[Actu] Une version gratuite de 14 jours et un parrainage par les joueurs pour bientôt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par auldur
& Alors y'a pas de mal a défendre sont bou de pain et puis y'a pire comme mmo malgré c'est défaut actuellement peu de jeu sorte une maj avec un vrai contenue sur la duré tous les 3 mois en faite rectification ---> aucun
Heu, sans vouloir faire mon troll, la 2.3, en contenu sur la durée y'as rien. C'est ce qui m'as d'ailleurs fait arrêter le jeu.
En ce qui concerne les combats, je dirais pas que ce n'est pas le jeu ultime en déplacement car tout est trop timé, avec une plus grande part d'aléatoire je serais d'accord.

Sinon la période d'essai c'est très bien, ça permet de se faire une idée.
Citation :
Publié par alois3
j'ai 2 perso *lvl max pour dire sa et franchement en magot et archer c pas top top, c'est 1 skill toutes les 10 sec et encore et pour le magot bas tu t’ennuis quand même, car tu restes en potos pour taper un boss, alors oui c'est un bon jeu console, pour celui qui est habitué à avoir quelque skill et non 2 car les autre on 1 temps de bien trop long à mon gout, je ne critique pas la splendeur du jeu attention , je dis juste qu'on s'ennuie sur pc c'est tout ..
En même temps si tu prend les deux classesde dps distance c'est clair que tu te foule pas non plus mdr. Après l'incohérence de ta critique positive est de dire sur pc ... Le jeu reste le même sur les différents supports juste que sur consoles tu joues surement plus à la manette mais c'est aussi possible sur pc.


Enfin bon, pour revenir sur le sujet du poste, moi j'espère retrouver aussi un peu d'xp boost quand le parrain et le parrainé jouent ensemble car même si l'xp est relativement rapide dans FF14 cela motiverait d'autant plus les deux joueurs et leur laisserait la possibilité de switch de clase facilement en cour de route ^^
Citation :
Publié par alois3
j'ai 2 perso *lvl max pour dire sa et franchement en magot et archer c pas top top, c'est 1 skill toutes les 10 sec et encore et pour le magot bas tu t’ennuis quand même, car tu restes en potos pour taper un boss, alors oui c'est un bon jeu console, pour celui qui est habitué à avoir quelque skill et non 2 car les autre on 1 temps de bien trop long à mon gout, je ne critique pas la splendeur du jeu attention , je dis juste qu'on s'ennuie sur pc c'est tout ..
Le "un skill toute les 10 sec", je sais pas trop pour qui tu dis ça en fait. Boss ou ton Job ?

Pour les boss, la grosse majorité ont un pattern à base d'un TP move toute les 4sec. Quand aux job, GCD à 2.5sec (légèrement moins au 50 avec un peu de SS)

2 Skills ? Quand la mode est à une barre de 5-10 skills max (TESO, Wildstar, GW2, TSW)... soit sérieux.
Un Job 50 c'est : 17 compétences de classes, 5 compétences de jobs, 5 compétences emprunté à d'autres classes. Et il n'y a quasiment aucun skill que tu n'utilises jamais.

Boss poteau ? Lol.
J'ai joué à un certain nombre de MMOs, tu peux me dire à quoi tu compares les boss de FFXIV pour les trouver poteau ?


Bref, t'as des œillères énormes ou tu voulais juste balancer un bon gros troll.
En tout cas, tu racontes profondément de la merde.

Y'a plein de critiques à faire sur ce jeu, mais certainement pas ça.
Les mannequins de Coerthas sont des boss poteau, j'ai encore jamais vu personne en tombé un, c'est peut être les mobs les plus durs du jeu, mais aussi les plus facile à combattre...
Je serai très curieux de voir les liens des persos sur le lodestone du type qui dit que sur FF on a des combats de boss poteaux

De même, indiquer qu'en archer c'est un skil toutes les 10sec, j'aimerais bien voir la tronche de l'archer : c'est juste la classe au gameplay le plus nerveux du jeu pour moi, avec un sacré nombre habilités hors global CD qui s'active entre deux GCD (ça donne du martelage d'action toutes les 1.25 sec...)
Citation :
Publié par Kuwento
Je serai très curieux de voir les liens des persos sur le lodestone du type qui dit que sur FF on a des combats de boss poteaux

De même, indiquer qu'en archer c'est un skil toutes les 10sec, j'aimerais bien voir la tronche de l'archer : c'est juste la classe au gameplay le plus nerveux du jeu pour moi, avec un sacré nombre habilités hors global CD qui s'active entre deux GCD (ça donne du martelage d'action toutes les 1.25 sec...)
Dire que les combats ne sont pas poteaux est une chose, ne va tout de même pas à dire que le jeu est nerveux ! On est quand même face à l'un des MMO casual PVE les plus mou du marché, l'amour de la licence ne change rien à ce constat.
Certes, il ne suit pas la mode des MMO action-RPG mais il a rien de mou, je suis désolé. Il arrive trés souvent que la victoire soit séparé de la défaite que d'une seconde, voire parfois moins. Il faut être assez réactif et souvent le seul moyen est d'anticiper la prochaine attaque.
rien que le war pour tanké il y a 5 skill différents juste pour aggro , ensuite tu compte 3 skill pour générer de l'aggro tout le temps , puis tu a encore environ 5 skill pour te défendre ( barrière etc etc ) . sans compté que la plus part sont a utilisé en combo , désolé mais je vois pas ou c'est mou ......... ( pas la peine des discuté du nombre de skill c'est des a peu près , mais perso j'ai mes 2 barre horizontal pleine et c'est pas pour les mascottes )

alors peut être que ton perso ne saute pas partout sur l’écran pour frappé tel que blade our soul mais bon ce n'est pas du tout mou , au contraire tu doit bien choisir t'es skill et avec tout sa les 2.5seconde de cdg on les vois pas
Citation :
Publié par Elyss
Dire que les combats ne sont pas poteaux est une chose, ne va tout de même pas à dire que le jeu est nerveux ! On est quand même face à l'un des MMO casual PVE les plus mou du marché, l'amour de la licence ne change rien à ce constat.
Je dit simplement que lorsque l'on se donne la peine d'exploiter à 100% son job, en l’occurrence le barde, on lance une action toutes les 1.25 sec puisque les compétences hors global cooldown, comme leur nom l'indique, peuvent être lancé entre deux actions.

Compte le nombre d'actions et de CD hors global cooldown dont dispose le barde, en rajoutant sa mécanique de classe qui réinit sa flèche hors global cooldown, et tu verra que si on se donne la peine de jouer de façon opti, tu lance très souvent une action toutes les 1.25 sec.

Je dit rien de plus que cela, c'est simplement mathématique
J'aime également jouer à ce jeu mais il faut pas non plus pousser, éviter une AoE ne rend pas le gameplay ultra nerveux surtout que c'est du script fixe basé sur un timer avec rien d'aléatoire.

Pour le skill poteau je ne suis pas du tout d'accord, hormis si il désigne ce "skill poteau" non pas sur un placement fixe mais sur le déroulement d'un combat, c'est toujours la même choses et même les cycles Dps opti ne sont pas très riche et varié. Le gcd étant aussi un point négatif de ce coté là même si on s'y habitue vite, l'argument des skills hors gcd étant une excuse puisque sur les jeux à gcd 1s, ce genre de compétence existe également.

C'est aussi pourquoi je comprend les joueurs qui sont déjà en manque de contenu depuis la 2.3, la rejouabilité du contenu est ennuyeuse.
Eviter une AoE non, anticiper chacune d'elle, oui.
Selon les rencontres tu va devoir te chauffer les méninges si tu veux rester en vie.
Les AoE tu les évites pas forcément, l'aléatoire ne viens pas forcément des mobs.
Un DPS sera obligé de tenir son rôle à merveille, un Moine par exemple se devra de respecter les positions, quant au Barde devra gérer ses compétences de soutiens et savoir les enlever, le tout en gardant un oeil sur ce qu'il se passe à l'écran.
Aussi, certaines AoE peuvent être liés aux joueurs, un joueur qui se retrouve dans une AoE qui la suit peut amener un wipe du groupe si il se met à courir vers les autres joueurs.
Un joueur qui prend trop de dégâts va rendre le travail du soigneur hyper-nerveux, car en plus de devoir se concentré sur le tank, il devra se concentré sur ce joueur et aussi sur ce qu'il se passe à l'écran.
Les AoE, sur d'autres combats se comportent non pas seulement de marques au sol, mais aussi sonore et animés.

Les Tank, quant à eux, devront souvent s'échanger la cible principal au risque de se prendre de trop grosses baffes (ce qui va rendre le travail du soigneur encore plus nerveux).

Et en ce qui concerne ces dits soigneurs, devront gérer eux aussi tout un tas de choses, les AoE, anticiper les coups, les PV des joueurs, les PM de leurs perso, communiquer avec le groupe si besoin (le Barde pour Ballad en l'occurence).

Alors, oui, le jeu, parait mou, mais il y a tellement de facteurs à prendre en compte, surtout que ce jeu n'est pas l'un de ces derniers MMO ou l'ont place 8 skills et on fait avec... non, on à tout un tas de compétences offensives/défensives/support à gérer au bon moment sur la bonne AoE qui peut s'avérer mortelle si tout n'est pas utilisé convenablement.

Je suis désolé, mais le jeu est loin d'être mou, peut être que le buff de l'echo pousse à les rendre ainsi, mais venez tester le labyrinthe de bahamuth Turn 2 sans buffs echo et sans la technique du 0 click, et on verra si le côté non aléatoire ne rend pas ce jeu nerveux.
Citation :
Publié par Memoris
snip
C'est loin d'être le jeu le plus exigeant, c'est probablement le mmo du marché le plus propice pour le casual gamer de base ou débutant du MMO.

Tu peux retourner le problème comme tu veux, dire que si "Michel est une quiche", tu vas devoir suer pour tenir tout le monde en vie ou qu'en tank c'est difficile car il faut switch de cible, au final c'est toujours la même chose, du contenu relativement facile dès que tu connais le script en dépit d'une connexion serveur outre atlantique déplorable.

Je ne critique pas le jeu, lui trouvant de nombreuses qualités dans divers aspects mais certainement pas dans le côté "Hardcore" des donjons HL comparativement à d'autres licences MMO.
Citation :
Publié par Elyss
C'est loin d'être le jeu le plus exigeant, c'est probablement le mmo du marché le plus propice pour le casual gamer de base ou débutant du MMO.
Quels sont les jeux les plus exigeants, et de quelles manières ?

Souvent on arrive à confondre les choses, car un joueur dit "casual" ne verra peut être pas la même chose qu'un joueur plus "hardcore", il y a de la facilité et de la difficulté dans ce jeu.

Les donjons HL ne sont pas une difficulté, loin de là (quoi que... suivant les joueurs...). Il faut aller voir du côté des primordiaux et des méandres de bahamuth (dont le extrême).

Un groupe qui spam ces deux derniers jusqu'à la victoire auront eu leurs dose de wipe, mais on oubliera vite qu'on à wipe dessus pour crier la victoire... c'est ce qui biaise un peu les jugements de ceux qui ne voient que ces victoires (et rapidement), derrière il y a eu du boulot, et beaucoup d'erreurs.
J'suis quand même curieux de savoir combien des joueurs qui pensent que le jeu est surtout axé casu ont achevés le nouveau méandres de bahamut extreme et ramuh ex
ayant acheté le jeu mais n'ayant pas eu le temps d'y jouer du coup j'avais payé un mois d'abo pour rien. je me retenterai bien l'aventure.
Me faudrais une compagnie libre pour m'expliquer toutes les ficeles de ce très bons mmo.
Citation :
Publié par Memoris
Les donjons HL ne sont pas une difficulté, loin de là (quoi que... suivant les joueurs...). Il faut aller voir du côté des primordiaux et des méandres de bahamuth (dont le extrême).
Je désigne tout ça comme du donjon HL qu'il soit à 4 ou à 8... Mais bon n'allons pas plus loin dans le débat, c'est à sens unique.
On va bientôt dire que bahamut > Naxx par exemple, relativise un peu ce n'est pas parce que le contenu soit disant "hardcore" ne passe pas en pick up ou guilde familiale que le jeu devient élitiste ou hardcore. Bref... Meme sur un jeu RP (SDAO) le premier raid était plus difficile.

Dernière modification par Elyss ; 25/07/2014 à 17h15.
D'un autre coté, si vous n'arrivez pas à nous sortir une autre référence hardcore que Nax, c'est bien parce-que cette époque est révolue depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Kuwento
J'suis quand même curieux de savoir combien des joueurs qui pensent que le jeu est surtout axé casu ont achevés le nouveau méandres de bahamut extreme et ramuh ex
Faut voir aussi ce qu'on entend par "axé casu". Je trouve que FFXIV l'est et je le dis souvent, mais ça ne veut pas dire qu'il ne contient aucune difficulté ni contenu end-game valable. Pour moi, ça traduit surtout le fait que très peu de MMO passent autant de temps à guider le joueur (à travers les fenêtres d'aide), qu'aucun n'oriente aussi bien le joueur sur ce qu'il doit faire une fois au niveau max (je n'ai jamais eu besoin d'aller chercher un " guide de progression PvE" sur Internet), et qu'on y trouve tout de même profusion de contenu accessible sans trop d'investissement. Pour moi, "axé casu" n'a donc rien d'une critique négative.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés