[Critique] WildStar : Lost in Space

Répondre
Partager Rechercher
xerumbe a publié le 22 juillet 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/42384-240.jpg
WildStar, un nom qui m'a intrigué dès que j'ai pris connaissance du projet voilà maintenant deux ans. Pas ou peu d'images à l'époque mais de brèves annonces qui sonnaient comme autant de promesses : combats dynamiques, pas de ciblage, un brin "old school" et parsemé de trouvailles. De quoi titiller les neurones de tout nomade du MMO.
L'inscription au bêta-test n'a pas tardé et j'ai reçu peu après, un beau matin que celui là, le mail tant attendu qui me permit d'entrer de plein pieds dans cet univers si prometteur. C'était il y a un an... joie, bonheur et félicité... mais voilà, c'est loin "un an"...
Je suis du genre bêta testeur flegmatique, dilettante et pas du tout investigateur. Je joue peu en profondeur de manière à préserver le plaisir de la découverte lors de la sortie. Vous en conviendrez, je ne suis pas franchement un testeur assidu et perspicace, tout juste un promeneur doublé d'un éclaireur histoire de prévoir le futur. Bref, je me suis intéressé à trois classes et à une seule des faction, je n'ai jamais dépassé le niveau 8 et je fermais les yeux sur l'histoire et l'univers, de façon à ne rien éventer. Cette période dura deux mois durant laquelle je posais la base de mon futur choix : "plus tard quand je serai grand, à la sortie du jeu : je deviendrai un arcanero dans les rangs d'un empire implacable". C'est dingue comme on peut s'emballer pour des cascades de pixels.

A la minute où j'écris ma bafouille je suis presque ému de la candeur dont je fus victime à ce moment là. Emu, oui, mais aussi crédule et un tantinet idéaliste quand même. Car voilà, j'ai posé mes valises durant un mois et demi dans le jeu avant de partir en courant vers la sortie, vers l'oxygène.

Mes écrits peuvent paraître durs, il est temps pour moi d'expliquer en détail pourquoi. Je vais le faire d'une manière scolaire dans le but de rester synthétique.

A- Prise en main du jeu :

Dès l'affichage du tableau d'accueil le ton est donné : c'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sans pouvoir émettre un avis sur l'objectivité de la critique, n'ayant pas testé le jeu... je trouve celle ci extrêmement bien rédiger et très agréable à lire!
Citation :
On enchaine ici des dizaines de quêtes (le ratio au mètre carré est impressionnant
Voici la raison principale pourquoi je n'ai pas accroché , trop de quêtes , tu littéralement mon intéret.
Sans forcément partager l'avis de l'auteur de la critique sur tous les points, je peux comprendre son point de vue.

Je déplaire sans doute un manque de diversité dans les quêtes. Quelques mécanismes cassent la monotonie, mais on aurait pu faire plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés