[Actu] HearthStone lancera sa Malédiction de Naxxramas le 23 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rynas
En meme temps, c'est ce qui arrive depuis la nuit des temps dans les jeux semi-gratuit : les nouveautés sont "mystérieusement" mal équilibrées pour pousser à l'achat, puis les développeurs se rendent "mystérieusement" compte qu'il faut les diminuer une ou deux semaines après, lorsque la folie de l'achat s'est dissipée.
Ça tombe bien puisque toutes ces cartes sont accessibles en réalisant le mode solo qu'on peut acheter en pièces.

Aller, t'as encore le droit à un coup de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Hilvin
Ça tombe bien puisque toutes ces cartes sont accessibles en réalisant le mode solo qu'on peut acheter en pièces.

Aller, t'as encore le droit à un coup de mauvaise foi.
Ce n'est pas parce que les cartes sont accessibles en pièces d'or que tout le monde pourra se les acheter. D'autant que certains, se voulant compétitifs, vont se ruer dessus en achetant un maximum de boosters pour les recevoir.

Ce n'est pas de la mauvaise foi - je me moque complètement de savoir s'ils vont gagner de l'argent ou pas -, c'est juste une constante vérifiée par expérience dans les jeux F2P. Je ne dis pas que tous la pratique, mais que c'est une stratégie de vente qui se pratique. La mauvaise foi serait plutôt de refuser qu'une telle possibilité existe ou encore que Hearthstone n'est pas P2W simplement parce qu'on a la possibilité d'acquérir toutes les cartes gratuitement ; ce qui - dans le dernier exemple - n'est clairement pas le cas.

En outre, dire que certaines cartes sont involontairement supérieures est plutôt naif : il y a longtemps qu'on connait le schéma de création et d'équilibre des cartes. Et, étonnament, pas mal de cette extension sont surévaluées selon la formule.
Citation :
Publié par Rynas
D'autant que certains, se voulant compétitifs, vont se ruer dessus en achetant un maximum de boosters pour les recevoir.
Mais de quoi tu parles? Les cartes de Naxxramas ne pourront s'obtenir qu'en battant les boss de Naxxramas, on pourra pas les recevoir dans les boosters.
Par booster, j'entendais booster d'extension (les ailes si vous préférez). Rien à voir avec les packs de cartes. Tout le monde ne peut se permettre d'obtenir les 2800 golds.
Citation :
Publié par Rynas
Par booster, j'entendais booster d'extension (les ailes si vous préférez). Rien à voir avec les packs de cartes. Tout le monde ne peut se permettre d'obtenir les 2800 golds.
Si tout le monde peut. Sérieux je joue en moyenne 5 minutes par jour sur les 6 derniers mois (et encore je suis généreux dans l'estimation), et j'ai les golds dispos zzz.
12:00 AM PDT à 8:00 AM PDT pour la maintenance us ça donne quoi chez nous

Dernière modification par Compte #157377 ; 22/07/2014 à 00h23.
Le chevalier de la mort spectral est juste une super carte !
faire 6 de dégâts juste avec des monstre tour 5 c'est assez chaud.
Surtout si tu joue controle.
carte vraiment intéressante. Tout comme la carte horreb !
bref hâte de voir toute les cartes arrivé
La 4/6 faerie dragon est vraiment sympa. La 2/8 taunt je suis quand même moins sûr. Contre agro, c'est clair que son deathrattle est pas très handicapant mais contre la plupart des decks contrôles ce sera une carte morte j'ai l'impression. Enfin à voir mais en tout cas, la méta va bien changer.
Citation :
Publié par Rynas
En meme temps, c'est ce qui arrive depuis la nuit des temps dans les jeux semi-gratuit : les nouveautés sont "mystérieusement" mal équilibrées pour pousser à l'achat, puis les développeurs se rendent "mystérieusement" compte qu'il faut les diminuer une ou deux semaines après, lorsque la folie de l'achat s'est dissipée.
Bien au contraire , j'ai jamais vu une extension de carte si facile a avoir. Y a pas de RNG via booster. Suffit de donner de l'or , chopper une video youtube et voila tu debloque ton set complet de carte. wouah trop dur.

Et sinon les cartes naxx sont loin d’être OP. Certaine vont changer la meta mais ca n'empechera pas de jouer sans et rester au top.
Dire qu'hier j'ai fini de débloquer toutes les cartes et que demain de nouvelles sortent.

Bon par contre avec seulement 550 golds restants je crois que je ne pourrais pas avoir tout et tout de suite.
C'est vrai que Doomsayer contre un bot ca peut facilement partir en game break.

Il y a les secrets qui sont sur puissant contre les bots aussi.

Dernière modification par Okaz ; 22/07/2014 à 13h48.
Citation :
Publié par Rynas
Par booster, j'entendais booster d'extension (les ailes si vous préférez). Rien à voir avec les packs de cartes. Tout le monde ne peut se permettre d'obtenir les 2800 golds.
Tu dis franchement n'importe quoi, en un peu plus de deux semaines en faisant uniquement mes quotidiennes (+ 2-3 match pour compléter la série de victoire et avoir 10 de plus) et en ayant 0 po de base j'en suis à 1900po. Et encore là je joue de malchance, depuis plusieurs jours le reset quotidien que j'utilise sur une quête à 40po, que je garde systématiquement de côté pour rentabiliser le reset offert, ne m'a filé que des quêtes à 40po. Et je ne fais pas d'arène (les bons/chanceux jouant dans ce mode étant souvent blindé de pièces d'or).

Les cartes seront accessibles à tout le monde, enfin sauf à ceux qui seront trop mauvais pour battre les héros des ailes en mode normal, mais bon... si vous êtes pas fichu de battre une IA comme l'aubergiste ou l'aubergiste expert, ce ne sont pas quelques cartes de naxx qui vous rendront bon du jour au lendemain.

Au final on a encore les mêmes pleurnicheries qu'on entend depuis des mois de ceux qui sont incapables d'économiser leurs pièces d'or, pourtant ça fait des mois que vous pouviez économiser, ce n'est pas comme si on vous mettait devant le fait accompli...

Sans compter que la première aile sera offerte donc ça vous fait une semaine de plus pour farmer vos journa et ouvrir la seconde, bref l'éternelle histoire de la cigale qui vient pleurnicher quand l'hiver est venu...
Et pleurnicher sur ceux se voulant compétitif qui vont se ruer dessus... si tu t'en fout d'être compétitif ça ne te concerne pas, tu joues à ton rythme et si tu te voulais compétitif tu jouerais surement plus et tu aurais mis des pièces d'or de côté depuis un bail.

Et parler de P2W pour naxx... ça sera juste un "paye pour gagner du temps" pour les cigales qui ont les pièces d'or qui leur brûlent les doigts et étaient incapables de garder plus d'une semaine leurs pièces d'or, sans compter que, si j'ai bien compris, les cartes à acquérir dans naxx sont des butins fixes récompensant l'accomplissement des ailes, donc je vois pas comment on pourra payer plus pour gagner plus, alors que tout le monde gagnera les cartes de la même manière et pour le même prix.

Dernière modification par Rahg ; 22/07/2014 à 16h57.
Citation :
Publié par Rahg
Tu dis franchement n'importe quoi, en un peu plus de deux semaines en faisant uniquement mes quotidiennes (+ 2-3 match pour compléter la série de victoire et avoir 10 de plus) et en ayant 0 po de base j'en suis à 1900po.
Comment tu fais pour calculer ça car en deux semaines (14 jours), pour atteindre 1900po faut en gagner 135/jour
Faut arrêter de se convaincre que Naxx est plus '' rentable'' à acheter en vrai argent...on peut acheter quoi en gold au fait ? ha, juste des booster ?


Je suis objectivement une joueuse mauvaise, je ne vais jamais en arène, j'ai la lose pas possible dans les booster ( ma meilleur carte ? le commissaire priseur) et je me restreint à jouer trois classe, mage/voleur/paladin et je fais que les daily.


et pourtant ...
Images attachées
 
Citation :
Publié par Malu'
Faut arrêter de se convaincre que Naxx est plus '' rentable'' à acheter en vrai argent...on peut acheter quoi en gold au fait ? ha, juste des booster ?


Je suis objectivement une joueuse mauvaise, je ne vais jamais en arène, j'ai la lose pas possible dans les booster ( ma meilleur carte ? le commissaire priseur) et je me restreint à jouer trois classe, mage/voleur/paladin et je fais que les daily.


et pourtant ...
Exactement ! J'ai ma copine qui a commencé a jouer y'a quelques semaines, et je lui avais dit d'éco pour naxx, au cas ou.
Elle fais rarement des arènes (mais quand même), et se situe actuellement a 2k2 sans avoir mis un euro dans le jeu (comme moi, sauf que ça fais depuis la bêta que joue, légère différence ^^)
La maintenance est terminée. Du coup, ils peuvent sortir Naxx quand ils veulent dorénavant. Plus qu'à attendre.

Citation :
Greetings once again! Maintenance has completed for Diablo III and Hearthstone, everyone! We know you're anxiously awaiting to battle the undead in Naxxramas, folks! Stay tuned for updates!
Citation :
Publié par Hilvin
La quête qui te fait gagner le moins d'argent c'est 40po. Donc 40po + 100 po de victoire (ouais faut avoir le temps), ça te fait 140po par jour mini.
100 po de victoires, c'est donc 50-60 parties, donc non tout le monde ne peut pas...
et accessoirement, tout le monde n'a pas commencé le jeu y a 6+ mois.

Autant c'est pas démesurément cher, autant c'est chaud de dire que "tout le monde peut l'avoir gratuit easy"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés