[Actu] Devenir un criminel ou un justicier sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Je fessais plus un contractuel mal grès la tournure
Fix

Citation :
Publié par Eronir
En gros t'arrive sur un jeu pvp en joueur pve et tu dis: "oh c'est le bordel les mecs se tapent tous dessus!"...normal quoi.
Je ne crois pas du tout que Teso soit un jeu PVP. Il me semble plutôt que ce soit un jeu PVE/PVP et que Zeni invite les joueurs PVE en leur promettant un jeu PVE et les joueurs PVP en leur promettant un jeu PVP.

Sur un autre jeu, je m'ennuyais en mode "Protect". J'ai alors créé un perso sur un serveur PvP et puis, ... Et puis Teso est arrivé et j'ai laché l'autre jeu avant de tester ce serveur.

Le PvP ouvert me plairait sur Teso (dans l'absolu, faut voir comment ce serait organiser). Mais je ne pense pas que l'on puisse dire que l'on aime se faire "embêter" (auto-censure). On aime la montée d'adrénaline, on aime combattre d'autres joueurs, mais on n'aime pas se faire "embêter". Si des joueurs profitent des failles pour massacrer d'autres joueurs qui n'ont aucun moyen de défense dans le but d'"embêter" d'autres joueurs, qui peut dire qu'il aime en être la victime? Comment peut-on dire qu'on aime que d'autres joueurs cherchent à nous "embêter" par tous les moyens?

Que l'on aime que des joueurs jouent avec nous en nous combattant, oui, mais pas que des "embêteurs" passent leur temps à trouver des moyens (permis ou non permis) pour "embêter" les autres, cherchant l'occasion de pouvoir dire avec grande maturité "Ahah, tu rageeuuu, tu rageeeuuu, je suis le plus fort, pcq je suis arrivé à t'"embêter".

Mais bon, qqn qui aime fesser des contractuels malgré la tournure, je ne cherche pas à comprendre ses envies.
Citation :
Publié par Eronir
N'avoir aucun griefing est totalement impossible même sur TESO, un simple mec qui te pique une plante ou autre sous le nez peut être considérer comme un griefer si il le fait volontairement...
On est d'accord, mais on ne peut pas comparer cela vraiment à ce qu'un griefer peut faire sur un support free-pk.
Un griefer ne restera pas non plus à priori beaucoup sur un jeu où voler des plantes est tout ce qu'il peut faire aux autres joueurs.... alors qu'il existe encore des MMOG où il peut ganker, grey-killer, insulter, etc.

Citation :
Faut juste que le jeu le dissuade de le faire pour la raison la plus simple qu'est le plaisir...ceci n'étant pas très compliquer en plus.
Le plaisir d'un griefer, c'est de faire enrager les autres joueurs.
Il n'a absolument pas besoin du jeu pour cela, il a uniquement besoin que le jeu ne l'empêche pas de le faire.
Et la police par les joueurs n'est pas non plus une solution: limite le gars, tu le KoS, il rigole... cela prouve qu'il a réussi à t'énerver.
Citation :
Publié par Moonheart
Et la police par les joueurs n'est pas non plus une solution: limite le gars, tu le KoS, il rigole... cela prouve qu'il a réussi à t'énerver.
Le camp à plusieurs une bonne trentaine d'heures et ne plus jamais le voir co suite à ça (ou alors avec un autre pseudo / perso)....
Citation :
Publié par Eronir
N'avoir aucun griefing est totalement impossible même sur TESO, un simple mec qui te pique une plante ou autre sous le nez peut être considérer comme un griefer si il le fait volontairement...
Oui effectivement mais faut quand même comparer ce qui est comparable, entre un mec que tu croises une fois et qui te pique quelques ressources qui sont disponibles presque partout, et te faire buter systématiquement dés que tu mets le nez dehors c'est quand même pas pareil.
Bien implanté ce système de criminel et de justicier peut juste être énorme, j'ai hâte dans savoir plus.
Citation :
Publié par Kh0ll
Le camp à plusieurs une bonne trentaine d'heures et ne plus jamais le voir co suite à ça (ou alors avec un autre pseudo / perso)....

pas possible sur TESO ou tu peut release partout dans le monde... faudrait une méchante guilde pour couvrir tout le territoire

Mais bon, y'a des moyens quand même... couper progressivement aux hors-la-loi l'accès à toute forme de commerce organisé (y compris l'achat de bouffe/potion, l'accès aux ateliers de craft en ville, la réparation du matériel... si tout ce qu'ils achètent à des receleurs leur coûte un bras, et tout ce qu'ils vendent leur rapport ces clopinettes, ça fini par calmer) couplé avec un systeme de bounty qui fasse que tout le monde ait intérêt à le tuer (intérêt croissante au fur et a mesure que sa prime augmente)... on peut même envisager des quêtes spécifiques données par la guilde des guerriers ou les gardes...

Tu peux même aller plus loin : interdire de reloger un autre perso tant que tu as un perso sous prime (histoire d'éviter que les gens aient un perso pour le griefplay et d'autres pour en limiter l'impact), et bien sur que le montant dont diminue la prime à chaque mort par un garde ou un PJ soit suffisamment faible pour qu'il ne suffise pas de se suicider sur un garde pour remettre les compteurs a zéro...

Y'a des moyens pour que le PvP soit ce qu'il doive être : un choix conscient, assumé

Un monde où chaque personnage peut cacher un assassin ok, un monde peuplé exclusivement de psychopathe c'est sans grand intérêt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par uban
pas possible sur TESO ou tu peut release partout dans le monde... faudrait une méchante guilde pour couvrir tout le territoire
Ouais snif snif...

Trop de tp en Cyrodiil, limite péter des mecs dans la pampa c'est leur permettre de choisir le meilleur endroit pour être utile à leur faction....
Perso, ce qui me gêne sur un jeu ce n'est pas tant la possibilité de se faire tuer par les autres joueurs que le fait que ça arrive sans raison...

Se faire tuer sur un champ de bataille (Cyrodil) par des adversaires, c'est normal et même me faire kill en boucle ne me gêne pas... C'est la guerre, c'est normal et je le sais en allant sur le champ de bataille.

Me faire tuer par ce que j'ai assassiné des pnjs ou par ce que j'ai choisi d'être un criminel, pareil, faut assumer ses choix...

Me faire tuer par un quidam juste par ce que ça le fait bander de tuer des gens et d'embêter son prochain ça me gave beaucoup plus... Malheureusement, parmi les joueurs appréciant l'open-pvp y'en a pas mal de cette sorte (ai joué à T4C et je n'en garde pas que de bons souvenirs et uniquement à cause de ça...).

Le pire c'est que souvent ces gens font souvent du grey-kill et s'imaginaient RP en plus... Bah oui, je joue un assassin... Oui enfin bon, un assassin rempli des contrats, il ne se ballade pas en rue en tirant sur tout ceux qu'il croise ou alors on appelle ça un terroriste ou un psychopathe... Ce sont malheureusement des comportements qui existent dans notre réalité mais ils restent heureusement rares et le fruit d'une infime minorité.

Par contre, quand je vois le nombre de pk qui agissent ainsi sur les jeux où c'est permi, je me pose la question de la santé mentale de ceux-ci (une chance que dans la réalité il y a des lois et des gens pour les faire respecter sinon quoi, ils feraient pareil en vrai par ce que c'est jouissif? Bref ça fait peur.

En plus sur ce jeu on est tous abonnés et comme on dit, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Si en tant qu'abonné, je n'ose plus sortir de peur de me faire pk tous les 100 mètres par un psychopathe en puissance, je me barre du jeu et je ne pense pas que je serais le seul a le faire... Après, les pro free-pk se diront ptetre que c'est tant mieux mais bon, reste a voir si la population de ce type de joueur suffit a rentabiliser un jeu a 200 millions sans quoi TESO aura vite fait de fermer boutique.

Bref, du pvp en zone dédié, ok... Du pvp en zone de pex, ok si justifié (criminel, guerre de guilde etc) mais du pvp sauvage pour que les griefer (je ne connaissait pas le terme) puissent jubiler devant leur écran à massacrer des gens sans raison, non merci.

Un truc qui me semblerait sympa aussi c'est que quand un membre de la guilde des guerriers devient vampire, il perde ses pouvoirs de guilde (vu que celle-ci combat les daedras et les morts-vivants) et qu'il soit pourchassé par des pnjs de cette guilde s'il use de ses pouvoirs vampiriques et se fait voir... Idem pour les Loups garous...

Ca rajouterais encore une possibilité de pvp en zone de pex pour ceux qui aiment ça et ça limiterais le propagation du vampirisme par ce que pour l'heure, il n'est pas rare de croiser plus de clients vampires que normaux à la banque

Dernière modification par Sharea ; 22/07/2014 à 12h45.
"Il y a le mod PK classique qui consiste à tuer tout ce qui bouge à vue dans n'importe quelle condition et par n'importe quel moyen. Ce dernier engendre de la haine pour la victime et un grand plaisir pour le tueur.
Ca c'est le court terme, il faut s'avoir que la vie d'un PK au long terme sera plus dure que celle d'un APK ( définition à venir ensuite...)

PourKoi?
Car le PK sera évidemment une cible de luxe pour les joueurs PK mais aussi pour les APK (anti PK) "
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sharea
Un truc qui me semblerait sympa aussi c'est que quand un membre de la guilde des guerriers devient vampire, il perde ses pouvoirs de guilde (vu que celle-ci combat les daedras et les morts-vivants) et qu'il soit pourchassé par des pnjs de cette guilde s'il use de ses pouvoirs vampiriques et se fait voir... Idem pour les Loups garous...

Ca rajouterais encore une possibilité de pvp en zone de pex pour ceux qui aiment ça et ça limiterais le propagation du vampirisme par ce que pour l'heure, il n'est pas rare de croiser plus de clients vampires que normaux à la banque
Dès le début, j'ai trouvé qu'un truc manquait. C'est un truc rencontré dans un autre jeu. Plus tu t'orientes dans une direction morale ou une autre, plus tu es poursuivi par une faction. Ce jeu, c'est Fall Out 3. Bethesda ne m'en voudra pas de parler de ce jeu... Alors, que Bethesda qui nous propose et Teso, et Fall Out, puisse intégrer ce système dans Teso, si on les convainc, n'est pas impossible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Italic
Oui effectivement mais faut quand même comparer ce qui est comparable, entre un mec que tu croises une fois et qui te pique quelques ressources qui sont disponibles presque partout, et te faire buter systématiquement dés que tu mets le nez dehors c'est quand même pas pareil.
Bien implanté ce système de criminel et de justicier peut juste être énorme, j'ai hâte dans savoir plus.
C'est surtout de savoir comment ils vont géré les vols et les meurtres ? On est dans un MMO, devons-nous etre dans un champ de vision de joueurs ou de NPC pour etre considéré comme coupable ? Ou a partir du moment où on commet un acte reprochable on est coupable ? OU alors si un joueur ou un garde passe par là au moment du mefait on est coupable ? Ou encore est-ce une zone autour des objets volables et NPC tuables qui delimite que l'on soit coupable ou non si un garde ou un joueur se tient dedans ? C'est compliqué, je me demande comment ils vont gerer ca. Meme si j'opterais plus pour la derniere solution
Citation :
Publié par Prootch
Santé mentale... carrément.
Huhu oui

Bah sérieux, prendre son pied (car il s'agit bien de ça) en nuisant aux autres, en tuant des innocents (pas pareil si on tue des ennemis ou des criminels) et en s'amusant de ça, ça pose question...

Bon après, il va de sois que ce n'est qu'un jeu mais la démarche (intellectuellement et moralement parlant) n'est pas anodine.

Il m'arrive de nuire à autrui, de faire de la peine (en mettant un terme à une relation sentimentale par exemple), en mentant peut être mais je n'en ai jamais tiré le moindre plaisir et ça aurait même plutôt tendance à générer de la culpabilité et du remords.

Du coup, et même si ce n'est qu'un défouloir pour les free-pk, il n'est pas illogique de se poser des questions sur la personnalité de ces derniers et de se féliciter qu'ils n'opèrent que sur un jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Bah écoute je fais jouer des jeux de roles sur table à des joueurs depuis plus de 20 ans, et ils ont le choix de jouer des malfrats et ils le font. Même s'ils jouent des tueurs, ça ne fait pas d'eux des psychopathes irl pour autant. Et la motivation de la grande majorité des pks c'est le compteur rp, pas le fait de chain gank/greykill un joueur.

La zone de vue pour déterminer la culpabilité est certainement la meilleure solution.

Je comprends ce que tu dis (j'ai fait 23 ans de jdr) mais la différence c'est que dans le jdr papier, tu ne tue que des pnjs en quelque sorte ou des persos joués par le meneur, lequel va adapter sa campagne en conséquence.

Ici, sur un mmo, tu tue d'autres joueurs, des gens qui sont là pour s'amuser et auxquels tes activités vont nuire. S'amuser en tuant soit, mais empêcher autrui de s'amuser en tuant en boucle c'est bof quoi...

Et pour l'argument du compteur rp je ne suis pas convaincu... Le seul jeu open pvp auquel j'ai joué était T4C... Y'avait pas de classement à l'époque...

Et ça n'empêchait pas certains de se mettre a la sortie de la ville ou d'un temple et se "s'amuser" a tuer quiconque en sortait... Comme ça, juste pour le "plaisir"...

Après, y'avait le loot (on pouvait aussi droper ses chaussettes ) mais sur du gris, y'a kedale comme loot donc on peut raisonnablement penser que si ces gens agissaient ainsi c'est juste par ce que ça flattait leur ego de tuer des gens et de se sentir "plus forts"... Je suis pas dans leur tête mais en l'absence de récompense ou de classement, je ne vois pas bien quel peut être l'intérêt d'agir ainsi si ce n'est un plaisir malsain.
Citation :
Publié par Moonheart
Petit retour en arrière si tu le veux bien: parlons un peu des origines du MMOG.
Le premier MMOG pleinement reconnu comme tel par tous (même si Meridian était quand même digne de l'appelation), à savoir UO
Nop.
Habitat (1986) permettait déjà le PK et c'était déjà le bordel (et il a justement permis aux jeux suivants d'être légèrement moins bordéliques en intégrant quelques règles basiques douloureusement apprises sur le tas).

PS : http://web.stanford.edu/class/histor...lmHabitat.html
Citation :
Publié par Prootch
Raah fasciste ... en plus c'est pas toi qui joues un patron de la pègre locale à la tête d'une guilde de bounty hunters dans un jeu que je ne citerai pas ici ?
qui, moi ?

En l'occurence dans ce jeu l'univers (enfin, le MJ ) se charge de réguler les éventuels abus : si une bande de bounty hunter se muent en une bande de psychopathes exterminant tout sur leur passage, le reste du monde se ligue pour faire en sorte d'éliminer le problème.

Dans les mmorpg, et en l'absence de MJ, l'autorégulation par les joueurs à besoin d'être "aidée" par le système

C'était pour moi le principal défaut de Camlann : trop de carottes et pas assez de bâton (entre le gain en XP/RP/Gold et l'avantage tactique considérable que donne l'initiative, il n'y avait aucun intérêt a ne pas se comporter en freePK, sauf a faire le choix volontaire (et coûteux) de s'en abstenir)

Quand au griefplayer dont le seul objectif est de nuire au plaisir de jeux de ses petits camarades, dans un jeu de rôle avec un MJ c'est facile, on le vire et le problème est réglé (ou alternativement, les autres joueurs finissent par faire de la frappe préventive pour éviter les ennuis ) : dans un mmorpg c'est beaucoup plus compliqué, sauf là encore si le système permet de faciliter la régulation.
Citation :
Publié par Sharea
Je comprends ce que tu dis (j'ai fait 23 ans de jdr) mais la différence c'est que dans le jdr papier, tu ne tue que des pnjs en quelque sorte ou des persos joués par le meneur, lequel va adapter sa campagne en conséquence.

Ici, sur un mmo, tu tue d'autres joueurs, des gens qui sont là pour s'amuser et auxquels tes activités vont nuire. S'amuser en tuant soit, mais empêcher autrui de s'amuser en tuant en boucle c'est bof quoi...
ouaip je suis assez d'accord, il faut faire la différence entre PNJ/mob et PJ... et même si dans un JdR papier les PJ peuvent aussi tuer d'autres PJ, je connais peu de MJ qui les laisseraient le faire systématiquement, sans contrôle, et sans autre justification que parce que le joueur en avait envie, ou qu'il voulait emm... embêter un autre joueur...

Après, s'il y a de vrais raisons au niveaux des personnages... après tout c'est un JdR
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par uban
Après, s'il y a de vrais raisons au niveaux des personnages... après tout c'est un JdR
Oui mais là je suis 200% d'accord hein et même dans un mmo.

Si je suis vampire par exemple, je trouverais logique que les gens m'attaquent à vue en ville ou pour le moins la milice, les membres de la guilde des guerriers et tout personnage (joueur ou non) à la moralité "vertueuse". Ca serait normal aussi que les chiens grognent à mon passage voir qu'ils essaient de mordre.

Si je suis un assassin, je trouve normal aussi que les personnes ayant connaissance de mon activité (représentants de la loi, joueurs "bons", assassins d'une guilde rivale etc) me trucident dès qu'ils le peuvent...

C'est juste le crime sans raison, juste pour le "fun" et pour s'amuser... au détriment d'autrui (si ce n'est pas librement consenti) qui me hérisse le poil... Sur T4C, au début, me faire pk 50 fois sur quelques heures ça me saoulait surtout qu'au final tu te retrouvais à poil

A plus haut lvl ça allait mieux car il était possible de se défendre mais n'empêche que dans ce style de pvp l'avantage de la surprise est énorme (et ça le serait d'autant plus sur TESO ou les combats sont très rapides)... Bref, se "sentir fort" en agissant de la sorte est bizarre dans le sens ou le gars pris par surprise n'a quasi aucune chance de s'en sortir... Je me souviens qu'a l'époque, ces pk se mettaient systématiquement en bord d'écran histoire de frapper sans être vus... Du coup, le temps de comprendre d'où ça venait on faisait pouf
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sharea
Huhu oui

Bah sérieux, prendre son pied (car il s'agit bien de ça) en nuisant aux autres, en tuant des innocents (pas pareil si on tue des ennemis ou des criminels) et en s'amusant de ça, ça pose question...

Bon après, il va de sois que ce n'est qu'un jeu mais la démarche (intellectuellement et moralement parlant) n'est pas anodine.

Il m'arrive de nuire à autrui, de faire de la peine (en mettant un terme à une relation sentimentale par exemple), en mentant peut être mais je n'en ai jamais tiré le moindre plaisir et ça aurait même plutôt tendance à générer de la culpabilité et du remords.

Du coup, et même si ce n'est qu'un défouloir pour les free-pk, il n'est pas illogique de se poser des questions sur la personnalité de ces derniers et de se féliciter qu'ils n'opèrent que sur un jeu
Sans déconner quoi....

"Je vais en revanche m'efforcer de bien faire comprendre que le choix d'être PK peut être tout aussi respectable que celui d'être APK.

On voit souvent le PK comme un débile qui aime avant tout faire chier!
ERREUR!
Nombre de PK sont des joueurs qui recherchent avant tout l'adrénaline.
Effectivement en tuant à vue tout le monde , au fil des jours son propre nombre d'ennemi augmente sans cesse , on est détesté par la majorité , nul part ou l'on va on est en sécurité!
l'APK sait qu'en croisant un autre APK il pourra faire route sans craintes.
Le PK aura toujours le frisson où qu'il aille, à la moindre rencontre sa vie sera en danger."




En fait tu confonds ave le "Fake PK" :

"Le Fake PK :
Le fake PK c'est un naze qui veut passer pour un dur! le genre de joueur qui hurle partout sur les forums qu'il est un dingue, un taunteur fou qui n'a jamais fait ses preuves auparavant mais qui joue tout sur le bluff...
Une fois ingame ce genre de monocouille va juste tenter de tuer des cibles qui peuvent potentiellement aller se plaindre sur un forum (le saint grall pour le fake PK! )
En revanche , JAMAIS il n'attaquera plus fort ou plus nombreux que lui... Jamais il n'attaquera s'il n'est pas sûr de gagner à la fin.
Le fake PK est un PK opportuniste qui arrive souvent d'ailleurs à ses fins en s'acharnant sur une ou deux cibles aimant les forums de discussions qui , au bout d'un moment feront la boulette de faire un post sur le fake PK ...
Ce genre d'individu est une honte pour les PK! ils se doivent d'être une cible prioritaire pour tous!"
J'ai aussi joué des années à DAOC mais pas sur un serveur open pvp.

Ca a évolué, je n'en doute pas mais ce n'est pas une question de jeu mais de mentalité. Quel que soit le jeu, y'aura toujours ce genre de comportements si on laisse toute liberté aux joueurs. Des abus y'en aura toujours, suffit de voir la chasse aux bug-exploit dès qu'un truc sort et ce quel que soit le jeu.

On va avoir le spellcraft... Je donne pas un mois pour que ça soit nerf par ce que certains vont abuser et découvrir des méthodes pour faire des trucs abusés. C'est la nature humaine faut croire

Au travail, instauration d'un nouveau système électronique de pointage en début d'année et ils sont déjà occupés à nerfer (lol) nos libertés par ce que certains ont triché éhontément et on su trouver les failles du système et sur les jeux c'est pareil. Dès qu'il y a une nouveauté, certains font la décortiquer pour trouver comment en tirer profit.

Avec les pks c'est le même combat, si ce n'est pas assez encadré, il y aura des abus d'autant que sur TESO, contrairement aux serveurs DAOC dont tu parles, on est tous ensemble et donc y'a pas de serveur full pvp et d'autres full-bisounours

Fin bon, ça n'a pas d'incidence car je ne crois pas qu'ils feront un jour du full pvp sur TESO au risque de perdre encore plus de joueurs qu'ils n'en ont déjà perdu (malheureusement d'ailleurs car je trouve le jeu génial). Ceci dit, pour les amateurs de fight, Cyrodil + des possibilités de pvp partout sous conditions c'est déjà pas mal du tout il me semble.

Citation :
Publié par Kh0ll
Sans déconner quoi....
Poutoux Kh0ll on est dans la même guilde (i'm the rerolleur fou)

Je sais très bien qu'il y a de la nuance dans les pks et leurs motivations (j'ai lu le long post sur le sujet sur le forum de la guilde )

Il n'empêche que j'ai envie de pouvoir continuer a m'amuser sur ce jeu sans me faire kill sans raison par des gens de MA faction à qui je n'ai jamais rien fait et qui n'ont aucune raison (RP parlant) de me vouloir du mal. Que d'autres aient besoin de ça pour avoir le frisson, je peux le concevoir mais à mes yeux, ça doit être accepté et non imposé.

Soit en le limitant à certaines zones dans lesquelles on sait qu'on peut se faire attaquer (genre Cyrodil, arène etc) soit en posant des conditions/limites (guerre de guilde, criminalité, vampirisme ou que sais-je).

Qu'un joueur vampire m'attaque dans une ruelle sombre par ce qu'il a besoin de sa ration de sang frais ne me gêne pas (à condition que le dit vampire ait la vie dure après et ne puisse se transformer en brume en pleine ville sans se faire pourchasser). L'important à mes yeux est que je sache où et par qui je peux me faire attaquer... Dans l'exemple ci avant, si je sais que ça peut arriver, je me méfierais dans les ruelles sombres par exemple. Ce qui m'emmerderait c'est de me faire attaquer par n'importe qui comme ça sans autre raison que par ce que mon agresseur à envie de se défouler... Et qu'en fait il s'en fout que moi je n'aie pas envie de me faire buter sans raison et que ça puisse nuire à mon amusement tant que lui y trouve du plaisir (suis pas sur d'être très clair mdr)

Dernière modification par Sharea ; 22/07/2014 à 14h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés