[Actu] Une version gratuite de 14 jours et un parrainage par les joueurs pour bientôt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elyss
Je désigne tout ça comme du donjon HL qu'il soit à 4 ou à 8... Mais bon n'allons pas plus loin dans le débat, c'est à sens unique.
On va bientôt dire que bahamut > Naxx par exemple, relativise un peu ce n'est pas parce que le contenu soit disant "hardcore" ne passe pas en pick up ou guilde familiale que le jeu devient élitiste ou hardcore. Bref...
Je relativise, je n'ai jamais dit que le jeu devenait élitiste, je dis juste simplement qu'il demande une plus grande attention passé les donjons HL et qu'il ne définis en rien un jeu de casual, car avant tout, un casual c'est quoi ? c'est une définition différente selon la personne... donc bon... déjà on part pas sur des valeurs équivalentes.

Toi tu dis que Naxx > Bahamuth... Moi je dis qu'il est différent.
Tout simplement parce que Naxx, je connais pas (enfin je crois Oo).
Si on part de ce principe, le Nutella > Chocolat... et cette vérité est pas la même pour tout le monde (même si on sait tous que le Nutella c'est 100 fois meilleur que le chocolat).

La plus grande facilité sur FFXIV, c'est d'apprendre les mouvements.
Sa plus grand difficulté, c'est de toutes les assimilés (et pour tout le groupe).

Je te demandais de me citer un ou des jeux plus exigeants et de quelles manières, ce n'était pas un reproche mais une vraie question.
Jusque là j'ai fait pas mal de MMO, chacun avec ses propres mécaniques, et rien n'est invaincu quand on connait les pattern ou que l'ont sait anticiper et que l'ont se prépare à le faire.

Ici je pointe juste du doigts qu'avec tout le panel à notre disposition, FFXIV saura nous donner une dose de difficulté tant par l'attention requise (un peu de partout à l'écran) que par son anticipation et la confiance des autres joueurs.
Citation :
Publié par Memoris
même si on sait tous que le Nutella c'est 100 fois meilleur que le chocolat
Non ! laisses ton pot au soleil pendant 2 heures, t'auras plus jamais envie d'en manger !

Le PvE de FF est bien complexe surtout avec son lag
Citation :
Publié par Etupa
Le PvE de FF est bien complexe surtout avec son lag
Ouais c'est plus ça le problème, le nombre de fois où je me suis mangé une aoe alors que j'étais bien à 1m50 de la zone... Je suis en leveling donc ça va, mais j'imagine pas le nombre de rips que ça peut causer sur du contenu difficile. Franchement wipe à cause de ça ça doit être frustrant, et c'est vraiment le seul jeu où j'ai constaté ça à ce point.
Citation :
Publié par Symbol One
Ouais c'est plus ça le problème, le nombre de fois où je me suis mangé une aoe alors que j'étais bien à 1m50 de la zone... Je suis en leveling donc ça va, mais j'imagine pas le nombre de rips que ça peut causer sur du contenu difficile. Franchement wipe à cause de ça ça doit être frustrant, et c'est vraiment le seul jeu où j'ai constaté ça à ce point.
chez orange je m'en prend aucune d'aoe au sol (sauf quand j'ai deux de tension)
Citation :
Publié par Evangelus
chez orange je m'en prend aucune d'aoe au sol (sauf quand j'ai deux de tension)
Je suis chez Orange également et c'est vraiment visible chez moi. Après en sachant ça, j'essaie de compenser en m'écartant exagérément de la zone pour être sûr, mais c'est quand même assez pénible. Puis par dessus on a un peu de mal à distinguer quand on va se manger les dégâts entre la disparition de la zone, le temps de l'animation du monstre, etc... Des fois je suis déjà sur son flanc que je me prends son attaque parce que j'étais encore dans la zone quand ça a "hit".
Citation :
Publié par Etupa
Non ! laisses ton pot au soleil pendant 2 heures, t'auras plus jamais envie d'en manger !

surtout avec son lag
En même temps cela n'est pas prévu pour rester autant de temps au soleil
@Sieg, oué ! mais c'est bon moyen pour arrêter ^^'

@Evan et Sly : Je pense pas qu'Orange soit en cause mais plus le fonctionnement client/serveur de FF, même si c'est incomparable avec la release et que c'est devenu marginal.

Bon c'est HS mais la perception du lag est relative à chacun, quand on est habitué a d'autres MMO AAA ça surprend (agace ?) de voir par exemple qu'un cancel cast est souvent pas pris en compte alors qu'on a effectivement fait un pas de côté, ou à l'inverse qu'un cast se cancel alors qu'on vient juste d'arrêter de marcher.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Vivement qu'il passe F2P.
Vu ce qu'il as été fait après que la v1 se soit vautré et l'argent qu'à engouffré la v2.
En cas de perte, les serveurs seraient fermé bien avant d'avoir l'idée d'en faire un F2P.
Citation :
Publié par Shinssue
Vu ce qu'il as été fait après que la v1 se soit vautré et l'argent qu'à engouffré la v2.
En cas de perte, les serveurs seraient fermé bien avant d'avoir l'idée d'en faire un F2P.

Mais comme le jeu est un véritable succé et que Square-Enix maitrise ses couts et son budget sur cette V2, le F2P n'arriveras jamais.FFXI 13ans d existance, toujours payant!
Citation :
Publié par Raynheart
Mais comme le jeu est un véritable succé et que Square-Enix maitrise ses coûts et son budget sur cette V2, le F2P n'arriveras jamais.FFXI 13ans d existance, toujours payant!
Merci, je suis au courant.

Citation :
Square-Enix maitrise ses coûts
Par contre, faut mettre les choses à plats; ARR resteras un gros coût de poker pour SE.
plus maintenant, non. ça l'a été, c'était un gros risque de relancer le jeu après son fail mais plus qu'une perte financière, ils ont considéré que leur réputation était en jeu.
Mais actuellement, ils sont assez sereins sur l'avenir du jeu.
L'extension aura un risque modéré, c'est après tout à la suite d'une extension que Rift est passé F2P donc le risque est toujours présent que les joueurs ne suivent pas, mais y'a beaucoup moins d'inquiètudes à avoir, selon moi.
Citation :
Publié par Shinssue
Vu ce qu'il as été fait après que la v1 se soit vautré
Précision, que beaucoup oublient : la période "F2P" de la v1 ne l'a été que partiellement, au début de l'année 2012 l'abonnement est revenu. Et les joueurs qui se plaisaient des modifications apportés ont payé (et ont choppé le status legacy au passage, et payant un abo v2 - moins cher). Et dixit les dires de yoshida, les mois payant étaient en nombre croissant d'abonné (surement pas suffisant pour rentabiliser, mais un apport quand même).

Dernière modification par Evangelus ; 28/07/2014 à 14h49.
Citation :
Publié par Evangelus
la période "F2P" de la v1 ne l'a été que partiellement, au début de l'année 2012 l'abonnement est revenu. Et les joueurs qui se plaisaient des modifications apportés ont payé (et ont choppé le status legacy au passage, et payant un abo v2 - moins cher). Et dixit les dires de yoshida, les mois payant étaient en nombre croissant d'abonné.
Je ne parle même pas de cette période de F2P.
Je dis juste que SI ARR devait voir sa rentabilité baissé, les serveurs auraient plus de chance d'être fermés que passé F2P.

Un peu énervé avec cette mode "j'attend le F2P", "faut que le jeu ne marche pas pour que je puisse y allé gratuitement".
nan si FFXIV ARR marche pas ils adapteront le jeu au model F2P, Yoshida en connait tout les mécanismes depuis longtemps. Par contre s'il passe en F2P pouvez dire adieux aux belles grosses mise à jour tout les trois mois qu'on a actuellement. Les visions sur le long terme seraient complètement revue (car elles seront basé sur le cash rapporté par les mois antérieurs, alors qu'avec un abo ils ont une vision plus précise car un joueur abonné pour x mois n'arretera pas du jour au lendemain par exemple).
Citation :
Publié par Symbol One
Je suis chez Orange également et c'est vraiment visible chez moi. Après en sachant ça, j'essaie de compenser en m'écartant exagérément de la zone pour être sûr, mais c'est quand même assez pénible.
Le souci des AOE n'a rien à voir avec la distance que tu mets entre toi et la zone rouge. Le souci c'est qu'il y a un décalage temporelle entre ce que tu vois et ce qui se passe dans le jeu. Du coup, que tu sois à 50 mètres ou à 50 cm ça ne changera strictement rien.

Et attention, je ne suis pas là pour minimiser le souci, bien au contraire vu que j'en suis victime


Citation :
Publié par Shinssue
Vu ce qu'il as été fait après que la v1 se soit vautré et l'argent qu'à engouffré la v2.
En cas de perte, les serveurs seraient fermé bien avant d'avoir l'idée d'en faire un F2P.
Incomparable avec la V1. Une fois l'état des lieux effectués par les équipes de développement, ils avaient tellement honte qu'ils ont décidé d'annuler les abonnements.
Citation :
Publié par Ritalino
Le souci des AOE n'a rien à voir avec la distance que tu mets entre toi et la zone rouge. Le souci c'est qu'il y a un décalage temporelle entre ce que tu vois et ce qui se passe dans le jeu. Du coup, que tu sois à 50 mètres ou à 50 cm ça ne changera strictement rien.

Et attention, je ne suis pas là pour minimiser le souci, bien au contraire vu que j'en suis victime
Oui je sais que c'est un soucis de latence, mais j'ai aussi remarqué que tenter le diable en étant à 10cm de la zone (mais dehors quand même) ça passait jamais. M'étonnerait pas que les hitboxes viennent jouer là dedans. Du coup j'essaie d'aller vraiment loin, déjà pour ce problème, puis pour me forcer à partir tôt et déjouer la latence.

Ca m'empêche pas de me manger encore 1/4 des aoe que je pensais ne pas prendre au vu de ce qui se passe à l'écran
Citation :
Publié par Evangelus
nan si FFXIV ARR marche pas ils adapteront le jeu au model F2P, Yoshida en connait tout les mécanismes depuis longtemps. Par contre s'il passe en F2P pouvez dire adieux aux belles grosses mise à jour tout les trois mois qu'on a actuellement. Les visions sur le long terme seraient complètement revue (car elles seront basé sur le cash rapporté par les mois antérieurs, alors qu'avec un abo ils ont une vision plus précise car un joueur abonné pour x mois n'arretera pas du jour au lendemain par exemple).
Ouais et on pourri dire adieux a un super gold saucer développer et fun ! :'( donc pas de F2P !!!! surtout que y a pas encore les samurai donc faut que le développement reste soutenu !!!


Dans le même registre, je trouverais intéressant de pouvoir acquérir un chocobo avec un plumage avec une couleur différente de jaune.

Un mage bleu chevauchant un chocobo bleu !
Citation :
Dans le même registre, je trouverais intéressant de pouvoir acquérir un chocobo avec un plumage avec une couleur différente de jaune.
C'est prévu, mais apparemment, faut pas s'attendre à un croisement de chocobo pour avoir une couleur définie, ça sera simplement une sorte de teinture.
Citation :
Publié par Uryell
C'est prévu, mais apparemment, faut pas s'attendre à un croisement de chocobo pour avoir une couleur définie, ça sera simplement une sorte de teinture.
d’après l'interview de FFDream il paraîtrait que le changement de couleur interviendra en fonction de l'entraînement subit (et du légume utilisé très certainement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés