[Actu] Bioware donne un aperçu de la progression du scénario de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
Qu'ils mettent des H4 encore, c'est une chose (en se débrouillant, ça passe en solo... ), mais des H4 avec des mécanismes qui contraignent à la présence physique des quatre joueurs (genre une porte à déverrouiller avec quatre interrupteurs en même temps), ça complique tout de suite les choses... :/
Un coup c'est trop solo et uniformisé vers le facile, un coup c'est trop dur et trop contenu de groupe...

Je plains les développeurs de MMo.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Un coup c'est trop solo et uniformisé vers le facile, un coup c'est trop dur et trop contenu de groupe...

Je plains les développeurs de MMo.
C'est pas une question de trop dur ce dont il parle la.
C'est genre la porte ou il faut etre 4 pour cliquer sur un machin pour l'ouvrir.
Du coup, c'est pas trop dur, c'est obligatoire, et la, ca c'est penible, parce que meme si c'est une instance bas lvl, t'es obligé d'etre 4, meme en etant haut lvl... et ca, c'est lourd
Comme j'ai lu sur le forum TESO faudrait qu'ils fassent du contenu du multi pour les premiers mois quand plein de joueurs font le nouveau contenu mais qu'une fois ce rush passé et qu'il n'y a plus que peu de joueurs qui font ce contenu, qu'ils nerfs le contenu multi et qu'ils le rendent faisable en solo et qu'ils ne privent pas de contenu les nouveaux arrivants.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Qu'ils mettent des H4 encore, c'est une chose (en se débrouillant, ça passe en solo... )
Ouais en étant sur stuff avec les pouvoirs de classe d'héritage et une classe fufu.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Un coup c'est trop solo et uniformisé vers le facile, un coup c'est trop dur et trop contenu de groupe...

Je plains les développeurs de MMo.
Comme déjà dit, ce n'est pas une question de difficulté mais un problème de game design.
Aragnis faisait allusion à une série de quêtes qui sont entièrement faisables en solo mais dont la dernière mission nécessite la présence obligatoire de 4 joueurs. Proposer du contenu de groupe dans un MMO c'est logique sauf que ce n'est pas du tout cohérent avec le reste des missions. La semaine de la sortie de cette quête, on trouvait facilement du monde mais les semaines qui suivirent, c'était loin d'être aussi simple et je n'ose pas imaginer maintenant. C'est fort dommage puisque cette quête est sympa et bien mise en scène, manque de pot pour les retardataires qui ne pourront pas la faire.
Il y a le même soucis avec la H4 du Secteur X, on peut la faire à 2 minimum (pas parce que c'est dur, mais il faut être 2 pour ouvrir les portes) sauf la fin, après avoir tué le boss de fin où il faut être 4 pour activer le mécanisme et valider la quête.

J'ai l'impression que c'est le seul moyen qu'a trouvé Bioware pour forcer (et non pas privilégier) le jeu en groupe. Un choix auquel je n'adhère pas.
Citation :
Publié par TechnoForce
Comme j'ai lu sur le forum TESO faudrait qu'ils fassent du contenu du multi pour les premiers mois quand plein de joueurs font le nouveau contenu mais qu'une fois ce rush passé et qu'il n'y a plus que peu de joueurs qui font ce contenu, qu'ils nerfs le contenu multi et qu'ils le rendent faisable en solo et qu'ils ne privent pas de contenu les nouveaux arrivants.
Ce n'est pas la meilleure solution, cela tend à soloïfier le jeu. Ce qui, à terme, va faire râler les amoureux des groupes qui ne trouvent plus assez de monde pour faire les instances, car les joueurs attendront simplement que la partie du jeu qui les intéresse soit faisable en solo.

Ce qu'il faudrait, c'est un passage alternatif directement dans la conception de l'instance.

Le joueur qui entre dedans en solo, aura des passages dans l'instance qui lui sont réservé. Ces passages lui permettront de finir l'instance pour l'histoire, mais il n'aurait pas accès aux meilleurs matos que l'instance peut fournir.

Ensuite, un groupe de 2 ou de 4 (suivant) aurait accès au passage principale qui lui donne la possibilité d'obtenir le meilleur matos que l'instance peut fournir. Pour cela, les joueurs devront passer par des chemins qui nécessitent d'être 2 ou 4 pour y accéder.

Un système comme ça permet de satisfaire ceux qui jouent que pour l'histoire en solo, et ceux qui jouent pour le stuff en groupe, sans avoir besoin de soloïfier le contenu par la suite.
Citation :
Publié par Valornim
Ce n'est pas la meilleure solution, cela tend à soloïfier le jeu. Ce qui, à terme, va faire râler les amoureux des groupes qui ne trouvent plus assez de monde pour faire les instances, car les joueurs attendront simplement que la partie du jeu qui les intéresse soit faisable en solo.

Ce qu'il faudrait, c'est un passage alternatif directement dans la conception de l'instance.

Le joueur qui entre dedans en solo, aura des passages dans l'instance qui lui sont réservé. Ces passages lui permettront de finir l'instance pour l'histoire, mais il n'aurait pas accès aux meilleurs matos que l'instance peut fournir.

Ensuite, un groupe de 2 ou de 4 (suivant) aurait accès au passage principale qui lui donne la possibilité d'obtenir le meilleur matos que l'instance peut fournir. Pour cela, les joueurs devront passer par des chemins qui nécessitent d'être 2 ou 4 pour y accéder.

Un système comme ça permet de satisfaire ceux qui jouent que pour l'histoire en solo, et ceux qui jouent pour le stuff en groupe, sans avoir besoin de soloïfier le contenu par la suite.
Je vote pour !!! Bon tu nous prépares ce système pour la rentrée ?

Je voudrais un palais flottant sur Manaan <3

Dernière modification par Lindoriel Elentir ; 29/07/2014 à 17h05.
Citation :
Publié par SansNom
Comme déjà dit, ce n'est pas une question de difficulté mais un problème de game design.
Aragnis faisait allusion à une série de quêtes qui sont entièrement faisables en solo mais dont la dernière mission nécessite la présence obligatoire de 4 joueurs. Proposer du contenu de groupe dans un MMO c'est logique sauf que ce n'est pas du tout cohérent avec le reste des missions. La semaine de la sortie de cette quête, on trouvait facilement du monde mais les semaines qui suivirent, c'était loin d'être aussi simple et je n'ose pas imaginer maintenant. C'est fort dommage puisque cette quête est sympa et bien mise en scène, manque de pot pour les retardataires qui ne pourront pas la faire.
Il y a le même soucis avec la H4 du Secteur X, on peut la faire à 2 minimum (pas parce que c'est dur, mais il faut être 2 pour ouvrir les portes) sauf la fin, après avoir tué le boss de fin où il faut être 4 pour activer le mécanisme et valider la quête.

J'ai l'impression que c'est le seul moyen qu'a trouvé Bioware pour forcer (et non pas privilégier) le jeu en groupe. Un choix auquel je n'adhère pas.
Oui c'est exactement ça .

Je ne suis pas contre du contenu multi, Swtor est un mmo donc c'est plutôt normal.

Mais des fois c'est mal placé : pour reprendre l'exemple de la quête du "Shroud" je me retrouve avec une conclusion de quête difficile à terminer parce qu'il faut obligatoirement être à 4 humains et si possible avec la quête.
Ce week-end alors que j'étais sur les machines à sous de Nar Shadaa j'ai vu une annonce de groupe et je me suis dit "tiens je vais pouvoir finir" :
- un des 4 joueurs n'avait pas la quête, a demandé qu'on partage mais pas possible car c'est une suite ... gentil il est resté quand même
- les 2 de base du groupe avaient déjà démarré l'avant dernière quête de la suite et on a bien perdu 30 minutes le temps que tout le monde se regroupe, qu'on constate que leur instance ne permettait pas aux nouveau arrivants de déclencher les events, qu'on reset l'instance et qu'on se lance pour de bon dans le truc
- on a fait sans solution, mais au bout du 3ème wipe sur un event (manque de heal) le joueur sans la quête en a eu marre et a quitté ... du coup on essaie avec mon pet heal et ça passe ... pour découvrir qu'il faut à nouveau être 4 pour déclencher des boutons
- on resend le gars qui a quitté et il revient, on passe bien 45 minutes pour passer le puzzle (pas facile quand un type ne trouve pas ce qu'il doit cliquer ) on avance encore un peu et on arrive enfin au boss final
- on se dit qu'on fait un try sans soluce pour voir ce que ça donne, évidemment ça n'est pas passé car certains ne sont pas choqués de taper un mec dans une bulle et de ne pas voir sa vie baisser ... et ce fut le seul try car ça faisait bien 3 heures qu'on jouait et 2 devaient déco

Et du coup devant le boss final, cette suite de quête est faite de telle manière qu'un "cherche 2 personne pour tuer the Shroud" n'amène aucune aide à moins d'avoir une guilde bien peuplée de bonnes volontés.

Au final je ne regrette pas le temps passé parce que les 2 H4 de conclusion sont vraiment super sympas, avec des mécanismes marrants mais la difficulté à les compléter juste à cause du fait de devoir être 4 est frustrante surtout après avoir fait 90% en solo avant.
Qu'une quête oneshot doive se faire obligatoirement à x joueurs ne me gène pas : au pire je ne la fais pas en connaissance de cause, mais là ça vient après des heures passé sur du contenu solo .
Citation :
Publié par Valornim
Ce n'est pas la meilleure solution, cela tend à soloïfier le jeu. Ce qui, à terme, va faire râler les amoureux des groupes qui ne trouvent plus assez de monde pour faire les instances, car les joueurs attendront simplement que la partie du jeu qui les intéresse soit faisable en solo.

Ce qu'il faudrait, c'est un passage alternatif directement dans la conception de l'instance.

Le joueur qui entre dedans en solo, aura des passages dans l'instance qui lui sont réservé. Ces passages lui permettront de finir l'instance pour l'histoire, mais il n'aurait pas accès aux meilleurs matos que l'instance peut fournir.

Ensuite, un groupe de 2 ou de 4 (suivant) aurait accès au passage principale qui lui donne la possibilité d'obtenir le meilleur matos que l'instance peut fournir. Pour cela, les joueurs devront passer par des chemins qui nécessitent d'être 2 ou 4 pour y accéder.

Un système comme ça permet de satisfaire ceux qui jouent que pour l'histoire en solo, et ceux qui jouent pour le stuff en groupe, sans avoir besoin de soloïfier le contenu par la suite.
Le truc c'est que perso les H2 et H4 je les fait pour chopper le skin, donc si en la faisant solo je peux pas avoir l'item orange et qu'en multi il y a personne (genre corellia par exemple, on est même pas 10 sur la planète, souvent j'étais même tout seul) ben je suis forcément niqué.
Citation :
Publié par Valornim
Tu vas au marché galactique pour voir si d'autres l'ont mis en vente, et basta!
Sauf qu'instance, generalement les loots oranges sont liés quand ramassé, donc, jamais en vente au marché galactique
J'avoue avoir été tenté de revenir sur SWTOR vu l'évolution du jeu et surtout l'univers mais après avoir lu le post d'Aragnis, je me suis souvenu exactement du pourquoi j'étais parti : la communauté.

Entre les noobs qui débarquent et qui apprennent à jouer leur classe (et qui n'y parviennent jamais ), ceux qui se cantonnent à un archétype (souvent DPS no brain) alors qu'ils ont les outils pour aider le reste du groupe si c'est nécessaire (Commando dps qui n'a pas bind ses touches de heal pour support le main heal quand ça devient chaud), ...

Après, je me souviens aussi avoir fait de belles rencontres avec des gens prêt à aider de manière désintéressée les autres.

Est ce toujours d'actualité (la partie sur le manque de flexibilité et de pragmatisme de joueurs ayant d'autres outils que le dps pur) ?

Parce que je referais bien un petit tour, histoire de terminer le pex du contrebandier qui était vraiment sympa et drôle et pas totalement culcul comme le commando
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
J'avoue avoir été tenté de revenir sur SWTOR vu l'évolution du jeu et surtout l'univers mais après avoir lu le post d'Aragnis, je me suis souvenu exactement du pourquoi j'étais parti : la communauté.

Entre les noobs qui débarquent et qui apprennent à jouer leur classe (et qui n'y parviennent jamais ), ceux qui se cantonnent à un archétype (souvent DPS no brain) alors qu'ils ont les outils pour aider le reste du groupe si c'est nécessaire (Commando dps qui n'a pas bind ses touches de heal pour support le main heal quand ça devient chaud), ...

Après, je me souviens aussi avoir fait de belles rencontres avec des gens prêt à aider de manière désintéressée les autres.

Est ce toujours d'actualité (la partie sur le manque de flexibilité et de pragmatisme de joueurs ayant d'autres outils que le dps pur) ?

Parce que je referais bien un petit tour, histoire de terminer le pex du contrebandier qui était vraiment sympa et drôle et pas totalement culcul comme le commando

Chalut !
Et bien moi je te donne mon avis en tant que joueur qui as testé le jeu a son passages gratuit au début ( il y'a 2 ans) , ce la ne m'avait pas plus du tout .

Mon " main mmo " a pris une mauvaise tournure et j'avais besoin de changer d'air , je me suis donc remis à star wars .
En effet la communautés est clairement nul comparé à Lotro ou j'etais avant , cependant en cherchant bien tu tombes sur des supers joueurs et des petits groupes bien sympa , ( dans ma guilde nous somme une petite dizaine pas plus , ça suffit amplement pour partir le soir full sur du HM/ NIM ) .

Après quand j'ai envie de rigoler je me pose sur la flotte et je lis le canal général ... :3
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Est ce toujours d'actualité (la partie sur le manque de flexibilité et de pragmatisme de joueurs ayant d'autres outils que le dps pur) ?
Je dirais que c'est comme dans la vie, on rencontre de tout.

J'ai tendance à trouver que dans la communauté des joueurs de Swtor :
- on a une proportion de joueurs pas bons un peu supérieure à ce qu'on trouve en général sur les mmorpg
- l'ambiance lors de groupes pick up est un peu meilleure que ce que j'ai pu voir ailleurs, ça se passe très correctement la plupart du temps alors que quand je groupais pick up sur Wow ça partait souvent en cacahuète

Dans l'exemple que je donnais, on avait un sorcier spé dps qui a fait un peu de heal quand ça devenait tendu mais il faut dire que sans spé heal ça ne soignait pas des masses, néanmoins la bonne volonté était là .
Les quetes comme le shroud devraient etre dans celle qu'on peut programmer dans la recherche auto et permettre de farm des token pour ceux qui l'ont déjà faite.

Ca permettrait de diversifier le farm et de faire la mission pour ceux qui n'ont pas pu encore trouver un groupe.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Les quetes comme le shroud devraient etre dans celle qu'on peut programmer dans la recherche auto et permettre de farm des token pour ceux qui l'ont déjà faite.

Ca permettrait de diversifier le farm et de faire la mission pour ceux qui n'ont pas pu encore trouver un groupe.
Que dieu t'entende.
Moi j'ai raté le train. J'ai été trop rapide d'un côté (personne ne les faisait) et ensuite trop tard quand j'ai pu reprendre le jeu...
Total je ne les ai toujours pas faites.
Citation :
Ainsi, Boyd indique rappelle notamment l'importance des zones litigieuses "Alliances Forgées", dont la 1ère partie est déjà disponible, mais dont les parties 2 et 3 sont prévues pour être la rampe de lancement pour la prochaine grande extension de SWTOR, dont on sait juste qu'elle sera "la plus grosse extension du jeu depuis "L'Avènement du Cartel des Hutts"".
Doit-on en conclure qu'il faudra attendre ce nouvel arc narratif pour espérer avoir une nouvelle opération ?

Ça fait bientôt 1 an que Oricon est sortit et je ne crois pas avoir vu la moindre info concernant le prochain raid... ça fait long tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés