer un groupe de joueur et jouer uniquement avec les gens du groupe, ça permet de se retrouver toujours dans les memes instances de zones.

Par contre il manque encore beaucoup de fonctionnalité de groupe qui feront hurler les habitués de MMO et rendent actuellement le jeu en groupe peu intéressant. (par exemple c'est le dernier joueurs qui a touché la cible ennemis qui empoche la prime)
Beaucoup d'entre elles devraient arriver d'ici la sortie du jeu.

Mais en tout cas il y'a clairement les bases pour un gros jeux multijoueur. Malgrès les soucis de serveur en tout debut de soirée, c’était stable et sans aucun lag.
Eh bien j'ai enfin pu jouer un peu ce soir, sachant que c'était ma première partie puisque j'ai acheté la beta il y a une semaine... Donc je me suis retrouvé comme une poule devant un grillage face à la station de départ : dix minutes a tourner autour pour arriver a trouver ou est l'entrée, comprendre qu'il faut demander l'autorisation, sortir son train d’atterrissage, rentrer par la fenêtre du dock à la main et encore s'approcher de la piste d’atterrissage correspondante à l'autorisation reçue ... j'ai mis genre 20 mn en tout (en redemandant l'autorisation au passage) mais j'y suis arrivé sans encombre. Après j'ai fait mumuse avec le superdrive (mais ou sonnnnt les freiinnnns) et un peu de commerce basique.

C'est assez beau, l'ambiance est excellente mais je plains les newbies qui débarquent sans avoir jamais joué à un elite, c'est un peu spartiate comme départ. J'imagine qu'un tutoriel complet est prévu pour la sortie, ça sera pas du luxe.
Mais sinon, j'ai hâte de retourner voir ça.
Alors, j'ai branché mon X52PRO et les missions de tuto deviennent vraiment plus facile (0 mort sur les 5 premières).

Puis j'ai voulu tester la version online

OK, il y a une station devant nous... on fait quoi ? A force de tourner autour, j'ai trouvé une entrée, je suis rentré, j'ai vu des docks d’atterrissage, j'ai pris la 21, je me suis posé à plat sur l'emplacement mais je n'ai pas trouvé comment on déployait le train d"atterrissage, du coup je suis resté à 1 m du sol.

Il faut faire quoi ?

En tout cas, vraiment sympa les manœuvres avec le stick, plus facile il me semble que sur le jeu d'origine.

edit : Je viens de lire ce qu'à dit Gaelynn : on demande l'autorisation comment, on sort le train comment (j'ai vu que dans le panneau de config il n'y avait pas de touche affectée).
edit 2 : j'ai relancé, en appuyant sur 2 j'ai bien la station qui s'affiche dans le menu de communication, en utilisant le stick j'arrive à un panneau qui me permet de chater, de parler en vocal... mais j'ai essayer plusieurs phrases, je n'ai pas obtenu de réponse.

Dernière modification par Aapef ; 31/07/2014 à 08h35. Motif: edit
Je crois que 2 c'est pour les communications vers les joueurs.

Pour la station, il faut aller dans le panneau de gauche, onglet contact, sélectionner la station et faire la demande. (il faut être à moins de 7500m de la station)

Elle te donne son accord (ou pas !) et t'affiche juste au dessus du radar ton pad et le temps qu'il te reste pour te poser (t'as 10min).

Trouver l'entrée c'est une question d'habitude. Le réticule de (rond + crois) au dessus à droite du radar te donne déjà une idée de l'emplacement de l'entrée si tu es proche de la station. La représentation holographique aussi. L'entrée est forcement sur une des face qui sont sur l'axe de rotation. Donc pendant que tu t'approche de la station, tu regardes comment elle tourne pour identifier les 2 faces, et celle où tu vois les panneau de pub et des vaisseaux entrer/sortir, c'est la bonne.

Enfin pour le train d'attersissage, c'est soit par le panneau de droite, soit tu affecte une touche dans les bindings. A noter que tu peux aussi binder des commande "d'overide" qui prendront la main sur te commande de vol classique lorsque tu sors ton train. Perso j'inverse l'axe haut/bas avec accélérer/freiner pour être un peu plus précis et plus logique avec l'holo 3D .

Tout ce que je viens de te dire résumé en une phase d'approche "à la Elglon" :

"Warning, landing gea... BAM ! Docking successful."
Les leurres c'est un peu particulier.

On peut acheter un Heat Sink (3000 credit environs pour le lanceur) qui sont des sortes de cartouches qu'on éjecte (et qu'il faut donc recharger, pour pas chère) et qui font chuter radicalement la température du vaisseau. Ca sert à beaucoup de chose, pour fuir (car si un vaisseau vous colle, vous mettrez plus longtemp à charger l'hyper drive et le vaisseau chauffera), pour le silent mode, pour les armes qui puisent directement dans l'energie du vaisseau.

Mais ça fait aussi office de contre-mesure missile, et ça brouille momentanément les armes gimbaled de votre poursuivant.
Merci Elglon.

Pour les vidéos, je regarderai à la maison car le proxy du bureau bloque.

Il n'y a pas un petit PDF qui présente ce que l'on peut faire dans le jeu / les commandes comme ça existe sur SC ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés