[Actu] Devenir un criminel ou un justicier sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
il a raison, vous vous emballez, même si j'aime bien l'idée
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Par contre le système de justice va donner une ÉNORME impression de vie dans les villes !
À ce titre, je vois bien des guildes de loups-garous ou de vampires mobiliser de petits villages et les attaquer au quotidien, donnant ainsi la possibilité d'un rendez-vous PvPvE en marge des habitudes.

En tout cas, si on s'attaque à mes amis du clergé, je riposterai.
Sur le forum off.:

Citation :
The current plan is that important NPCs (quest NPCs, bankers, stablemasters, merchants) will not be killable when the Justice System goes live. However, they will be attackable, react accordingly, and you will incur bounty for doing so.
Les PNJ importants(dont ceux impliqués dans les quêtes et les banquiers,notamment)ne seront pas tuables,mais ils pourront être attaqués et ils réagiront en conséquence;de plus,ça fera monter la prime des attaquants.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Sur le forum off.:



Les PNJ importants(dont ceux impliqués dans les quêtes et les banquiers,notamment)ne seront pas tuables,mais ils pourront être attaqués et ils réagiront en conséquence;de plus,ça fera monter la prime des attaquants.
Parfait ! Je me doutais bien qu'on ne pourrait pas tuer les Pnj principaux ...
Effectivement, c'est une mesure évidente. Cela dit, rendre ces PNJ "essentiels" et en faire des personnages bel et bien attaquables, au lieu de tout bonnement les rendre insensibles à notre action, ça c'est une très bonne décision. Cela permettra quelques interactions en bonus et nous évitera "l'effet fantôme" devant les banquiers notamment, permettant de mettre en scène quelque scène de braquage ou que sais-je encore.

Cela dit, si la Reine Ayrenn avait potentiellement pu être tuée, cela ne m'aurait pas dérangé de faire le guet quelques heures par jour.
Citation :
Publié par Menthane

Cela dit, si la Reine Ayrenn avait potentiellement pu être tuée, cela ne m'aurait pas dérangé de faire le guet quelques heures par jour.

Oh oui !

On a parlé des personnages ayant commit des vols,meurtres ils sont pénalisés de "points déshonneur" puis peuvent être traqués,tués ou doivent rembourser...

mais quand est il des personnes qui sont "neutres" et qui vont "faire le bien" en chassant les "criminels" (ça fait beaucoup de sous-entendus ) seront elles récompensés ?! Je l’espère,aussi non je ne vois pas l’intérêt de le faire.
Citation :
Publié par mounsy
pourquoi on s'emballerais, c'est se qui est ecrit noir sur blanc nan??
Il n'y a certainement pas écrit que cela va mettre une "ENORME impression de vie dans les villes", ni que des guildes de vampires ou de loup-garous vont s'emparer de village.

A l'heure actuelle, on ne sait même pas sous quelle forme on va recevoir l'autorisation de tuer un joueur recherché. Ni si les criminels pourront se défendre entre eux, ni si on peut s'attaquer à plusieurs criminels en même temps, ni même s'il y aura assez de criminels pour justifier d'un quelconque vrai changement dans l'animation des villes.

Toshiro pose aussi une question intéressante: cela va être quoi la récompense des gentils? Parce que s'il n'y en a pas, ou qu'elle n'est pas assez intéressante, personne ne donnera la chasse aux méchants hormis les PNJs

Bref, vous spéculez à mort sur un système dont on sait pour le moment vraiment très peu.
Message supprimé par son auteur.
C'est ni plus ni moins que le vol et le meurtre de PNJ des TES solo... avec les gardes qui font payer une amande et confisquent les biens, ou te tuent (il n'y a pas la prison vu qu'on ne peut pas accélérer le temps et on va pas demander aux joueurs de rester AFK des jours entiers ^^)...

... avec une dose de PvP qui sort du cadre de la zone RvR, mais garde le cap du non-imposé aux joueurs.

Ces 2 points sont logiques car à la fois pleinement dans l'esprit des TES solo pour le premier, et dans l'esprit du PvP choisi pour TESO pour le second.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Daoc Camlann/Mordred, toutes les zones ouvertes au fpk, les villes devenues des champs de bataille, le pex un combat de tous les instants, les alliances interguildes de vrais enjeux diplo ne serait ce que pour éviter les inc sur les zones de pex, que du bonheur. J'avoue que l'idée du bounty hunt dans les zones pve ça fait clairement envie
J'ai été sur Mordred, et c'était bel et bien le bordel. Ce que vous décrivez ne plait pas forcément à la majorité des joueurs, généraliser un tel principe sur TESO, ce serait carrément risquer de faire fuir une grosse partie de la population.

Si je peux le dire simplement: Beaucoup de joueurs n'ont pas envie qu'on les fassent chier pendant qu'ils pexent.
Message supprimé par son auteur.
Tout cela est intéressant, il n'en reste pas moins important d’éviter les abus potentiels (free pk de vr12 sur des lvl 10 dans la moindre ville...), ne pas impliquer ceux qui ne le veulent pas (phasing auto ? choix d’être en free pvp ou non ? ...) et faire en sorte que ce système soit efficace mais pas trop (se faire attraper = mourir = quels malus /pertes ? Pas de Prison ? Puissance des gardes par rapport à la zone ou au joueur ? ...)
Bref y'a du boulot mais c'est un point important d'un jeu Elder Scrolls, et ils ont raison de l'intégrer, mais pas n'importe comment
Citation :
Publié par Eidos
Tous les prochains MMO Sandbox (The Repopulation, Life is Feudal, Gloria Victis, Albion Online, ? Camelot Unchained ?, Ember of Caerus) sont quand même calqué sur ce modèle car il y a justement une demande de plus en plus grand concernant cette liberté d'action et de rendre la liberté au joueur de faire justice
Après on aime ou pas le débat n'est pas la, c'étais juste pour dire que voilà, tu n'as pas raison

T'en fait pas je m'en remettrai, de plus tu parle de titres même pas sortis qui pour certains on encore des chances de ne jamais voir le jour. Sur le papier les jeux qui vont sortir font plein de truc bien de manière générale...enfin sur le papier.

Je fessais plus un constat actuel mal grès la tournure de ma phrase, après même si certains jeux intègrent cette mécanique suffit de voir comment les communautés la font évoluer généralement > gros nerf.

Pour TESO c'est plus une question d'assumer leurs choix, ils hésitent encore entre pvp ou pve, ils gardent toujours une barrière invisible entre les deux et refuse de les liés.

Je trouve juste cela dommageable justement parce que le jeu et le lore s'y prête bien, après certains on peur de vider Cyro si on peu pvp en dehors.
Faut bien se rendre compte du public, ESO n'est pas pour les "hardcores" ou les vétérans du MMO qui veulent avoir un impact sur le monde. Bien que j'aurais apprecié qu'ESO prenne une tournure sandbox et "libre" (comme les jeux solos, après tout), c'est un jeu qui reste orienté casu et pour ceux qui aiment les MMO 100%-themepark.

Personnellement, ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression qu'ils essaient de développer le coté "Elder Scrolls" en ajoutant des trucs gimmick, plutôt que d'essayer d'améliorer le coté "MMO". (Ajouts de mécaniques + sandbox, ajout de contenu pure, ajout de classe, ...)
On ne cesse pas de le répéter qu'il faut prendre ESO comme un MMO et pas comme un jeu ES (Au final, il n'a d'ES que le lore, et encore)
Je suis content pour l'ajout de la Cité Impérial, bien que ce soit quelque chose qui aurait du être à la sortie, mais j'ai peur pour les prochaines mises à jours.

Citation :
Je fessais plus un constat actuel mal grès la tournure de ma phrase, après même si certains jeux intègrent cette mécanique suffit de voir comment les communautés la font évoluer généralement > gros nerf.
Pas de punition corporel, plz.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Faut bien se rendre compte du public, ESO n'est pas pour les "hardcores" ou les vétérans du MMO qui veulent avoir un impact sur le monde. Bien que j'aurais apprecié qu'ESO prenne une tournure sandbox et "libre" (comme les jeux solos, après tout), c'est un jeu qui reste orienté casu et pour ceux qui aiment les MMO 100%-themepark.
Bah honnêtement je n'en suis pas convaincu, d'ailleurs ceux qui ont stop dans ma guilde sont quasiment tous les moins gros joueurs (en terme d'implication).
Le pexing VR a fait mal, très mal, en particulier pour ceux qui avaient besoin d'un demi après-midi pour passer Molag' Bal. Ceux qui ne parviennent pas à faire un build jouable, pull à l'arrache tête baissé & co ont eu / ont toujours du mal, ce qui somme toute est plutôt logique.

Le end-game, Cyrodiil, clairement si tu n'es ni un touriste et que tu ne veux pas non plus être un free-kill il te faut soit rejoindre une structure adapté soit se sortir les doigts en petit com' et bien réfléchir à son build / set / consommable / ...
C'est pas non plus extrêmement exigeant mais cependant assez loin du combo classique tu tags/ tu fais tes frags / tu déco dodo...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Faut bien se rendre compte du public, ESO n'est pas pour les "hardcores" ou les vétérans du MMO qui veulent avoir un impact sur le monde. Bien que j'aurais apprecié qu'ESO prenne une tournure sandbox et "libre" (comme les jeux solos, après tout), c'est un jeu qui reste orienté casu et pour ceux qui aiment les MMO 100%-themepark.

Personnellement, ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression qu'ils essaient de développer le coté "Elder Scrolls" en ajoutant des trucs gimmick, plutôt que d'essayer d'améliorer le coté "MMO". (Ajouts de mécaniques + sandbox, ajout de contenu pure, ajout de classe, ...)
On ne cesse pas de le répéter qu'il faut prendre ESO comme un MMO et pas comme un jeu ES (Au final, il n'a d'ES que le lore, et encore)
Je suis content pour l'ajout de la Cité Impérial, bien que ce soit quelque chose qui aurait du être à la sortie, mais j'ai peur pour les prochaines mises à jours.
Parce que c'est ta vision, beaucoup de mmo thèmepark on prouvés que c'est seul le pve qui les fait réellement vire à terme.
TESO aurait put démontrer l'inverse avec son pvp, mais voila ils ne l'assument pas et ils se rangent vers ce qui leur semble sur et qu'ils maîtrisent > le côté RPG solo. La communauté pvp étant par nature plus râleuse, volatile et conflictuelle, il est plus compliquer de la gardée.

En résumer , en pve on copie skyrim et en pvp on copie DAOC, en l'état cela me dérange pas plus que cela.
Bien que je considère qu'un MMO ES n'est pas un MMO ES sans free-PvP, c'est pas une mécanique adaptée au public visé par Elder Scrolls. De mon point de vue, en tout cas.

Je critique aussi le manque d'ambition et le manque de prise de risque de Zeni sur ESO. Mais je pense que c'est un peu justifié du fait que c'est un projet à gros budget. Un investissement à 9 chiffres, faut être sur de son coup, et si tu veux ravir les investisseurs, il faut utiliser "ce qui a déjà fonctionné".
Citation :
Publié par Prootch
Et sur mordred, je ne sais pas ce que tu as constaté, mais tout le monde savait en arrivant sur le serveur qu'aucune zone n'était safe après le niv 10. Tu parles de quoi coté bordel ? J'ai fait Camlann et Mordred quand le fpk européen a fermé, et je n'ai pas vu grand monde rager sur les pexkills, à part contre les greykillers éventuellement, mais ils se retrouvaient instant en kos list dans toutes les gu.
Ce que tu as du mal à intégrer, c'est que c'est précisément l'illustration d'un bordel complet quand les joueurs sont obligés de KoS des gars pour que la majorité arrive à s'amuser.

Petit retour en arrière si tu le veux bien: parlons un peu des origines du MMOG.
Le premier MMOG pleinement reconnu comme tel par tous (même si Meridian était quand même digne de l'appelation), à savoir UO, était basé sur un réalisme maximal du gameplay: on pouvait attaquer qui on voulait, on pouvait tout looter sur son cadavre, jusqu'à ses chaussettes, on ne respawnait pas, on devenait un fantôme, et il fallait qu'un guérisseur réparer le corps puis lie à nouveau l'âme au corps pour pouvoir rejouer, et bien d'autres choses encore.

L'un des problèmes très vite constaté de cette liberté totale tient en un mot: griefers.
Un type de joueur qui, tout simplement, trouve son plaisir en jeu à harceler et pourrir le jeu des autres.

Certes, comme sur Mordred, il y a à l'époque eu alliance des guildes contre ces griefers. Mais ce genre de mesure n'a pas été faite par plaisir: elle a été faite parce que c'était le seul moyen qu'avait les joueurs pour freiner l'activité des griefers, constituant certes seulement une partie, mais hélas une partie non-négligeable des PKs.
Les joueurs ne s'amusaient pas à affronter les griefers. Ils les affrontaient par haine et par nécessité.
De plus, le remède n'a jamais été parfait: les griefers sont peut-être des gros chieurs, mais ils ne sont pas stupides... ils emploient aussi facilement tous les exploits sans honte, s'arrangent pour tomber sur les joueurs mal protégés, ou quand les guildes sont occupées avec des "raids", etc.

Résultante: Arrivée après un temps, le free-PK est tout simplement devenu le reproche numéro 1 fait par les joueurs à UO. Le simple fait que pour pouvoir s'amuser, il fallait faire la police contre des joueurs n'ayant aucun scrupule à la base envers l'exploit, la tricherie, le ganking, le grey-killing (même si le concept de grey n'existait pas vraiment alors) et aucun autre but que de "faire chier" les autres.
Ce reproche a été tellement que dès les premiers successeurs du genre, AC1 interdit tout simplement le free-PKing à l'exception des joueurs qui font la démarche eux-même de s'auto-flager comme "red" auquel cas ils autorisent les attaquent des joueurs envers eux, où qui s'installent sur Darktide, le serveur spécifiquement réservé à cet usage... avec l'approbation de la majorité des joueurs de l'époque.

Tout simplement, face au problème des griefers, les jeux n'ont eu d'autre choix que d'organiser et régenter drastiquement les activités, d'imposer des règles pour que les joueurs qui ne veulent pas se faire harceler ne puissent littéralement pas être harcelés.
C'est à cette organisation prédéfinie et cadrée dans le but de protéger l'amusement de la majorité que j'oppose le terme "bordel" qu'est le principe du free-pk... principe qui plait, mais seulement à une portion des joueurs.

Dernière modification par Moonheart ; 22/07/2014 à 11h35.
Citation :
Publié par Moonheart
Ce que tu as du mal à intégrer, c'est que c'est précisément l'illustration d'un bordel complet quand les joueurs sont obligés de KoS des gars pour que la majorité arrive à s'amuser.

(en cours d'édition)
En fait ce n'est que ta définition du bordel, pour un joueur aimant et visant ce type de feature et de gameplay, c'est juste normal de KoS des types..ca fait juste partie du jeu.

J'ai jamais vue un mec se disant joueur pvp, aller sur un jeu pvp et se plaindre de se faire taper dessus...
C'est ZOS qui doit définir la couleur, après libre à chacun de faire ces choix que l'on soit joueur pvp ou pve.

En gros t'arrive sur un jeu pvp en joueur pve et tu dis: "oh c'est le bordel les mecs se tapent tous dessus!"...normal quoi.
Citation :
Publié par Eronir
En fait ce n'est que ta définition du bordel, pour un joueur aimant et visant ce type de feature et de gameplay, c'est juste normal de KoS des types..ca fait juste partie du jeu.
Ce n'est pas parce que des joueurs aiment une chose que cela fait qu'elle ne peut pas être qualifiée à raison de bordel.
En tout cas, ce qui est sûr c'est que jusqu'à présent, cela n'a jamais été convenablement structuré ou organisé par un jeu à ma connaissance... c'est plutôt souvent "on laisse les joueurs en pleine anarchie, et ils se démerdent".

TESO, lui, semble vouloir proposer un semblant d'organisation: des voleurs, des meurtriers, des gardes, un système de récompense et de chasse à la prime... mais il est infiniment trop tôt pour dire si cette organisation va fonctionner et donc, pour dire que cela ne sera pas le bordel comme à chaque fois.

On a qu'à voir combien la tentative d'organisation de L2 a foiré pour voir qu'il y a une différence entre essayer de structurer quelque chose, et y arriver vraiment.

Dernière modification par Moonheart ; 22/07/2014 à 11h47.
Citation :
Publié par Moonheart
Ce n'est pas parce que des joueurs aiment une chose que cela fait qu'elle ne peut pas être qualifiée à raison de bordel.

En tout cas, ce qui est sûr c'est que jusqu'à présent, cela n'a jamais été convenable structuré ou organisé par le jeu.

TESO, lui, semble vouloir proposer un semblant d'organisation: des voleurs, des meurtriers, des gardes, un système de récompense et de chasse à la prime... mais il est infiniment trop tôt pour dire si cette organisation va fonctionner et donc, pour dire que cela ne sera pas le bordel comme à chaque fois.
J'ai l'impression que tu parle sans savoir en fait, je t'invite à aller faire un tour sur AOW par exemple ou toutes les feature que tu énonce existent déjà et fonctionnent sans "bordel".

Que sur certains je les règles n'existent pas ou soit useless ne défini pas le système pour autant, un free pk bien encadré fonctionne parfaitement.

C'est comme dire qu'un rvr lag toujours et n'est pas intéressant à se basant sur celui de swtor...
Je n'ai pas la prétention d'avoir testé tous les MMOGs existant, juste beaucoup d'entre eux par rapport à la moyenne. Il se peut donc tout à fait que j'ai manqué un truc.

Cependant, la question que je te poserais alors sera: y'a-t-il du griefing sur AOW?
Car s'il y en a, alors cette "organisation" à raté son but: on a organisé le PvP à la base pour lier les mains aux griefers... si on n'arrive pas à ce but, alors autant ne pas brider les joueurs du tout au lieu de les "pénaliser" sans aucun gain.
Le bordel n'est pas absolument pas dans l'air du temps. Les développeurs veulent à chaque fois concilier les différents profils des joueurs et l'on imaginera jamais du free PK sur TESO. Par contre si certains veulent s'entretuer en dehors de Cyrodiil, le système de justice (en attendant d'en savoir plus sur son fonctionnement) peut proposer aux intéressés de le faire, sans gêner le joueur souhaitant effectuer tranquillement ses achats ou poursuivre sa quête.
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai pas la prétention d'avoir testé tous les MMOGs existant, juste beaucoup d'entre eux par rapport à la moyenne. Il se peut donc tout à fait que j'ai manqué un truc.

Cependant, la question que je te poserais alors sera: y'a-t-il du griefing sur AOW?
Car s'il y en a, alors cette "organisation" à raté son but: on a organisé le PvP à la base pour lier les mains aux griefers... si on n'arrive pas à ce but, alors autant ne pas brider les joueurs du tout au lieu de les "pénaliser" sans aucun gain.
N'avoir aucun griefing est totalement impossible même sur TESO, un simple mec qui te pique une plante ou autre sous le nez peut être considérer comme un griefer si il le fait volontairement...

Faut juste que le jeu le dissuade de le faire pour la raison la plus simple qu'est le plaisir...ceci n'étant pas très compliquer en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés