[Actu] Les cinq sens du zombie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/2/94252-240.jpg
Dans H1Z1, les zombies réagissent à divers stimuli sensoriels : ils sont tantôt attirés par ce qu'ils entendent, voient ou touchent, peuvent être détournés par de leurs objectifs selon leurs priorités, le tout pour générer un gameplay vivant pour le joueur.

Fort d'une thèse très sérieuse sur « le développement de méthodes de design visant à intensifier les réactions en chaine et multiples en ingénierie chimique » obtenue à l'Université de New York, James Chin peut aujourd'hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis tombé ce week-end sur Dead Snow, film norvégien mettant en scène des nazis zombies au comportement un peu particulier. Ils avaient ainsi conservé certaines facultés de réflexion, capable de suivre les ordres de leur chef ou d'utiliser des armes. Si je n'ai pas été du tout convaincu par le résultat, je serai tout de même curieux de voir des zombies évoluer au-delà de l'instinct et des sens basiques.
Si il est possible de lâcher les zombies en se cachant effectivement ça sera une pars de game-play intéressant.

En reprenant l'exemple de la formation d'une horde suite au passage d'un hélicoptère (WD je crois).
Il y a pas mal de romans aussi qui décrivent des zombies intéressants.
Dans certains livres, les zombies gardaient quelques souvenirs de leur vie antérieure. Dans d'autres ils apprenaient au fur et à mesure et pouvaient avoir des chefs de meute, celui qui tient une hache par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Au final leurs "sens" sont juste une liste des priorités d'aggro. Comme lorsqu'ils évoquaient les sources de chaleur dans un autre article.

D'ailleurs sur la vidéo cold crafting part 2 c'est assez amusant de voir les zombies courir après une biche en pleine ville, ça donne un côté "vivant" à l'environnement qui a des réactions vis à vis d'autre chose que les joueurs, c'est assez sympa.
Citation :
Je suis tombé ce week-end sur Dead Snow, film norvégien mettant en scène des nazis zombies au comportement un peu particulier. Ils avaient ainsi conservé certaines facultés de réflexion, capable de suivre les ordres de leur chef ou d'utiliser des armes. Si je n'ai pas été du tout convaincu par le résultat, je serai tout de même curieux de voir des zombies évoluer au-delà de l'instinct et des sens basiques.
Helix

Citation :
Au final leurs "sens" sont juste une liste des priorités d'aggro. Comme lorsqu'ils évoquaient les sources de chaleur dans un autre article.
D'ailleurs sur la vidéo cold crafting part 2 c'est assez amusant de voir les zombies courir après une biche en pleine ville, ça donne un côté "vivant" à l'environnement qui a des réactions vis à vis d'autre chose que les joueurs, c'est assez sympa.
Effectivement je ne trouve pas ca vraiment top, je sais pas quand on a la possibilité de faire un jeu pourquoi ne se donne t-il pas a fond ?

C'est pourtant pas ouf de rajouter quelques ligne de code pour améliorer l'intelligence artificiel, regarde juste en 3 minutes j'ai pensé à d'autre petit truc qui peuvent changer ses règles ultra basique d'aggro.

Genre si le zombi suis un joueur, et qu'un autre joueur essai de l'attirer en lui tirant une balle non fatal pour attirer la foule, pourquoi ne pas prendre en compte plus de facteur du style, si le joueur qu'ils suivaient avant le tire est blaissé et est victime d'un saignement, ou si il est gravement malade ( et que les zombis le sente ref:The World War Z " ) ou que le joueur est blaissé et qu'il se déplace pas vite, ils vont rester sur celui-ci, du moins les zombis qui l'ont en vue/le sente.

enfin bon c'est dommage d'avoir la possibilité de faire un jeu qui est sensé se démarquer des 100e d'autre dans le meme genre, et au final tellement ils ne sont pas motivé car on vois que c'est la tune qui les intéressent, ben le jeu restera malgré tout un jeu standard sans un réel investissement dans celui-ci, je vois ca comme ca, d'ailleurs comme un peut tout les jeux depuis 5 ans, sauf pour des boites comme Blizzard / Bethesda / Bioware ( pour moi hein )

Dernière modification par Gamix91 ; 21/07/2014 à 18h19.
Citation :
Je suis tombé ce week-end sur Dead Snow, film norvégien mettant en scène des nazis zombies au comportement un peu particulier. Ils avaient ainsi conservé certaines facultés de réflexion, capable de suivre les ordres de leur chef ou d'utiliser des armes. Si je n'ai pas été du tout convaincu par le résultat, je serai tout de même curieux de voir des zombies évoluer au-delà de l'instinct et des sens basiques.
ahah dead snow, non c'est pas un film référence sur les zombies, cela dit il se regarde bien mieux qu'une majorité d'autres navets similaires

des zombies réagissant au son c'est du déjà vu, des zombies courant après les cerfs mais need voir ça!! depuis the walking dead ça ps été vu ailleurs récemment
Désolé de dire ça, mais dans un zombie survival ça sera une première de voir les 5 sens réunis dans de bonne proportion... DayZ y a rien c'est du navet le Zombie, Infestation c'est remplis de Zombie débile sans véritable aggro!
Hormis dans un jeu solo ou comme dans un Dead Island en coop, je trouve ça plutôt pas mal de retrouver ce genre d'attitude dans H1Z1... Surtout que les Z ne seront pas la seul chose à combattre pour survivre!
Citation :
Au-delà de cette théorie basique des comportements, James Chin y voit surtout des opportunités de gameplay plus concrètes pour les joueurs. « Vous pouvez par exemple tenter de rabattre un chevreuil (son comportement de proie le pousse à fuir) au centre d'une ville : ça attirera l'attention des zombies et vous aurez le champ libre pour ramasser que vous trouverez en ville ». Autre situation : « votre ami est pris à partie par une horde de zombies et est en mauvaise posture : tirez sur l'un d'eux sans le tuer, afin qu'il se tourne vers vous et la plupart de ses semblables feront de même... pour manger votre cerveau plutôt que celui de votre ami ».
Rien de nouveau effectivement. Ce qu'il faut pas lire parfois.
Heureusement qu'ils n'ont pas sorti le jeu en Mai/Juin comme c'était prévu, parce que dans la vidéo on se rend bien compte qu'il manque énormément de fonctionnalités et contenus. Les villes ne sont même pas finies ( au passage je déteste ce principe de bâtiments sans portes ou fenêtres, sérieux vous en connaissez beaucoup des villes comme ça vous ?).
Citation :
mais un Zombie x) n'a plus ce capacité a réfléchir non ? je me trompe ? ça serai encore des humains *-* hahahahaha
Il n'y a pas de définition propre au zombie. J'ai lu un bouquin ou certains zombies étaient vivants, d'autres morts et ils réagissaient différemment.
Le zombie est l'incarnation par excellence du mob tel qu'on le connait dans un MMO classique. Au moins on s'etonnera pas du manque de reflexion du zombie, mais on espère en voire des plus intelligents pour rendre le gameplay plus varié.
Alala ils sont fort pour embellir leur texte hein ^^
Ca envoie du lourd sur le "papier" encore une fois mais quand on regarde la vidéo démo postée sous peu bah ca refroidit.... On constate surtout des zombies complétement idiots comme on a l'habitude de voir dans les jeux...
Peut être que ces fameux "sens" n'ont pas encore été implantés en jeu et que ca va être génial mais dans ce cas pourquoi avoir poster une vidéo démo de l'E3 2014 de 11min sans cette IA qui parait tellement travaillée...

A titre de comparaison quand je vois les zombies H1Z1 et les mutants de the Forest bah y'a pas photos.... The Forest est encore en alpha comme H1Z1 mais les mobs font carrément plus flippés, paraissent plus imprévisibles, mieux travailler et donne du challenge.

Encore pas mal de boulot à fournir de ce coté la pour H1Z1 car pour le moment c'est pas convaincant...
Citation :
Publié par gargarisme
On constate surtout des zombies complétement idiots comme on a l'habitude de voir dans les jeux...
Le dev de l'IA des zombies est justement une des raisons pour lesquelles l'Alpha n'a pas encore été lancée. Certains fondamentaux (comme l'IA) du jeu sont à juger véritablement à partir de l'alpha ou les choses sont un peu plus ancrées. J'ai aucune raison objective d'être pessimiste ou optimiste, par contre je pense que c'est trop tot pour juger.

Citation :
mais dans ce cas pourquoi avoir poster une vidéo démo de l'E3 2014 de 11min sans cette IA qui parait tellement travaillée...
Pour donner du grain à moudre aux gens intéressés le plus vite possible. Le coté participatif à ce projet est tellement important qu'il a carrément établi son forum sur Reddit. A ce titre ça a du sens de présenter le plus vite possible des choses aux gens pour qu'ils interviennent tôt sur le développement. Et parce que certains voudront mettre une petite pièce dès l'alpha.

Citation :
A titre de comparaison quand je vois les zombies H1Z1 et les mutants de the Forest bah y'a pas photos.... The Forest est encore en alpha comme H1Z1 mais les mobs font carrément plus flippés, paraissent plus imprévisibles, mieux travailler et donne du challenge.
Possible, mais la encore je propose qu'on attende de juger alpha vs alpha, surtout quand on sait que l'IA de H1Z1 est toujours en sérieux travaux.

Citation :
Encore pas mal de boulot à fournir de ce coté la pour H1Z1 car pour le moment c'est pas convaincant...
D'accord sur la quantité de boulot, mais pour suivre le projet de prêt je suis convaincu que dans son état actuel pre-Alpha il est déjà assez solide pour enterrer un DayZ (pas compliqué me direz vous). Et puis c'est SOE derrière, au final le jeu plaira ou pas, mais il ne devrait pas être baclé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés