[Actu] Age of Wulin fusionne ses serveurs européens

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 18 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1089/7/82317-240.jpg
Un an après le lancement de sa bêta ouverte en Europe, Age of Wulin doit resserrer les rangs de ses joueurs en fusionnant ses serveurs européens, abandonnant au passage les localisations en français et en allemand.

Après un an d'exploitation sur le Vieux Continent, le MMORPG d'arts martiaux Age of Wulin va tenter quelques roulés-boulés pour tenter de repartir du bon pied. Webzen va ainsi relever de manière pragmatique deux des principaux défis concernant l'exploitation d'Age of Wulin...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cette blague .... Le jeu est déjà mort pour la bonne et simple raison que les features du jeu ne sont pas compatible avec un serveur vide. Vous aimez le jeu ? C'est la seule solution, un serveur plein avec du vrai challenge, un vrai marché, de vrai défis d'école et vrai guerre d'école et pour les problèmes de langues, bah il faudra s'y mettre un jour, il n'y a rien a part la motivation qui vous empêche d'avoir quelques bases qui vous suffiront largement pour avancer dans le jeu.

Oui, il vont perdre une partie de la population FR mais sérieusement ouvrez les yeux, une petite population de joueurs FR répartis sur un soixantaine de MMO avec serveur fr .... et quelle est la particularité des serveur FR, ils ce remplissent vite et deux mois après il y a 3 fois moins de monde, 6 mois après il sont vide ensuite viens la fusion des serveur quasiment un an après.

Ça fait des années que cela dure et les gens ne comprennent pas qu'un MMO à besoin d'une grande population et que les plus grande population sont sur des serveurs internationaux, pourquoi et bien parce que les italiens, les anglais, les polonais, les russes, les espagnols, les portugais ..... sont tous sur serveurs ANGLAIS. Le pvp, le pve et l'artisanat quelque soit le mmo ont besoin d'une population importante pour être attractive et pleinement fonctionnelle.
Citation :
Ca marchait déjà pas chez nous en étant localisé, alors en abandonnant en plus le Français c est mort de chez mort...
Snail Games se fiche un peu de la communauté Française et vu comment elle réagit ils ont bien raison et ils ont compris le truk.
Honnêtement il y a que les vrais fan qui joue à des MMO comme AoW, c'est pas du tout le genre de jeu à rassembler une grosse communauté à la WoW ou autre.
Citation :
Publié par vares
Ça fait des années que cela dure et les gens ne comprennent pas qu'un MMO à besoin d'une grande population et que les plus grande population sont sur des serveurs internationaux, pourquoi et bien parce que les italiens, les anglais, les polonais, les russes, les espagnols, les portugais ..... sont tous sur serveurs ANGLAIS. Le pvp, le pve et l'artisanat quelque soit le mmo ont besoin d'une population importante pour être attractive et pleinement fonctionnelle.
Les mega serveur façon rift, ça c'est une feature à ne pas hésiter à copier.
C'est surtout débile d'abandonner une version traduite pour une histoire de fusion de serveur. Il y a des mmorpg ou tu joues sur un seul serveur international, mais avec des clients dans la langue de plusieurs pays. Exemple: Neverwinter.
Citation :
C'est surtout débile d'abandonner une version traduite pour une histoire de fusion de serveur. Il y a des mmorpg ou tu joues sur un seul serveur international, mais avec des clients dans la langue de plusieurs pays. Exemple: Neverwinter.
Traduire un jeu coûte de l'argent et c'est parfois pas intéressant de le faire pour 10 % des joueurs.
Le jeu se vide parce qu'il est trop P2W avec des serveurs en mousse (Gpatato is inside) et comme c'est un jeu PvP, si les serveurs se vident et qu'il est injouable, il devient sans intérêt.

La déconfiture n'est pas super difficile à comprendre.
C'est con parce qu'il avait du potentiel ce jeu.
Ca a p'têt changé mais c'est surtout que l'interface était à chier. Rien que pour trouver le truc des méridiens.
Et dans le cas du serveurs FR y'a des guildes qui ont voulut faire des grosses alliances dès le début alors que le serveur n'avait pas la population. Ca a donné quoi ? Un jeu pvp où tu pvp pas ou presque. C'était stupide. Ca a tué le jeu sur le serveur FR
Citation :
Traduire un jeu coûte de l'argent et c'est parfois pas intéressant de le faire pour 10 % des joueurs.
oui mais là on leur demande pas de traduire le jeu l'est déjà mais coté serveur apparemment et non coté client... ils abandonnent la localisation au profit d'un serveur unique.
Les mecs ils mettent 3 plombes a nous sortir une version FR qu'on voulait a peine au début (en tant que joueur) On a réclamé la fusion sans résultat en sachant pertinament qu'un serveur vide tiendrait pas. On a eu une trad fr "obligatoire" (c'est personnel mais je supporte pas ca) après un délais plus que conséquent.
Et maintenant qu'on a arrête (depuis longtemps) ils nous pondent une fusion et enlève la trad. J'ai du mal a comprendre la stratégie et la logique là.
Le jeu survivra ptet, la communauté française non.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Le jeu survivra ptet, la communauté française non.
Bah quand tu te fous de la gueule d'une communauté de joueurs, elle te le rend bien.
Citation :
oui mais là on leur demande pas de traduire le jeu l'est déjà mais coté serveur apparemment et non coté client... ils abandonnent la localisation au profit d'un serveur unique.
Les prochaines mise à jour le seront pas.
Citation :
Publié par Djork
Snail Games se fiche un peu de la communauté Française et vu comment elle réagit ils ont bien raison et ils ont compris le truk.*
C'est vrai que les meilleurs râleurs (Français) et les plus gros joueurs de MMO EU (Les teutons) n'ont pour la majorité jamais eu l'occasion de râler en anglais

L'anglophone moyen gueule autant que n'importe quel autre gamer. J'espère que pour dire ça ta maîtrise de l'anglais s'approche du 0 mais si ce n'est pas le cas je te conseille de regarder du coté des forums officiels/Reddit/Neogaf/steam community.

Pour moi c'est simplement un soucis de moyen, pas de cible.

Ils étaient dans la merde économiquement peu de temps avant l'annonce de le beta. Et cela tout en assurant un suivi pour la localisation germaine et francophone.

Pour les quelques joueurs encore présent ça la fou mal, on est clairement pas assez. Des teutons/français peu réceptif à l'anglais suffirait à faire survivre le jeux et le plus important d'y prendre plaisir. Mais bon no money no honey
Pourtant ce jeu est sympathique. Moi qui ne suis pas du tout F2P Asiatique j'aime bien et je le préfère même à Swordsman Online.

Pour une fois qu'il y avait un F2P qui présente quelque chose de différent de l'héroïque fantaisie de bazar, c'est dommage qu'il n'ai pas eu de succès en France.

Par contre je n'ai pas bien compris, on va perdre la traduction française ? Ou bien elle ne va plus être mise à jour ?
Citation :
Publié par Zenboy
Bah quand tu te fous de la gueule d'une communauté de joueurs, elle te le rend bien.
C'est pas plutôt l'inverse ? La communauté française qui crache sur les MMO asiat en général ? Alors un MMO chinois F2P ... je voudrais bien voir le nombre de français actif sur les serveurs ...

Seul les vrais fan continuerons à jouer en Anglais, aujourd'hui il y a bien une communauté anglaise qui joue sur B&S en version chinoise, c'est la communauté de fan qui créée les patchs en anglais.
Les vrais fan ne se limite pas à la barrière de la langue pour jouer.

Honnêtement si cette fusion peu re-dynamiser le jeu c'est tant mieux, c'est pas les quelques Fr qui vont partir qui mettra le jeu à mal.
Le jeu était super, mais al fusion intervient beaucoup trop tard.
De base je ne voyais pas l'intérêt de serveurs localisés (sans parler de traduction) pour un jeu aussi PVP et aussi particulier.

Dans quelques mois il fermera faute de prise en compte des bons paramètres .... et surtout faute de servers qui tiennent la route
De toute façon la communauté fr ils ne l'ont plus où moins jamais eut dans la mesure ou la traduction a été proposé plusieurs mois après le lancement du serveur fr.
Du coup une grosse proportion des joueurs fr ont attendu la traduction avant de se lancer, pour se rendre compte que c'était trop tard (jeu pvp ou les écarts de niveau sont difficilement rattrapable).
Citation :
Publié par Le_Duc
Moi je pense que le serveur FR survivras , le problème est qu'il ne feras que survivre donc oui le serveur est viable dans l’état actuel des choses mais il est mou et ennuyeux .
Je ne pense pas que une traduction FR ramèneras beaucoup de personne sur le long terme ,ce qui ne parle pas anglais viendront tester ,puis verront la difference de niveau avec nous et certains seront décourager.Si une release du skill interne 2 est faite avant la trad FR les nouveaux joueurs seront carrément largué .
Le serveur Anglais lui est vivant par contre et bien vivant , le marché est remplis de page de silver 54 à vendre et d'autre chose ,les prix ne sont pas abusés il y a plusieurs grosses alliance et pas seulement 2 comme sur notre serveur , les guerres d’écoles sont mieux équilibrés car plus de monde dans les écoles pour défendre et attaqués .
Si on regarde le serveur allemand je pense que l'on a un peu de chance car lui parait déjà mort moins peuplé que notre serveur FR .
Quand a la communauté c'est pareil dans tous les jeux il y a des gens qui sont bien et d'autre non .
Je pense que pour un MMO dit "sandbox " Gpotatoe aurait du prendre exemple sur Eve Online et créais un serveur unique .
J'avais écrit cela il y a un an et bien j'avait tord le serveur a pas survécu

J'avais même tenter de changer de serveur mais j'ai pas réussi a me motiver a monter un autre perso et remonter mon métier donc je pense que des le début ils aurait du faire un seul serveur comme ils avait fait pour la beta .

Enfin encore un joli rater de la part d'un jeu exploiter par Gpotatoe à la base .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés