Elder Scrolls Online disponible sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Il y a déjà quelques évaluations, cela signifie-t-il qu'ils ont acheté le jeu 2 fois ?
Via le pack Quakecon, très probablement.
Zeni', tu chie dans la colle, mon grand. Le jeu 50% moins cher, soit, pourquoi pas c'est une offre de lancement sur Steam on dira. Par contre, l'impossibilité de lier notre TESO à celui de Steam et d'avoir le familier classe (Qui irait prendre Krabby alors qu'il peut avoir Caninos ?) si ce n'est avec un second achat du jeu, c'est de suite moins reluisant pour tous les gens qui ont achetés plein pots votre jeu, qui ont supporté le début catastrophique du RvR et qui sont toujours abonnés.

C'est presque du niveau d'EA.
C'est triste de voir tous ces haters pourrir le jeu sur steam, je suis sur c'est des mecs qui ont acheté le jeu, qui ont eu un bug de quete et qui ont arrete direct au bout de 5 minutes je parie !
Citation :
Publié par ComodoreCass
Y'a un truc louche, y'a des mecs qui ont évalué le jeu (avec 1h30 de played) sans même l'avoir dans leur bibliothèque.*
Genre*ce profil.
Comment on peut prendre au sérieux quelqu'un qui se tape 740 heures de played sur Football Manager 2014 ?
Il faut relever le niveau en mettant nos propres appréciations, les gens un brin intelligents verront la différence entre appréciation construite et argumenté et discours trollesque.
Citation :
Publié par Relsar
Il faut relever le niveau en mettant nos propres appréciations, les gens un brin intelligents verront la différence entre appréciation construite et argumenté et discours trollesque.
Comment est-ce qu'on peut reviewer sans débourser à nouveau ?
Citation :
Publié par Mimiru
Et il y aura aussi l'effet Quakecon : si ils réussissent à en mettre plein les yeux, ça va pousser du monde à se réabonner, ne serait-ce que par impulsion.
Même pas besoin de la Quakecon pour moi. Il a suffit des annonces du patch 3 pour que je me réabonne. Et puis pour gommer le mauvais ressenti que j'ai eu précédemment (surtout à cause des VR), je refais un perso dans une autre faction (inspiré par les tribulations des Joliens en Stream).
Et ça marche, le charme est là, je dois être faible
Citation :
Publié par Relsar
Il faut relever le niveau en mettant nos propres appréciations, les gens un brin intelligents verront la différence entre appréciation construite et argumenté et discours trollesque.
Les gens intelligents regardent simplement le /played sur le jeu qui est bien évidence sur la review. Un gars qui bash comme un demeuré avec 0.5h de jeu affiché passe directement pour un troll, sur n'importe quel titre steam.

Ca nécessite d'être intelligent, ok. Mais steam n'est pas un forum off, les usages sont bien ancrés et, en général, la communauté s'auto régule plutôt bien de ce côté-là.

Après ça n'empêche pas, a minima, de downrate les trolls. C'est même fortement encouragé.
Citation :
Publié par Mimiru
Ca me parait suffisamment correct alors qu'on était en plein dans les merdes de FPS. Perso, je voyais plus le nombre d'abonnés à 500.000, comme quoi...

Et puis, ESO n'est pas dans la même situation qu'un SWTOR, qui se doit de donner des résultats rapides à ses actionnaires. ESO est géré de façon indépendante, et tant qu'il y a un bénéfice, on n'a pas vraiment de soucis à se faire

Avec la 1.3, la refonte VR, la sortie console et le serveur européen, sans compter les quelques joueurs que STEAM va ramener, ce nombre devrait largement augmenter. Surtout que je vois plein de threads de gens qui se réabonnent un peu partout sur le net, ce qui est très bon signe.

Et il y aura aussi l'effet Quakecon : si ils réussissent à en mettre plein les yeux, ça va pousser du monde à se réabonner, ne serait-ce que par impulsion.
Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Avec les prochains ajouts prévus plus la sortie console je pense qu'ils peuvent grimper encore en nombre d'abonner.

Et effectivement j'ai "vu" un bon nombre de personne se réabonner ou d'autres qui réfléchissent pour repartir en Tamriel
Déjà faut combattre les "on-dit" les légendes urbaines et la mauvaise reputation :

Ex :
Recemment ( 2semaines ) j'ai des potes qui m'ont rejoins sur TESO, mais avant ça quand je leurs ais dit que je jouais à TESO voilà ce qu'il m'ont répondu

TESO c'est le jeu injouable tellement il est bugé
TESO y parait qu'on peu dupliquer ses items comme on veux
En RvR faut jouer Vampire c'est le "i-win button"
Plus personne n'y joue à cause des soucis de lag
On peu pas grouper
Le jeu est trop dur/trop facile ( oui deux personnes m'ont sortit les opposé )
Le switch d'arme ne fonctionne pas
...

Tout ça c'est des truc qui se balade sur divers forum et site de jeu et les mecs qui racontent n'importe quoi dans d'autre mmo.

Quand je les ait laissé joué un peu sur mon pc chez moi ils m'ont tous dit que c'était vraiment pas l'image qu'ils en avaient.
Bon certes tout n'est pas rose dans TESO il y à pas mal de soucis mais on est loin de la réputation qu'à le jeu.
Bah le soucis c'est qu'a un moment donné tous les points que tu as cité ont été vrai (séparément certes mais vrai quand même).
Le soucis c'est qu'avec une aussi grosse licence et un jeu à abo les gens sont beaucoup plus exigent et moins patient qu'avec un f2p lambda.

Les devs ont beaucoup bossé et bossent encore beaucoup sur le jeu, à tel point qu'on peut légitimement se demander si il a été assez peaufiné avant d'être lancé.
Après quand je vois que le jeu semble encore en bonne santé après avoir traversé tout ça je suis assez optimiste pour l'avenir.
Citation :
Publié par suycyco
Bah le soucis c'est qu'a un moment donné tous les points que tu as cité ont été vrai (séparément certes mais vrai quand même).
Le soucis c'est qu'avec une aussi grosse licence et un jeu à abo les gens sont beaucoup plus exigent et moins patient qu'avec un f2p lambda.

Les devs ont beaucoup bossé et bossent encore beaucoup sur le jeu, à tel point qu'on peut légitimement se demander si il a été assez peaufiné avant d'être lancé.
Après quand je vois que le jeu semble encore en bonne santé après avoir traversé tout ça je suis assez optimiste pour l'avenir.
Oui des soucis il y en à eu pour ça que j'ai fait une pause de 1 mois perso
Le truc c'est qu'il est dur d'enlever certaines étiquettes.
Ensuite pour TESO je trouve qu'ils sont vraiment à un tournant la, tout va se jouer sur les détails des annonces faîtes.Selon les choix qu'ils auront fait ça peu arranger comme pourrir encore plus le jeu.
Citation :
Publié par suycyco
Bah le soucis c'est qu'a un moment donné tous les points que tu as cité ont été vrai (séparément certes mais vrai quand même).
Le soucis c'est qu'avec une aussi grosse licence et un jeu à abo les gens sont beaucoup plus exigent et moins patient qu'avec un f2p lambda.

Les devs ont beaucoup bossé et bossent encore beaucoup sur le jeu, à tel point qu'on peut légitimement se demander si il a été assez peaufiné avant d'être lancé.
Après quand je vois que le jeu semble encore en bonne santé après avoir traversé tout ça je suis assez optimiste pour l'avenir.
Ouai, c'est ça.
Faut bien se le dire, le jeu d'il y a 2 mois était assez médiocre, mais suffit qu'ils fassent bien quelques changements, et les gens devraient (re)venir d'eux même. Y'as p't'être même moyen de passer la barre des 1M d'abonnés.
Citation :
Publié par Wyzz
Le truc c'est qu'il est dur d'enlever certaines étiquettes.
Je ne suis pas sûr de ça, j'aurais plutôt tendance à penser que la mauvaise pub n'existe pas. Il vaut mieux qu'un soft fasse du bruit, même si c'est pour se faire basher.

S'il survit à la phase de correction nécessaire pour pas crever d'une hémorragie de ses premiers clients dans les premiers mois de sa release, l'attention créée par le bruit en question finira par le servir : les critiques n'étant plus légitimes, il pourra capitaliser sur les mecs agréablement surpris, les gars qui refusent de hurler avec les loups, etc.

Ce qui peut arriver de pire à un mmo, c'est la discrétion. Faut de la passion pour ce genre de jeu parce que, vu la chronophagie que ça représente, on y joue au lieu de jouer à autre chose.

Les exemples sont nombreux, de TSW - toujours cité en des termes positifs mais jamais en première page des sites de news - qui sombre peu à peu, à Darkfall Online - qui a vu ses abos exploser (bon, c'etait pas dur à l'époque vu le nb de joueurs) lors du test catastrophique de Kieron Gillen de Rock Paper Shotgun et la guéguerre qui s'ensuivit.
Citation :
Ça va faire plus d'une 1 semaine que j'ai pas touché et c'est loin de me manquer..
Alors, pour moi cette assertion vaut pour tous les MMO en général, une fois qu'on lâche pour faire autre chose (en général irl mais pas toujours),pour ma part, jamais aucun d'entre eux ne manque.

Dernière modification par Monsieur Raz ; 19/07/2014 à 15h35.
Citation :
Publié par 0blivion
[...]
Je te propose d'expliquer ça à Age of Conan

Sur le papier, je pense que tu as raison et que ce que tu décris se vérifie dans certains cas. Mais ce n'est pas aussi simple. Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte (type de jeu, type de communauté, type d'univers, quelles sont les circonstances qui ont provoqué la mauvaise réputation, etc) que je pense qu'il est assez compliqué d'en tirer une règle.

Par exemple, pour TSW je ne pense pas que le fait qu'il vivote soit lié à la qualité de la comm' qui a été faite. Je pense plutôt que c'est parce qu'il a eu du mal à se défaire de l'aura AoC, qu'il a le cul entre deux chaises et qu'il se tire quelques boulets aux pieds.

Pour TESO, il est un peu trop tôt pour savoir comment ça va évoluer. Il faudrait déjà que les game designers arrêtent de danser sur un pied.
J'etais sûr qu'AoC allait être évoqué en contre exemple, ce genre de blessure ne cicatrise jamais vraiment

Pour AoC j'aurais tendance à penser que, justement, ils se sont jamais remis de l'hémorragie initiale, et malheureusement n'ont pas renversé la vapeur assez vite. J'ai plus suivi le sujet de loin, mais je me rappelle qu'à l'époque ce billet avait bien fait marrer (jaune) mes potes qui y jouait.


Au final le philosophe (ou était-ce 9gag ? ) a probablement encore raison : "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, à moins que ça ne te foute complètement en l'air"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés